- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maidher, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,Je suis nouveau j’aimerais savoir votre avis sur cette main en cash game dans une table à 6. blind 0,10/0,25
J’ai 160 BB et le vilain un peu plus de 100
Voici le déroulement:
-relance UTG 3 BB soit 0,75€
-tout le monde fold , j’ai as de trefle roi de carreau
, je decide de 3-BET petit à 1,50€ au bouton ( pour vous expliquez mon raisonnement , c’est sur tout pour lui mettre la pression en lui indiquant que j’ai une main forte)
-SB et BB fold , la parole revient au vilain , il décide de 4BEt à 5€ environ , soit 20 BB
-J’hésite un peu , et je décide de call ( AK dépareillé est le bas de ma range de 4-BET)
-vient le flop 10 de coeur
 roi de pique
 8 de carreau
- le villain continue son aggression mais ouvre un quart du pot 2,75€ dans un pot à un peu plus de 10€
- je décide de raise dès maintenant à 5,75€ (y’a aucun tirage flush , j’ai top pair , et je bloque Brelan de roi , et une pair d’as servie, je pense être au dessus, à ce moment là je le vois sur pair de valet pair de dame) , le vilain me call
- turn une carte que je ne voulais pas voir valet de coeur
, il ouvre un tirage couleur et peut donner la quinte  , le vilain check , je décide de check back (potentiellement il peut avoir brelan de valet , et sur un malentendu il 4Bet avc AS dame qui lui donne la quinte
- river une brick 2 de carreau , le tirage coeur ne rentre pas . Le villain check et je décide de check back le vilain a dame de trefle dame de carreau
- Selon moi mon check turn est bon , la question c’est si mon check river est bon aussi ou j’aurais pu prendre plus de value, et aussi qu’zn penser vous de mon raise flop?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par
xvStreeT.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par
xvStreeT.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
3bet plus cher pf. Au moins 3x son open.
OK pour flat le 4bet.
Flop as played OK avec le raise même si preference pour flat quand même et garder toute sa range de bluff.
Turn OK pour c/b mais river on a un value bet obligatoire
salut,
mon avis: le range de villain est beaucoup plus large que ce que tu penses; déjà beaucoup de reg vont te 4bet avec AQo ou meme moins bien en NL25, et surtout comme tu 3bet petit (2x; ts les regs font 3x en position) ca l’encourage à te 4bet avec un range encore plus large.
Du coup c’est difficile de la mettre sur un range bien défini au flop, et ca complique les choses.Au flop ton raise est aussi trop petit, ca fait pas trop de sens, tu rates de la value dans ta line, fait pot au moins; même si je pense qu’il faut mieux just call en général.
River effectivement bet obligatoire après un check back turn.
si je peut te donner un conseil: regarde plein de vidéos KT sur le cash game, ca te donnera une meilleure idée e de comment joue les regs (je suis aussi passée par là ).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par
Maidher.
Salut,
Mon conseil vaut ce qu’il vaut mais à mon avis tu devrais absolument redescendre d’au moins deux limites. Les erreurs que tu fais et qui sont mentionnées plus haut indique que ton niveau de jeu est bien trop faible pour ces limites car ils s’agit d’erreur sur des choses très basiques ( mauvais sizing preflop pour le 3 bet, mauvais raise, mauvais Check back) de plus je pense que pour jouer comme ça tu es scare money ( ce qui n’est pas une honte bien au contraire) ou alors que tu as des barrières mentales trop importantes pour jouer à ces limites.
Ne voit là aucune condescendance et encore moins de la mechancete. Bonne continuation ?
je vous remercie d’avoir répondu , en effet j’ai commencé dans une limite trop élevé, je prend les cours de yoh-viral le club confirmé, je me donne à fond sur ces video cash game , j’ai décidé de descendre en limite , et honnetement ça me réussi très bien , jvous remercie de m’avoir conseillé de descendre , aujourdhui en NL10 j’ai pris plus de 80€ sur deux session de 1h
Est ce que tu as lu le guide du débutant (de Peanuts) sur Kill Tilt? Pour débuter c’est vraiment largement suffisant: si t’arrive à (vraiment) intégrer et à appliquer tout ce qu’il y a dedans en 1-2 mois c’est déjà bien. Et y’a plein de vidéos sur KT très pédago qui valent largement le contenu de n’importe quel autre site (pour les premiers mois au moins).
Et 80 euros sur 1h c’est sur que c’est cool mais ca ne veut strictement rien dire sur ton niveau; je pense qu’au début on a tous sous-estimé à quel point la variance est importante au poker.
Je sais que ca parait difficile de se dire qu’il faut au moins 40.000 mains pour avoir une idée (juste une idée) de son niveau (donc passer environ 2 mois à jouer en NL5), mais y’a pas moyen de faire autrement.
Je te connais pas donc je vais prendre mon exemple: je suis allé beaucoup trop vite, et oui au début j’ai gagné mais j’ai tout reperdu ensuite.
Et en pire dans tout ca c’est que pendant ces trois mois j’ai pris de mauvaises habitudes et j’ai pas vraiment progressé comme j’aurais du, donc grosse perte de temps.Bref, j’espère que ca te sera utile bonne chance
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par
Maidher.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.