- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PAsg8, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
Petite main que je souhaite vous partager aujourd’hui, on peut débattre de l’action sur chaque street, il risque d’y avoir plusieurs avis divergents & ça pourrait être intéressant.
Vilain est 26/22/8 sur 6K hands, 63% de fold to Cbet, AF par street : 5.36 / 3.1 / 2.89
Je vous donne ça, je joue sans tracker, je sais pas trop de quoi vous pouvez avoir besoin d’autre et je sais pas où trouver de toute façon
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN ($17.02) 85bb
SB Hero ($23.07) 115bb
BB ($20) 100bb
Pre-Flop: (0.30, 3 players) Hero is SBBTN folds, Hero raises to $0.60, BB calls $0.40
Flop:
($1.20, 2 players)
Hero $22.47Qu’est-ce qu’on fait sur ce flop ? Je mettrais la suite de la main au fur & à mesure des réponses, où quand j’estimerais qu’on aura assez débattu sur cette street pour passer à la suivante.
A vous !
Re PA,
Spot deja bien complique au flop. en fait comme tu as pas mal de mains sur vilain tu dois commencer a connaitre ses tendances quand il defend IP… floating, stab vs miss cbet etc…
En tout cas c’est un board ou normalement tu vas te faire float souvent si tu cbet, une tonne de gutshots, des cartes qui sont souvent dans la range de defense etc… Pas fan du cbet avec cette main, car on se fait payer par des mains qui nous battent ou qui ont beaucoup d’equite et on ne pourra pas assumer des barrells sur beaucoup de carte si on decide de checker plus tard.
Ensuite il faut savoir quelle image il a de toi. si tu es capable de checker de bonnes mains OOP pour check call ou check raise. Ce qui l’inclinerait plsu souvent a check back. c’est vraiment le type de coup ou il faut prendre en compte la metagame entre 2 regs.
Hello Zaba, et merci pour tes réponses
On est okay pour dire que cBet est pas ouf, on va se retrouver à pas trop savoir quoi faire sur beaucoup de runouts. Le reg en question me semble assez en ligne, pas fantaisiste. Je ne sais pas s’il prend en compte mon image, mais si c’est le cas, il doit avoir une image de moi assez cs, pas du genre à lâcher les coups. Il n’y avait pas de dynamique particulière au moment de la main, je précise. Je peux aussi rajouter que je ne pense pas qu’il merge sa range de value, tout du moins pas sur plusieurs streets.
Ayant rajouté tout ça je vais décanter un peu l’action et amener la turn :
Winamax3 Players
Stacks:
BTN ($17.02) 85bb
SB Hero ($23.07) 115bb
BB ($20) 100bb
Pre-Flop: (0.30, 3 players) Hero is SBBTN folds, Hero raises to $0.60, BB calls $0.40
Flop:
($1.20, 2 players)
Hero checks, BB bets $0.80, Hero calls $0.80
Turn:($2.80, 2)
Hero checks, BB bets $1.85, $1.85 to Hero $21.67Je vois pas d’intérêt à lead cette turn, du coup je recheck. La turn est intéressante car je m’attends pas spécialement à ce qu’il 2barrel une main type J9, T9. Il va avoir quelques mains de value, QJ+, des draws à trèfle, et quelques mains type 56/76/75.
On call ? On fold ? On raise ?
Fold turn, il a une range de value ultra large en defense de blindes vs SB, ses draws ont encore de l’equite, et nous on a une pauvre gutshot avec le pauvre 8. Check raise est pas envisageable avec notre pauvre T bloker, on ne joue jamais JT comme ca et on rep que 99 en value.
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Cbet est pas ouf, mais j’ai l’impression que x/call ne l’est pas davantage.
Vilain a tendance à overfold vs cbet, donc j’ai sans doute une préférence à cbet en thin value/protection/simplification du coup.
As played j’ai envie de x/fold turn. C’est pas la meilleure carte pour lui à 2barrel.
- Inscrit depuis 8 ans
- 210 messages - 7
Check raise est pas envisageable avec notre pauvre T bloker, on ne joue jamais JT comme ca et on rep que 99 en value.
Salut,
Je me demandais si c’était pas justement de plutôt bons arguments (i.e., main merdique + blockers) pour check/raise en bluff ici à partir du moment où on check/call F ? Je pose la question dans le sens où l’adversaire peut passer des mains moyennes s’il défend assez large (ex. A8o, 2c5c, Q4s [?], etc.) et qu’on peut aussi avoir Q9/89 et jouer ainsi pour protection à ce stade du coup ? Concernant JT, est-ce si laid de check/call F dans l’idée de check/raise quasi-100% des turn (pour éviter de check/call ou de devoir bet/fold ou se value cut vs. low paire floppée trop souvent) ? Dans ce sens on aurait parfois les nuts dans notre range de check/raise ici.
Intéressant vos arguments;
Jex, si on cBet on fait quoi turn ? J’ai tendance à peu cBet, mais c’est possible que ça simplifie éventuellement le coup.
J’ai un peu de mal à fold turn, dans le sens où je considère qu’il va pas avoir une value range excessivement large comparé à sa range de bluff, comme je vous l’ai dit, je suis pas du tout certain qu’il bet autre chose en value que QT+, il a jamais QQ, il a jamais AQ, il a rarement KQ et 88. En plus on récupère un poil d’équité, et même si les draws sont relativement bien face à notre range, si on joue bien les rivers on ne peut pas se permettre de call ?
Enfin j’ai l’impression qu’à fold turn on ouvre un peu la porte au barrelage automatique, surtout sur ce board, et qu’on est condamné à perdre la main à un moment ?
Merci pour vos retours en tout cas
Intéressant vos arguments;
J’ai un peu de mal à fold turn, dans le sens où je considère qu’il va pas avoir une value range excessivement large comparé à sa range de bluff, comme je vous l’ai dit, je suis pas du tout certain qu’il bet autre chose en value que QT+, il a jamais QQ, il a jamais AQ, il a rarement KQ et 88.
Le probleme c’est qu’en defense de blindes vs SB il a quasi toutes les doubles paires sur ce board a part 84 et 94. puis tu oublies JT
Vu ses stats je ne suis pas convaincu qu’il ait d’autres DP que Q8/Q9, et éventuellement Q4s, il y a JT dans sa range mais j’en bloque une partie.
Bon, même si on s’oriente visiblement vers un fold turn, j’ai pas su fold
et maintenant qu’on arrive river, encore une fois j’ai du mal à savoir quoi faire.
Winamax3 Players
Stacks:
BTN ($17.02) 85bb
SB Hero ($23.07) 115bb
BB ($20) 100bb
Flop:
($1.20, 2 players)
Hero checks, BB bets $0.80, Hero calls $0.80
Turn:($2.80, 2)
Hero checks, BB bets $1.85, Hero calls $1.85
River:($6.50, 2)
Hero checks, BB bets $4.30, $4.3 to Hero $19.82Call ? Fold ? Shove ?
@PASG:turn le rasonnement j’ai paire +gutshot je dois call me semble mauvais à long terme: déjà on a pas TP+gutshot ce qui change pas mal. quand on hit notre str8 on a 4 cares sur le board donc des implieds ridicules, pire on a des reverses implied vs KT si J river. si vilain est malin il va faire un gros overbet ou C/R all in pour nous faire fold un split ou payer pardant en fuck callant avec under str8 s’il ‘était OOP
Salut edou,
Le raisonnement n’est pas « j’ai paire + gutshot alors je call », c’est plutôt « je bats une partie non négligeable de sa range et j’ai encore un peu d’équité au cas ou donc je call » ce qui me semble complètement différent. On a certes des RIO vs KT, mais j’ai tendance à penser que vilain va x/b Kh sur ce board
Pour le x/r all in river ça sera difficile étant donné qu’il est IP, et vilain n’est pas adepte de l’overbet
Après j’ai conscience que c’est pas totalement standard, mais j’ai vraiment l’impression que si on se met à fold dans ce genre de spot on va se faire démonter en 3handed. Mais merci à tous pour vos retours, j’en conclus donc qu’en standard c’est un fold turn
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.