x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Padawan Mental] Le Topic officiel de l'aventure

Accueil Forums MENTAL Divers [Padawan Mental] Le Topic officiel de l'aventure

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Curi
    Membre

Good luck pour la suite, je sens que ce thread va être interessant!

Pe4nuts
    Participant

Ne vous en faites pas, on va clairement vous faire partager l’aventure, ça y a pas de doute! 🙂

Déjà on va faire vivre ce topic et être présent pour répondre à vos questions, filer des news et tout… Sylvain fera un bon bilan ici-même tous les mois… Et de mon côté », je sais pas trop comment faire pour rendre un format vidéo à la fois utile et agréable à regarder! Si vous avez des suggestions je suis giga preneur! 🙂

Je pensais à faire des petits formats de vidéos assez courts, pour partager parfois une problématique mentale sur laquelle on a bien avancée ou qui est résolue. Ou enore, présenter le cool down ou échauffement que pratique Sylvain, ou tout autre exercice mentale ou particularité du style comment il gère les bad runs en direct à la table, etc etc…

Bref j’ai du mal à totalement formaliser ça mais je tourne autour de ces idées pour l’instant, donc encore une fois votre feedback sera grandement utile! 🙂

cedoulac
    Membre

Salut ami Liegeois

que le monde est petit .. Check tes messages privées à L occaz

A+

mechanshove
    Membre

Salut,

Là y’a du grand potentitiel en aventure bien sympa a suivre! 😀 J’espère que ca va prendre 🙂

Gros GL a toi.

Korad
    Membre

Salut,

selon moi ça serai pas mal de faire un mélange de genre « planning » format pdf ou un truque dans le genre pour montré se que vous mettez en place en hors sessions…

Après j’ai envie de dire commence par le commencement.

Par exemple:

Vidéo 1 préparation hors des tables

Piscine: 1 heures par jour

Velo: 1 heures par jour

etc…

Vidéo 2 échauffement avant sessions

Méditation: 30 minutes avant la sessions

Review de main / regardé des vidéo / regarder un meilleurs joueur:  30 minutes avant sessions

Vidéo 3 pendant la sessions 

Tilt: Détecter les moment de tilt

Vidéo 4 fin de session

Analyse des erreurs à corrigé etc…

Vidéo 5 analyse des améliorations globales apportée (par le travail mentale) 

Voila vite fait se qui m’intéresserai….

@pe4nuts

Astrena
    Membre

@Pe4nuts

Pourquoi ne fait tu pas le débriefing d’un mental doc ?

tu fixe les objectifs sur le documents, puis tu débrief l’eleve sur chaque questions en apportant tes conseils et répond à ses questions.

Garde un emplacement  pour que l’eleve pose une question libre dans laquelle tu t’y attarde. ça fera office de thématique de la vidéo.

Apres tu peut conclure sur la pose de nouveaux objectifs à ton eleve et developper sur les avantages que ça va lui procurer et les difficultés attendues.

faire ça permettrai d’avoir un format assez court puisque les sujets sont délimités en dehors de la question. ça peut donc garantir un contenu de qualité sans écart et rapidement parcouru. La pose de nouveaux objectifs permet de mieux comprendre leurs intérets et générer une attente (pour nous) via les difficultés rencontrés par Hypocondrix.

Voila une idée faite à chaud. Je n’ai pas lu le mental au poker alors peut etre que ça ne collerai pas mais pour une vidéo « débriefing » quelle que soit le sujet ça me parait etre une bonne structure.

Pe4nuts
    Participant

Yes bah je pensais en effet faire un truc comme ça! Mais avant faut que le doc soit bien structuré et fourni je pense! 🙂

Par contre j’avais pas pensé à laisser une question spécifique que Sylvain me pose avec la réponse, en effet ça peut faire de bonnes thématiques pour les vidéos, bien vu! Bonne idée aussi sur les nouveaux objectifs!

Toute façon je vais m’emparer du truc au fur et à mesure, et voir ce qui est le plus agréable pour vous à suivre et le plus simple et efficace à produire comme contenu pour nous, mais clairement un truc bien ciblé comme ça me botte bien. 🙂

hypocondrix
    Membre

bonsoir à tous, voila que je fais mon petit tour sur le forum ^^ oui j’ai noté dans ma discipline à tenir de ne pas ouvrir skype, téléphone ni internet quand je grind haha ^^

encore merci pour les encouragements et content de voir que l’idée puisse plaire.

je trouve l’idée d’astrena vraiment pas mal et je suis convaincu qu’on sortira de chouettes choses avec pe4nuts 🙂

en ce qui concerne les messages pour un groupe de travail, ca peut vraiment être une bonne idée surtout que j’ai déjà reçu plusieurs messages de personnes intéressées et même un liégeois^^ du coup, il faudra s’accrocher avec nos expressions et notre accent ^^ C’est avec plaisir et motivation qu’on peut mettre ça en place 🙂

bon week end à tous et GL sur les tables

A très vite!

Jex
    Membre

Et pourquoi pas un Vlog où on verrait sa sale tronche et sale accent belge ?

Comme ça on pourrait le voir au bord des larmes face à son bad run, voir ses courbes qui plongent et l’encourager

Sinon on veut bien news !!! (fin moi j’en ai tout les jours mais bon :p)

hypocondrix
    Membre

Haha, si je fais un Vlog tu dois apparaître dessus aussi!!!! Sinon, c’est beaucoup moins marrant de parler seul avec l’accent liégeois ^^

et pour info, mes courbes ont arrêté de plonger!! enfin du moins pour l’instant.

D’ailleurs, j ai joué le volume qui était prévu pour le mois de février, et après un début assez catastrophique, j’ai réussi à stopper l’hémorragie ^^

Donc, si je dois retenir quelque chose de février, ce serait d’une part la facilité que j’ai eu pour jouer mon volume ( je ne me suis pas senti dépassé) et d’autre part, malgré un mauvais début, je n’ai pas perdu pieds et ma motivation est restée intacte pour continuer de travailler mon jeu sur le coté (d’ailleurs j’ai pas fini mes devoirs Jex :s ) ainsi que mon mental ^^

on va donc dire que le début aurait pu être meilleur au point de vue résultats mais il est encourageant si on regarde le travail éffectué et la mise en place d’une routine quotidienne ^^

ps: Jex, j’espère que tu as récupéré de notre entrainement d’hier ^^ si je regarde par la fenêtre aujourd’hui, je constate que le vent est beaucoup moins forts qu’hier haha 

Pe4nuts
    Participant

Je suis totalement chaud pour le VLOG mais en effet Jex, dans ce cas-là il faut qu’on voit ta tronche aussi! 😀

En effet les résultats en terme de gains sont pas encore au rendez-vous mais c’est totalement anecdotique. Le plus important c’est en effet que ton volume ait été fait sans difficulté, ainsi que le travail technique et mental hors des tables! La motivation étant toujours intacte, c’est super positif. De toute façon un joueur de poker doit rapidement apprendre à gérer un bad run, et au moins c’était l’occasion de travailler ça!

On va ptete se faire un premier petit VLOG pour faire le bilan de ce mois de Février alors, je verrai ça avec hypocondrix! 🙂

hypocondrix
    Membre

sans problème Pe4nuts 🙂 on se tient au courant ^^

Jex
    Membre

[quote=188118]

ps: Jex, j’espère que tu as récupéré de notre entrainement d’hier ^^ si je regarde par la fenêtre aujourd’hui, je constate que le vent est beaucoup moins forts qu’hier haha

[/quote]

Ce midi un petit 4,5km à 11km/h de moyenne, qu’est ce que tu crois gamin? 🙂

hypocondrix
    Membre

je crois que tu n’es pas la pour rire !!! et que tu vas bientôt arracher le bitume !

49ers
    Membre

Bonjour<b>,</b>

Tout d’abord GL pour cette aventure ( mental + technique ) car monter de NL5 pour arriver à la NL 50 ça fait une énorme progression

En vue    cote HC pour te donner une image toi qui vient du vélo : ça va faire mal aux mollets et il va falloir adapter le braquet !!!

En tout cas, pour être arrivé au niveau Elite :biere:, tu dois avoir le mental, savoir qd il faut attaquer, et que la course n’est fini que sur la ligne.

Fais nous un retour sur tes évolutions et les likes que tu as corrigé ou du moins que tu essaies

Merci d’avance et si tu viens avec ton taf sur le TDF, fais moi signe (arrivée&départ près de la maison), cela pourrait être marrant,

Merci d’avance

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.