- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FishKitch€n, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Un spot classique où on est toujours emmerdé pour value.
AndyPok fish passif CS 59 / 10 / AF 0.6 / fod to CB 33% (pas de données sur call/fold 3bet ou squeeze) mais sur seulement 52 mains. EjaKK95 est pseudo reg nit 21 / 14 et open 16% UTG.
Après son call squeeze et call flop, je préfère prendre la carte gratuite en checkant turn. River, je vois pas trop ce que je peux value et il foldera jamais un A. Et j’ai toujours peur de m’empaler bêtement …
Fallait il 2 barrels ou pas, bet river ?
https://www.weaktight.com/h/56556fe8d39043d71d8b469b
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
iPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG EjaKK95 ($10) 100bb
UTG+1 AndyPok ($10.37) 104bb
CO Azerty222 ($14.17) 142bb
BTN Hero ($12.69) 127bb
SB PatGarrett ($10.62) 106bb
BB breut ($4.20) 42bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is BTN
EjaKK95 raises to $0.30, AndyPok calls $0.30, 1 fold, Hero raises to $1.20, 2 folds, EjaKK95 folds, AndyPok calls $0.90Flop:
($2.85, 2 players)
AndyPok checks, Hero bets $1.42, AndyPok calls $1.42
Turn:($5.69, 2)
AndyPok checks, Hero checks
River:($5.69, 2)
AndyPok checks, Hero checks
Final Pot: $5.69
AndyPok shows
Hero shows
Hero wins $5.32 (net +$2.70)
EjaKK95 lost $0.30
AndyPok lost $2.62
Hello,
vs un fish je 2barrel en value, y’a tellement de paires/draws moins bonnes qui vont call down jusqu’Ã la river
As played je value river, dis toi que si le fish a une paire il ne va pas fold et qu’il aurait très certainement bet un As de lui même
Coucou !
Puisque tu 2nd barrel, est ce que tu fais un sizing éxploitant turn pour qu’il call une tonne de sa range ou bien tu fais un sizing plus standard comme 2/3 Pot ?
Hum je suis pas familier de ces stacks sizes, mais je dirais entre 2,5 & 3€ ça me semble bon; disons que globalement chez un fish la range de call sur ce board devrait pas trop dépendre du sizing, s’il aime sa main il passera pas
Je la joue comme toi , mais je value river en effet, genre 1/3 pot ou demi pot . J’aime beaucoup le check back turn pour contrôler, car de toute façon t’as rarement 3 barell de value.
Quand il check deux fois turn et river , il a rarement l’as, et si il te check call river mieux que QQ faut prendre la note.
On rep pas très strong ici à c bet ce flop pour check turn et bet river les deux briques, du coup il peut call selon moi any paire , surtout si il est CS.
J’ai aussi du mal à value correctement, mais j’y travaille !
Et je comprend ta line dans la mesure où tu peux le mettre sur As weak d’où ces check/check.
Après je suis pas certain qu’il call tous ses As si tu barrel aussi la turn, même pour une CS. Si il réfléchi (oula je m’avance peut être) il peut penser que tu vas 3 barrel et il peut fold dès la turn pour économiser son stack.
M’enfin quand il call les raise PF avec une telle poubelle, c’est vrai qu’on peut se demander.
River j’interprete son check comme cela:  » J’ai de la showdown value, mais pas de quoi bet. Il est possible que je call un bet de vilain car j’ai quand même une paire! ».
Perso je value bet river car je pense qu’un fish n’as quasiment jamais un AS avec cette line. Si il call avec moins bien je prend la note, si il call avec un AS je prend la note. Un bet à 2.90 me semble top!
On est plus confortable a check, c’est sur qu’on risque moins de perdre quand on investi rien, mais pense qu’en bettant river tu mets vilain dans un spot compliqué, qui peut lui faire faire des erreurs, et c’est ça ton but
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Le value bet river est standard. Il va tjs bet un A ou mieux river. Du coup bet/f 1/2 pot, surtout qu’avec son af il ne va jamais te raise en bluff.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Merci pour vos réponses. Sur le moment, à la turn je me suis dis, non faut bet river, et river me suis dis qu’il aurait fallu bet turn et me suis trouvé à check deux fois comme un con.
J’en retiens que bet turn et bet river sont possibles et intéressantes, chacune des options ayant des avantages et des inconvénients. Je trouve que bet turn montre plus de force et on pourra faire fold la plupart des mains qui pourraient réaliser leur équité (genre Kx, JT, J9) et nous faire chier river, ou leur faire payer cher leur tirage. On est pas trop en danger non plus car la range de Vilain n’a pas beaucoup d’A. Bet river est plus intéressant pour value bet de mains faibles qui folderaient turn si on 2 barrel.
Ceci dit, ça marche bien avec le fish, mais je trouve intéressant de me poser la question avec le reg ou reg nit en supposant qu’il peut être tricky. C’est un cas tellement classique qu’il faut que je sache le jouer. Ca donnerait ça :
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
iPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG EjaKK95 ($10) 100bb
UTG+1 AndyPok ($10.37) 104bb
CO Azerty222 ($14.17) 142bb
BTN Hero ($12.69) 127bb
SB PatGarrett ($10.62) 106bb
BB breut ($4.20) 42bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is BTN
EjaKK95 raises to $0.30, 2 folds, Hero raises to $0.90, 2 folds, EjaKK95 calls $0.60Flop:
($2.25, 2 players)
AndyPok checks, Hero bets $1.20, EjaKK95 calls $1.20
Turn:($4.65, 2)
EjaKK95 checks, Hero ?
Bon j’ai pris le cas d’un simple 3 bet. Vilain a beaucoup plus d’A dans sa range et un fold to Cbet de 60%. Comment le jouez vous ? Déjà est-ce que le Cbet est OK ?
Hello!
Ta deuxieme question m’interesse, et je voudrais bien voir les réponses. Je vais te répondre ce que je ferai, mais ne prend pas ça comme un avis d’un expert
Sur un flop avec une overcard, j’aurai tendance à checkback flop, et pourquoi pas delay cbet turn si vilain recheck turn.
Dans tout les cas, on va surement envoyer ou payer une mise dans ce spot, donc que ce soit à la turn devrait nous couter moins d’argent qu’au flop.
Deplus, en ne faisant pas de cbet ça peut donner à Vilain l’occassion de donk la turn en bluff. Nous dans tout les cas on payera au moins une mise turn, et on avise river. Si il rebet river on peut fold tranquillement, et si il check on a un easy checkback.
Beaucoup de gens disent  » Je cbet, on a trop de value sur blablabla ». Perso je trouve pas que ce soit un superbe spot à cbet contre les fishs, ça revient a transformer en bluff notre QQ, ce qui ne te viendrait pas à l’esprit avec TT sur un flop J62.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Excuse moi mais vs un fish on a effectivement énormément de value à cbet ^^
T’es resté sur la main initiale mais cette fois on prend le cas ou le reg call le 3 bet et le fish n’est plus dans le coup dès le début.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Deja la question c’est quelle est la range d’OR utg & de call vs 3bet d’un reg nit??? À mon avis proche de 0 à part peut etre AK (ça dépend si le mec go broke AK pf), AQ?, JJ. C’est pas ouf quoi. Tu vas faire fold quasi tout ce que tu bats et si le mec 4bet t’es pas très bien vs sa range utg
Un nit qui open utg je préfère flat que 3bet.
As played vs ce profil je pense que je x/c flop x/f turn.
Un nit va souvent stab one time ses airs/PP mais il va assez rarement multi barrel bluff donc on se fait pas trop exploiter.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Ok pour le flat.
Sinon j’ai pas été assez précis sur Vilain, il call 3bet environ 30% et open UTG 12%. On peut approximer sa range à 4% soit en gros : TT, JJ, QQ, AQs, AQo, KQs, KQo, QJs, eut-être parfois des AK, KK, AA…
On est pas super bien vu le nb d’A même si on a qd même 73% d’équité contre cette range. Effectivement le Cbet est pas bon là , x/c flop x/f turn est bien mieux qu’un cbet car on serait obligé de give up turn sur un call de vilain.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Ben si , comme bcp de joueurs dans ces limites, il ouvre presque la même chose à toues les pos, c’est même pire que mon souvenir :
UTG 16/16Â Â Â Â Â Â Â Â Â MP 17/18Â Â Â Â Â Â Â Â Â CO 18/23Â Â Â Â Â Â Â Â Â BTN 21/27Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â SB 7/21Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â BB 4/16
Si tu parle du call 3B par pos, il call 50% en UTG.
J’ai 4800 mains sur lui.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.