x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

PAsg8

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,306 à 1,320 (sur un total de 2,549)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Le poker et la famille ? Comment en parler? #101737
    PAsg8
    Membre

    Ouaip, je pense que c’est le meilleur chemin à suivre pour en parler. Derrière faut qu’ils arrivent à comprendre que c’est pas parce que tu es censé être gagnant que tu vas gagner sur une période donnée, & ça peut poser problèmes à certains!  Parce que dire « J’aurai du gagner 300 balles mais j’en ai perdu 100 » c’est pas forcément facile à comprendre 

     

    Je sais pas si les fishs dégen en parlent, faut voir si c’est des gens qui sont blindés & s’en foutent et pour qui c’est juste une façon de gamble, où si c’est des gens accros, mais bon c’est un autre débat!

    en réponse à : Le poker et la famille ? Comment en parler? #101715
    PAsg8
    Membre

    [quote=186404]
    De ce que vous mettez dans ce topic, vous êtes typiquement français (moi aussi je vous rassure): il y a un problème de complexe en rapport à l’argent. A part Pe4nuts qui en parle librement c’est un sujet tabou dans notre société contrairement aux anglosaxons. Bon là j’invente rien, mais toi et PA vous illustrez parfaitement ce schéma (enfin j’ai cette impression).

    [/quote]

     

    Hum non, je pense (en tout cas pour moi) que tu te trompes la dessus. Oui, il y a clairement un problème avec l’argent en France. Au delà de ça, je n’ai pas de souci particulier vis à vis de ça. Simplement, on sait tous actuellement quelle est la situation du poker en France 😉 Ajoute à ça que oui, quand mes potes peuvent pas sortir manger un soir parce que 15€ pour eux c’est énorme, ça m’embête un peu de dire que c’est « que dalle » et que s’il faut je peux avancer.
    En aucun cas c’est une question de honte vis à vis du fait de gagner au poker, en soi c’est plutôt une « fierté », c’est une discipline comme une autre ou plus tu es bon (sauf si tu es joueur de MTT  ) plus tu as de chance de gagner.

     

    Le problème serait plutôt du côté de la distance qu’à le joueur à l’argent, nécessaire je pense pour monter de limites, mais qui fait qu’on peut paraître « déconnecté de la réalité » par rapport aux personnes de notre entourage 🙂

    en réponse à : Le poker et la famille ? Comment en parler? #101708
    PAsg8
    Membre

    Hello,

     

    J’ai plus ou moins été dans ton cas. Quand j’ai démarré, j’en avais simplement parlé à mes parents en mode « j’ai déposé 100 balles sur wina, de toute façon c’est mes sous laissez moi faire ce que je veux » 

    Et puis, petit à petit, on devient meilleur, on commence à monter une roll, et l’argent rentre. Je pense qu’au début, on te prend pas trop au sérieux, on voit ça, comme tu l’as dit, comme « purement de la chatte » (d’ailleurs tu ship des mtt tu dois donc être un gros chattard  ) et pour les gens c’est assimilé à « c’est arrivé une fois, il a chatté, voilà tout ».

    Et puis, viens le moment ou tu joues de façon de plus en plus régulière. Que cela se passe bien ou non, il est possible que ta famille le constate, que ça soit par ton humeur ou ton discours.

    Y’a pas de recette miracle, je vais juste faire un gros +1 à Pe4nuts et te donner mon expérience.

     

    Grosso modo aujourd’hui, ma famille sait que j’y joue & que faire que ça l’année prochaine est une possibilité. Ils n’ont pas trop d’idée de combien j’ai en bankroll (et de ce que j’en ai compris ils en sont loin hahaha :’) ), mais ils me font confiance pour gérer ceci car je n’ai pas l’habitude de spew 😀

    Ils acceptent que je joue, acceptent les montants en jeu (« ah tiens hier je t’ai entendu crier ça se passait pas bien ? Bah non j’ai drop 400 mais bon c’est le jeu »), et savent que de toute façon, c’est moi/toi qui joue & qui fait ce que bon lui semble.
    Vis à vis de l’entourage, ma copine & quelques potes savent que je joue. Mais mis à part ma copine, personne ne sait réellement combien j’ai / combien je gagne. J’ai déjà eu quelques questions du style « tu gagnes bien ta vie ? », mais franchement, par précaution je préfère juste répondre « ça dépend de ce que tu entends par là, je suis pas à plaindre » ou quelque chose du style. De 1- on sait jamais aux oreilles de qui ça pourrait arriver, de 2 j’ai vraiment pas envie que la vision qu’on les gens de moi changent. Pour « brag », y’a les copains du poker & c’est déjà suffisant (coucou les donuts & les tocards ).

    Après, c’est clair qu’une fois qu’une personne sait que tu « as de l’argent », ça peut un peu changer. Quand tes potes peuvent pas partir en week-end, ou galèrent à finir le mois parce qu’ils sont un peu à sec, personnellement ça me fout mal & j’essaye de faire du mieux que je peux pour arranger la situation, mais c’est pas forcément facile.

    En résumé, je dirais choisis bien à qui tu en parles, en qui tu as confiance, et à qui tu penses que ça ne va pas changer ta façon d’être perçu. Mais au final c’est toi qui est le seul décideur, et si tu montres que tu es bien organisé, y’a pas de raison que ta famille te fasse pas confiance vis à vis de ça !

    Je sors de partiel, je repasserai par là ce soir ou demain! J’espère que c’est pas trop confus 

     

    PS : in pour la radio s’il faut! Et on peut voir pour monter ça à partir de mars Pe4 😉

    en réponse à : Se détacher des cartes #101569
    PAsg8
    Membre

    [quote=186061]Va pour la bière [/quote][quote=186067]C’est ça de cliquer sur des boutons
    Va pour plusieurs tournées
    [/quote]

     

    Merci les copains pour le soutien ça fait plaisir 

     

    [quote=186068]

    PAsg8 wrote:
    Et pour ceux qui n’ont pas compris … je vous offre une bière

    Possible que Crazy te dise qu’il a pas compris juste pour boire gratis au prochain Dublin, et tu vas vite vite te broke à ce rythme!

    [/quote]
    La je suis dans la merde c’est clair 
    [quote=186082]Bah sinon faut monotabler
    Ok je sors =========> [- ]
    [/quote]
    Héhé, impossible clairement vu les objectifs que je me suis fixé!
    [quote=186068]
    Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire, et ce phénomène se retrouve avec plein de sports ou activités: quand tu n’es pas impliqué dedans, tout paraît plus simple. La raison à cela est à mon avis la suivante: Quand tu es toi-même au coeur de l’action, une grande partie de ton énergie est investie dans des actions et processus qui disparaissent lorsque tu es « en dehors » de l’action. Je m’explique…
    Quand tu es toi-même en train de jouer, tu es ACTIF et tu es donc à la fois beaucoup plus sollicité, mais tu es aussi le réceptacle de processus inconscients que tu ne subis pas quand tu es hors de l’action. Et ca te prend de l’énergie, donc réduit ta capacité à réfléchir à plein régime. En gros, quand tu joues tu vas être obligé de faire des choses comme:
    – Observer vite fait la table n°1 parce que tu viens de recevoir UTG, et tu dois cliquer sur fold, et tu en as marre de recevoir des poublles UTG
    – Tu as une pensée qui « pop up » dans ton cerveau du style « Génial, la session est en train de bien se passer, ça fait plaisir, pourvu que ça dure »
    – Une émotion va apparaître, plus ou moins intense du style la peur que villain paye ton bluff sur la table n°3
    – Le timebank qui défile pendant que tu hésites à prendre ta décision te met une pression « bon faut vite que je décide là, call ou fold? »
    Toutes ces actions, pensées et émotions « parasitent » ta réflexion et pompent de l’énergie. Un peu comme dans un ordinateur: il y a des tâches en fond qui prennent des ressources de ton processeur.
    Quand tu n’es pas impliqué directement et que tu rails, ces pensées / émotions / actions plus ou moins conscientes ne te parasitent pas ou en tout cas beaucoup moins, et tu as donc non seulement plus d’énergie pour réfléchir, mais ta réflexion est également plus fluide car elle n’est pas interrompue et parasitée. En rail, tu améliores donc la quantité et la qualité de ton énergie, que tu investis quasi à 100% dans la réflexion pure, d’où ta sensation.
    D’ailleurs fais le test: joue focus à 100% 1h en te filmant. Review ensuite ta propre session au calme: a priori tu auras la même sensation que ce que tu décris quand tu rails un pote.
    Voilà ce n’est peut-être pas la seule explication mais je pense que c’est une bonne piste. Ce n’est donc pas un « défaut », mais c’est normal, tu auras toujours cette sensation. La clé est de réussir à faire passer dans ton jeu concret les réflexions que tu te fais « à froid », et pour cela il faut développer des automatismes de grande qualité (les fameuses compétences inconscientes dont parle Jared).
    Topic super intéressant en tout cas…
    [/quote]
    Intéressant, merci pour le retour!
    Concrètement je joue entre 7 et 12 tables de HU / 3max. J’ai pris l’habitude, et même quand parfois je sens que ça va un poil vite, je diminue pour pas perdre en justesse de jeu. Après, c’est possible (et fort probable) que le fait de devoir jouer plus me fasse jouer moins bien.
    Un autre point que je pense identifier, c’est l’émotion in-game. C’est assez classique chez les joueurs je pense, mais les bonnes actions viennent forcément plus facilement hors des tables qu’en y étant. Le problème, c’est que dans mon format j’ai clairement encore moins droit au spew (non pas qu’on y ait droit  ) parce que sinon le petit poisson s’en va avec des sous et ne revient pu.
    Du coup, y’a-t-il des pistes pour se « détacher » de ses émotions aux tables ? Sinon, au risque de passer pour un débile, est-ce que quelqu’un a déjà essayé (hormis Annette Obrestad & Davidi haha) de jouer sans regarder ses cartes ? [quote=186074]
    J’espère surtout que ça aidera PA car s’il se broke derrière je vais passer pour un con!
    [/quote]
    Toi tu as pas du checker les challenges Kill Tilt des derniers mois 

    Cela dit si je laisse Crazy dire qu’il a pas compris je vais pas faire long feu!
    Merci tout le monde pour les retours!

    en réponse à : [Animation Club KT] : Cash Game Challenge : Janvier #101517
    PAsg8
    Membre

    Bonus reçu, merci 😉

    en réponse à : [Animation Club KT] : Cash Game Challenge : Janvier #101458
    PAsg8
    Membre

    J’ai envoyé un MP à Jérémie ce matin, généralement il est réactif & règle ça super vite 😉

    en réponse à : [Animation Club KT] : Cash Game Challenge : Décembre #101327
    PAsg8
    Membre

    Up! Ça a probablement pas du être vu / cloturé, si @wina_jeremie passe par là 😉 !

    PAsg8
    Membre

    Hello,

    Pas spécialiste du MTT mais préflop j’hésite entre open shove & raise. Grosso modo on a pas trop envie de voir un flop 17bb deep même si c’est peut être un poil trop pour open shove.  Postflop ça reste plutôt jouable, mais y’a plus de 10% de notre stack au milieu à prendre ce qui est pas négligeable. Maintenant sur un 3€ les joueurs sont assez souvent faibles, tu vas dominer la range de call adverse et il y a aussi de l’EV à raise. Faudra voir les pro mtt pour la bonne décision 😀

     

    Pour le postflop, je pense que je ne vais jamais cB ce board là, ça touche beaucoup trop sa range et la range que l’on fait passer en misant au flop (grosso modo TT-) passera plus tard dans la main. En plus de ça, tu as toujours une over & une gutshot, tu peux jouer ton équité, garder précieusement tes blindes et aviser turn 😉

     

    en réponse à : [MTT] Miss Bulle #101113
    PAsg8
    Membre

    [quote=185494] Et puis la bulle approche, je sais que je dois faire gaffe.
    [/quote]

     

    Hello Blixa 🙂

    Je pense que ça peut venir de là. Pourquoi tu « sais que tu dois faire gaffe » ? La bulle, ce n’est qu’une étape vers ce qui est vraiment essentiel, la victoire (ou tout du moins le top 3 – top 5). Encore plus quand on ne joue pas des tournois hors BRM qui font qu’en soit, mincash n’a pas une importance vitale comparé à une perf’. La bulle sur le cocktail ou autre tournoi de ce genre dure généralement une main, la pré bulle rarement plus de 10 minutes, et tout ça pour 1,2 ou 1,3 BI qui ne devraient pas avoir un impact démesuré sur ta roll 🙂 à partir de là, pas lieu de se stresser!

     

    [quote=185494]
    Soit en raison d’une espèce de goût du risque (que j’aurais un peu de mal à nier c’est vrai…) ou d’une « peur » assez inexplicable de devoir engager une autre forme de combat une fois ITM (et notamment, de devoir affronter de bien meilleurs joueurs, ce qui peut être paralysant). Est-ce que d’autres joueurs de KT connaissent les mêmes symptômes ?
    [/quote]

     

    Concernant le goût du risque, est-ce que ça ne viendrait pas du fait que l’on répète régulièrement que la bulle c’est l’un des meilleurs moments pour « mettre la pression » ? Pour ce qui est de la peur de devoir affronter de meilleurs joueurs, il y en aura forcément dans le field, mais sur les tournois évoqués, il y a encore un paquet de joueurs très soft sur lesquels en continuant à jouer ton jeu tu auras un edge suffisamment important pour ne pas à avoir à affronter ceux qui peuvent te « faire peur ». Après, ça devrait être lié à l’expérience, plus tu les joueras, plus ça t’aidera à les « démystifier » !

     

    Bon courage 

     

    PS : ou alors tout ceci n’est qu’un sombre complot pour t’aider à avoir le Gun’s&Glory « Raging Bulle » qui consiste à sauter 10 fois à la bulle 

    en réponse à : [NL50] Facing massive x/r ovb river #100985
    PAsg8
    Membre

    Grosso modo il est pas censé arrivé sur cette river avec des masses de bluff. Il aura tous les 55, QQ, Q6, 99 et éventuellement 66 (pas dit qu’il le joue comme ça car du coup ta range est moins strong et donc moins de chance que tu bet turn/river). Pour l’avoir joué brièvement je le trouve très bon, et du coup il est fort probable qu’il ait quand même une range de bluff, même si j’ai un peu de mal à voir laquelle. Si faut lui trouver des combos de bluff je dirais les Ax à pique, qui vont x/c turn en étant occasionnellement devant tout en gardant une équité décente si ce n’est pas le cas, et peut être 77/88 qui bloqueront des combos de quinte  de chez toi.

    Mais tout ça c’est d’un point de vue théorique. Est-ce qu’il va vraiment bluff avec une fréquence optimale ce spot, j’en suis pas sur, et quand bien même ça serait le cas je pense qu’on aura bien d’autres spots pour aller jouer au héros. D’ailleurs à moins que Darius soit un énorme spot je pense que le meilleur play est de quitter la table 😀

     

    Au final, comme l’a dit Benni je pense qu’on call Q6 & 66, aussi sick que ça semble, mais concrètement qu’on ait 98 ou même 55 on reste imo derrière sa range réelle de x/s river. La seule main qui m’ennuie un peu est 56.

     

    en réponse à : [Animation Club KT] : La HH du mois de Décembre #100977
    PAsg8
    Membre

    Allez je up le topic :

     

    $0.10/$0.20 No Limit Holdem
    Winamax2 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
    [b]Stacks:[/b]
    SB Hero ([color=#0000cc]$76.39[/color]) 382bb
    BB anpaolo95 ([color=#0000cc]$45.25[/color]) 226bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]0.30[/b][/color], 2 players) [b]Hero is SB[/b] :9d: :qd:

    [color=#cc0000][b]Hero raises to $0.60[/b][/color], [color=#cc0000][b]anpaolo95 raises to $3[/b][/color], Hero calls $2.40

    [b]Flop:[/b] :9s: :5c: :ad: ([color=#0000cc][b]$6[/b][/color], 2 players)
    [color=#cc0000][b]anpaolo95 bets $4[/b][/color], Hero calls $4
    [b]Turn:[/b] :ac: ([color=#0000cc][b]$14[/b][/color], 2)
    [color=#cc0000][b]anpaolo95 bets $10.50[/b][/color], Hero calls $10.50
    [b]River:[/b] :7s: ([color=#0000cc][b]$35[/b][/color], 2)
    [color=#cc0000][b]anpaolo95 goes all-in $27.75[/b][/color], Hero calls $27.75
    [b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$90.50[/b][/color]
    Hero shows Two pairs : Aces and 9
    :9d: :qd:
    anpaolo95 shows One pair : Aces
    :td: :qh:
    Hero wins [color=#0000cc][b]$89[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$43.75[/b][/color])
    anpaolo95 lost [color=#0000cc][b]$45.25[/b][/color]

     

     

     

    en réponse à : [Animation Club KT] : Cash Game Challenge : Décembre #100506
    PAsg8
    Membre

    Aucun souci pour être dans le classement hebdomadaire des challenges wina 😉

    en réponse à : [Animation Club KT] : Cash Game Challenge : Novembre #100319
    PAsg8
    Membre

    On est làààààà 

    en réponse à : Cocktail avis sur 2 mains decisives #99961
    PAsg8
    Membre

    Hello,

     

    Main 1 : on joue un fish, on a envie de value, on a le stack parfait pour 3barrel shove. Vilain va plus souvent recheck river et on aura perdu un barrel de value sur tous les Tx, gros 7x (pas dit qu’un fish soit capable de fold river), paires + draw 😉

    Rien à faire là c’est juste un set up, par contre je suis pas certain que jouer Q7o contre un joueur fishy lag soit très optimal dans la mesure ou il risque de broke des TP à cette profondeur et que le kicker est un peu faible;

     

    Main 2 : juste fold préflop, on a 20 blindes et strictement aucune raison d’open à mon avis, surtout sur un 5€ ou les mecs vont call des merguez pré et tu vas te retrouver avec une main moisie oop 🙂 as played je comprends pas trop pourquoi on raise flop et on broke turn, on fait jamais passer mieux et on se contraint à jouer notre équité pour tout notre stack alors que call down aurait coûté 3bb au total et on aurait pu raise si on avait hit 😉

     

    en réponse à : [NL10] Play QQ avec OC au board #99874
    PAsg8
    Membre

    Hum je suis pas familier de ces stacks sizes, mais je dirais entre 2,5 & 3€ ça me semble bon; disons que globalement chez un fish la range de call sur ce board devrait pas trop dépendre du sizing, s’il aime sa main il passera pas 🙂

15 sujets de 1,306 à 1,320 (sur un total de 2,549)