Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PAsg8
MembreYo,
Pour ce qui est de l’Australie je vais te donner un peu mon ressenti sur ce que j’ai pu faire :
Sydney : vraiment top, les classiques à faire, j’habitais sur Campbell Parade en face de Bondi Beach, ambiance très jeune détente et quelques bars/boites sympas. Si je dis pas de bêtises tu as une route qui part de cette plage et t’emmènes sur les autres plages pour en faire le tour c’est pas mal. A 1h30 – 2h de Sydney en train t’as les Blue Mountains si tu aimes les randos c’est vraiment top avec mention spéciale pour l’escalier de la mort qui tue lors de la remontée et une cascade 😀
Canberra : A éviter, vraiment rien à faire
Melbourne : Y aller via la Great Ocean Road évidemment, toutes les étapes indiquées dans le guide (je te conseille le lonely planet si tu en as pas encore) sont assez fun à faire. J’y suis pas resté très longtemps, mais y’a un marché assez gigantesque qui de mémoire s’appelle le Queen Elizabeth c’est cool.
Uluru : A faire évidemment. Y aller un soir & un matin pour coucher/lever de soleil même si c’est tôt et que y’a du monde. La rando autour d’Uluru en soi est très simple (pas de dénivelé quasiment) et permet de voir l’immensité du truc 😀
Pas trop loin de ça (en distance australienne obv, 300km de mémoire) tu as Kings Canyon qui est un must do pour les randos. Tu as un chemin qui démarre par « la montée des infarctus » qui est sick, j’en ai jamais autant chié dans ma vie pour faire si peu de chemin et derrière tu débarques sur les hauteurs et tu prends une claque. Si ça te dit pense à arriver tôt parce que le soleil tape vite et que tu veux vraiment pas te taper la montée en pleine chaleur xDCairns : ville côtière au nord est, pas grand chose de spécial mais agréable à vivre. Un spot de départ de trip pour la grande barrière de corail, évidemment à faire aussi.
Townsville : Rien d’extra en soi mais de là tu peux prendre le ferry pour passer quelques jours à Magnetic Island, ou t’as 2-3 plages sympas et la possibilité de nourrir des wallabies qui se baladent en pleine nature.
Whitsundays : A faire aussi, perso on avait fait ça en prenant des spots sur un bateau avec d’autres touristes pour genre 3j / 2n en bungalow. Whitehaven beach une tuerie.
Fraser Island : idem, pense à bien choisir tes spots pour dormir chaque soir car tu dois les indiquer avant de partir en ferry. Attention aux dingos qui se baladent à l’occasion même s’ils ont l’air de gentils toutous 😀
Byron Bay : un spot sympa, une route qui mène jusqu’au phare qui est assez fun.
Bon de toute façon globalement j’ai tout kiffé, c’est vraiment un autre monde & c’est de la balle. Au niveau des parcs nationaux j’ai fait Kakadu et Litchfield qui ont tous les 2 cascades, randos, art aborigène et sont relativement calmes niveau fréquentation quand j’y étais, à peu près à ta période.
Dans tous les cas, kiffe, si t’as envie de faire un truc ne te prive pas, et profite bien :biere:
EDIT : sous réserve que le cyclone n’ait pas tout cassé évidemment 😐
PAsg8
MembrePas du tout fan du premier, j’adore le 2è, le 3è est historique et le 4è ça fait trop site factice du coup j’ai voté le 2è 😀
PAsg8
Membre[quote quote=233425]Vous pouvez encore bet jusqu’à vendredi soir, 23h59.[/quote]
[quote quote=234059]Salut ! Je bet sur 3125 games ! A+ ! [/quote]
Je sais bien que ça fait 10 jours que tu es pas sorti de ta chambre parce que tu es fragile & malade, mais un chercheur devrait savoir lire l’énoncé avant de donner une réponse :0145:
Sinon je pense faire encore 150 games pour clear mon bonus et aviser. Je suis satisfait du résultat, et la première place de la race est dans la poche normalement. Ça me ferait chier de perdre 50 BI sur mes derniers 1000 games pour « rien » ! Je n’ai rien fait depuis cette nuit, et ça fait un bien fou on va pas se mentir 😀
PAsg8
Membre[quote quote=233988]Merci pour le lien pour la review !!! Tu en fais souvent des calls de ce style ?? [/quote]
J’aurai tendance à dire bien plus régulièrement que la majorité des joueurs, ce qui peut parfois me jouer des tours quand les vilains se mettent à miser des mains qui n’ont pas lieu d’être 😀
Je vous avoue qu’entre le réveil difficile, le soleil qui brille dehors, l’envie de faire autre chose de ma journée & le fait que je n’ai plus besoin que de 150 games pour clear mon bonus, ça risque d’être dur d’être productif today :0145:
PAsg8
MembreBilan des games 2000 à 3000 : le rythme se ralentit
[caption id="" align="aligncenter" width="280"]
Attention à l’atterrissage[/caption]Un peu de mal à envoyer autant que les jours précédents. La fatigue est présente, j’ai pris un rythme à la con et je ne dors qu’entre 6h et 12h, c’est pas ouf & ça se ressent sur ma concentration et ma motivation. 501 games aujourd’hui, 2è plus faible journée de la semaine. Je suis à 2982 games, et il me reste donc 1000 parties à la con à effectuer d’ici jeudi 23h59. Ça m’embête un peu parce que je sens que je vais avoir du mal, j’ai envie de kiffer le soleil, la 1è place de la race est quasi dans la poche maaaaaaais faut bosser un peu aussi. D’un côté j’ai quasi clear mon bonus mensuel, de l’autre j’entends déjà la petite voix diabolique de @mrpad me dire « mais tu sais tu peux faire que 3000 games c’est pas grave d’être fragile blablabla ». J’ai évidemment fold le sport aujourd’hui comme un lâche, et j’en ai profité pour bouffer comme un sac avec les copains devant le foot et le King 5. Performance qui restera pas dans les annales d’ailleurs, on se donne rendez-vous semaine pro pour chatter.
Niveau du jeu, ça va un peu mieux. J’enchaine les swings, mais je sors d’une session à +40BI à base de 44.16% d’itm sur 154 games en 8tabling. J’ai bien run, et pour une fois j’ai ship les jackpots qu’est-ce que c’est kiffant hahaha. 116 ev/chips par game si je dis pas de conneries, c’est indécent, et la courbe montre pour une fois que le taf spécifique effectué paye. Je commence à savoir quels » regréatifs » vont pas savoir fold, lesquels vont me croire, et comment bien jouer mes ranges en fonction des spots. Après on va pas se mentir, c’est intenable sur le long terme et c’est l’alignement de plusieurs paramètres qui donnent ce résultat.
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Jean-Michel Redline[/caption]Overall je suis up d’une vingtaine de BI depuis le début du challenge, ajoutez à tout ça rakeback & primes à venir et la semaine devrait tourner aux alentours de 160-180BI si je breakeven mes 1000 derniers games. Au niveau des heures, j’en suis à quasi 57h de jeu et je devrais tourner aux alentours de 75h si je finis le challenge, ce qui donnerait un hourly de 2,8BI/h.
Je vous laisse avec un petit manque de respect : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-c0b693fe9b038523f14ba9f524fa1270ad5667c262b9d720647bc601a307995c&lang=fr_FR
ALLEYSALU :biere:
PAsg8
MembrePour les classements, les liens ne sont pas encore actualisés mais les voici :
:biere:
PAsg8
Membre[quote quote=233818]J’ai rail son jackpot, et j’ai pensé à son run légendaire vs le tien… clairement d’accord avec toi sur les regs, imho j’en trouve certains très décents, mais ce sont ceux qui font très peu de volume (mono ou deux tabling). Tous ceux qui font plus de 4-tables sont franchement exploitables. A part Brice_de_Nice là, jsais pas si tu vois, le mec 10-table et est gagnant pré-RB.[/quote]
Heureusement qu’il est quand même fort ce con, ça fait plaiz pour lui & ça permet de se trouver une autre occase pour prendre l’apéro (non pas qu’on ait besoin d’un quelconque motif à la base hein 😀 ) !
Ouaip, le souci est dans l’équilibre entre le volume & le niveau de jeu, trop peu de volume on va pas gagner grand chose, trop de volume ça risquera d’être pareil. Mais ouais t’as bien résumé la situation, et encore je suis très loin d’être parfait quand je joue autant. En plus c’est assez dur de savoir si ce qu’on fait est bon vu que y’a beaucoup de variance inhérente à chaque spot (je sais pas si ça veut dire grand chose mais j’avais envie de caser inhérente) et du coup c’est dur de juger de l’EV de chaque play de façon indépendante. Enfin bon ce qui est bien c’est que j’ai des axes de travail moi qui peinait à en trouver encore récemment! :biere:
Objectif finir la journée à 3000 games, ça va être dur parce que king 5, foot, soleil toussa toussa mais sait-on jamais :lunettes-cool-20060614:
PAsg8
MembreBilan des games 1000 à 2000
Yo. Bon, ça fait déjà quelques heures que les 2000 games sont faits, c’est l’heure d’un point route. Relativement satisfait de pas avoir abandonné & cédé à l’appel du soleil. Je suis bien dans le délire, malheureusement je délaisse un peu tout le reste. J’ai pas mis les pieds au sport depuis quasi 1 semaine, j’espère remédier à ça demain. Sinon c’est le même refrain, j’enchaine les swings, je dois être à peine breakeven depuis le début. Je ne compte pu les sessions ou je fais 38%+ itm pour prendre 100 balles, qu’est-ce que c’est chiant. A trop vouloir modifier mon jeu, je fais des choses pas forcément ouf contre le player pool qui a du mal à fold la moindre paire mais bon, je teste des trucs c’est rigolo. Une chose à noter, si j’avais le temps & que je passais pas mes journées en ce moment à cliquer non stop je pense vraiment que y’a un edge énorme à étudier le jeu des quelques mecs qui sont là régulièrement. Ils m’ont pas du tout l’air équilibré et je suis certain qu’on peut faire un profit monstre dessus. Mais bon ça sera pour plus tard.
Reste à envoyer le steak pour finir le challenge, tenter de gagner un peu plus et espérer chatter un ou deux jackpots.Ce soir c’est King 5, on est chaud. J’ai @mrpad qui a ship un x50 aujourd’hui et un autre pote qui a pris un monster stack, le réservoir de chatte est au point. Sur ce, un peu de repos, du sport demain midi et la machine repart ! :biere:
PAsg8
MembreGL tout le monde, on se voit aux tables! :biere:
PAsg8
MembreQuasiment 2K games, gros coup au moral dans la tronche. J’ai perdu un x50, un x20 et 3 x10 aujourd’hui … je désespère de pouvoir run standard sur les jackpots un jour, c’est le 4è x50 que je perds depuis que je grind les expressos, c’est assez dur. Globalement breakeven aux tables malgré 37% d’itm moyen. C’est tellement dur de grind non stop en A-Game dans ces conditions :0084:
Désolé pour le manque de forme, pas trop la foi ce soir, je vous ferais un bilan des 2K games demain, la moitié du challenge étant quasi accomplie 🙂
PAsg8
Membre[quote quote=233680]Je grind des expressos aussi (2euros)je pense pas être très bon mais je pense me demerder et tu me rassures un peu Quand tu dis que tu maîtrises mais que l argent ne rentre pas car moi c est pareille… Bon enfin c est pas Pour ca qu il ne faut pas que je bosse mon jeu mais je suis perdant Sur 1500 game et ca me frustre un peu mais j essaye de tenir le coup mentalement et de continuer en prenant les meilleurs décision . Aller bon courage tient le coup lache rien tu ne peux plus lâcher maintenant que tu as fais tous ca . BIG GL’ [/quote]
Salut Tchado44,
Effectivement ça peut parfois être archi-frustrant de grind pendant longtemps sans voir le fruit de notre travail. L’important, c’est ton EV chips par game, si ça se passe bien à ce niveau alors il ne faut pas désespérer, ça va forcément venir. Pour te donner une idée, 1500 games c’est ce que j’ai fait en 3 jours, et ça reste du court terme! Rien lâcher, c’est la meilleure attitude à adopter ! Merci pour les encouragements & GL à toi aussi ! :biere:
PAsg8
MembreHey! Bien fun à lire tout ça ! Le Pérou c’est comment ? Tu as fait / prévois de faire d’autres pays en Amérique du Sud ?
je prends le facebook du dealer.
Ça par contre … :0086:
Des objectifs particuliers niveau poker ou tu veux simplement financer un bout du voyage avec ? :biere:
PAsg8
MembreBilan des 1000 premiers games, et un challenge débile effectué en route sans le vouloir !
[quote quote=229726]Idée de prochain challenge:
- Gagner 40 000 EvCHIPS en 1 journée d’Expressos
[/quote]

Un challenge débile en plus de réalisé, sans le vouloir ! La journée se termine, 610 games d’effectués pour presque 45 000 EV chips, avec 73 chips/game en moyenne ! Dommage qu’au final je sois quasi 30 000 jetons sous l’EV héhé, ce qui nous fait une perte sèche de quasi 60BI aujourd’hui, pour un %itm de 34,7 au lieu de 38,25 … :couik1:
Les 1000 premiers games sont finito. J’ai swing comme un porc. La qualité de jeu est là, le run ne l’est pas. J’ai aucun problème à dire quand je joue mal, mais la j’ai vraiment l’impression d’être en contrôle et de pouvoir écraser 95% du field, sauf qu’au final l’argent rentre pas. Depuis le début de ce challenge, j’ai perdu environ 35BI net. C’est pas énorme, mais c’est pas dans les plans. Mentalement, c’est de loin la discipline la plus dure. Même quand on pense avoir connu un sale run, on finit toujours par se remanger des portes en pleine tronche. Et le plus dur est de garder la même qualité de jeu malgré les buy-ins qui s’en vont à toute vitesse. Si vous pensez être fort dans votre tête, ou si vous voulez vous tester, hésitez pas à en lancer quelques-uns, vous allez vite être fixés 😀
Pour les férus de stats, depuis le début du challenge j’ai joué 1344 expressos sur une période de 22 heures et 40 minutes, soit 59 games par heure ce qui est pas extraordinaire vu que j’ai passé 80% du temps à 10tabler. On rentre dans la période difficile à savoir les jours 3/4 ou la lassitude va se faire sentir. Heureusement demain c’est dimanche, donc y’a pas grand chose de prévu à part grind & mater le sport à la télé. Par contre, à partir de lundi le soleil repointe le bout de son nez & ça sera un vrai test.
J’ai quelques HH sympas qui pourraient être utile en vidéo, et je réfléchis à un petit jeu pour bosser un peu les ranges avec vous si ça vous tente :biere:
PAsg8
MembreHello,
Globalement +1 avec l’ami @m4stodonte, pas trop d’intérêt à iso ça préflop surtout que s’il joue loose il va pas fold grand chose & on va se retrouver dans des spots à la con 😀
Flop on peut faire les 2, y’a de la value à cB vs un mec qui call trop. River on a un fold archi facile, il a non seulement des nut flush mais aussi des fulls même si on en bloque. Pour t’aider à passer ce genre de mains, concentre toi sur la range adverse & essaye de voir quel bluff il peut avoir, sachant qu’il est tout à fait possible que tu aies toi aussi nut flush par exemple :biere:
PAsg8
Membre[quote quote=233565]dangereux ce sport imo, le cochon pourrait lâcher un énorme pet avec la peur, c’est un coup à se retrouver complètement désorienté
gros respect d’arriver à faire 37% avec un volume pareil sur une journée et 10 tables..! t’as réussi à faire des pauses régulières du coup ?
C’est cool que t’aies mis une claque direct à megatron, Lawnmowerman a jamais fait des volumes de ouf donc tu devrais y arriver si ça continues comme ça ! glgl
[/quote]Héhé oui on sait jamais ce qui peut arriver avec le cochon 😀
J’ai réussi à faire quelques pauses, mais j’ai vraiment envie de grind non stop quand je suis lancé & faut que je me mette des alarmes à répétition pour réussir à break ![quote quote=233570]Clair je dit gg aussi pour ton serieux aux tables avec un volumes pareils( d’ailleurs je t’es croisé un peu hier et tu ma bien défoncer lol).
Perso j’ai du mal à trouver la motivation pour grind ce format car j’ai l’impression de rien gagner hors rakeback 38% d’itm théorique avec un roi de -0.54%…. sur 4k expresso.
Je me demande si d’autre format ne sont pas mieux niveau hurly du coup pour moi qui ne volume pas beaucoup(Mtt?).
En tout cas je te souhaite un gros good luck à bientôt.
[/quote]Tyty! Pour le hourly c’est vrai que y’a une grosse diff je pense si on fait pas de volume, mais c’est comme tout format de jeu au poker au final! 38% d’itm théorique sur 4K expressos c’est malheureusement sick de breakeven mais c’est la qu’on prend conscience de la variance …
[quote quote=233572]
Clair je dit gg aussi pour ton serieux aux tables avec un volumes pareils( d’ailleurs je t’es croisé un peu hier et tu ma bien défoncer lol).
Perso j’ai du mal à trouver la motivation pour grind ce format car j’ai l’impression de rien gagner hors rakeback 38% d’itm théorique avec un roi de -0.54%…. sur 4k expresso.
Je me demande si d’autre format ne sont pas mieux niveau hurly du coup pour moi qui ne volume pas beaucoup(Mtt?).
En tout cas je te souhaite un gros good luck à bientôt. 
euh 38% normalement t’es bien gagnant, à moins que ton %itm soit bien inférieur sur les jackpots. En 25€ avec 38% et un volume décent tu peux déjà ship plusieurs k€/mois. Par contre c’est clair que le rakeback joue une part importante de tes gains, à moins d’être à 40%itm+ mais ça c’est pas tenable à long terme imo [/quote]
Yes, +1 si on a 38% d’itm en pratique !
Petit break pour vous montrer la catastrophe du jour actuellement. 38,15% d’itm en EV, 31% en réel. 42K jetons sous l’EV et down de quasiment 80BI depuis minuit, qu’est-ce que j’aime ce jeu. 😀 l’objectif est quand même de sortir au moins 70BI à minima à la fin de la semaine, faudrait pas que ça soit ça tous les jours.
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Elle est magnifique cette courbe hein ? ![/caption] -
AuteurMessages
