Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PAsg8
MembreMerci 19&19, hésites pas à partager des mains sur le forum si tu as des spots qui te posent problème :biere:
PAsg8
MembreMerci NWeolian 🙂
PAsg8
MembreMerci Pouss1 ! Pas de souci, n’hésite pas à les partager !
PAsg8
MembreHello Alpha, et bienvenue à toi 🙂
Concernant tes questions voici ce que je peux te dire :
1/ Il me semble logique de 3bet plus souvent de la small blind que de la grosse blinde, notamment pour une histoire de cotes. De plus, si tu as un reg en BB, tu es régulièrement « obligé » de 3bet ta small blind si tu veux jouer, afin de ne pas offrir une opportunité de squeeze au joueur qui reste à parler. Pour le reste, ta question est trop générale pour que l’on puisse te répondre de manière précise 🙂
2/ Ça c’est un problème qui ne me semble pas technique ! As-tu des idées de pourquoi tu joues plus nit au début ? Est-ce par peur de perdre de l’argent dès le début de session ? Un manque de confiance et une envie de ne pas jouer de gros pots ?

PAsg8
MembreIn aussi, on a une place sur le podium à défendre !!

PAsg8
MembreHello spaceman,
Bouffard essaye simplement de t’amener à te poser les bonnes questions 🙂Effectivement, préflop ce n’est pas bon et un sizing plus fort aurait été plus judicieux 😉
Maintenant, le flop et la turn ne sont pas spécialement mal joué, sans compter que vs une calling station tu peux te permettre de value un max.
River par contre, quand il fait tapis tu ne bats plus aucune main mis à part un éventuel tirage carreau qui n’aurait pas relancé et qui n’aurait pas fait de paire 🙂
C’est certes frustrant, mais ça fait partie du jeu & il faut accepter de fold et de passer à la main suivante

PAsg8
MembreHello,
Préflop & flop me semblent standard, la réflexion intéressante me semble turn.
Instinctivement on a envie de call mais les arguments de Benni me semblent clairement pas bêtes pour un fold. Pas l’impression qu’on batte beaucoup de mains vs un reg standard sur ce donk, y’a souvent brelan/DP/quinte, et à part un KQ qui aurait pas 3B on est pas devant grand chose. Et comme on a très peu d’implied vu que si on fait quinte ça sera à 4 cartes, c’est pas bête du tout de fold turn même si à première vue ça peut sembler bizarre.As played river on a un fold très facile, y’a très peu de chances qu’il bluff cette doublette et on aura de bien meilleurs mains à call que JT

PAsg8
MembreHello crAAzyKKid, es-tu bien affilié au club ? Je te suggère de MP @wina_jeremie qui pourra te dire si oui ou non tu l’es bien, et tu pourras ainsi apparaître dans les classements derrière ça

PAsg8
MembreHello, merci tout le monde & encore un gros GG à Yklee pour s’être livré comme ça !
A bientôt pour de nouvelles aventures ! :biere:
PAsg8
MembreHello KT_Fullmaison,
Tout d’abord je te conseille de passer soit par weaktight ou le replayer KT pour mettre en forme la main, ça sera beaucoup plus lisible qu’actuellement 😉
Concernant ta main, tu as une vingtaine de blindes avec A9s, il nous faudrait des infos sur vilain, même s’il semble relativement fishy. Tu peux l’isoler un poil plus cher, aux alentours de 5700 – 6000, ici ton action n’a que très peu d’effet et il payera avec 100% de ses mains.
Au flop, il est bon de relancer pour value au vu de tous les tirages.
C’est par contre ton action à la turn que je ne comprends pas : pourquoi mises-tu ? C’est encore plus dangereux au vu de ton stack car le moindre bet risque de te commit et partir à tapis avec A9 sur 6789 est rarement une bonne idée 🙂
Je pense que je check back gentiment la turn, et me contente de fold river, surtout au vu de la taille du bet.
Essaye de répondre à ces deux questions :
– Pourquoi mises-tu turn ? Pour value ? Pour bluff ? Quelles mains ?
– Pourquoi payes- tu river ?

PAsg8
Membre[quote=189304]Et les fautes d’orthographe sur mon pseudo on en parle ?
Y A PLUS DE RESPECT !!!
[/quote]T’en fais beaucoup des shishi toi

PAsg8
Membre@Silence : je n’ai que 4 mains sur lui, les stats que je donne sont celles du CO qui n’est plus dans la main river 😉
On peut éventuellement mettre 88 dans sa range, mais j’aurai tendance à penser que quelqu’un qui x/c 88 turn va le lead river, simple intuition.
Mais c’est pour ça que je demande si avec 99 on a un play autre que fold ?PAsg8
MembreSalut edou,
Le raisonnement n’est pas « j’ai paire + gutshot alors je call », c’est plutôt « je bats une partie non négligeable de sa range et j’ai encore un peu d’équité au cas ou donc je call » ce qui me semble complètement différent. On a certes des RIO vs KT, mais j’ai tendance à penser que vilain va x/b Kh sur ce board 😉
Pour le x/r all in river ça sera difficile étant donné qu’il est IP, et vilain n’est pas adepte de l’overbet 🙂
Après j’ai conscience que c’est pas totalement standard, mais j’ai vraiment l’impression que si on se met à fold dans ce genre de spot on va se faire démonter en 3handed. Mais merci à tous pour vos retours, j’en conclus donc qu’en standard c’est un fold turn

PAsg8
MembreVu ses stats je ne suis pas convaincu qu’il ait d’autres DP que Q8/Q9, et éventuellement Q4s, il y a JT dans sa range mais j’en bloque une partie.
Bon, même si on s’oriente visiblement vers un fold turn, j’ai pas su fold 😀 et maintenant qu’on arrive river, encore une fois j’ai du mal à savoir quoi faire.
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
[b]Stacks:[/b]
BTN ([color=#0000cc]$17.02[/color]) 85bb
SB Hero ([color=#0000cc]$23.07[/color]) 115bb
BB ([color=#0000cc]$20[/color]) 100bb
[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]0.30[/b][/color], 3 players) [b]Hero is SB[/b] :8d: :td:[color=#777777][i]BTN folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to $0.60[/b][/color], BB calls $0.40
[b]Flop:[/b] :qc: :4d: :8c: ([color=#0000cc][b]$1.20[/b][/color], 2 players)
Hero checks, [color=#cc0000][b]BB bets $0.80[/b][/color], Hero calls $0.80
[b]Turn:[/b] :9h: ([color=#0000cc][b]$2.80[/b][/color], 2)
Hero checks, [color=#cc0000][b]BB bets $1.85[/b][/color], Hero calls $1.85
[b]River:[/b] :4s: ([color=#0000cc][b]$6.50[/b][/color], 2)
Hero checks, [color=#cc0000][b]BB bets $4.30[/b][/color], [color=#cc0000][b]$4.3 to Hero $19.82[/b][/color]Call ? Fold ? Shove ? 😀
PAsg8
MembreIntéressant vos arguments;
Jex, si on cBet on fait quoi turn ? J’ai tendance à peu cBet, mais c’est possible que ça simplifie éventuellement le coup.
J’ai un peu de mal à fold turn, dans le sens où je considère qu’il va pas avoir une value range excessivement large comparé à sa range de bluff, comme je vous l’ai dit, je suis pas du tout certain qu’il bet autre chose en value que QT+, il a jamais QQ, il a jamais AQ, il a rarement KQ et 88. En plus on récupère un poil d’équité, et même si les draws sont relativement bien face à notre range, si on joue bien les rivers on ne peut pas se permettre de call ?
Enfin j’ai l’impression qu’à fold turn on ouvre un peu la porte au barrelage automatique, surtout sur ce board, et qu’on est condamné à perdre la main à un moment ?
Merci pour vos retours en tout cas 😉
-
AuteurMessages
