- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jpeuxtaimer, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Salut les Kteurs,
Le fofo a l’air un peu mort à l’heure d’été mais je tente tout de même ma chance…. Après avoir eu enfin la BR nécessaire (les fameuses 50 caves), je m’offre un shot en 20. A ce moment là je suis assez confiant, bien que c’est subjectif je semble avoir un léger edge sur ma limite. C’est notamment due à des progrès notables en concentration et un gros travail de Hand History Leaks (merci la série de vidéo mental de peanuts): ces dernieres semaines quel que soit le run les stack montaient sans arrêt aux tables (good run obvious), je jouais notamment un poker très agressif et exploitant due au fait que je commençais à avoir une sacré quantité de data sur les players, ce qui me permettait de bien les exploit.Et là tout d’un coup, c’est comme si c’était la première fois que je jouais au poker.
Le premier truc qui me scotch, c’est le trafic, extrêmement peuuuu de tables par rapport à la 10, aucune table selec possible, la moitié des tables sont reg ou quasi full reg.Le second truc qui me scotch est le niveau des reg, une grande partie de mon edge se faisait en 3Bet pot où les joueurs en général défendaient trop peu postflop et n’utilisaient pas le range advantage en tant que 3betteur. La c’est plus du tout le cas, ça agresse très fort et je me retrouve très souvent « zougzanguer » comme on dit aux échec avec beaucoup de spot EV0 voir EV-.
Déjà en premier lieu je me suis demandé si d’autres joueurs avaient constaté que la dif 10/20 était un gros gap comparé à 2/5/10.
En second lieu je cherche beaucoup de ressources théoriques ou juste de vidéos: pour l’instant je ne connais que celles sur KT et les pdf Maraver la NL2/10. Ces deux ressources étaient extraordinaires mais j’ai vraiment l’impression que pour progresser il m’en faudrait d’autres (déjà parce que c’est toujours mieux de diversifier ses sources de connaissances, mais surtout j’ai vraiment eu l’impression d’être juste outplay théoriquement en voyant des moves que juste je ne connaissais pas et auxquels je n’avais pas de réponses, notamment en OB).
Je préfère bien sur ce qui est francophone mais je comprends quand même correctement l’anglais. J’ai fais un tour sur la chaîne limpers et j’ai trouvé ça super intéressant, mais ça m’a paru complètement dégen et peu adapté à mon field. Ou le field a changé, ou c’est adapté aux midstakes/highstakes, ou il faut que je remette radicalement en question ma vision du poker (ce qui ne serait pas pour me déplaire, mais pour l’instant 4B Q3s me parait pas évident).
Comme d’habitude merci de continuer à me lire et à me répondre.
Tsuruyomi
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 1 mois par Tsuruyomi.
Si tu es open a payer, en contenus FR il y a spinforwin ! Sinon faut essayer decumer les chaines YT pour trouver des trucs interessants, ou des twichs de cg (mais souvent anglophone)
Tu as la reponse dans ton poste , « impossible de table select… table fullreg » et bah ne joue pas.
Si il y a quune table bien en 20 tu joues quune seule table et tu completes avec les 10.
La table selection c’est le critere numero 1 pour le winrate
Ca m’arrive de descendre de deux limites en heure creuse pour completer pour avoir mes 6 tables !
Gl
Tu as des exemple de twitch de cg par ex ? Les rare fois ou j’ai voulu en regarder il y avait que du tournoi… Je pense en plus que c’est principalement en voyant des bons joueurs jouer régulièrement qu’on apprend à reconnaître des patern avec les moves à adopter
De tete je dirai the wakko, jetkiss tout est anglophone il faut fouiller dans la categorie poker !
Apres twitch ca a quand meme vocation a etre divertissant, spinforwin cest vraiment bien je pense pour franchir le pas du contenus payant
Je vais regarder ça. Et sinon en terme de « date » de contenu tu penses qu’à partir de quand on peut dire qu’on peut prendre pour valide les différents conseils sans craindre que ce soit des concepts de poker dépassé depuis ?
Je pense que t’as de la marge haha ! Bon limpers c’est tres vieux, mais moins de 4/5 ans pour passer la nl20/50 ya de quoi faire !
Mais je pense que le plus important c’est trouver un groupe discord pour echanger etc !
Oui je suis complètement d’accord avec toi…
Je crois que c’est vraiment ça qui me manque le plus; une vraie communauté de travail au quotidien avec laquelle tu peux partager tes routines, tes lines, tes objectifs etc, et surtout se nourrir des points de vue d’autres grinders très régulièrement car on a plein d’automatismes de pensée qu’on remet trop peu en question quand on manque cette communauté de travail…
Concernant le trafic, tu as parfaitement raison, plus tu va monter les limites et plus le trafic sera amoindri, et avec plus de Reg. Plus tu jouera cher et plus il faudra être soigneux sur ta table sélection et tes horaires de Grind pour optimiser ton Winrate.
Perso j’ai pas ressenti un Gap immense entre la NL10 et la NL20 (il se situe plus entre la 50 et la 100 imo).
Néanmoins ce que tu dit fait parfaitement sens, en NL10 tu développai un edge en 3BP parce que le Field récréa, plus nombreux, va défend des Range plus loose.
Alerte Exploit !! Le Field Reg NL20 défend des Ranges solides, ce qui explique que tu ressente une agressivité supérieures.
Même si le spot te semble EV0 post Flop, imo il ne l’est pas préflop, puisqu’ils défendent une range trop tight.
Plus tu montera de limite, plus il faudra se concentrer sur l’accumulation des petites BB glannées par-ci par-la, et non sur les gros pots.
Concernant les ressources, je pense que les vidéo KT sont largement suffisantes jusqu’à la NL50 si tu les exploitent bien. Effectivement SFW c’est pas mal, mais sur KT tu as l’équivalent, certes moins bien structuré, mais gratuit…
Salut,
Pour palier au trafic, tu as la possibilité de mix limit mais également de multiroom tabling. Ex wnx et PS.
On va dire en garder une des deux en principale cause programme de fidélité où on va grind 90% du temps et quand il n’y a pas de trafic ouvrir sur l’autre et la remplacer à chaque fois qu’une table popup sur la principale.Il y a les horaires également. Le matin c’est assez désert. Ça commence à bien se remplir début de soirée Donc décaler son grind selon.
Pour le passage d’une limite à l’autre il n’y à pas forcément de différences, il y a une meilleure compréhension du jeux des regs, mais ils ont encore pleins de leaks et les récréatifs jouent de la même façon selon la limite.
Il peut cependant intervenir un leak mental de surévaluer l’aptitude des regs de la limite sup et commencer à 3b plus light, ou call plus light en projetant sur eux le fait qu’ils seraient bien meilleur à cette limite et qu’ils vont nous exploiter.
Or ils jouent leurs ranges, ils ne vont pas faire forcément plus attention à toi, ils mutlitablent.
Ce qui pourrait être une idée pour le passage de limite serait de tenter de « survivre » les 10k premières mains, en jouant un jeu abc sans chercher à exploiter plus que ça.
la différence est souvent mentale, on peut faire une estimation de 2% supplémentaires d’edge des regs d’une limite à l’autre.Mais entre nous si tu es gagnant en nl10, il n’y a pas de doutes pour moi que tu le seras en nl20.
Pour le contenu vaut mieux chercher un qui est de moins de 4ans, voir 2 car ça évolue vitre. Mais sur du .fr ça passe
Gl
salut ,
Je te conseille de multiroom tout simplement. <<le trafic de la nl 20 a été affecté par le gofast jacpot. je l’ai vecu en direct lol. Perdant en nl 20 sur wina sur le long terme. j’ai decidé d’aller surpmu et party. Deux rooms pour un meme réseau. lE <traffic est correct. Le winrate dément. Jai appris a jouer differemment avec des joueurs plus passifs que sur wina. jai retrouvé de la confiance. Je joue moins de tables.
En ce moment ce sont les series alors bonus depot. Pour linstant je dois etre a plus de 10 caves de gagné. Faut se faire oublier tout simplement. Jouer de nouveaux joueurs. Changer de range régulierement. les joueurs vont s’adapter a toi au bout dun moment. Je joue en fonction des bonus maintenant aussi alliant expresso et cash. C’est assez rentable. Bonne chance sur les tables.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.