- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cocololo42, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Un certain type de profil de joueurs me pose particulièrement problème depuis toujours, les joueurs complètement destroy. J’ai une manière de jouer (et de fonctionner dans la vraie vie) assez rationnelle, ou j’essaie de comprendre la logique adverse pour adapter théoriquement dessus (bon un peu comme tout le monde).
Or, il y a certains joueurs dont la rationalité… m’échappe. Il y a ainsi un certain type de joueurs degen contre lequel je n’arrive pas à jouer, le degen CS: 30-40% d’open, -de 15% de Fto3B, -15% de Fto CBet.
En général la stratégie de ce type de joueurs est simple, il call quasi tout et bet a fond dès que tu montres de la faiblesse, vous me direz facile tu le joues en value. Certes, oui mais la plupart du temps au poker (70% du temps je crois) tu n’as rien.
Or, comment garder des range de 3B OOP contre ce type de joueurs ? On va se retrouver assez souvent avec 2OC ou un draw face à des joueurs qui n’ont quasi pas de FE et qui vont nous envoyer des tarpins au moindre ch.
Quelle est ici la stratégie optimale ? Ch/call une ou deux street avec nos meilleurs draw/OC ? Cbet que en value ? Slowplay ? Réduire nos range de 3B ? Bref je suis un peu perdu, n’arrivant que peu à saisir la logique de ces joueurs où en plus nos biais cognitifs s’affolent: aversion au risque, une fois sur 3 il va nous montrer sa merguez horrible avec lequel il a call notre 3B et qui a touché.
Bref souvent je me retrouve a prendre des décisions émotionnelles contre ce type de joueur et c’est alors énormément la variance qui décide. J’ai même au final beaucoup plus de facilité à exploiter les « reg » de la NL10 que ce genre de profil…
Si vous avez des conseils pour établir une stratégie face à ce genre de joueurs, je suis donc preneur.
Merci de la lecture,
Tsuruyomi.
Réduire nos 3 bet mergé en value, avec des mains qui font des bonnes Tp plus que des CS qu’on va préférer flat.
Pas hésiter à jouer avec nos sizing. Pas hésiter à c/r très mergé aussi
Salut.
Je fais un effort, je n’aime pas vraiment donner mon avis mais j’ai l’impresion que tu as les pistes mais que tu ne sais pas comment les exploiter…
Tu rationalises d’après ce que je comprends et c’est pour ça que tu as plus de facilité à « exploiter » les regs de ce que tu dis… Or, une range large, joué de façon ultra aggressive est rationnalisable sans soucis, suffit juste de sauter les carcans de l’esprit logique qui sait que c’est mauvais. D’où la facilitée que tu as « d’exploiter », je dirais plus simplement « comprendre » les pseudos reg de 10.
Tu as les réponses donc à tes questions dans ton propre post.
Dois tu jouer en value et bet tes bonnes mains contre un mec qui « t’agresse au moindre check » ?
Dois tu 3B light ou merged voir « nutsée » contre un mec qui a une range wild et qui ne fold pas au 3B ?
Dois tu call tes draws ou OC un mec qui va te bet R ou le moindre hit genre BPNK? et qui va te call quand tu le values ?
Je pense que tu commences à saisir le thinking process…
++Ps: Pour les décisions émotionnelles, cela vient peut être simplement du fait que tu ne sais/comprend pas ce que tu fais ? Pas de rationalité donc de l’émotion du « ressenti ».
Pour la variance, il y en a déjà dans ce jeu, mais contre ce genre de profil elle sera assez inévitable quoi que l’on fasse. A nous de faire le taf pour qu’elle nous sourit un maximum- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par Verso.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par Verso.
C’est vrai que ces profils sont assez délicats à jouer car ils nous obligent à jouer des pots énormes et ils nous sortent de notre zone de confort. Les adaptations à faire sont déjà énoncées dans le post précédent.
J’ajouterai que tu dois être prêt mentalement à perdre 5 ou 6 caves, voire plus quand la variance n’est pas de ton côté, et que dans les cas où on perd les premières confrontations, je préfère m’échapper avant de tilter car le danger est de faire parler son ego et vouloir se refaire.
Mais sinon, c’est un régal de jouer ces profils sur le long terme : c’est une source de profit énorme et inespéré !
Quand la variance est de ton côté, tu vois vilain recaver et recaver encore, puis quand il voit qu’il a pas de chance le pov, il quitte la table assez vite.
GL
Bon déjà un énorme merci pour vos réponses.
Ca fait vraiment plaisir d’avoir des joueurs qui viennent t’aiguiller surtout car comme dit précédemment, souvent on a les pistes mais on galère à les exploiter… Si je retiens bien les stratégies adaptatives on a :3B plutôt des broadway/Strong AX plutôt que SC.
Ch/R une bonne partie de notre range de value bet. ==> On pourrait limite ch full range et ch/r nos bonnes mains qui need un peu de protec et slowplay nos nuts ou nos mains qui nécessitent peu de protection.
Ne pas 3BL, surtout OOP.
Ch/call nos draw.
Quitter la table si on sent qu’on rentre dans des dynamiques d’ego et que le tilt monte.Salut.
Je fais un effort, je n’aime pas vraiment donner mon avis mais j’ai l’impresion que tu as les pistes mais que tu ne sais pas comment les exploiter…
Tu rationalises d’après ce que je comprends et c’est pour ça que tu as plus de facilité à « exploiter » les regs de ce que tu dis… Or, une range large, joué de façon ultra aggressive est rationnalisable sans soucis, suffit juste de sauter les carcans de l’esprit logique qui sait que c’est mauvais. D’où la facilitée que tu as « d’exploiter », je dirais plus simplement « comprendre » les pseudos reg de 10.Oui c’est tout à fait ça en fait. Mais d’ailleurs je pense que ça c’est le premier facteur qui déclenche le tilt: être mis face à un comportement que l’on sait mauvais sur le long terme, mais qui ici nous met face à notre incapacité à s’adapter à un comportement qui ne se réfléchit pas comme EV+: en gros théoriquement chaque joueur de poker essaye de maximiser son gain et adapte des stratégies + ou – rationelles pour y arriver en s’inspirant du contenu théorique disponible, or certains joueurs échappent complètement à ça et on tilt parce qu’on a pas de réponse rationelle à donner, c’est là ou vos messages m’aident énormément car ils m’aident justement à construire des lines logiques face à ce type d’illogisme.
Ps: Pour les décisions émotionnelles, cela vient peut être simplement du fait que tu ne sais/comprend pas ce que tu fais ? Pas de rationalité donc de l’émotion du « ressenti ».
Oui bah c’est encore une fois exactement cela. On est contre un profil qui nous fait déjouer, donc on fait des plays non adapté et ça nous fait basculer complètement dans l’émotionnel. Je pense comme dit précédemment que la seule soluce à ça est d’avoir une stratégie claire que l’on sait EV+ contre ce genre de mec et de la tenir. L’assurance de faire ce qui est juste et ce qui est le plus rentable me paraît être le seul remède contre ce genre de profil tiltant.
Merci en tout cas pour vos conseils, prochaine fois que je rerencontre ce genre de profil je vais expérimenter ça
Salut
J’en ai un récemment en NL 10 et je change radicalement ma stratégie à la table. Pour te donner le profil de mon fish, il va 3bet la même range qu’il open soit 30% et il call à peut près tout les 4bet.
Du coup j’ai développé une stratégie de 4bet shove contre ce genre de profil. J’open uniquement ce que je suis prêt à 4bet shove disons AJ+, TT+ et pour les mains que je veux jouer post flop je limpe/call étant sur qu’une fois sur 3 il va raise.
Pour te donner le genre de main avec lesquelles il a call le 4bet shove, ça va être essentiellement des mains suités JTs, T7s, des Ax et des pockets pairs. Donc juste tu le crush s’il te paye et le reste du temps il va fold.
Si la variance te gène, tu te mets à 50bb. T’as surement un meilleur risque/reward.
Voila ma strat j’attends vos retours…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.