- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chamalow1, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Depuis quelque temps je m’échine à comprendre comment fonctionne Hand2Note et je me suis dit que regrouper quelques informations via un blog serait utile à ceux qui l’utilisent ou veulent l’utiliser.
Premiers points avant de montrer quelques manipulations pour créer vite fait un HUD:
- Hand2Note est un tracker/ hud gratuit jusqu’à NL25 en CG et 5€ en MTT. Pour l’utiliser plus haut il faudra souscrire un abonnement mensuel ou annuel. Détail et tarifs ici: https://hand2note.com/Purchase. Toutes les fonctionnalités du logiciel sont exploitables dans la version gratuite sauf (Recherche de range et décision analyse). Comme je compte pas souscrire pour le moment à ces options je posterai rien à ce sujet.
- Totalement gratuit ? Oui et non. Pour ceux qui veulent l’utiliser dans les Rooms qui acceptent les huds « dynamiques » il faudra utiliser un logiciel en même temps pour permettre à Hand2Note de traiter cette fonction ! Explications ici: https://hand2note.com/Help/Index/SupportedRooms. Il faut donc par exemple débourser environ 30$ par an pour iPoker Tools !
- Hand2Note est un logiciel qui est toujours en cours de développement, il suffit de regarder l’historique de ses mises à jour: 3.1.15.6 Beta (27.11.2016) à  3.2.1.211 (30.03.2018). Le détail est dans « Help » en bas à gauche « Update Note » : https://hand2note.com/Help/Index/Update3_2_1
- Mise à part le coté gratuit en basse limite, quelle différence y a t’il avec la concurence ? Elle est décrite ici: https://hand2note.com/Help/Index/ComparisonTable
- L’équipe de Hand2Note se targue d’avoir le tracker le plus populaire d’ici 2019, (à suivre).
Bon, maintenant passons à l’action pour ceux qui veulent utiliser vite fait H2N !
Première étape:
Le logiciel s’installe facilement et les Rooms sont facilement intégrés il suffit après installation de cliquer en haut à gauche sur les 3 petites bares horizontales (vous allez y aller souvent)   si vous décrochez pas, ou appuyer sur votre clavier sur la touche F12, puis dans la colonne de gauche cliquez sur Rooms. Elles seront toutes listées à droite ! Il suffira de choisir celle que vous voulez puis renseigner votre pseudo dans la case vide à droite de « Hero’ nickname » et indiquez votre place favorite ;-) avec l’heure sur « 0 » pour terminer. Encore une chose à indiquer: où sont stockées les mains de vos Rooms ? Les perdantes et les gagnantes  C’est toujours dans configuration (touche F12) et « Auto Import », à droite cliquez sur « +Add folder » et allez dans votre dossier « Hands History ».  Pour terminer ne pas oublier de cliquer en haut à droite sur la biscotte « SAVE » sinon c’est rebelote !..
Deuxième étape:
Après avoir refermé la page (Configuration) vous devriez vous retrouver sur la page principale de H2N avec des joueurs listés et vous en haut de la liste, normal vous jouez plus de mainsÂ
Sous cette liste il y a 4 boutons dont deux très importants ! : Build Stats et Clear Stats !
Pourquoi important ? Parce que après chaque modification d’un Hud ou d’un Popup si vous voulez y trouver ces modifications quand elles concernent votre base, il faut que les stats soient reconstruites, c’est pas automatique  Sinon vous allez vous retrouver avec des stats vides comme ça: (–) deux petits traitsÂ
Passons au HUD c’était le but pour ceux qui s’impatientent:
Cliquez en haut à gauche (3 traits) et « HUD editor » ou « F5 »
La page pour créer votre HUD et le paramétrer s’ouvre !
C’est simple ! Au milieux vous avez votre Hud, c’est comme un quadrillage genre fichier excel. Quand vous approchez le pointeur de votre souris vers les bords du quadrillage vous pouvez modifier ses proportions.
Pour savoir à quoi correspond les cases remplies, il suffit d’approcher son pointeur d’une des cellules. Une description apparait !
Si cette stat ne vous convient pas il suffit de la remplacer par celle que vous voulez en sélectionnant une autre dans la liste de gauche (clique gauche en déplaçant votre pointeur vers la case voulue du HUD et relâchez).
Dans la bare horizontale en haut au milieu il y a des boutons pour ajouter ou supprimer des colonnes ou des rangés à votre quadrillage. Il faut avant ça sélectionner une cellule du quadrillage pour indiquer la direction…
La couleur de l’arrière plan du HUD peut être modifiée en cliquant sur la roue crantée:
Vous pouvez évidemment changer: la taille des textes, la couleur, la couleur de fond du HUD et sa transparence et faire apparaître le quadrillage ou non avec une épaisseur voulue. Tout est dans l’onglet en haut à droite:
Pour avoir des couleurs de stat qui changent suivant le pourcentage c’est à droite sous  « Propriété ».
Sélectionnez la stat de votre HUD concernée puis cliquez sur « Add Range » dans « Propriété »
Exemple:
Je veux que le VPIP de 0 Â Ã 10 soit en rouge et de 10 Ã 20 en Orange :
Un fois votre HUD ébauché vous pouvez regarder ce que ça donne via « Preview »
Comment créer d’autres HUD ? Je vous conseil de partir de celui donné par défaut puis d’aller le cloner via le menu déroulant « default edited »
Cliquez sur clone et renseigner de suite son nom à la place de « default edited » sinon prise de tête Pour terminer changer le nom de l’onglet (clique droit dessus  « rename »).
Le nouveau HUD devrait être visible en allant toujours dans le menu déroulant et en cliquant sur « Switch » avec toute la liste des HUD. Pour en supprimer un c’est aussi dans « Switch » en cliquant droit puis « delete » Attention pas de marche arrière possible après suppression !
Comment avoir le nom de vilain dans le HUD ?
Pour faire sélectionnez trois cellule ou quatre, cliquez droit et sélectionnez « merge ». En suite, cliquez droit sur cette cellule fusionnée puis « Insert » et à droite « Nickname »
Comment avoir votre stack en BB dans le HUD ?
Même procédé que pour « Nickname » sans besoin de fusionner les cellules, puis après « Insert » en bas à droite vous cliquez sur « Stack Size » « Stack Size in Big Blinds »
Comment avoir ses stats à la table ?
Il faut faire comme un HUD pour stats Vilain, mais en cochant « Show only on Hero » pour chaque stat ! Et il faut le faire une par une; pas possible de faire tout d’un coup… Il est possible d’avoir les deux HUD au même emplacement, pas besoin de faire un HUD séparément:
Exemple:
- Les stats de Vilain
- Les stats de Hero
- La case à cocher pour chaque stat de Hero
Pour ajouter un quadrillage pour faire le HUD de Hero: cliquez (droit) à coté du HUD de vilain et sélectionnez « table » vous pouvez choisir le nombre de colonne ou rangé de suite ou faire plus grand c’est pas grave ça ne se vera pas aux tables. Vous pourrez aussi l’ajuster plus tard comme expliqué plus haut.
Pour chaque HUD il y a une ROOM, pour ça il faut la sélectionner dans « Propriété »:
Une fois à la table le HUD va se charger tout seul, vous pourrez déplacer les sats en cliquant (droit) dessus et en relâchant où vous voulez la placer. Pas besoin d’enregistrer le placement des stats, à la prochaine cession elles seront placées comme précédemment. Pour changer le HUD à la table il faudra cliquer sur le sigle (H2N) et « Swich Profile »!
Le sigle:
Voilà , pour info ne pas trop me demander je débute et c’est surtout sans prétention.
La prochaine fois ça sera le popup !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par Chamalow1.
Excellent boulot, si tu te sens de continuer avec le popup… et n’hésite pas à signaler ton travail à leur société, ils te feront peut être une fleur si tu veux une licence !
Bon quand on regarde en surface ça a l’air excellent mais quand on creuse un peu on s’aperçoit de ce que veut dire un logiciel « en développement » : quand je crée mon hud j’ai plein de surprises avec des clics non pris en compte, des cases qui s’effacent… bref, ça semble assez peu stable en l’état au stade de la création de hud. Par ailleurs les stats dispos sont… surprenantes parfois. Ainsi je trouve le 3 bet de chaque position vs chaque position mais pas le 3b en fonction de la position (sans tenir compte de la position adverse).
Bref, si je compare avec ce que je connais (HM2) je trouve que les possibilités de H2N sont décuplées quand les difficultés sont… centuplées.
Autre point, quand je me demande si ça vaut vraiment la peine de se creuser le ciboulot pour ce soft, je découvre des choses intéressantes. Ainsi, « HUD in Zoom is not supported without additional tools described in FAQ Supported Rooms »
Donc, même si vous n’avez pas l’intention d’utiliser le hud positionnel (qui est je pense un gros plus de H2N) il vous faudra un logiciel tiers pour aller sur les Zoom de Pokerstars
Or, justement:
« The following Hand2Note features are not available live at the tables on PokerStars:- – Dynamic HUD which changes its state during a hand »
Conséquence : pour le zoom de pokerstars, vous devez acheter un logiciel tiers (30€) dont l’intérêt est d’offrir le hud positionnel, mais sans pouvoir utiliser cet avantage que pokerstars interdit. C’est quand même ballot !
Salut à tous,
j’ai tenté hand2not pendant quues mois et y’a plein de problème sur ce tracker/HUD (de plus en plus)… Par exemple dans ma dernière session les HUD des villains s’échangeaient entre les tables toutes les 15 secondes, donc imagine le problème si tu fait pas attention et que tu penses que le mec qui te 3bet est à 15%t, alors qu’en fait il a 5%… Mes gains pas correctement enregistrés, du coup difficile de suivre la progression… D’ailleurs j’ai l’impression qu’on peut meme pas mettre de filtre pour regarder ses stats sur une période donnée??
Ha ouais et plus possible de le mettre à jour
Bref OK c gratuit, mais ce que t’as économisé tu vas probablement le perdre aux tables.. et même plus
Perso je me suis accroché et je dois reconnaître que
1/ c’est de mon point de vue le plus prometteur, parce que tout est configurable et paramétrable avec une ergonomie incomparable
2/ c’est clairement le plus difficile à suivre techniquement parlant car tout est à créer de 0 et les mises à jour perpétuelles génèrent parfois des bugs
3/ le support est super mais en anglais.
A tout prendre pour l’instant je reconnais qu’il faut plus aimer bidouiller qu’apprécier le service fini. Mais je crois qu’à terme ce sera un super tracker. Et pour une petite BR, ça reste une affaire !
J’avais trouvé un fichier de config vraiment bon avec hud et popup et que j’utilise encore maintenant.
je remet le lien du thread:https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/hand2note-2/
Merci, l’intention est bonne, mais j’ai une très nette préférence pour partir de 0 ou presque : le VPIP + PFR du hud par défaut et ensuite, l’imagination et la quantité d’info ingérable in game pour seule limite.
C’est ce qui est grisant avec ce tracker : toutes les stats peuvent être créées, testées, affinées… jusqu’à s’y perdre d’ailleurs, mon conseil serait d’y aller par petites touches, en ajoutant ça et là des stats qui vous semblent appropriées pour faire progresser votre jeu.
- 32 ans, Bastogne, Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Salut,
J’utilise hand2note mais depuis hier le replayer bug je ne sais pas c’est dû à quoi, est-ce que quelqu’un a déjà eu le soucis et sait comment le régler?
Si je dois réinstaller le programme comment faire pour ne pas perdre ma base de données?
Salut, J’utilise hand2note mais depuis hier le replayer bug je ne sais pas c’est dû à quoi, est-ce que quelqu’un a déjà eu le soucis et sait comment le régler? Si je dois réinstaller le programme comment faire pour ne pas perdre ma base de données? https://imgur.com/a/gQtg5wb
Normalement à la première installation d’Hand2Note il y a eu un dossier de créé sur le « C » nommé: « MyHandsArchive_H2N » Toutes tes mains sont dans ce dossier, il suffit de le sauvegarder. Dans Hand2Note via > « Configuration » (F12) > « Auto Import » il est possible de retrouver le chemin où sont archivés les mains ou de modifier ce chemin.
Pour ce qui est de la sauvegarde de toutes tes configurations, il suffit d’aller dans > C: Programmes/Hand2Note et copier le dossier « Config » et de le sauvegarder.
En suite réinstaller Hand2Note et écraser le nouveau dossier « Config » par l’ancien.
Ça devrait fonctionner je l’ai déjà fait sans perte.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.