- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maidher, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
salut à tous,
voici deux mains d’un spot qui revient souvent et où je suis jamais trop satisfait de mes lines.
1 ou 2 fishy qui limp avec un reg derriere nous; on se retouve avec un broadway off (ou une main avec laquelle on doit raise mais pas assez bien pour payer un 3bet), de plus les limpers ne couchent pas quand on relance 4 ou 5x.
Première main: deux limp: UTG est 44/6 et MP est 70/30 je suis CO et le reg est BU
Je raise juste à 2.5 BBiPoker, Hold’em No Limit – €0.05/€0.10 – 6 players
Uselesscnut57 (UTG): €10.00 (100 bb)
Issness (MP): €7.77 (78 bb)
Hero (CO): €10.25 (103 bb)
blowthecall (BU): €14.34 (143 bb)
bf052910 (SB): €21.40 (214 bb)
jonty059 (BB): €4.98 (50 bb)Pre-Flop: (€0.15) Hero (MaidherBoyle) is CO with K♠ J♥
1 fold, Issness (MP) calls €0.10, MaidherBoyle (CO) raises to €0.25, 2 players fold, jonty059 (BB) calls €0.15, Issness (MP) calls €0.15Flop: (€0.80) 9♠ A♠ 6♦ (3 players)
jonty059 (BB) checks, Issness (MP) checks, MaidherBoyle (CO) checksTurn: (€0.80) 9♦ (3 players)
jonty059 (BB) checks, Issness (MP) checks, MaidherBoyle (CO) checksRiver: (€0.80) 6♣ (3 players)
jonty059 (BB) checks, Issness (MP) bets €0.40, MaidherBoyle (CO) calls €0.40, jonty059 (BB) foldsTotal pot: €1.60 (Rake: €0.10)
Showdown:
Issness (MP) shows 4♠ Q♠ (two pair, Nines and Sixes)
(Equity – Pre-Flop: 37%, Flop: 47%, Turn: 34%, River: 50%)MaidherBoyle (CO) shows K♠ J♥ (two pair, Nines and Sixes)
(Equity – Pre-Flop: 63%, Flop: 53%, Turn: 66%, River: 50%)Issness (MP) wins €0.75
MaidherBoyle (CO) wins €0.75Au flop je préfère check, pas besoin de faire grossir le pot et nous retrouver dans des bluffs trop cher river.
J’aurais peut etre pu essayer d’arracher turn ou ou river, mais difficile de représenter qquechose après avec checker au flop.Pour le raise pre flop jme demande si il vaut pas mieux relancer comme si les fish n’avais pas limpé et rentabiliser quand on touche. Je suis jamais trop satisfait de la relance 4 ou 5x car entre le peu de FE qu’on a, les fois où le reg 3bet quand même, les fois où on rate le flop, les fois où on touche c’est souvent difficile de gagner beaucoup.. ca rends la situation diffcilement EV+.
Pour le deuxième main je suis contre un UTG 75/25 sur 150 mains., un reg en BB.
iPoker, Hold’em No Limit – €0.10/€0.20 – 6 players
Finish2 (UTG): €9.80 (49 bb)
MayLily (MP): €25.98 (130 bb)
MaidherBoyle (CO): €10.00 (50 bb)
ilhan1976 (BU): €10.21 (51 bb)
ezmani (SB): €19.65 (98 bb)
UnluckyDDuck (BB): €12.59 (63 bb)Pre-Flop: (€0.30)
Finish2 (UTG) calls €0.20, 1 fold, MaidherBoyle (CO) raises to €0.60, 3 players fold, Finish2 (UTG) calls €0.40Flop: (€1.50) 3♠ 6♣ 9♥ (2 players)
Finish2 (UTG) checks, MaidherBoyle (CO) checksTurn: (€1.50) 7♥ (2 players)
Finish2 (UTG) bets €0.40, MaidherBoyle (CO) foldsTotal pot: €1.50 (Rake: €0.07)
Finish2 (UTG) wins €1.43Bon on rate completement le flop donc on check et on fait face au fameux min-bet a la turn. là je fold. Il peut avoir n importe quoi
et pareil je trouve que ca vaut pas le coup de s’embarquer dans un bluff qui peut devenir cher.Après peut être qu’il faut plus se battre pour ses pots.
Pour le raise pre flop j’essaye des fois de relancer comme si les fish n’avais pas limpé et rentabiliser quand on touche. Je suis jamais trop satisfait de la relance 4 ou 5x avec le peu de FE qu’on a. Si on est sur une table où raise seulement 3BB sur un limp ne déclenche pas trop de call et de 3bet je m’en prive pas.
En fait quand on est contre des limpers passif mais qui ne vont pas non plus faire de grosse erreurs post flop j’ai vraiment du mal a etre EV+.
Pourtant on est dans une bonne situtation; en position face e qqun qui a une range très large, on a l’initiative..
BB sur un limp ne décBB sur un limp ne déclmenche
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Assez paradoxal de se plaindre du manque de FE en faisant 4x et du coup de faire 2.5x
On est juste content d’iso 4x inp de jouer avec des mains supérieures aux rangés de vilain, en position.
Pas grave si tu loupes le flop avec ta main, ça sera pas le cas de ta range.
Bref Iso plus cher tu gagneras du fric.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
J’ajouterai que Iso 4x permet de dégager plus facilement les regs derrières.
Et que ça 3bet pas assez les Iso en plus.
Jsuis d’accord avec ce que tu dis, mais c est justement parceque je me suis rendu compte que je perdais de l’argent dans ce genre de situation que j’ai commencé à relancer 2.5-3 BB.
et bien sur tout part d’un problème de jeu post-flop avec ses broadway off. En fait c’est souvent les profils qui vont voir beaucoup de flop, passif mais qui ne vont pas pour autant faire n imp contre qui je gagne pas assez, alors que pourtant on part avec un avantage de range énorme.je vais essayer de trouver d’autres mains avec plus de jeu post-flop
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.