Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je viens de tester pokersnowie et de façon intéressante il fait l’inverse: relance plus cher au BU qu’UTG;
En cherchant un peu sur des forums il utilise cette stratégie spécialement pour les limites où le rake est élevé.du coup quelle est l’idée?
– au BU: forcément on va voir moins de flop (enfin sauf si gros CS dans les blinds, mais ca snowie ne prends pas en compte), on vol plus les blinds, on se fait peut être aussi moins 3bet?L’idée serait d’avoir plus de jeux pre-flop en minimisant le post-flop avec des mains moyennes qui seront forcément EV- à cause du rake?
– UTG: le sizing ne change pas grand chose à la fréquence de 3bet donc autant risquer le moins possible?
Pokerbank.com et splitsuit mais faut faire le tri avec les vidéos MTT,
parttimepoker.comya aussi du contenu gratuit sur pokerstrategy.com, et les articles (gratuit) sur des sites payants comme upswingpoker ou redchippoker son souvent pas mal..
Pas bet, je vais voir ca.
Et est ce qu’il ya un winrate « théoriquement correct (genre -150BB/100) , ou ca va trop dépendre des sizings d’open de 3bet ectect…?
Jsuis d’accord avec ce que tu dis, mais c est justement parceque je me suis rendu compte que je perdais de l’argent dans ce genre de situation que j’ai commencé à relancer 2.5-3 BB.
et bien sur tout part d’un problème de jeu post-flop avec ses broadway off. En fait c’est souvent les profils qui vont voir beaucoup de flop, passif mais qui ne vont pas pour autant faire n imp contre qui je gagne pas assez, alors que pourtant on part avec un avantage de range énorme.je vais essayer de trouver d’autres mains avec plus de jeu post-flop
Déjà merci d’avoir pris le temps de répondre,
Quand on défend en call 3bet on ne doit pas chercher à avoir un WR positif ou même BE, mais à avoir un meilleur WR que si on fold. Donc par ex faire mieux que – 300bb/100 si on open à 3x. Notre EV est donc positive si notre WR de call 3bet est > à notre WR de open/fold.
Hum je vois.. c’est comme défendre anytwo en BB tant qu’on a un WR >-100BB/100. C’est assez contre-intuitif au début et je pense que c’est sur ce point que je te suivait pas.
Quand je vois dans mon tracker que je suis bien en dessous de -300BB/100 sur les open call alors que je suis BE sur les opens ca me fait réfléchir.
D’ailleurs comment on sait si on a un bon WR sur les défenses de 3BB? est ce que c’est possible d’être positif? Est ce que c’est à mettre en relation avec son WR d’open global UTG?vu comme ca ca paarait assez évident qu’on va perdre avec un open 4X sur le même range que 3X, et que pour faire ca il faudrait resserrer son range au point d être prévisible,
, nickel, merci
Effectivement ce que tu dis est logique, mais je vais me faire un peut l’avocat du diable et pousser mon raisonnement un peu plus loin en essayant d’être un peu plus précis (et j’espère sans faire de grosse erreurs dans les maths, mais vous me direz):
Je commence sur la question du 3bet, ca sera deja assez long;
On devra souvent les coucher vs 3bet. Mais si on open 3x au lieu de 4x, on perd 1bb de moins. 1bb de moins c’est 100bb/100h en terme de winrate. On ne s’en rend pas compte mais c’est énorme.
Chaque main qu’on open/fold vs 3bet à 4bb au lieu de 3bb nous fait perdre 100bb/100 à chaque fois qu’on se fait 3bet. Mais aussi ça nous fait plus folder vs 3bet (qui seront plus chers).
Certes on perds plus quand on fold, mais on gagne plus quand on call, non?
Imaginons une situation simplifié (on fold on call les 3bet, pas de 4bet, pas de bluff pas de squeeze) avec un open 4x et un range 15.2% UTG (donc JTs+, 22+, 76s+, AJo+, KQo+, A2s-A5s, A8s+) et qu’on couche 30% sur les 3bet (range 8.14% on garde 4 combos 98s, 4 combos A5s, et 6 combos 55s en call). Admettons qu’on se fait 3Bet 10%, on va donc folder 3% de nos open UTG, cad EV -3BB/100 par rapport à un open 3X.
Maintenant en prenant en compte tous le range sur 100 mains : on open 15 main, on se fait 3bet toutes les 1.5 mains (10%) et on couche 46.5% du temps = donc 0.7 main sur 100 mains (ca me parait très peu mais bon), donc -0.7BB/100 par rapport à un open 3X
Après la question serait donc de savoir si le range avec lequel on call est assez EV+, c’est ca?
Après quand on call on se trouve dans un pot à 24BB au lieu de 18BB par rapport à un open 3X (donc +33%) , donc sur 100 mains on open 15%, 3bet 10% call 53.5% cad 0.8 main sur 100admettons maintenant qu’on a la même winrate dans un les pots 3bet avec un pot 4x ou 3x, et que ce win rate est X, puis imaginons ensuite un monde ou tout le monde fait des sizings 1/2 pot, le winrate dans un pot 33% plus grand à la base et donc X+0.33X.
Il faut donc un winrate de (0.7*(-1))+(0.8*(X+0.33X))=0 pour etre break even par rapport à un open 3X dans les pots 3bet, cad 0.66BB/100??
Et en plus dans les pots non 3bet, si on est déjà gagnant on aura un meilleur winrate aussi. Bon bien sur tout ce raisonnement pard du principe qu’on est +EV UTG, mais pour un bon joueur c’est pas deraisonnable.
C’est un raisonnement correct ds ce contexte simplifié ou je suis tellement à coté de la plaque que c’est dur d’expliquer pourquoi j’ai faux?
(bon après yavait pas besoin du raisonnement je joue 100 mains; j’open 15% on me 3bet 1/10 ecteect mais ca rends le truc plus parlant je trouve.)
Ensuite tout ca est vraiment très simplifié et après si tu me dit que les databases des joueurs montrent qu’il sont Ev- ou moins EV+ en ouvrant + cher, j’ai plus rien à dire bien sur;
Ou sinon tout le skill d’un joueur gagnant est d’arriver à faire + au milieu en risquant – preflop? Et sur un open 4X on va jouer – de coup face des adversaires contre qui on a un edge (comme on part du principe qu’on est EV+ à la base)?
mais fréquence = range, non?
Disons alors dans l’hypothèse où on ouvre un range de plus en plus fort suivant la position, pourquoi ne pas relancer + cher avec un range + fort?Tu veux dire que avec un plus gros sizing on risque de devoir coucher des mains avec des bonnes implied odds (87s, A2s ect) sur un 3bet alors qu’il serait plus profitable de les jouer post-flop?
Finalement on relance tous entre 2 et 3BB sans trop se poser de question quand on apprends comment jouer (enfin, moi en tout cas), et j’imagine que c’est un équilibre entre la FE pour steal les blinds, jouer assez de mains pour ne pas trop perdre nos blinds, pouvoir quand même coucher sur un 3bet sans trop perdre de jetons et surrement encore plein d’autres choses.
Est ce que qqun connait un travail théorique là dessus? Est ce que les solvers peuvent faire ce genre de calculs?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
Maidher.
Salut à tous!
Maidher 36 ans:
je suis parti pour 1 ans travailler en Angleterre et j’en ai profité pour me mettre au poker. Je joue depuis presque 5 mois, NL5 et NL10 et mon but est d’arriver à être gagnant (meme survivre serait sympa) en NL20 d’ici à la fin de l’année.
et ce que j’aime le plus au poker c’est le fait que plus on en apprends, plus on se rend compte qu’on ne sait rien!
Si vous êtes dans une situation similaire hésiter pas à me contacter surtout!
A+
et si on open seulement 2x partout face à un vilain qui 3 bet 4X avec une fréquence assez élevé?
Comme ca on peut folder plus sans perdre plus, et quand on continue on a un range + fort qui domine l’adverse dans un pot qui fait sensiblement la même taille que sur un open 3X?bon après bonjours les pots multi-way… Mais contre un vilain directement à gauche ou qui 3bet trop ca peut le faire
Jme suis aussi demandé pourquoi et comment contrer ca; j’ai l’impression que le 4X permet de bluff plus facilement (et aussi de gagner plus) flop et turn sur certains boards qui touchent peu les ranges de call, vu que ca call trop souvent les 3bet pour ensuite trop folder post-flop.
J’avais pensé à call un peu plus en value pour garder les bluff post-flop, vu que villain se commit plus facilement, et raise cher au flop en semi-bluff avec beaucoup d’équité pour tout mettre au milieu de façon plus systématique (bon j’ai rien inventé vous allez me dir-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
Maidher.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
Maidher.
18 avril 2019 à 0 h 32 min en réponse à : Comment vous auriez jouer cette main? qu'auriez vous changer par rapport à moi. #290610Est ce que tu as lu le guide du débutant (de Peanuts) sur Kill Tilt? Pour débuter c’est vraiment largement suffisant: si t’arrive à (vraiment) intégrer et à appliquer tout ce qu’il y a dedans en 1-2 mois c’est déjà bien. Et y’a plein de vidéos sur KT très pédago qui valent largement le contenu de n’importe quel autre site (pour les premiers mois au moins).
Et 80 euros sur 1h c’est sur que c’est cool mais ca ne veut strictement rien dire sur ton niveau; je pense qu’au début on a tous sous-estimé à quel point la variance est importante au poker.
Je sais que ca parait difficile de se dire qu’il faut au moins 40.000 mains pour avoir une idée (juste une idée) de son niveau (donc passer environ 2 mois à jouer en NL5), mais y’a pas moyen de faire autrement.
Je te connais pas donc je vais prendre mon exemple: je suis allé beaucoup trop vite, et oui au début j’ai gagné mais j’ai tout reperdu ensuite.
Et en pire dans tout ca c’est que pendant ces trois mois j’ai pris de mauvaises habitudes et j’ai pas vraiment progressé comme j’aurais du, donc grosse perte de temps.Bref, j’espère que ca te sera utile bonne chance
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
Maidher.
17 avril 2019 à 1 h 02 min en réponse à : Comment vous auriez jouer cette main? qu'auriez vous changer par rapport à moi. #290559salut,
mon avis: le range de villain est beaucoup plus large que ce que tu penses; déjà beaucoup de reg vont te 4bet avec AQo ou meme moins bien en NL25, et surtout comme tu 3bet petit (2x; ts les regs font 3x en position) ca l’encourage à te 4bet avec un range encore plus large.
Du coup c’est difficile de la mettre sur un range bien défini au flop, et ca complique les choses.Au flop ton raise est aussi trop petit, ca fait pas trop de sens, tu rates de la value dans ta line, fait pot au moins; même si je pense qu’il faut mieux just call en général.
River effectivement bet obligatoire après un check back turn.
si je peut te donner un conseil: regarde plein de vidéos KT sur le cash game, ca te donnera une meilleure idée e de comment joue les regs (je suis aussi passée par là).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
Maidher.
Salut à tous,
j’ai tenté hand2not pendant quues mois et y’a plein de problème sur ce tracker/HUD (de plus en plus)… Par exemple dans ma dernière session les HUD des villains s’échangeaient entre les tables toutes les 15 secondes, donc imagine le problème si tu fait pas attention et que tu penses que le mec qui te 3bet est à 15%t, alors qu’en fait il a 5%… Mes gains pas correctement enregistrés, du coup difficile de suivre la progression… D’ailleurs j’ai l’impression qu’on peut meme pas mettre de filtre pour regarder ses stats sur une période donnée??
Ha ouais et plus possible de le mettre à jour
Bref OK c gratuit, mais ce que t’as économisé tu vas probablement le perdre aux tables.. et même plus
1 avril 2019 à 22 h 51 min en réponse à : NL20 6max: TPTK sur board dangereux 3 way contre un short stack #290054C’est clair que jamais je le mettais sur 2 trèfles au flop, à la limite AcQc et encore, j’imaginais plutot une pocket.
et du coup pourquoi tu 3 bet moins cher pre? Pour moi avec un bet +cher on l’isole plus souvent et on va plus facilement lui faire mettre tout son stack au flop, non?
2 février 2019 à 15 h 13 min en réponse à : [NL5] Leaks? Comment savoir quand continuer post-flop quand on touche pas? #286584Merci, intéressant: j’ai pas mal changé ma façon de cbet/barrel dans ce type devspot depuis ton message: en gros je GU les pots 3bet assez souvent si je suis pas en position et/ou j’ai une grosse équité, et je check beaucoup plus en position pour bluff/semi-bluff plus tard si la situation s’y prête et clairement je beaucoup plus à l’aise.
Encore une petite question: dans l’ex3 on voit souvent vilain overbet au flop/turn (surtout avec 2 cartes suitées au board): j’imagine que c’est pour diminuer no cotes?
21 janvier 2019 à 1 h 08 min en réponse à : conseil qualif tournois live 550£ (pour ce soir 22h!) #285938Haaa j’ai finis deuxième… J’ai payé un tapis avec KQs et 20BB sur un raise-shove de 80BB de mon limp en HU: en face 66, flop que des briques… Pas de regrets à avoir, non?
Surtout que j’étais descendu à 6BB quand il restait 5 joueurs…
19 janvier 2019 à 21 h 38 min en réponse à : Raise AK UTG, contre 2 shove en satellite étant ITM : fold ou all-in? #285887effectivement j’avais raise sachant que j’étais commit ensuite, ceci poue attirer des joueurs dans le coup.. mais en fait il faudrait le faire que quand on a plus de stack c’est ca? Ici le raisonnement c’est content de prendre les blinds et tant mieux si on fait passer les ptits 33, 66 avec lesquels on est en 50/50?
15 janvier 2019 à 21 h 15 min en réponse à : Niveau des roomd winamax, 888poker et ladbrokes #285664Ok c’était bien mon impression merci les gars (évidemment jme suis fait défoncer sur 888poker après avoir posté ce message…)!
(pour info le rake de 888poker sur 7.000 mains de NL10 et 15.000 de NL5 c’est 110 euros et pour WINA sur 5.000 NL2 et 5.000 NL5 c’est 40 euros.
pour le rakeback wina est carrément mieux que celui de celui de 888poker qui est assez minable (les 110 euros de rake correspondent à 2 euros ou 2 de tickets de tournois)..
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
-
AuteurMessages