- Ce sujet contient 42 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mechanshove, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 45 messages - 4
Padawan Mental, Topic Officiel de l’aventure!
De la NL10 à …
Salut à tous, Sylvain 28 ans, oufff que les années passent vite! Je suis originaire de Belgique et plus précisément de Liège ( photo de Liège vu du ciel, nettement plus jolie sous cet angle cette ville^^). Je suis un challenger dans l’âme toujours à la recherche de nouveaux objectifs.
Il y a quelques mois d’ici, je postais un thread sur mon nouveau départ au poker… le but était de monter de limite en partant de la NL2 avec 35$ et voir jusqu’ou cela me mènerait.
Faute de motivation, d’organisation de travail et de structure dans mon temps de grind, j’ai joué plus ou moins régulièrement jusqu’à monter une bankroll pour aller en NL5 et même un shot en NL10 qui s’est terriblement mal passé.
J’ai donc fini 2015 en NL5 et j’ai pas mal réfléchi sur mes objectifs et mes envies au poker sur le long terme. J’en ai conclu que j’aimerais me donner une année pour saisir ma chance et réaliser mon objectif qui est de m’installer en NL25 en premier lieu puis en NL50 si possible. Voici d’ailleurs une photo de l’endroit qui me servira de bureau tout au long de cette année.J’ai établi un programme détaillé de mes journées ( poker, boulot et autres activités) que je voudrai tenir tout au long de l’année. C’est donc avec beaucoup de motivation que je commence cette année 2016. J’ai la chance d’avoir du temps pour jouer étant donné que je bosse avec une équipe cycliste et que je connais à l’avance les jours de courses, et donc le nombre de jours où je serai absent tout au long de l’année. Ci-dessous une photo de ce chouette boulot, ce ne serait pas de trop de le faire au sec, mais le climat belge ne le permet pas toujours (n’est-ce pas Jex? :D).
J’en ai donc conclu qu’il me sera possible de jouer environ 800k hands sur l’année car ce travail à côté ne me prend pas énormément de temps. En effet, j’ai 5j par semaine à consacrer au poker à 100%.Une fois l’aspect déroulement de mes journées reglé, il me restait à trouver les solutions à mes plus gros problèmes lorsque je joue et j’en ai beaucoup! Notamment le coté mental ou je suis, pour ne pas se mentir, un vrai fish ^^. C’est pourquoi j’ai pris la décision de prendre contact avec pe4nuts et lui expliquer mes ambitions pour 2016. Après avoir échangé quelques mails en lui expliquant mes attentes, nous avons eu notre première séance de coaching mental via skype. Ce fut une vraie bonne surprise car à part savoir que j’étais un fish mental je n’avais aucune idée de comment travailler cet aspect du jeu, voire cet aspect de vie. Les deux premières séances se sont super bien passées et je me rends compte du boulot qu’il y a a effectuer. Et apparemment c’est comme la technique, ça se travaille.
En ce qui concerne mon niveau de jeu, j’ai encore un tas de chose à apprendre et surtout une grande soif d’apprendre. J’inclus donc dans ma routine quotidienne des analyses de mains, des videos techniques … Mais j’aimerai aller plus loin, apprendre plus vite. C’est donc ici que vous intervenez. J’ai besoin de vous!!! J’aimerai d’une part recevoir de l’aide de joueurs aguerris et d’autre part pouvoir aider des joueurs qui débutent et qui jouent en NL2 (limite que je bats sur un bon sample, du moins j’espère haha). En ce que concerne l’aide aux joueurs qui débutent, pourquoi pas faire un groupe de travail ou organiser des séances coaching qu’on pourrait partager sur le site (en espérant avoir les compétences et sans prétention aucune) . Pour vous faire une petite idée, voici mon graph sur 135k hands en NL2
Bref, cette année 2016 va être basée sur le travail afin de ne rien regretter lorsqu’il sera temps de tirer le bilan! Une grosse entrée de blog sera publiée en fin de mois pour faire un bilan sur ce topic, avec au milieu bien sûr plusieurs messages pour vous tenir au courant et répondre à vos questions.
Je tiens à remercier pe4nuts pour sa disponibilité et sa pédagogie mais aussi, grâce à lui, j’ai pu faire la connaissance d’un ami belge qui habite non loin de chez moi 3km à vol d’oiseau (Jex que j’ai donc cité plus haut) et avec qui je compte m’entrainer à vélo pour nos objectifs respectifs ^^
A très vite! et merci de m’avoir lu.
Sylvain
Salut à tous!
Je suis très content de reprendre une aventure Padawan, mais UNIQUEMENT mental, sachant que ça faisait longtemps que ça me démangeait.
Salut,
Super, je te souhaite de trouver ton bonheur.
Suis novice est j’ai aussi envie de m’améliorer, mais à cause du boulot, famille, je ne peux pas consacrer tous les jours un « tot » d’heures… par contre si un groupe se crée, je viens volontiers poster, commenter etc… (mais je ne pourrai pas être actif 2 heures par jours)
En tout cas, tout de bon pour ton projet.
Salutations.
- Inscrit depuis 11 ans
- 45 messages - 4
merci du soutien
des bilans sur mon évolution et des messages seront régulièrement publiés sur ce topics
A très vite pour suivre cette aventure.
++
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Solide post :-)
C’est clair que notre rencontre est assez folle. Pe4nuts me contacte sur Skype en me disant « hey j’ai un belge motivé, tu devrais prendre contact avec lui » et après quelques minutes d’échange il apparait qu’il habite quasi à côté de chez moi xD. La Belgique est petite mais tout de même !
Alors forcément, je suis pas le meilleur techniquement, mais je devrais pouvoir l’aider à battre la NL10 et tenter la NL25.
Donc on va essayer de s’échanger nos compétences, car de mon côté c’est un peu la misère en vélo et je compte bien m’améliorer pour mon futur triathlon :-)
et même un shot en NL10 qui s’est terriblement mal passé
Si peu si peu
- Inscrit depuis 11 ans
- 45 messages - 4
le deal me semble bon jex, tu m’aides pour a nl10 et la nl25 et je te fais gagner le tria de gerardmer ^^ et puis ton niveau velo n’est pas dégueulasse, t’as eu le panache de m’attaquer dans la remontée vers Saive ^^
Haha clair que la coïncidence avec Jex est totalement folle, vous habitez à genre 3km c’est ça? En tout cas Sylvain m’a dit qu’il va te coacher en vélo, pour pas que tu aies froid aux pieds…
J’ai publié à l’instant notre première courte vidéo avec Sylvain, pour faire une présentation de l’aventure et tout et tout!
Du coup je suis ultra motivé et impliqué dans l’aventure, car c’est la première fois de ma vie que je vais suivre quelqu’un sur un an, et de façon extrêmement régulère. Comme vous le savez tous j’aime de plus en plus le coaching mental et j’aimerai en faire en partie mon métier plus tard pour le coaching mental « dans la vie en général », donc c’est super important pour moi!
Sylvain présente déjà de grandes qualtiés:
– Bonne hygiène / structure de vie (il se lève tôt, fait du sport, a une bonne alimentation)
– Travailleur et assidu
– HumbleAprès il a des tonnes de choses à apprendre techniquement et mentalement. Bien sûr, il ne suffit pas pour réussir au poker de se lever tôt, faire du sport et travailler. Ca se saurait. Cependant ce sont des bases solides qui permettent d’avancer et de progresser. On verra où est-ce que tout ceci nous mènera mais je suis confiant dans l’idée que ça fonctionnera.
Car au pire, même si Sylvain n’arrive pas à un winrate satisfaisant d’au moins 4bb/100 en NL25 après 1 an d’efforts, je sais qu’il aura appris des tonnes de choses sur le parcours, qui lui serviront pour la suite. Que ce soit au poker ou dans sa vie perso. En tout cas je vais faire mon maximum pour l’aider dans tout ça, afin que cette aventure soit une réussiste sur un maximum de points!
Gogogo!
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Oui 3km +/- En gros je passe tous les jours devant chez lui pour conduire mes enfants à la crèche ou chercher le pain ^^
pour pas que tu aies froid aux pieds…
Le salaud
Jamais eu aussi mal de ma vie pendant une douche. Mon dieu.
Salut Sylvain !
Je te souhaite bon courage pour cette année de grind. Ça sera peut être dur mais je suis sur que tu en sortiras grandi. En tout cas tu es vachement bien entouré, et rien que ça c’est fort. A toi de faire la différence
Je ne peux rien te conseiller car je débute en NL2, par contre, je serais content d’échanger et de voir ton évolution. Forcément elle nous sera utile à nous les débutants.
Bonne chance à toi !
Salut Sylvain et gl.
Mêmes objectifs pour moi cette année, je suivrai donc ton parcours et ta progression avec intérêt.
Bon courage et bon grind
- Inscrit depuis 11 ans
- 45 messages - 4
merci pour les retours et les encouragements et un grand merci à peanuts pour cette opportunité
pour ce qui est groupe de travail et échanges, je suis bien entendu ouvert à toutes propositions afin de progresser ensemble
le but de cette aventure est vraiment de tirer le maximum de choses positives et d’expérience qui me serviront pour la suite .
et pour les pieds de jex, je les rassure, ils devraient, je dis bien ils devraient avoir moins froid ce week end ^^
GL à toi aux tables
Je te souhaite une belle progression mentale et technique…. le résultat financier reste secondaire (même si un sympa winrate ne gâchera rien à la fête
)
Apprends, apprends, apprends…… et n’oublies pas de nous faire partager ton aventure.
Bravo à Pe4nuts et Jex pour l’accompagnement
Je vais suivre ça. A priori le coach est calé et l’eleve est motivé, on devrait donc avoir un contenu tres intéressant
Ne vous en faites pas, on va clairement vous faire partager l’aventure, ça y a pas de doute!
Déjà on va faire vivre ce topic et être présent pour répondre à vos questions, filer des news et tout… Sylvain fera un bon bilan ici-même tous les mois… Et de mon côté », je sais pas trop comment faire pour rendre un format vidéo à la fois utile et agréable à regarder! Si vous avez des suggestions je suis giga preneur!
Je pensais à faire des petits formats de vidéos assez courts, pour partager parfois une problématique mentale sur laquelle on a bien avancée ou qui est résolue. Ou enore, présenter le cool down ou échauffement que pratique Sylvain, ou tout autre exercice mentale ou particularité du style comment il gère les bad runs en direct à la table, etc etc…
Bref j’ai du mal à totalement formaliser ça mais je tourne autour de ces idées pour l’instant, donc encore une fois votre feedback sera grandement utile!
- Belgique
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 0
Salut,
Là y’a du grand potentitiel en aventure bien sympa a suivre!
J’espère que ca va prendre
Gros GL a toi.
Salut,
selon moi ça serai pas mal de faire un mélange de genre « planning » format pdf ou un truque dans le genre pour montré se que vous mettez en place en hors sessions…
Après j’ai envie de dire commence par le commencement.
Par exemple:
Vidéo 1 préparation hors des tables
Piscine: 1 heures par jour
Velo: 1 heures par jour
etc…
Vidéo 2 échauffement avant sessions
Méditation: 30 minutes avant la sessions
Review de main / regardé des vidéo / regarder un meilleurs joueur: 30 minutes avant sessions
Vidéo 3 pendant la sessions
Tilt: Détecter les moment de tilt
Vidéo 4 fin de session
Analyse des erreurs à corrigé etc…
Vidéo 5 analyse des améliorations globales apportée (par le travail mentale)
Voila vite fait se qui m’intéresserai….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.