- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tsuruyomi, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je voulais vous faire partager deux mains de pot 3B qui me paraissent symptomatiques de plusieurs prises de décision qui à chaque fois m’ont paru complexe. A chaque fois que j’ai perdu ce type de mains ca m’a beaucoup marqué et j’ai peur d’overfold disons par biais cognitif négatif, voilà pour ça je vous pose ces deux mains. Les deux sont en cash game NL5 la première en normale l’autre en incognito.Nous sommes 4 à table.
CO 126BB 34/25/9.8 (672 mains): open 3X
Hero 130BB
3B 10X
SB Fold
BB FoldCo call
Flop:
Hero Cbet 1/2 pot. Vilain Call
Turn
. Hero 2barrel 2/3 Vilain Call
River:Vilain shove. Hero call
Vilain shows
. Vilain wins.
Ma Line: le préflop est assez stand, je 3b for value ma paire de KK sur un vilain qui open trop lose (je l’aurai fais any vilain).
Le flop est plutôt dry avec deux middle cards qui peuvent de temps en temps toucher sa range de call (JT/QT/89), je CBet 1/2 pot for value.
La turn est un semi-blank, elle n’ouvre que quelques FD je 2barrel plutôt strong pour avoir un pot size bet river et pour value tous ses draws et ses JJ/QQ voir 99. Ca me permet aussi de faire fold tous ses AX restants.
River je me dis qu’il n’a aucun 7 dans sa range de call COvs BU et je call assez (trop) rapidement. Avec du recul il y a en plus des tonnes de missdraw, mon call me paraît plutôt OK.
La question est donc: vilain est il parfois en bluff ici ? Vilain est de tendance agro mais en NL5 ça bluff très peu river et encore moins OOP sans l’initiative je pense donc que même si le board y prête beaucoup il a peu de bluff dans sa range. La deuxieme question est: vilain peut il se value cut ? A ce moment pour moi il n’a que TT qui me bat dans son range, qu’il aurait surement raise avant, donc j’ai pas mal de doute, je le met sur JJ ou QQ. JJ qui aurait shove en panique value mes TX (j’en ai peu mais bon sait on jamais) et QQ pour value JJ. Toutefois je doute qu’un vilain fasse vraiment ça j’ai rarement vu ce genre de move, a moins qu’il se dit que je risque de ne pas 3barrel mes TX et que du coup il shove en value, je pense que j’overthink beaucoup trop pour justifier mon move. Peut-être que vilain n’a que des 7X dans sa range en faisant ça, pourtant pour moi je ne met pas 78s dans sa range de call 3B OOP CO vs BU, peut-être est ce la mon erreure une mauvaise estimation du range de vilain qui call plus lose que je le pense ?
Même s’il a des 7X dans sa range doit on fold ? Je pense que théoriquement je suis trop haut dans ma range pour fold mais qu’on peut potentiellement trouver un exploit fold, à vous de me dire.Spot numéro 2 Incognito 5max
UTG 119BB Open 3X
Hero 3B10X
Other vilains fold
UTG callFlop
Hero Cb 1/3 Vilain call
Turn
Hero CB quasi pot (33 dans 36) Vilain shove, Hero call
River
Vilain show
Vilain wins
Ma line: Pareil preflop assez stand je vais 3B tous mes AKo pour value, encore plus en incognito.
Le flop est law dry, j’ai un gros avantage de range, je CB full range et ici présent en value
Turn: la turn fait rentrer les 5X, je pense toutefois que dans sa range de call UTG il n’a pas de 5 si ce n’est quelques rares A5s que je bloque (et il y en a un sur le board il en reste plus beaucoup). Je bet très cher pour value tous ces AQ/AJ, créer un pot size bet river et ne pas lui laisser de cote pour tous ses draw. Quand il shove je met vilain principalement sur un FD, je me dis qu’il a de temps en temps A5 mais que théoriquement il ne l’a pas et que je le bloque je décide donc de call.
La question est: encore une fois est ce que j’évalue mal le range adv en me disant qu’il n’a pas A5s dans son range ? Même s’il l’a, faut il call car on bloque les A5 qui sont ses seuls combo de value alors qu’il a une tonne de bluff avec les FD ? Je pense que sans le FD je trouve un fold mais avec un FD que je ne bloque pas ça me paraît compliqué de fold. Pour autant est ce que beaucoup de vilain vont shove leur FD ici ? Ce n’est pas si courant au final, surtout que j’ai vraiment tous les As fort dans mon range que je ne vais jamais fold et ça il le sait probablement. Double question donc: est ce un call théorique ? Je bloque ses value et pas ses bluff, ca me parait oui. Est ce un call si on considère qu’on est en NL5 et que ca underbluff et que je suis super polarisé ? Je ne sais pas.
Désolé si je tartine trop et que c’est trop bordélique.
Merci d’avoir pris le temps de lire,
A bientôt,
Tsuru-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par
Tsuruyomi.
Salut,
Je n’ai pas les compétences pour dire si tu as fait des erreurs techniques. Et encore moins où.
Même s’il me semble que les vilains en font plus que toi avant de chatter. Surtout dans le 1er cas avec le 7 river.
Mais je pense que les deux illustrent bien le fait qu’en micro (CG ou MTT) il faut souvent se level à l’envers (si on voit ce que je veux dire).
Et souvent overfold, ou au moins calmer le jeu, quand on voit que les vilains mettent la gomme.
Ou pour le dire autrement : Il n’y a rien de plus dangereux qu’un fish qui chatte.
Ils sont certainement perdants sur le long terme mais pour le coup ça ne fait pas nos affaires.
J’avais écrit un pavé mais ca a foiré!
Je fais en plus court désolé.
La 1, il a 33 77 TT 67s, 78s (trefles/coeurs). Je vois quasi 0 value cut (jj-qq mais il continuerait de les check tres souvent)
La 2, il a A2s A3s A4s A5s 56s 55 22 33 44. Un raise turn sur ce sizing, c’est un no brain fold si le profil n’est pas debile (et même contre un débile je crois que je reflechis à fold quand meme). N’oublie pas que tu n’as que top paire ici. C’est tres good a value, beaucoup moins pour call un raise. Pour info je pense que je fais 27BB turn, ca ne t’empêcheras pas de faire AI river si tout va bien.
1 fois sur 15 il a un bluff foireux, avec equité, mais je prefere lui laisser que lui filer 14 fois sur 15 la fin de mon stack alors que je suis drawing dead
Pour la 1, comme tu le dis, un dkbet AI sur un profil normal/reg qui sait jouer ses cartes, c’est souvent une mauvaise nouvelle. Je ne snap jamais ici (sauf si j’ai moi même les nuts). Pour info je pense que je fais 1/3 flop sur ce flop super dry, 2/3 turn.
On peut clairement trouver un fold (et ceux qui te disent « t’es sur le top de ta range, si tu fold la tu folds tout », c’est qu’ils jouent pas des masses en NL5). Tu te feras jamais exploité en NL5 pour ca. (C’est surtout toi qui exploite le fait qu’ils ne bluffent jamais et qui fold a juste titre des mains ou on devrait call si on ne s’adapte pas). 1 fois sur 15 il a un bluff foireux mais je préfère lui laisser que lui filer 14 fois sur 15 la fin de mon stack
C’est con ça, j’aurais bien aimé le lire moi ce pavé.
Non je rigole et je comprends bien parce que ça m’arrive parfois aussi et c’est pas mal frustrant.
Petit mot gentil aux admins : Question contenu et participation ce forum est top de chez top.
Merci, c’est le principal après tout !
Par contre, question fonctionnement, structure, identification des rubriques, qui a dit quoi, où , quand et tout ça, je pense que vous pourriez vous fendre d’un petit effort.
Allez, juste une piste pour commencer. Sur ce forum, on ne peut pas savoir si ce qu’on a « raconté » a été lu, par combien de personnes, etc.
On me dira peut-être qu’on s’en fout. Ok.
Mais alors, à quoi ça sert qu’on puisse mettre des likes (anonymes) et même sur ses propres posts ?
Désolé de répondre si tard je skip trop que j’ai posté après coup, vraiment merci pour vos réponses et oui franchement de cette première année à essayer de jouer au poker je retiens un truc pour les microlimites, c’est vraimeznt d’overfold une tonne
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.