- Ce sujet contient 24 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PAsg8, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Part 4 : Â The endÂ
Salut à tous,
Bon, durant ces dernières semaines je n’ai pas été sur KT pour donner suite à mon challenge car la flemme était là . (la bonne excuseÂ
). Tout se passait bien et j’ai depuis, cash in pour tenter un move up en 5€ afin d’essayer de prendre un max de thunes avant le grand départ.
Madame variance fût au rendez vous avec de bons swings dans les 2 sens,  du style +40Bi à -70Bi deux fois de suites sur plusieurs semaines,
, mais un volume de ~5 000 expressos a tout de même était atteint.  ^^Pas chatté de jackpots au dessus de x20 malheureusement
 Changement d’ordi entre temps, (pas envie d’me prendre un tracker juste avant de partir en Australie) donc pas de graph ni de % d’iTm à vous mettre sous la dent. Je fini grosso modo Break Even en comptant plusieurs primes du challenge Expresso, de plus j’aurai quand même 60Bi en rake back.     Donc on va dire Fail pour le challenge car je finis perdant hors Bonus mais il y’a toujours du positif à retenir. Notamment en Hu ou j’ai clairement progressé à savoir m’adapter face aux styles des différents villains, pris l’habitude des buy in superieurs…ect…
Mais maintenant place à l’Australie, le grand départ est pour dans 1.5mois, tout est quasiment prêt, reste plus qu’à prévoir un minimum notre parcours et si certains ont des plans faites moi signe. xD J’vais encore jouer un peu mais pour le plaisir sans pression. Après ce voyage je sais pas trop c’que je ferai, on verra tout ça.Â
En tout cas merci à tous ceux qui m’ont suivi durant ce « challenge » et au reste de KT. 
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 7 mois par
Mr c0cktail.
- Inscrit depuis 9 ans
- 36 messages - 4
Hello l’ami, je viens de lire ton blog, tu es d’Annecy ?

Salut à toi non je ne viens pas du tout d’Annecy, j’y ai vecu quelques mois pour y travailler. ^^
Yo,
Pour ce qui est de l’Australie je vais te donner un peu mon ressenti sur ce que j’ai pu faire :
Sydney : vraiment top, les classiques à faire, j’habitais sur Campbell Parade en face de Bondi Beach, ambiance très jeune détente et quelques bars/boites sympas. Si je dis pas de bêtises tu as une route qui part de cette plage et t’emmènes sur les autres plages pour en faire le tour c’est pas mal. A 1h30 – 2h de Sydney en train t’as les Blue Mountains si tu aimes les randos c’est vraiment top avec mention spéciale pour l’escalier de la mort qui tue lors de la remontée et une cascade

Canberra : A éviter, vraiment rien à faire
Melbourne : Y aller via la Great Ocean Road évidemment, toutes les étapes indiquées dans le guide (je te conseille le lonely planet si tu en as pas encore) sont assez fun à faire. J’y suis pas resté très longtemps, mais y’a un marché assez gigantesque qui de mémoire s’appelle le Queen Elizabeth c’est cool.
Uluru : A faire évidemment. Y aller un soir & un matin pour coucher/lever de soleil même si c’est tôt et que y’a du monde. La rando autour d’Uluru en soi est très simple (pas de dénivelé quasiment) et permet de voir l’immensité du trucÂ

Pas trop loin de ça (en distance australienne obv, 300km de mémoire) tu as Kings Canyon qui est un must do pour les randos. Tu as un chemin qui démarre par « la montée des infarctus » qui est sick, j’en ai jamais autant chié dans ma vie pour faire si peu de chemin et derrière tu débarques sur les hauteurs et tu prends une claque. Si ça te dit pense à arriver tôt parce que le soleil tape vite et que tu veux vraiment pas te taper la montée en pleine chaleur xDCairns : ville côtière au nord est, pas grand chose de spécial mais agréable à vivre. Un spot de départ de trip pour la grande barrière de corail, évidemment à faire aussi.
Townsville : Rien d’extra en soi mais de là tu peux prendre le ferry pour passer quelques jours à Magnetic Island, ou t’as 2-3 plages sympas et la possibilité de nourrir des wallabies qui se baladent en pleine nature.
Whitsundays : A faire aussi, perso on avait fait ça en prenant des spots sur un bateau avec d’autres touristes pour genre 3j / 2n en bungalow. Whitehaven beach une tuerie.
Fraser Island : idem, pense à bien choisir tes spots pour dormir chaque soir car tu dois les indiquer avant de partir en ferry. Attention aux dingos qui se baladent à l’occasion même s’ils ont l’air de gentils toutousÂ

Byron Bay : un spot sympa, une route qui mène jusqu’au phare qui est assez fun.
Bon de toute façon globalement j’ai tout kiffé, c’est vraiment un autre monde & c’est de la balle. Au niveau des parcs nationaux j’ai fait Kakadu et Litchfield qui ont tous les 2 cascades, randos, art aborigène et sont relativement calmes niveau fréquentation quand j’y étais, à peu près à ta période.
Dans tous les cas, kiffe, si t’as envie de faire un truc ne te prive pas, et profite bienÂ

EDIT : sous réserve que le cyclone n’ait pas tout cassé évidemment :|
-
PAsg8.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.