Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantAu top tes analyses de mains PA, c’est super je trouve pour animer le site et « montrer l’exemple » de comment post une HH, analyse un coup, et tout simplement alimenter les débats…
Perso je pense vraiment que contre un tel profil j’aurait bet + cher flop & turn, 1/2 pot j’ai peur qu’on prenne pas assez de value… Bon après l’avantage c’est que tu as un peu + de chances de faire payer les Gut shot ou mains random style 99 / 88 avec tes sizings, mais je sais pas trop si ça compense.
Après river je suis ok pour x/F sur cette carte vraiment horrible, on va pas être face à un bluff assez souvent en effet! Sur une belle blank genre :4c:, :3d: ou autre doublette du 6 par exemple, on aurait pu se faire un petit 3barrel pour value les Ax et Tx, mais là sur ce J c’est un peu trop thin! Sur un :jc: ou :jd: par contre c’est un poil plus close, mais sûrement que le check/fold reste le mieux aussi, mais j’ai tendance à value bet trop thin! :langue-petite:
Pe4nuts
ParticipantSuper ton article, tu as bien fait d’en parler, au moins c’est authentique! Pour la difficulté de la période que tu traverses (perdre un ami proche sur un accident c’est incroyablement violent comme choc!) je trouve que tu gères très bien… Laissons le temps faire les choses, et je ne doute pas que tu vas revenir petit à petit au top de ta routine!
Ta progression est déjà énorme, faut pas oublier que tu étais encore en NL2 il y a quelques mois! Ca se voit dans tes analyses et questions posées en coaching que tu as beaucoup, y suffit de continuer comme ça! GL!!!

Pe4nuts
ParticipantHaha énorme! Ca fait du bien effet de voir des topics dans le sens du run good, car avec tous les whine sur le run bad on finit vite par saturer!

Sinon pour l’anecdote le plus gros good run que j’ai vu (et même dont j’ai entendu parlé) est arrivé à un pote, et j’ai vu ça en live! Il s’est lancé une sessions chez moi, tranquillou en NL200. En 2h il a ship 18 buy-ins et donc 3 600€. C’était absolument hallucinant! Il touchait tout, setups en sa faveur, il était toujours payé par moins bien! Je me rappelle que j’en revenais absolument pas, j’avais jamais vu, vécu ou entendu ça de ma vie!

Pe4nuts
ParticipantEssaie quand même avant de passer par l’onglet d’affiliation qui est sur la page d’accueil, ça marche quand même pour 95% des gens! 🙂
Mais en effet si tu as un soucis hésitez pas à m’envoyer directement ton pseudo winamax en MP!
Good luck! 🙂Pe4nuts
Participanthaha génial l’initiative, ça sent le whine récurrent!

GL!

Pe4nuts
ParticipantEt sans rentrer dans les détails, PA qui va sûrement tenter l’aventure en Septembre prochain a du coup déjà une bonne bankroll, et centaines de milliers de mains en NL30+ avec un très bon winrate… Du coup c’est pas du tout pareil de se lancer dans ces conditions-là (bien plus safe), que de se lancer avant même d’avoir validé les étapes préalables, sur lesquelles j’insiste:
– 300k mains grand minimum en NL50 ou +, avec un winrate de 4bb/100
– 100 buy-ins de roll de NL50 minimum (donc 5000€ ou plus)
– 6 mois à 1 an de « salaire » mensuel de 1 500€ de côté (donc 9 000€ à 18 000€)Se lancer avant d’avoir rempli ces conditions, c’est tout simplement non seulement prendre des risques inutiles, mais surtout réduire grandement nos chances de réussite. GL à tous en tout cas, ça me rappelle mes débuts il y a 8 ans…

Pe4nuts
ParticipantTon témoignage est super intéressant luchi!
Ce qui me frappe dans vos objectifs, c’est la difficulté que vous vous imposez. Si vous démarrez et débutez en NL2, c’est vraiment très peu probable de battre la NL50 à la fin de l’année (même si ça reste possible), surtout sans 1 ou 2 coaching par semaine super structuré… Dans n’importe quel domaine, on met 3 à 5 ans pour commencer à être bon, et il en est de même pour le poker… Ce n’est qu’après 2 ou 3 ans de travail acharné qu’un joueur commence à avoir le niveau pour correctement battre la NL50, et encore, dans le meilleur des scenarios! 🙂
Donc attention, je ne cherche pas du tout à te décourager, mais plutôt à t’aider à avoir des attentes réalistes, car en mettant la barre trop haut, on finit souvent soit par: burnout, être dégouté / frustré / stressé, ou tout simplement échouer…
Je sais qu’on est dans une société où on a l’impression que tout va vite, et on est habitué à tout avoir maintenant / de suite. Mais construire une compétence, ça prend beaucoup de temps… Donc ne vous rushez pas, et ne prenez pas de risques inutiles qui peuvent vous mettre dans des situations de vie vraiment compliquées derrière!
Pe4nuts
ParticipantAprès tout dépend de l’edge bien sûr… Mais le niveau en live est tellement faible, que normalement en jouant proprement y a peu de chances de downswing 20 caves ou plus. Mais la zone de confort dépendra de chacun ça c’est sûr! 🙂
Pe4nuts
ParticipantIop! 🙂
On dit Bankroll par contre, Bankrool tu vas choquer les gens si tu dis ça en live! ^^
Pour du live et Monotabling, je pense qu’une bankroll de 15 à 20 caves suffit en effet, pour plusieurs raisons:
– Ton edge est censé être plus grand en live donc moins de variance
– Tu joues tellement « peu » de mains, que tu auras déjà le temps de réévaluer d’ici làSinon le plus safe reste toujours 40 ou 50 caves mini je pense, car tu n’es jamais à l’abri d’un gros downswing!
Pe4nuts
ParticipantYes il y aura bien une rediffusion! 🙂
Pe4nuts
ParticipantYes 30 caves reste très short, et je conseille minimum 50 caves pour être serein, mais si tu prends le risque en connaissance de cause pourquoi pas! 🙂
GL à toi en tout cas, j’espère que tu sentiras une progression dans les mois à venir!

Pe4nuts
ParticipantLe fold est la voie de la sagesse ici imo. Même si c’était légèrement EV+ de call ici (ce que je ne pense pas), c’est tellement incertain et trop marginalement EV+ que je te conseille vraiment de fold. Car les fois où tu perdras le coup, ça va te tilt pas mal et dégrader la qualité de ton jeu / concentration, en plus d’augmenter les swings pour pas grand chose.
Pe4nuts
ParticipantHonnêtement j’ai pas énormément de conseils de plus à te donner, car après ça devient trop limité par écrit, dur de bien conseiller sans faire vraiment des séances audio régulières.
Mais je te dirai juste de continuer tes études, et de ne rien tenter avant d’être au moins sûr de battre la NL50 à 4bb/100 sur au moins 300k hands, avoir 100 buy-ins, et d’avoir 6 mois voire 1 an de « salaire » de côté en plus.
Pe4nuts
ParticipantJ’ai pris grave de plaisir aussi à faire mon tournoi et à rail Yklee, sick qu’il soit allé aussi loin, GG à lui et bien sûr à Jurik qui ship cette première manche! 🙂
Le tournoi en 4 handed ça reste quand même bien plus aggro mais du coup c’est bien fun! Le prochain le 30 Mai sera en 6-max standard, on pourra se reposer un peu et varier les plaisirs… ^^
Pe4nuts
ParticipantZelda c’est un des seul jeux vidéo epic où j’ai jamais joué, mais je connais quand même les musiques tellement ça a fait parler!

-
AuteurMessages
