- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
Un petit moment que ça tourne dans ma tête, sans trouver de réelles solutions / explications, je vous partage mon problème haha
Depuis quelques temps, je me suis rendu compte que je réfléchissais/jouais beaucoup mieux quand .. je n’avais pas de cartes. Je m’explique. Je passe pas mal de temps à rail des TF de MTT, ou du cash, et tout vient beaucoup plus naturellement qu’in game. Les ranges, les play, j’ai l’impression d’être beaucoup plus efficace en étant en dehors de l’action.
A contrario, quand je joue, et que j’ai 2 cartes en main, j’ai un peu l’impression d’être « contraint » par celles-ci, à avoir plus de mal à sortir des standards.
Bon j’vous avoue que c’est un peu confus, je sais pas trop comment résoudre ce « problème », mais j’ai clairement le feeling de pouvoir passer un cap en terme de niveau que je n’exploite pas aux tables.
Des pistes ?Et pour ceux qui n’ont pas compris … je vous offre une bière
Et pour ceux qui n’ont pas compris … je vous offre une bière
Possible que Crazy te dise qu’il a pas compris juste pour boire gratis au prochain Dublin, et tu vas vite vite te broke à ce rythme!
Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire, et ce phénomène se retrouve avec plein de sports ou activités: quand tu n’es pas impliqué dedans, tout paraît plus simple. La raison à cela est à mon avis la suivante: Quand tu es toi-même au coeur de l’action, une grande partie de ton énergie est investie dans des actions et processus qui disparaissent lorsque tu es « en dehors » de l’action. Je m’explique…
Quand tu es toi-même en train de jouer, tu es ACTIF et tu es donc à la fois beaucoup plus sollicité, mais tu es aussi le réceptacle de processus inconscients que tu ne subis pas quand tu es hors de l’action. Et ca te prend de l’énergie, donc réduit ta capacité à réfléchir à plein régime. En gros, quand tu joues tu vas être obligé de faire des choses comme:
– Observer vite fait la table n°1 parce que tu viens de recevoir UTG, et tu dois cliquer sur fold, et tu en as marre de recevoir des poublles UTG
– Tu as une pensée qui « pop up » dans ton cerveau du style « Génial, la session est en train de bien se passer, ça fait plaisir, pourvu que ça dure »
– Une émotion va apparaître, plus ou moins intense du style la peur que villain paye ton bluff sur la table n°3
– Le timebank qui défile pendant que tu hésites à prendre ta décision te met une pression « bon faut vite que je décide là, call ou fold? »Toutes ces actions, pensées et émotions « parasitent » ta réflexion et pompent de l’énergie. Un peu comme dans un ordinateur: il y a des tâches en fond qui prennent des ressources de ton processeur.
Quand tu n’es pas impliqué directement et que tu rails, ces pensées / émotions / actions plus ou moins conscientes ne te parasitent pas ou en tout cas beaucoup moins, et tu as donc non seulement plus d’énergie pour réfléchir, mais ta réflexion est également plus fluide car elle n’est pas interrompue et parasitée. En rail, tu améliores donc la quantité et la qualité de ton énergie, que tu investis quasi à 100% dans la réflexion pure, d’où ta sensation.
D’ailleurs fais le test: joue focus à 100% 1h en te filmant. Review ensuite ta propre session au calme: a priori tu auras la même sensation que ce que tu décris quand tu rails un pote.
Voilà ce n’est peut-être pas la seule explication mais je pense que c’est une bonne piste. Ce n’est donc pas un « défaut », mais c’est normal, tu auras toujours cette sensation. La clé est de réussir à faire passer dans ton jeu concret les réflexions que tu te fais « à froid », et pour cela il faut développer des automatismes de grande qualité (les fameuses compétences inconscientes dont parle Jared).
Topic super intéressant en tout cas…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Oui et pour une fois je trouve la reflexion de Pe4nuts interessante
C’est vrai que souvent il dit quand même n’importe quoi
Belle analyse Pe4 :-)
Y a plus de respect!
J’espère surtout que ça aidera PA car s’il se broke derrière je vais passer pour un con!
Saloute, je pensai à la même chose que pe4nuts.
Il à bien repéré le soucis je pense, à PA de le confirmer ou po.
Ton cerveaux est trop sollicité et du coup tu n’est pas dans la réflexion optimale, faut faire travailler ton cerveaux dans se genre de situation…
En fait comme dans le sport,c’est plus facile à l’entrainement ou en regardant à la télé de trouver les solutions mais dans le feu de l’action toujours plus compliqué.
Va pour la bière
C’est ça de cliquer sur des boutons
Va pour plusieurs tournéesMerci les copains pour le soutien ça fait plaisir
PAsg8 wrote:
Et pour ceux qui n’ont pas compris … je vous offre une bièrePossible que Crazy te dise qu’il a pas compris juste pour boire gratis au prochain Dublin, et tu vas vite vite te broke à ce rythme!
La je suis dans la merde c’est clair
Bah sinon faut monotabler
Ok je sors =========> [- ]Héhé, impossible clairement vu les objectifs que je me suis fixé!
Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire, et ce phénomène se retrouve avec plein de sports ou activités: quand tu n’es pas impliqué dedans, tout paraît plus simple. La raison à cela est à mon avis la suivante: Quand tu es toi-même au coeur de l’action, une grande partie de ton énergie est investie dans des actions et processus qui disparaissent lorsque tu es « en dehors » de l’action. Je m’explique…
Quand tu es toi-même en train de jouer, tu es ACTIF et tu es donc à la fois beaucoup plus sollicité, mais tu es aussi le réceptacle de processus inconscients que tu ne subis pas quand tu es hors de l’action. Et ca te prend de l’énergie, donc réduit ta capacité à réfléchir à plein régime. En gros, quand tu joues tu vas être obligé de faire des choses comme:
– Observer vite fait la table n°1 parce que tu viens de recevoir UTG, et tu dois cliquer sur fold, et tu en as marre de recevoir des poublles UTG
– Tu as une pensée qui « pop up » dans ton cerveau du style « Génial, la session est en train de bien se passer, ça fait plaisir, pourvu que ça dure »
– Une émotion va apparaître, plus ou moins intense du style la peur que villain paye ton bluff sur la table n°3
– Le timebank qui défile pendant que tu hésites à prendre ta décision te met une pression « bon faut vite que je décide là, call ou fold? »
Toutes ces actions, pensées et émotions « parasitent » ta réflexion et pompent de l’énergie. Un peu comme dans un ordinateur: il y a des tâches en fond qui prennent des ressources de ton processeur.
Quand tu n’es pas impliqué directement et que tu rails, ces pensées / émotions / actions plus ou moins conscientes ne te parasitent pas ou en tout cas beaucoup moins, et tu as donc non seulement plus d’énergie pour réfléchir, mais ta réflexion est également plus fluide car elle n’est pas interrompue et parasitée. En rail, tu améliores donc la quantité et la qualité de ton énergie, que tu investis quasi à 100% dans la réflexion pure, d’où ta sensation.
D’ailleurs fais le test: joue focus à 100% 1h en te filmant. Review ensuite ta propre session au calme: a priori tu auras la même sensation que ce que tu décris quand tu rails un pote.
Voilà ce n’est peut-être pas la seule explication mais je pense que c’est une bonne piste. Ce n’est donc pas un « défaut », mais c’est normal, tu auras toujours cette sensation. La clé est de réussir à faire passer dans ton jeu concret les réflexions que tu te fais « à froid », et pour cela il faut développer des automatismes de grande qualité (les fameuses compétences inconscientes dont parle Jared).
Topic super intéressant en tout cas…Intéressant, merci pour le retour!
Concrètement je joue entre 7 et 12 tables de HU / 3max. J’ai pris l’habitude, et même quand parfois je sens que ça va un poil vite, je diminue pour pas perdre en justesse de jeu. Après, c’est possible (et fort probable) que le fait de devoir jouer plus me fasse jouer moins bien.
Un autre point que je pense identifier, c’est l’émotion in-game. C’est assez classique chez les joueurs je pense, mais les bonnes actions viennent forcément plus facilement hors des tables qu’en y étant. Le problème, c’est que dans mon format j’ai clairement encore moins droit au spew (non pas qu’on y ait droit ) parce que sinon le petit poisson s’en va avec des sous et ne revient pu.
Du coup, y’a-t-il des pistes pour se « détacher » de ses émotions aux tables ? Sinon, au risque de passer pour un débile, est-ce que quelqu’un a déjà essayé (hormis Annette Obrestad & Davidi haha) de jouer sans regarder ses cartes ?J’espère surtout que ça aidera PA car s’il se broke derrière je vais passer pour un con!
Toi tu as pas du checker les challenges Kill Tilt des derniers mois
Cela dit si je laisse Crazy dire qu’il a pas compris je vais pas faire long feu!
Merci tout le monde pour les retours!
Sinon, au risque de passer pour un débile, est-ce que quelqu’un a déjà essayé (hormis Annette Obrestad & Davidi haha) de jouer sans regarder ses cartes ?
C’est pas du tout débile comme réflexion, j’y ai déjà pensé plusieurs fois et je crois même que Davidi Kitai est déjà passé à l’action, il avait mis du scotch sur son écran pour cacher ses cartes.
Car après tout au poker il ne faut pas seulement tenir compte des ses cartes mais aussi de la position, de notre image à la table, de la dynamique en place et des profils des villains.
Bonne année 2016 au passage
Bah sinon faut monotabler
Ok je sors =========> [- ]Couvre toi alors parce qu’il fait froid dehors.
Sinon c’est pas si con et surtout c’est super efficace.
PA, je propose que tu joues un mois sans regarder tes cartes puis tu nous fais un petit bilan
J’aime bien la réponse de Peanuts même si je pense que son explication ne s’applique pas à PA qui a un trop gros cerveau pour ne pas pouvoir 100% focus 16 tables tout tchatant à 300 mots/mn sur skype.
Sinon comme beaucoup, je n’ai rien compris au sujet donc ce sera une bière pour moi
Saloute, ouai j’ai déjà testé sans regarder c’est cartes.
Après ce n’est pas le montant qui compte, du genre des 50c en Quitte ou double pour habituer ton cerveaux à faire attention au play des joueurs.
Il me semble, si je ne dit pas de connerie que Annette Obrestad avait gagné un tournois en ne regardant pas c’est cartes.
En Hu-3max ce n’est pas les formats les plus simple pour jouer sans voir les cartes.
Du coup, y’a-t-il des pistes pour se « détacher » de ses émotions aux tables ?
La méditation (et dérivés), y a aucune pratique plus efficace!
La méditation t’apprend à reconnaître tes émotions, à prendre du recul vis à vis d’elles, donc à en réduire l’intensité, pour revenir le plus rapidement possible à un état plus calme et serein.
Faut pas croire que je m’assis 20min tous les matins juste pour faire stylé!
ma question vas peut être te paraître con mais pendant 20 minutes tu te recentre sur l’instant présent (quelque chose comme ça?)…
Yep en gros. Tu peux te focaliser sur ta respiration, ou tes sensation dans une partie de ton corps. Si tu le fais tu vas constamment être interrompu par des pensées qui te viennent, et le but est d’en prendre conscience, et de refocaliser ton attention sur ton souffle ou une sensation!
En gros pendant que tu médites, moins tu passes de temps à penser, plus tu progresses!
It’s ok, c’est bien se que je pensai… J’avais écoutez des podcast sur ça mais j’en était pas bien sûr. Tu confirme se que je pensai.
D’ailleurs cette nuit je pensai à une section du forum « Méditation » et aussi « décoder le non verbale » (j’dit ça j’dit rien. ça pourrai être intéressant).
20 minutes par jour c’est faisable, en tout cas j’ai se temps là. A méditer
Yep on verra à faire une section méditation sur le forum, mais j’essaie de pas trop y toucher le temps qu’on ait le nouveau site car c’est le genre de trucs qui peut foutre la merde!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.