- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 1 messages - 0
Salut tous l monde, j’ suis un nouvel utilisateur du site, et j’ ai décidé, qu a intervalle regulier je posterais un message sur le forum avec certain de mes leaks en particulier, en cherchant, bien entendu a les résoudre.
Ptite présentation rapidos pour la premiere et derniere fois, je joue depuis genre 1 ans et demi au poker , et en CG, je suis reg de 10-25 avec un BRM de nit, préferant etre overallé pour etre sur de jamais se broke. Joueur gagnant en micro, n’ aillant encore jamais grind la 50+
Trouvant que je n avancais pas assez vite a mon gout, j’ ai décidé de pousser la machine histoire d aller plus vite, et ca passe par travailler de facon plus serieuse mon jeu.
On commence tout d suite !
1) Lorsque je suis en blindes vs bouton,  surtout en BB , j’ ai tendance a 3bet les Axs vs un 3x , et de call vs un min raise, disons que je 3bet de maniére plus generale en SB ( histoire de « cote » etc..). Cela vous semble t il ok ?
2) Je joue beaucoup plus nit en début de sess, surtout en début de journée. Et j’ ai plus de mal a m y mettre a la premiere sess de la journée, qu’ a toutes celle qui suivent apres..
Voila pour ajd, j’ espere que vous pourrez m’ aider, et que ca pourrait aider d autre membres de la communauté, see u soon !
Hello Alpha, et bienvenue à toi
Concernant tes questions voici ce que je peux te dire :
1/ Il me semble logique de 3bet plus souvent de la small blind que de la grosse blinde, notamment pour une histoire de cotes. De plus, si tu as un reg en BB, tu es régulièrement « obligé » de 3bet ta small blind si tu veux jouer, afin de ne pas offrir une opportunité de squeeze au joueur qui reste à parler. Pour le reste, ta question est trop générale pour que l’on puisse te répondre de manière précise
2/ Ça c’est un problème qui ne me semble pas technique ! As-tu des idées de pourquoi tu joues plus nit au début ? Est-ce par peur de perdre de l’argent dès le début de session ? Un manque de confiance et une envie de ne pas jouer de gros pots ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Personnellement je vais quasiment jamais 3bet les Axs,Axo en BB vs BTN. Je trouve que c’est assez ev+ pour call. Et pour les Axo on se retrouve vraiment dans une situation à la con postflop si vilain call :-). Après bien sur on peut 3bet les gros Axo/s vs BTN pour « value » pure. Mais le sizing de l’open n’influence pas ma décision pour ces mains là .
Pour la SB, je ne vais jamais 3bet ni call les Axo faible (A9o-) et partir sur une stratégie de 3bet/fold avec les reste. On peut parfois call des ATo,AJo suivant le profil de la BB mais je trouve globalement le 3Bet + ev+.
Salut, nice post et GL pour la suite!
1. Ok avec ce qu’a dit PA, tu préfères justement 3bet en SB qu’en BB. Après le 3bet peut être ok mais comme dit aussi, tout dépend de chaque cas particulier. Dans tous les cas il sera essentiel de savoir vraiment bien jouer postflop et OOP ton Ax, ce qui n’est pas toujours chose aisée!
2. Ca peut être lié à plusieurs choses, mais je dirai que c’est une sorte d’aversion au risque sur le court terme, mélangé à un problème de confiance. En gros, tu as « peur » de lancer ta session et que ça se passe mal. Mais une fois que tu t’es « jeté à l’eau », tu te rends compte en fait que ça n’était pas grand chose. Essaie de comprendre pourquoi tu redoutes tant que ça de lancer ta première session, de comprendre le problème à la racine!
GL!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.