- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sergana56, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je reviens vers vous car un point noir persiste dans ma compréhension théorique des bases du jeu. Il s’agit des avantages de range BB vs SB. Ma question est au final relativement simple: quels texture de board doit on bet quand vil ne CB pas et avec quel sizing:
Dans une situation plus classique ou ,l’open raiser est IP la réponse est relativement simple et on CB 1/3 les board ou on a un avantage de range (pour simplifier). Le problème c’est que dans le cas ici présent j’ai l’impression que la plupart des board sur lesquels on va avoir un avantage de range sont les board middle/drawy qui vont être dur à jouer pour l’openraiser OOP. Cela signifie t’il qu’on doit Cb ces boards la 1/3 car on a un avantage de range ? Ca rentre en contradiction avec un autre principe que j’avais cru comprendre qui est que sur les boards drawy on doit bet au moins 2/3 avec 2/3 de bluffs (draw/GT/BS+BD etc) et 1/3 de strong value (set/DP/OP/TPTK). Ce principe n’est il valable que lorsqu’on est l’openraiser ? Je pense que je fais plein de confusions et c’est pour ça que j’aurai besoin d’un éclairage de votre part afin que je comprenne bien quels texture je dois bet en BBvs SB quand l’openraiser ne Cbet pas car je me trouve souvent perdu à ce niveau là .Merci de votre attention, et à bientôt aux tables !
Si je peux t’apporter un élément de réponse ca reste assez vilain dépendant les avantages de ranges BB vs SB et en micro on est assez loin de la théorie. Pour ma part je défend très large ma BB donc je m’adapte à la range de vilain en fonction de son taux d’open SB j’en déduis une range. Théoriquement la range de SB est plus strong que BB la question à se poser est à quel point.
Pour ce qui est de bet quand vilain check, je bet 100% des boards dry (1/2pot) et 2/3pot les boards drawys si ma main a une équité suffisante. Si vilain est noté très face up je vais bet tous les boards qu’il check.
Shishi a fait quelques vidéos sur ce sujet qui sont super interessantes et permettent de bien progresser dans ce spot.
Pour ce qui est d’être équilibré dans ce spot je ne saurais te répondre des membres plus compétents pourront nous répondre.
Merci beaucoup de ta réponse, je vais tester ta méthode empirique en tout cas, parce que pour l’instant le postflop IP sans être l’openraiser ca fait comme un gigantesque mindfuck dans mon esprit !
Oui je comprend c’est pour ca que c’est un spot bien particulier et qu’il nécessite un travail à part. Je t’encourage vivement à regarder les vidéos de shishi à ce sujet et de bosser ce spot ça fait vraiment la différence sur le winrate. D’ailleurs le leak le plus fréquent jouant en go fast c’est pour beaucoup de joueur la défense des blindes qui est quasi inexistante ou très fit or fold dans le steal de la part de SB. Bref un edge à développer et qui sera d’autant plus pertinent de ce que j’ai compris lors des montées de limites.
Une range de défense travaillée vs SB et ne pas hésiter à travailler sa range de 3bet vs SB qui style >30%+ que ca soit light ou en value car quoiqu’il arrive tu seras IP. Les isos doivent être aussi bien plus fréquent (4x suffit d’ailleurs à cette limite).
Bref c’est un spot à EV à mon sens puisque tu as souvent des cotes préflop interessantes, la position et sachant que les joueurs défendant leur BB se font rare en micro on va vite te laisser tranquille aussi
Quand tu parles des vidséos de Shishi tu parles desquels ? Parce que je crois les avoir vu celles concernant ce spot et j’ai pas le soujvenir que ca parlait beaucoup du postflop ? Du coup si tu peux me les link je suis intéressé
J’ai re-regardé les vidéos concernant les défenses de BB et effectivement peu d’éléments sur le jeu post flop
Après pour une approche un peu moins empirique et « collant » un peu plus à ton schéma de penser essaye de visualiser la situation comme si tu jouais BTN vs CO post flop mais avec des ranges plus larges dans le cas BB vs SB. Ca revient un peu au même tu défends ton BTN contre CO tu as une range de call/3bet vs CO mais il reste l’OR.
Si le post flop aussi te pose soucis dans ce contexte il y a de très bonnes bases sur l’ebook de Lacertamax « Maraver la NL2 » pour s’y retrouver
En espérant avoir pu t’aider
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.