Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
J’en profite également pour poser une question, je suis actuellement silver avec 2500 miles accumulés sur ce mois. Si je passe gold avant la fin du mois mais que je ne suis pas capable d’aller à 4500 miles au total sur ce mois pour débloque le bonus du prochain pallier. Est ce que je vais perdre le bonus silver de ce mois ci ( les 10+5 euros)
merci
Dans des pots à possibilité de Str8 / FD pour vilain, là c’est trop facile d’avoir la str8 pour vilain, et si set/over-set tampis.
j’préfère que vilain soit en draw( possibilité de draw full d’ailleurs ) que de devoir redraw full en étant derrière.
Genre pour vous un fish aggro va jamais surjouer 6x paire + draw OVP ici? ça me semble ultra RO de dire qu’il faut fold ici
Dans un pot relancé etc j’pourrais plus facilement call, là a moins que le fish ait 4 d’AF, même si c’est un fish j’le voit mal s’emballer dans un pot limpé.
BTN et BB joue beaucoup de mains mais à voir sur la session si ils étaient plus fit or fold …
Effectivement y’as des GS, des 6x, Dp * aussi peut-etre trop RO mais bon
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
MaDjiK57.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
MaDjiK57.
nous manque toujours un membre pour complete l equipe un petit effort s il vous plait
Dispo avec ce même pseudo sur wina
Bah en fait, j’ai regardé sur internet et je n’ai pas trouvé d’informations sur le parrainage de pokerstar qui soit d’actualité.
As-tu un lien pour la procédure ?
On peut continuer notre conversation en MP, histoire de pas trop polluer le fofo.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
MaDjiK57.
Pour la 1er question voir la derniere video de peanuts equilab te permet de faire tout ça et c’est gratuit. Pour avoir un tracker gratuit il y a fpdb (free poker database) pas trés beau dans son design mais efficace et largement suffisant jusqu’a la nl25. Stat je dirais entre 18/16 et 21/19 ça me semble optimal.
Ma période d’essai xeester étant arrivé à terme j’ai essayer Fpdb, j’ai abandonner je n’arrive pas a afficher le HUD sur les tables, trop compliquer à configurer quand je tombe sur des tutos sur le net… Je vais voir pour en esssayer un autre pour ce mois ci et surement acheter une licence le mois prochain
Salut, si t’es lorrain (ton pseudo) je veux bien te filer un coup de main. Ok rien à voir mais étant vosgien je veux bien aider un voisin. C’est à dire te regarder jouer en live (rail) et te donner certains conseils sur ce que je pourrai constater. Mp si t’es intéressé. Gl en attendant!!
Avec plaisir c’est vraiment sympa
et oui mosellan
Je t’envoie un MP
Non, à priori benni parlait de CG et au contraire trouvait les 7% de flat énorme (19 12) et te conseillait justement de ne flat que des pp dans le but de setmine soit maxi 4 ou 5%. C’est clair que 19 12 est à la fois assez nit et avec un gros écart entre les 2. Mais bon, si c’est au BU ou dans les blindes et qu’il n’y a pas de squeezers potentiels derrière, ce n’est pas à proprement parler « forcément une erreur ». Passer de 19 12 3 à 21 15 5, juste en élargissant au BU tes open (steal donc, avec les mains de ton choix AxKx, suited, etc) et avec quelques 3bet light (donc polarisé, avec le haut de la range de fold par exemple), devrait normaliser ton jeu et te rendre moins lisible.
Ok je conçois mieux la chose, sur mes dernières sessions je suis passé justement avec une range un peu plus loose Co/Bu, et effectivement je me rends compte que le nombre de fois ou le steal passe sans soucis, le cbet qui fait fold quand je hit pas, et les fois ou on touche des flops inattendu ou on est invisible etc compense largement les fois ou je rencontre de la résistance et j’abandonne l coup, je me suis retrouvé a jouer un 20/16, beaucoup mieux et plus fun faut dire
Salut MadjiK57, A mon sens, c’est dans cette phrase que je trouve le leak le plus important dans ton jeu (pas d’offense, j’avais le même type de raisonnement il y a encore peu de temps), personnellement, je l’avais analysé comme une tendance result oriented. Dans ma session d’hier par exemple, un joueur estampillé récréatif m’a fait un call « de génie » avec hauteur roi sur un 3barrel. J’avais straight + flush draw et décidé de le 3 barrel même en n’ayant pas hit river. Au final il me prend 86cts de mon stack sur ce coup en NL2. Moins de 50 mains plus tard, je l’avais complètement destacké en faisant deux 3barrels en thin value (je n’aurais jamais fait de 3 barrel avec des mains aussi faibles contre des regs ). L’avantage de se faire bluff catch par un récréatif, c’est que tu peux être sûr qu’il va te call light jusqu’au bout une fois qu’il a vu que tu étais capable de bluff.
Coucou flav :), effectivement je pense être trop RO, comme disais pe4nuts apprendre à sortir de sa zone de confort et savoir utiliser des dynamiques comme tu le soulignes et ne pas voir chaque coup mais plutot si c’est ev+ a long terme, la base quoi
Il y a de nombreux avantages à avoir des ranges construites de 3bet / 4bet light. La première, à mon sens, est que les regs ne sont pas des robots ! Comme tout le monde, un reg qui a la position sur toi, et qui te 3bet sans arrêt, c’est vite énervant. Tu peux finir par le playback, mais mal selon que tu run good ou pas, ou que tu as une bonne capacité à tilt! Au final, un joueur peut assez vite faire une erreur et finir par t’envoyer la boîte avec 88 alors que tu as JJ+. Bref, plutôt cool comme spot!
L’autre avantage, c’est de te défendre contre les regs qui ont justement fait ce boulot là, et de bien comprendre dans quel spot tu peux répondre et dans quel spot il vaut mieux abandonner. En espérant t’avoir fourni des réponses, et des pistes pour la suite, good luck aux tables
A ++
c’est ce que je m’éfforce de faire en ce moment, essayer de repérer ceux qui 3B beaucoup et les 4B light avec certaines mains que j’aurais cc comme un fish, les squeeze aussi et quand ça passe prendre la dead money est vraiment interessant
plutôt qu’a devoir prier pour hit le flop dans un pot 3B/4B, et effectivement le joueur sera suspicieux sur la première occurence mais peut-être amené a se dire les autres fois qu’on l’exploite/ abuse de notre button raison alors qu’à ce moment on aura une vraie main.
ça me laisse beaucoup de taff mais je pourrais pas y échapper si je veux passer à une limite au dessus donc autant le faire en nl2, en tout cas merci pour les réponses et le temps que tu as pris pour rep
J’vais grinder sec et voir un peu mes stats sur 1 semaine.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
MaDjiK57.
J’ai cliqué sur le lien mais je m’y retrouve pas, en gros on passerais d’un .fr a un .eu pour les rooms ?
Au delà de tout ce qui a été dit ton gap vpip/pfr me choque un peu. Autant un LAG peut avoir 7% d’écart entre les deux, autant un mec tight comme toi c’est qu’il doit y avoir un problème dans tes ranges. En gros tu devrais pas flat grand chose d’autres que les PP avec ton style.
Tu parles de Flat les open-raise ? Effectivement j’me dis souvent a tord que ma main sera souvent dominée ( Vs open early/MP ). Du style KT/AJ- etc, a chaque fois je me dis que main dominée c’est 30 % de chances de gagner le coup donc au final j’me dis que ça vaut pas le coup, et payer 2 voir 3 barrel avec un kicker moyen j’aime pas vraiment … ( je parle surtout en tournoi en cash game j’ai un thinkin process un peu différent mais bon sans trop s’en éloigner ^^ )
alors que les PP au moins ça se joue facilement, donc oui t’as bien cerner le truc vu que je joue pas assez les SC etc. y’as plus grand chose dans ma range mdr.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
MaDjiK57.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
MaDjiK57.
Pour répéter ce qui a été dit plus haut en effet, tu es beaucoup trop tight, un bon 21/17 me paraît être un minimum de nos jours!
Clairement commence par élargir plus ton range d’open au CO et bouton, mais incorpore aussi quelques 3bet light dans les bons spots (IP vs les fishs, et contre les regs trop looses et/ou weak). Et essaie de bien respecter ton BRM pour te permettre d’encaisser les swings inévitables qui vont se produire en sortant un peu de ta zone de confort et en loosifiant ton jeu!
Merci pour ta réponse Pe4nuts, effectivement j’en ai profiter pour bosser un peu mes ranges afin d’incorporer un peu plus de mains. Réfléchie à une stratégie de 3B, rajouté des stats à mon HuD
Comme tu dis je dois apprendre à sortir de ma zone de confort
, autant en profiter tant que c’est la NL2.
D’ailleurs gros big up au travail que tu as fourni pour ce nouveau site et te voir poster sur tout les topics c’est beau
C’est pas bête Pe4nuts, je vais me rapprocher du service support car c’est vrai que ça devrait pas être la mer a boire a configurer normalement … Ok pour l’avatar je vais faire ça dans la soirée
entre 2 tables :p.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum ne sachant pas ou poster mon topic, c’est ici que je le fais. Voilà je joue au poker depuis mars 2016, j’ai lu le livre
faire de son cash game son gagne pain et les harrington Vol 1 et 2 ( bientot fini )Le Poker Apprivoisé Sylvain ‘Artplay’ RibesLe seul et unique livre qu’il faut lire jusque la NL25.
Désolé d’avoir écorché le nom c’est bien celui là que j’ai lu, il est très très bien fait mais manque de profondeur imo …
Moi personnellement je pense à
,
Une main qui se joue très bien en position et qui peut rapporter vs l’open de HJ qui sera souvent dominé, et ça induce un squeeze facile de la SB/BB surtout à la bulle ou la pression va être max.
Au flop 1/3 pot à payer, la turn est juste magique, puisque il doit surement enlever AK/KK/AA de ta range que tu aurait relancer donc y’as plus qu’a le laisser s’embourber, tu ne crains qu’une doublette finalement et tu vas pouvoir shove toutes les autres cartes y compris le FD en espérant qu’il te voit sur un bluff vu la line prise.
Bon je doute vraiment de cette main mais bon à chacun sa chance ^^
Un bon gros nit des familles
Alors oui c’est de la NL2, en ce qui concerne de loosifier mon jeu, s’agit-il de le loosifier uniquement BU/CO ? Dans quel sens je devrais privilégier cette » loose » iso/open, vaut-il mieux que je privilégie ça avec des kicker plus médiocre ou des SC style 78’s?
J’ai du mal a open des mains de ce style car, bon c’est un fait je ne maitrise pas le bluff et d’autre part j’me fais suivre par n’importe quelle bottom paire en NL2 et quand je perds 40% de mon stack voir plus sur un one gapper/SC qui n’as pas hit et/ou que je n’arrive pas a faire fold bah j’me dis que j’aurais pu économiser ce coup et donc comme un cycle j’ai tendance a de nouveau redevenir nit …
En ce qui concerne les 3B light vs les regs je suppose que le mot light a son importance, quel est le but faire fold directement avec des mains qui se joue mal OOP ? De prendre justement des mains qui sont trop faibles pour être Cold call ? J’entends parler d’équilibrer sa range est-ce dans cette optique ?
Est-ce que les PP sont une bonne main pour pouvoir faire ce genre de moove ?
Dernière question existe-t-il un logiciel gratuit pour construire une range assez standard pour me rapprocher d’un Vpip/pfr Correct ? et d’ailleurs quelles sont les stats correct pour celles-ci ?
Je te remercie d’avoir pris du temps pour me répondre et désolé pour les screenshots je pensais qu’on pouvais cliquer sur l’image et que celle-ci allait s’afficher en plein écran
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
-
AuteurMessages