Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Même en comptant la Q comme out on n’est qu’à 36% d’équité, donc encore hors côte. Sans compter la Q comme out on n’est qu’à 30% d’équité donc totalement hors côte. Donc fold turn. Pour compter tes outs tu comptes les 9 trèfles restant dans le paquet + les trois 6 et les trois J (tu retires les 6 de trèfles et J de trèfles qui ont déjà été comptés.) Donc ici ça donne 9+3+3 = 15 outs.
Pour calculer la probabilité de toucher sur 2 streets, tu multiplies par 4 et pour avoir la probabilité de toucher sur une street tu multiplies par 2.
Donc ici si on ne considère pas la Q comme out on a 15*2 = 30% d’équité.
Sur un bet pot tu as besoin de minimum 33% d’équité donc sur un overbet avec 30 % d’équité tu es largement hors côte.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 20 heures par
Paco96.
9 novembre 2023 à 19 h 21 min en réponse à : [Blog] Viser le haut ! Débutant NL2 qui vise NL100 #343132Je précise que mes propos n’ont absolument pas pour but de dénigrer le niveau de @Slane, il m’a moi même fallu plusieurs années pour sortir des micros limites.
Mais là en 3 mois il est down de 60 caves et si je compte bien il tourne à environ -7 BB/100 sur 80K de mains.
Donc de manière réaliste, se donner comme objectif de monter de limite d’ici 7 mois me semble cohérent. Après s’il progresse très vite ou s’il avait vraiment run bad durant ses premiers mois pourquoi pas monter un peu plus vite mais se donner 6 ou 7 mois comme objectif me semble adapté.
Bah on monte pas une bankroll en NL2
Bah si. Après on peut toujours évidemment sortir la carte bleue mais OP semble vouloir monter sa BK en jouant et c’est cohérent.
et on apprend pas grand chose en NL2 non plus…
C’est assez subjectif. S’il tournait déjà à 6BB/100 + là je dirai qu’effectivement il perd son temps à jouer cette limite mais là ce n’est pas le cas.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 3 jours par
Paco96.
9 novembre 2023 à 18 h 48 min en réponse à : NL25: Avis sur mon play et sur celui de Vilain? #3431288 novembre 2023 à 1 h 27 min en réponse à : [Blog] Viser le haut ! Débutant NL2 qui vise NL100 #343118@Aides sociales, je ne suis pas d’accord avec toi. Je ne comprends pas l’idée de conseiller à un joueur qui affiche un winrate négatif en NL2 de jouer plus haut.
Bien sûr chacun gère son argent comme il veut mais si l’objectif est de monter une BK, monter de limite en étant déjà perdant en NL2 n’est clairement pas une bonne idée…
Surtout que par expérience, sur Winamax il y a quand même un gap entre la NL2 et la NL5.
Merci pour ton retour.
mais si tu penses que ce profil peut trouver pas mal de jam turn alors x/c est peut être bien aussi.
Check/ call la turn me semble la pire option, ici j’avais check uniquement dans le but de raise all in.
Sinon oui river sans ce read là je pense que je dois fold contre la grosse majorité du field.
19 octobre 2023 à 23 h 40 min en réponse à : NL25: Avis sur mon play et sur celui de Vilain? #343026Merci à vous pour vos explications.
Encore une petite question: Turn, si Vilain avait eu un flush draw également, n’est- il pas censé les bluffs la plupart du temps quand je ne 2 barrel pas?
@democrite68, merci pour ta réponse bien détaillée.
Le T est vraiment mauvais pour call, on peut pas bluffcatch river si on le touche. Sauf conditions très particulières, je pense que call avec ton combo en particulier est ev-. Si c’était un 8h7h , où tu peux bluffcatch river quand tu hit une paire , why not.
Quand tu dis qu’on pourrait bluffcatch river quand on touche une paire avec 87s mais pas T7s, tu veux dire parce que Vilain va plus bluff river sur un 7 ou 8 que sur un T qui touche plus notre range?
Le play pré-flop de vilain est OK pour moi. Si tu raise trop, c’est même une très bonne stratégie exploitante de sa part.
Je comprends l’idée même si de manière générale j’ai tendance à avoir une mauvaise image des stratégies avec limp (peut être à tord), c’est vrai que je raise vraiment beaucoup (peut- être trop) vs limp de SB mais j’ai du mal à comprendre ce que le 3bet accomplit avec sa main en particuiler dans le sens où il ne fera pas fold mieux avec son sizing et il ne value pas grand chose non plus (même si là j’ai call une main moins bonne que la sienne, il n’est quand même pas terrible contre l’ensemble de ma range de call).
L’analyse de la main se résume en un mot : Paella
Ca va ce n’est pas trop mauvais alors
Merci à tous pour vos réponses.
Pour la première main, je pense effectivement que give up la turn aurait été mieux.
Pour la 2ème je pense aussi au final qu’il n’a pas assez de bluffs.
Pour ce qui est du choix du format, actuellement la zoom m’est très utile car avec mon écran trop petit ce n’est pas pratique de jouer beaucoup de tables sur le format classique.
Le 3bet preflop, surtout à ce sizing n’a pas trop sens.
Vilain te donne une bonne côte pour défendre avec son sizing d’open, ta main est trop faible pour être 3bet en value et contre ce profil tu ne feras rien fold de mieux.
OOP le sizing de 3bet c’est minimum ×4 et plutôt ×5 face à un min raise. En faisant ×3 tu donnes une trop bonne côte à Vilain, surtout ce profil là il ne foldera rien du tout.
Postflop pas grand chose à dire, Vilain a simplement spew et chatté.
Par contre c’est un leak mental de choisir de poster cette main en particulier en disant que tu n’as pas su lâcher alors que fold aurait été une énorme erreur. Si tu avais remporté le coup, tu ne te serais sans doute jamais posé la question.
9 septembre 2023 à 10 h 18 min en réponse à : Quelles mains call flop pour bluff river quand Vilain check turn sur board dry? #3427106 septembre 2023 à 2 h 20 min en réponse à : Quelles mains call flop pour bluff river quand Vilain check turn sur board dry? #342671Merci pour tes réponses bien détaillées.
Quelques petites questions quand même:
(à l’équilibre et encore plus en exploit) Vilain est pas censé check back Q high.
Vilain est censé bet river 100% de ses mains sans shodown value (Q high et moins bien) après un check/check turn et un nouveau check de ma part river?
2. Fold au flop. On peut x/r pour rigoler face à un nit de temps en temps.
Paierais tu quand même des As high sans backdoor flush un peu plus forts? (des AT, A9 voire A7…)
Personne ne peut te dire si c’est bien ou pas, il s’agit uniquement de ton choix à toi, de ta volonté ou non de jouer plus haut et du fait que tu estimes ou non avoir le niveau pour jouer plus haut.
Merci pour vos réponses.
De son côté, Vilain est censé check/jam en bluff une partie de ses flush draws qui bloquent mes meilleurs AX (s’il ne les check/ raise pas dès le flop)? (des KsQs/ KsJs turn vs mon 2 barrel)?
Sinon je comprends que le profil de Vilain soit le plus important à prendre en compte pour décider de bluff la river ou non mais quand même pour bien comprendre les raisons théoriques de préférer des KQ/KJ à trèfle et coeur ici: puisque tu dis qu’on a dans tous les cas quasi pas de SV avec un KQ, que Vilain n’est censé presque plus avoir de flush draws, qu’est ce qui fait qu’un KQ à trèfle ou coeur sera meilleur à bluff qu’un KQ à pique river? J’ai un peu de mal à comprendre ça car si Vilain est censé fold presque tous ses flush draws turn, en quoi la couleur du KQ/KJ river est importante dans la décision de blluffer river ou non? D’autant que si Vilain paye hors côte des flush draws turn, on serait souvent devant ses miss draws river avec KQ. C’est pour ça que je me disais qu’avec des KQ qui ne bloquaient pas les miss draws on avait peut être moins besoin de bluffer river. Mais j’ai du passer à côté de quelque chose…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par
Paco96.
Contre les profils qui aime bien x/jam , le 2barrel va être franchement mauvais
Tu check back tous tes flush draws du coup vs profil aggro?
Si on parle de bloqueur et équilibrage, tu veux 3-barrel avec des KQ/KJ à trèfle et à cœur pour max ta FE.
Je suis assez surpris qu’on privilégie les KQ/KJ de trèfle et coeur pour 3 barrel bluff car comme je disais à @Fonetic, j’ai l’impression qu’on a pourtant de la shodown value vs les miss draws de Vilain avec ces mains là (KQ plus que KJ).
Et comme on dit souvent qu’il faut bluffer avec les pires mains qu’on peut avoir et pas avec les mains qui ont de la SV…
C’est par rapport aux paires+ draws que Vilain peut avoir? 9X de pique/ éventuellement quelques 5x de carreaux?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par
Paco96.
Merci pour vos retours,
Partant de là, si on décide de jouer en 3 streets (la turn ne changeant pas grand chose), je préfère faire 1/2 pot Turn pour lui laisser plus derrière et un fold « facile » avec ses pp river.
Tu ferais donc 1/2 pot à chaque fois que tu 2 barrel (même en value) dans ce genre de spot? Parce que si on ne fait ce sizing qu’en bluff pour avoir un PSB river, les vilains peuvent s’en rendre compte à long terme. Même si c’est vrai que surtout sur ce format, les Vilains peuvent mettre très longtemps à s’en rendre compte. Mais s’ils s’en rendent compte, on se fait bien défoncer…
Et si on fait ce sizing aussi en value, est ce que le manque à gagner avec nos mains en value lié au plus grand nombre de fold obtenu ne risque pas de « gâcher » le plus grand nombre de réussite des 3 barrel bluff?
je ne comprend pas bien le play car dans mon raisonnement quand on bluff en 3 barrel, on le fait avec des mains qui bloquent des TP et surtout qui ne bloquent pas les tirages ratés de vilain.
D’un côté c’est bien de bloquer les meilleures TP, donc avec des mains comme KQ ici mais en même temps on a de la shodown value contre les miss draws adverses avec ces mains là, ce qui est très peu le cas avec JT.
C’était un peu ma question de savoir si KQ était un meilleur candidat à bluff en raison de ses bloqueurs sur les meilleures TP adverses par rapport à des miss draws sans shodown value.
Je me demande si KQ à ❤️ ou trèfle sont des meilleurs candidats à bluff?
Je pense qu’ici si on décide de 3 barrel bluff KQ, en position, ce n’est pas cohérent de préférer ceux qui ne bloquent pas les miss draws adverses étant donné qu’on l’emporte contre la plupart des miss draws de vilain en checkant.
Je pense que si on décide de bluffer une partie seulement de nos KQ, il est au contraire mieux de choisir les KQ qui bloquent les miss draws car en position c’est seulement si Vilain est très souvent devant que le 3 barrel bluff fait sens.
OOP par contre je pense qu’effectivement les KQ qui ne bloquent pas les miss draws sont meilleurs à bluffs car OOP on est content de faire fold des miss drwaws même si on les bat.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par
Paco96.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par
Paco96.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par
Paco96.
Ce qui compte c’est le profil de Vilain, s’il 3bet assez ce n’est pas parce que le field a en moyenne tendance à ne pas assez 3 bet qu’il faut overfold.
Après le problème c’est que les stats de 3bet par position mettent vraiment du temps à converger, peut- être qu’il y a plus d’ev à jouer ces mains là en 4bet or fold.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par
Paco96.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par
Paco96.
Je m’attends à ce qu’il fold une partie de ses broadways, 8x + certains 3bet light random qui n’ont pas trop hit.
Je pense qu’il faut quand même garder des bluffs au flop, je n’ai pas l’impression que ca overcall tant que ca vs stab. Mais effectivement ma main n’était pas forcément très bien choisie.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 20 heures par
-
AuteurMessages