- Ce sujet contient 42 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mechanshove, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Pourquoi ne fait tu pas le débriefing d’un mental doc ?
tu fixe les objectifs sur le documents, puis tu débrief l’eleve sur chaque questions en apportant tes conseils et répond à ses questions.
Garde un emplacement pour que l’eleve pose une question libre dans laquelle tu t’y attarde. ça fera office de thématique de la vidéo.
Apres tu peut conclure sur la pose de nouveaux objectifs à ton eleve et developper sur les avantages que ça va lui procurer et les difficultés attendues.
faire ça permettrai d’avoir un format assez court puisque les sujets sont délimités en dehors de la question. ça peut donc garantir un contenu de qualité sans écart et rapidement parcouru. La pose de nouveaux objectifs permet de mieux comprendre leurs intérets et générer une attente (pour nous) via les difficultés rencontrés par Hypocondrix.
Voila une idée faite à chaud. Je n’ai pas lu le mental au poker alors peut etre que ça ne collerai pas mais pour une vidéo « débriefing » quelle que soit le sujet ça me parait etre une bonne structure.
Yes bah je pensais en effet faire un truc comme ça! Mais avant faut que le doc soit bien structuré et fourni je pense!
Par contre j’avais pas pensé à laisser une question spécifique que Sylvain me pose avec la réponse, en effet ça peut faire de bonnes thématiques pour les vidéos, bien vu! Bonne idée aussi sur les nouveaux objectifs!
Toute façon je vais m’emparer du truc au fur et à mesure, et voir ce qui est le plus agréable pour vous à suivre et le plus simple et efficace à produire comme contenu pour nous, mais clairement un truc bien ciblé comme ça me botte bien.
- Inscrit depuis 12 ans
- 45 messages - 4
bonsoir à tous, voila que je fais mon petit tour sur le forum ^^ oui j’ai noté dans ma discipline à tenir de ne pas ouvrir skype, téléphone ni internet quand je grind haha ^^
encore merci pour les encouragements et content de voir que l’idée puisse plaire.
je trouve l’idée d’astrena vraiment pas mal et je suis convaincu qu’on sortira de chouettes choses avec pe4nuts
en ce qui concerne les messages pour un groupe de travail, ca peut vraiment être une bonne idée surtout que j’ai déjà reçu plusieurs messages de personnes intéressées et même un liégeois^^ du coup, il faudra s’accrocher avec nos expressions et notre accent ^^ C’est avec plaisir et motivation qu’on peut mettre ça en place
bon week end à tous et GL sur les tables
A très vite!
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Et pourquoi pas un Vlog où on verrait sa sale tronche et sale accent belge ?
Comme ça on pourrait le voir au bord des larmes face à son bad run, voir ses courbes qui plongent et l’encourager
Sinon on veut bien news !!! (fin moi j’en ai tout les jours mais bon :p)
- Inscrit depuis 12 ans
- 45 messages - 4
Haha, si je fais un Vlog tu dois apparaître dessus aussi!!!! Sinon, c’est beaucoup moins marrant de parler seul avec l’accent liégeois ^^
et pour info, mes courbes ont arrêté de plonger!! enfin du moins pour l’instant.
D’ailleurs, j ai joué le volume qui était prévu pour le mois de février, et après un début assez catastrophique, j’ai réussi à stopper l’hémorragie ^^
Donc, si je dois retenir quelque chose de février, ce serait d’une part la facilité que j’ai eu pour jouer mon volume ( je ne me suis pas senti dépassé) et d’autre part, malgré un mauvais début, je n’ai pas perdu pieds et ma motivation est restée intacte pour continuer de travailler mon jeu sur le coté (d’ailleurs j’ai pas fini mes devoirs Jex :s ) ainsi que mon mental ^^
on va donc dire que le début aurait pu être meilleur au point de vue résultats mais il est encourageant si on regarde le travail éffectué et la mise en place d’une routine quotidienne ^^
ps: Jex, j’espère que tu as récupéré de notre entrainement d’hier ^^ si je regarde par la fenêtre aujourd’hui, je constate que le vent est beaucoup moins forts qu’hier haha
Je suis totalement chaud pour le VLOG mais en effet Jex, dans ce cas-là il faut qu’on voit ta tronche aussi!
En effet les résultats en terme de gains sont pas encore au rendez-vous mais c’est totalement anecdotique. Le plus important c’est en effet que ton volume ait été fait sans difficulté, ainsi que le travail technique et mental hors des tables! La motivation étant toujours intacte, c’est super positif. De toute façon un joueur de poker doit rapidement apprendre à gérer un bad run, et au moins c’était l’occasion de travailler ça!
On va ptete se faire un premier petit VLOG pour faire le bilan de ce mois de Février alors, je verrai ça avec hypocondrix!
- Inscrit depuis 12 ans
- 45 messages - 4
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
ps: Jex, j’espère que tu as récupéré de notre entrainement d’hier ^^ si je regarde par la fenêtre aujourd’hui, je constate que le vent est beaucoup moins forts qu’hier hahaCe midi un petit 4,5km à 11km/h de moyenne, qu’est ce que tu crois gamin? :-)
- Inscrit depuis 12 ans
- 45 messages - 4
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 1
Bonjour<b>,</b>
Tout d’abord GL pour cette aventure ( mental + technique ) car monter de NL5 pour arriver à la NL 50 ça fait une énorme progression
En vue cote HC pour te donner une image toi qui vient du vélo : ça va faire mal aux mollets et il va falloir adapter le braquet !!!
En tout cas, pour être arrivé au niveau Elite :biere:, tu dois avoir le mental, savoir qd il faut attaquer, et que la course n’est fini que sur la ligne.
Fais nous un retour sur tes évolutions et les likes que tu as corrigé ou du moins que tu essaies
Merci d’avance et si tu viens avec ton taf sur le TDF, fais moi signe (arrivée&départ près de la maison), cela pourrait être marrant,
Merci d’avance
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par anadore.
- Inscrit depuis 12 ans
- 45 messages - 4
salut 49ers, merci pour les encouragements
ça va piquer dans les cuisses aussi c’est vrai que c’est un beau sport mais un rien difficile ^^
je prépare un petit article pour donner des nouvelles de mon aventure, c’est en cours de préparation.
Je serai sur le tour, mais quelques jours en touriste ^^ du coté des alpes t’es de quel coin?
- Inscrit depuis 12 ans
- 45 messages - 4
BREAKING NEWS
Salut à tous, il est l’heure de donner quelques nouvelles de mon aventure Padawan.
Tout se passe plutôt bien pour l’instant si on parle en qualité de travail fourni et de la routine mise en place. Je prends toujours autant de plaisir à grinder, à travailler mon jeu et mon mental hors des tables. Celui-ci a cependant été mis à “rude” épreuve lors de sessions difficiles.
Pour parler brièvement des résultats, comme dit précédemment dans la vidéo qu’on a enregistré avec Pe4nuts, le début en NL10 a été assez difficile, pour ensuite, se passer un peu mieux sans pour autant être la folie. J’ai d’ailleurs cloturé la semaine dernière par deux grosses sessions de l’horreur ( oui c’est comme ça que j’aime appeler les sessions dans lesquelles je perds au moins 5bi ^^ ). Mais encore une fois, le résultat a proprement parlé n’est pas important dans la mesure où j’ai l’impression de continuer à progresser et ou je me sens bien concernant le volume que j’effectue.
(graph actuel du mois de mars)
Petit bilan actuel depuis le début de l’aventure:– 42 jours joués (départ le 20 janvier 2016)
– 132 313 mains jouées
– 152 heures jouées sur les tables
– 40 heures de travail hors des tables (estimation car je travaille plus ou moins 5 heures par semaine entre échauffement, cool down, review hors des tables, etc…)
– Bilan financier total: Pe4nuts ne veut pas qu’on parle de bilan financier autrement que par tranches de 300k mains donc rdv dans 170 mains! ^^
Mes journées sont un peu plus chargées pour l’instant, j’ai donc du un peu adapter ma routine quotidienne pour pouvoir grinder dans les meilleures conditions.
En ce qui concerne le mental, pas grand chose à signaler pour l’instant si ce n’est que j’ai eu un petit coup de moins bien et un petit coup au moral lors de ces deux sessions perdantes (toujours ce leak mental d’être result oriented sur une, voire deux mauvaises sessions consécutives).
Heureusement, mon coaching avec Pe4nuts est tombé entre ces deux sessions ce qui m’a permis de me “re”focus directement sur les objectifs principaux qui sont de progresser, d’essayer de jouer chaque mains parfaitement et d’accepter le fait que la variance est inévitable dans ce jeu et que justement, c’est grâce à celle ci que le poker est profitable et surtout, de prendre du plaisir en grindant.
Je tiens à souligner l’aide précieuse et le soutien que Pe4nuts m’apporte lors de nos sessions de coaching! #UNGRANDMERCI. Je pense aussi que le fait de tenir mon poker doc à jour quotidiennement m’aide beaucoup à rester focus et rester clair dans mes objectifs, mes points à travailler et à améliorer. Même si, je dois l’avouer, après certaines sessions, il serait beaucoup plus facile d’éteindre le pc et le rallumer le lendemain ^^(image des différentes parties de mon poker doc)
Pour l’aspect technique, je sens que j’ai progressé car déjà j’ai élargi mes ranges d’open et de 3bet (j’étais trop tight avant). Mon jeu dans les blinds est plus propre, notamment en small blind, j’ai une attitude où j’essaie surtout soit de fold soit de 3bet pour éviter des spots que je ne maîtrise pas encore. J’essaie aussi de 3bet plus light quand je suis bouton et qu’il y a un open du CO.
Cependant, je trouve que je suis encore beaucoup trop tight au cut off.(photo avec mon coach en pleine session de review)
J’ai beaucoup de points techniques à travailler et à améliorer, j’essaye donc d’organiser mon travail au mieux pour progresser dans de bonnes conditions et le plus rapidement possible.Je vous dis à bientôt pour les prochaines news et bon grind à tous, GL aux tables
On a enfin attaqué la réalisation concrète d’un tout nouveau poker doc! Il en a pour un petit moment (8 semaines je dirai), mais quand on aura une première version 100% finie on poura le partager et vous pourrez tous en profiter!
Ce doc sera infiniment mieux fichu que l’ancien, et vous permettra facile de prendre des notes quotidiennes sur votre jeu, en détaillant les différents exercices que vous pouvez faire! ^^
Sinon le boulot que nous faisons ensemble est très utile, je suis très confiant pour l’avenir! Le simple fait d’avoir vraiment une structure bien carrée démultiplie totalement la rapidité avec laquelle l’expérience est engrengée! Il y a bien sûr encore énormément de progrès techniques et mentaux à faire, mais si on continue comme ça, la courbe de progression devrait vraiment avoir une belle gueule d’ici quelques temps!
- Inscrit depuis 12 ans
- 45 messages - 4
j’avoue que pour le moment mon poker doc part un peu dans tous les sens haha ^^ mais on y travaille et je pense que la nouvelle version est sur la bonne voie ^^
On va faire en sorte que la courbe de progression ait une belle gueule d’ici quelques temps alors on y travaille au quotidien
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 1
Salut,
Désolé pour cette interruption de 2 semaines et pour info je suis un peu avant les alpes, pour l’étape 15 du 17/07.
Donc avoir et GL pour la suite de ton aventure.
- Inscrit depuis 12 ans
- 45 messages - 4
Padawan mental, breaking news !
Salut à tous, il est l’heure d’un petit bilan à ce stade de l’aventure.
Nous voilà déjà en avril!!! Ouff! Que le temps passe vite! 170k hands que je me bats en NL10 et que je bosse mon jeu de manière la plus assidue possible. J’ai l’impression que mes efforts commencent à se faire sentir. J ai entamé une petite remontée en terme de résultat et tout se passait pour le mieux jusqu’à la semaine dernière.
Une claque, un coup dur, une fatalité, une injustice, de la colère, de l’incompréhension… La perte d un ami lors d’un tragique accident de la route à vélo…Ill m était impossible de jouer, trop affecté mentalement, la concentration n’était pas au rendez-vous et ce sentiment de colère était omniprésent. Des pensées négatives qui partaient dans tous les sens. J’ai donc pris un break d’une semaine pour ne pas faire de bêtises aux tables.
Bien décidé à reprendre le grind sereinement dès ce mardi , je me suis vite rendu compte que le moral n’était pas encore au rendez-vous. Motivé à l entame de ma première session, je perds vite deux BI. Et là, cette phrase qui me passait en tête en boucle encore et encore…. Pfff ce n’est que 10 balles, il y a bien pire que ça dans la vie. Résultats des comptes, une mauvaise session, quelques spew en mode mec en colère qui lui aussi voulait chatter ses 3 outers… Il était donc temps d’arrêter cette session et prendre un peu de recul. Je ne m’étais plus senti aussi mal et dans cet état d’esprit aux tables depuis bien longtemps, depuis e début de l’aventure Padawan à vrai dire.
Je ne tenais pas spécialement à parler de cet événement sur le topic et en faire un sujet triste. Mais il en est que la vie peut nous réserver de mauvaises surprises qui peuvent nous toucher à tout instant et il est très important de se donner le temps d accepter ses émotions et surtout de les respecter. Il est totalement normal, je pense, de se sentir en colère face à des situations aussi difficile que celle-ci. Qu’elles nous touchent de près ou d’un peu moins près d’ailleurs. Hors là, tout était embrouillé, mélangé et confus. Ici est donc toute l’importance de savoir s’auto-évaluer au niveau mental dans des passes, des phases où l’on ne se sent pas au top. Se dire que ça peut arriver et qu’il vaut mieux, dans ce cas là, faire une coupure et revenir plus fort.
Ce jeu est tellement difficile mentalement qu’il est impératif de s’asseoir aux tables avec la pleine possession de ses moyens et d’être au top mentalement, avoir la niaque, l’envie de bien jouer, l’envie d’en découdre avec ses adversaires.. Je tiens encore une fois à remercier Pe4nuts pour le soutien et grâce à qui j’ai pu me remettre en selle le plus rapidement possible.
Maintenant parlons jeu, technique et objectifs .La partie triste est terminée ! Pour booster ma progression j’ai la chance de bosser mon jeu avec Nasty, nous avons été mis en contact via Pe4nuts. Des sessions de coaching régulières vont être mises en place. Nous avons eu notre première session hier. Une prise de contact super sympa qui donne un bon coup de boost à la motivation et à l’envie de progresser encore plus rapidemment. Donc un grand merci Nasty pour avoir le courage de t’’embarquer dans du coaching avec un Belge! Mais apparemment il aime notre humour donc il va être servi ^^ je vais faire le maximum pour emmagasiner le plus d informations et de conseils possible et garder en tête les objectifs de cette année 2016!
La motivation, l’envie de progresser et d’atteindre mes objectifs sont toujours intactes voire même décuplées ! Simplement l’envie de profiter de ce que j’aime faire et surtout le faire de la meilleure façon possible pour au final ne rien regretter !
Après donc une semaine difficile où ma routine quotidienne ne ressemblait plus à grand chose, j’ai repris le bon chemin ce mardi en reprenant un train de vie normal… Celui que je me suis fixé depuis maintenant 3 mois.
Voici un petit bilan chiffré depuis le début de l aventure :
– 173 814 mains jouées
– 205 heures de grind
– résultats à venir après 300 000 mains ^^
Je vous dis à très vite pour la suite des événements ! Good luck à tous aux tables! il est l’heure pour moi d’aller veiller sur mes filles et ma copine ^^
(quand je parle de mes filles, ce ne sont pas vraiment des filles ^^)- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par anadore.
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 1
Slt,
moi-mm cycliste , je compatis à cette douleur et incompréhension.
L’arrivée de Nasty va te faire du bien pour passer ce cap, GL
Super ton article, tu as bien fait d’en parler, au moins c’est authentique! Pour la difficulté de la période que tu traverses (perdre un ami proche sur un accident c’est incroyablement violent comme choc!) je trouve que tu gères très bien… Laissons le temps faire les choses, et je ne doute pas que tu vas revenir petit à petit au top de ta routine!
Ta progression est déjà énorme, faut pas oublier que tu étais encore en NL2 il y a quelques mois! Ca se voit dans tes analyses et questions posées en coaching que tu as beaucoup, y suffit de continuer comme ça! GL!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.