- Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par La_Riviere, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Dernière partie du portrait d’Yklee ! Pour rappel les parties 1 et 2 sont disponibles !
Après avoir connu des hauts et des bas, Yklee a repris le chemin du grind MTT, et a intégré l’équipe Kill Tilt. L’occasion de revenir sur sa gestion des temps faibles de sa carrière, son organisation, et sur une de ses passions … le streaming!
S’il y a bien une chose à laquelle tout joueur de poker sera un jour confronté, c’est le bad run. Ces moments où rien ne passe, ou la bankroll diminue, sans qu’on ait l’impression de pouvoir faire quoique ce soit. Que l’on soit pro où simple amateur, c’est une phase que l’on traverse tous, et que l’on se doit de gérer du mieux qu’on peut. C’est peut être même encore plus dur quand on a connu les sommets. Yklee lui, admet sans concession ne pas avoir su réagir :
« Ces périodes je ne les ai pas géré, évidemment. J’ai manqué de maturité et de professionnalisme, encore une fois trop fonceur! » lance-t-il, avant de faire son auto-critique : « Quand les choses ne vont pas je me trouve un tas d’excuses, et je ne suis pas honnête envers moi même. J’accuse très souvent la variance et pas mon propre niveau, encore moins mon niveau de tilt. La variance a eu un gros impact sur mon envie de grind et de rester au top niveau ».
Car il faut bien prendre conscience d’une chose. Le top niveau, Yklee a fait plus que l’effleurer, il en a fait partie. Pendant plusieurs mois. « A l’époque, quand tout roulait, je faisais partie du top 0,05% sur Pocket Fives, ce qui est ouf » constate-t-il. « Mais du coup, derrière, tu te poses pas les bonnes questions, tu te reposes sur tes lauriers, et quand ça allait mal, je geekais, je fuyais, je sortais. C’était ma façon à moi de gérer. » avoue Yklee, avant de répéter : « Break, revenir, réessayer ».
Il confie qu’à son avis, c’est probablement « la chose la plus difficile à laquelle un joueur de poker doit faire face, pro où non ». Depuis quelques mois, Sébastien s’est trouvé un exutoire à cette pression, le sport : « Ça fait 5-6 mois que je fais de la course et du sport en salle. Ça me permet d’évacuer un max, de me sentir plus en forme, d’être plus calme et plus posé avant les sessions. Ça me motive de manière générale, et je me rends compte que je ne suis pas au top quand je ne fais pas de sport! » Il faut dire qu’à l’époque où le jeune homme était au dessus du lot, il alternait entre kung-fu, karaté, football, plongée ou encore vélo!
De quoi mieux gérer la pression des dernières tables en tournoi ? Car s’il y a bien une chose qui est spéciale avec les MTT, c’est le rythme de vie. « Le gros problème c’est que tu sais quand tu démarres ta session, mais tu ne sais pas quand tu la termines. C’est un rythme difficile, et madame est parfois déçue parce que la session dure 10h au lieu de 4h. Il faut pas s’attendre à se lever tous les jours à 8h du matin puisque les sessions commencent en général vers 20h pour finir entre 4h et 8h du matin! » explique Yklee.
« Grosso modo je me lève, j’enchaine café-clope comme tout bon sportif avant de déjeuner et de me doucher. Derrière je vais au sport, et je cale mes coachings dans l’après-midi. Ça me fatigue d’ailleurs beaucoup plus que 10h de grind ! Et derrière je lance mes tournois.» confesse-t-il. Avant de nous révéler une petite anecdote : « Je vais te dire un truc, tu vas rire, mais j’ai très souvent gagné des MTT en étant fatigué, je me vois encore me dire ‘putain, 1 ou 2 tables restantes, j’ai envie de dormir …’ et je me retrouve à monotabler pendant quelques heures pour régulièrement m’imposer! Je dois être plus focus, moins spewtard et moins créatif » lance-t-il en rigolant. Il continue, blagueur : « Je suis bien loin de l’hygiène de grind de Pe4nuts & Nasty! »
Et si vous êtes réguliers de Kill Tilt, vous devez d’ores et déjà savoir qu’une des occupations préférées de notre Yklee, c’est le stream ! « Je kiffe! » admet-il. « Quand Pe4nuts m’a découvert, je lançais mon streaming à l’époque! Tout a suivi avec les vidéos, il m’a proposé de rejoindre Pimp My Roll il y a quelques mois et j’ai dit oui! Je prends du plaisir à stream, à interagir avec les personnes qui soutiennent Kill Tilt, le chat, les encouragements, le fait de donner du plaisir … ! Et puis ces interactions permettent d’avoir des échanges, alors que de base le poker c’est quand même assez indivudaliste! » reprend Yklee.
L’occasion d’aborder sa bonne humeur désormais légendaire : « Je sais pas trop d’où ça vient, mon côté gamin et joueur sûrement! Les asiat sont généralement des gens enthousiastes et souriant non ? » dit-il en rigolant.
« D’ailleurs, quand on voit certains streams, c’est à mourir d’ennui! Beaucoup sont bons techniquement mais sont chiants à regarder! » avoue Yklee.
Qui sait où en sera notre grindeur d’ici quelques mois ? Personne, et j’ai tendance à penser que lui même ne le sait pas trop. Mais une chose est sûre, s’il lui vient une idée, il s’y investira à 100%, comme il l’a toujours fait.
Et pour finir, je vous propose de se quitter avec les tips de Yklee !
3 choses à voir à tout prix en Hongrie :
- Les femmes
- Budapest, ville splendide surtout la nuit
- Les spa, centres thermaux, si on a pas peur de se mettre tout nu!
Ah, et sans oublier les prix dérisoires! Par contre la bouffe n’est pas le point fort de la Hongrie !
3 leaks des joueurs MTT sur le .fr :
- Manque de thinking process postflop
- Trop cs, n’arriveront pratiquement jamais à lâcher top paire en pot 3b par exemple et ce jusqu’aux 50€
inclus!
- Leur égo, ça va sacocher sec en 3b/4b wars, beaucoup à cause de l’égo
Ce qui te fait le plus tilt :
- Le fait de mal jouer une main me tilt plus qu’un bad beat. Faire 3 barrel sur un joueur de mtt alors
que je sais que ce n’est pas à faire, ça me tilt, et pourtant je continue à le faire!
P-A
Encore un super article, ça me donne envie d’aller à Budapest pour les spa! Et pour voir Yklee aussi bien sûr!
3 articles complémentaires , GG a Pa pour l’écriture , bonne continuation a Yklee , je passerai surement te faire un coucou courant 2017 si je remonte un peu , ca me tente bien la hongrie !
Encore une fois super portrait.
Pour la qualité des streams sur le net c’est plutôt varié. J’imagine que c’est pas évident de se filmer pdt des heures en racontant ses plays.
GL pour la suite
Hello, merci tout le monde & encore un gros GG à Yklee pour s’être livré comme ça !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Merci pour cette présentation !!
Un style de vie que j’apprécie et j’avoue que aller faire de la rando et prendre l’air permet davoir l’esprit plus zen pour aborder les tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.