Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PAsg8
MembreIntéressant que ce blog sorte au moment ou on a eu un topic de quelqu’un qui hésite à se lancer dans l’aventure pro, j’aime beaucoup ce qu’elle dit même si c’est d’un certain côté « évident », très simple et très lucide. GL à elle pour la fin de son contrat!
PAsg8
MembreHello,
C’est un sujet qui me tient particulièrement à coeur, dans la mesure où je pourrais suivre le même chemin d’ici quelques mois.Pour te donner une idée, je joue « sérieusement » depuis un peu plus d’un an et demi, avec un vrai objectif de montée de bankroll depuis à peine 1 an.
Je grind de la NL20 à la NL100. En parallèle, je suis en train de finir mon Master 2. J’aurai probablement pu me lancer dans l’aventure il y a 2 ans, mais j’ai préféré avoir « un plan de secours ».
Passer pro, c’est se soumettre à la variance, aux tables comme en dehors. Comment être certain que cela nous corresponde ? Comment être certain que l’on aura toujours la possibilité de gagner des sous d’ici 1, 2 ans ? Combien de temps jouer ? Que faire après ? Autant de questions auxquelles il faut penser, ou tout du moins avoir une idée. Evidemment, c’est super dur de savoir ce que tu feras après.
Perso, ça fait donc 15-16 mois que je grind régulièrement, que je fais du volume, en augmentant au fur et à mesure. Au début j’ai du tourner à 30-40Kh / mois, aujourd’hui je suis bien plus proche des 80Kh. Avec l’expérience j’ai réussi à trouver un rythme me permettant de grind, de suivre mes cours, et de sortir avec ma copine et mes potes. C’est pas facile, mais on s’y fait, et je suis tout à fait épanoui dans ce fonctionnement à l’heure actuelle.Ce que je te conseille, c’est de monter à la fois tes limites et ta bankroll, tout en poursuivant tes études en parallèle. A l’heure actuelle tu peux pas te permettre de tout plaquer et de partir grind en Asie, même si la vie est moins chère, parce que tu seras bien trop soumis à la variance. Le plus difficile, c’est mentalement. En montant de limite, tu vas faire des journées à -100, -200, -400€ même. J’espère que tu ne les affronteras pas une fois la bas, parce que ça fait pas rire les premières fois!
En résumé : profite de cette année, de l’année d’après, pour up les limites, monter une roll, et passer ton diplôme. Au fil du temps, si ton envie est toujours bien présente, tu pourras voir si tu peux franchir le cap. Que ça soit mentalement comme financièrement 😉 je suis le premier à dire qu’il faut suivre ses envies, pense juste à assurer tes arrières 😉GL à toi en tout cas, hésite pas à poster des mains, demander des conseils, et mettre à jour le thread! 😀

PAsg8
MembreMoi j’ai une question qui n’a rien à voir avec le thème :
As-tu déjà goûté du Goon ? Si oui, est-ce bien la « boisson » la plus dégueulasse que tu aies jamais bu ?

PAsg8
Membre[quote=190123]Le montant du sqz est un peu faiblard, 1€ me parait bien. Au fait que fais-tu si utg 4bet ? Ensuite ta line check/call m’échappe un peu, check/raise (si tu sais que vilain va bet vs misscbet) est carrément mieux même si tu bloques des draws sinon c’est cbet. Tu es bien tombé.[/quote]
Hello, du mal à comprendre pourquoi on veut check/raise si on sait que vilain bet vs misscbet ? On va faire fold tous ses bluffs et value quasiment rien du tout.
Okay pour le sizing de l’iso par contre, bien trop faible à mon goût.
Le call flop me semble standard, vu les infos qu’on a il va call 100% de sa range (lol pré d’ailleurs) et on craint quasiment aucune carte turn. Turn pareil, cette carte change rien j’ai du mal à passer. A voir ce qui est le mieux entre x/c et x/s, mais si on considère que sa range est super bluffy j’imagine que faut encore call. River ça deviendrait intéressant de voir ce qu’il fait sur un as, parce que je suis pas certain qu’il shove AT pour value par exemple. 🙂
PAsg8
MembreHello, call turn me semble bon,
Par expérience, je pense que j’aurai tendance à raise à 3€80 – 4€ le bet river, pour value. Je trouve que la line ressemble vachement à un faible Jx, du coup je pense qu’on a encore de la value à prendre 🙂
Par contre je ne raise pas si la river n’est pas la doublette du 7 !
PAsg8
MembreHello, si je me trompe pas la prochaine manche se déroulera le 30 mai 🙂
PAsg8
MembreGL tout le monde on va pas tarder à être LIVE avec Yklee & Pe4nuts!

PAsg8
Membre[quote=189966]
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>fifye wrote:</div>
Tu serais pas un peu jaloux… Si c’était la team Kill Tilt qui avait d’aussi bon résultats, tu réagirais comment avec un post comme le tien…Jaloux de quoi?
Si c’etait la team Kill Tilt (ou l’organisateur), je me dirai aussi qu’il y a vraiment une proportion de TF qui sort de la norme compare aux resultats des autres teams des 3 divisions pour chaque manche.
Ensuite peut etre que vous etes que des grosses luckboxes.
[/quote]Oyé, oyé, on se calme 🙂
Ils sont autant que nous à jouer au TAIP visiblement, et c’est tout à fait plausible qu’ils arrivent à mettre autant de monde en TF sur si peu de tournois, y’a de la variance dans les 2 sens et ça fait partie du jeu 😉
Ça reste un tournoi à 2€, et la meilleure réponse qu’on puisse donner c’est aux tables lors des prochaines manches

PAsg8
Membre[quote=189840]Ils se jouaient vraiment les gars de toulouse all in poker? ca pue la collusion leurs resultats…[/quote]
Possible, après c’est dur à prouver 🙂
Dans tous les cas l’essentiel c’est la montée, on leur collera une rouste en D2

PAsg8
MembreUn gros GG à tout le monde pour hier soir !
3è place, et on garde la 2è place du général !
Bravo particulièrement à Monodffs, gros chattard ayant bust pas moins de 3 Kill Tilteurs
(8è), Yklee (10è), Kiuss (11è), _BOUFFARD_ (12è) et Tahitia (17è) !On se rapproche de l’objectif !

PAsg8
MembreHello!
GL à toi pour ce challenge ! 30 BI c’est peut être un peu juste, mais si tu arrives à move down au bout de 20 ça peut suffire. Par contre c’est possible que tu fasses le yoyo pendant certaines sessions!
Tiens nous au courant

PAsg8
MembreJ’ai testé HM2 et PT4, simplement pour des besoins non in-game, principalement pour avoir stats/mains dispos. En terme de vitesse j’ai trouvé que PT4 était plus réactif que HM2, qui a tendance à freezer & à prendre un temps assez long pour afficher ce qu’on lui demande. Pour le reste, aucune idée, le HUD & tout j’y touche pas 😀
PAsg8
MembreExactement! Ça a un impact assez gros sur le winrate et faut bien s’en rendre compte!
PAsg8
MembreHéhé merci Guérand! Ça va venir, ça va venir! :0081:
PAsg8
MembreSusu benni :biere:
-
AuteurMessages
