Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
_togusa_
MembreYop, je viens de l’installer et la même pour moi sur wina ou mon ROI est complètement pété.
Et dans la liste des joueurs, tout le monde a 0 mains.
C’est dommage, il me paraissait léger ce tracker.
_togusa_
MembreSalut à toi QuantumP! et merci d’avoir pris le temps de répondre!
[quote quote=240256]
Comment utilises-tu ton tracker ? (d’après les graphes on dirait xeester) Si tu monotables et que tu prends toi-même le soin d’analyser les joueurs à la table (et d’analyser tes plays), le tracker perd une grande partie de son utilité à mon sens.[/quote]
En effet, il s’agit de xeester! J’utilise le tracker pour les stats de base, à savoir VPIP/PFR/AF ça m’aide à profiler les mecs sur les grandes lignes. Ensuite, mon observation va se concentrer sur les ranges de steal, si le mec défend ses blinds ou pas etc, une sorte de feeling général difficile à décrire à vrai dire.
[quote quote=240256]
-
Tu avais posté en mars pour te présenter et dire que tu étais intéressé par le CG, tu as abandonné ?
[/quote]
Exact. Pour le moment je me concentre sur les SnG/ MTT en mode construction de bankroll, car c’est un format sur lequel je suis à l’aise. (il me reste beaucoup à apprendre évidemment).
Cependant l’aventure cash game me tente bien. Que ce soit dans l’idée d’évolution de montée de limite ou bien dans approfondissement technique de mon jeu. Bref, je garde ça dans un coin de ma tête n’ayant aucune expérience en cash game si ce n’est 2k/3k hands à tout casser ces 10 dernières années. Une fois à 200€ de bankroll, on en reparlera. :canabis-je-vole:- [quote quote=240256]
- On est bien d’accord que Beaupréau ça se prononce « boprô » ?
(Je viens d’Angers)
[/quote]
Ahah, c’est ça! et dis moi, on ne dis pas aussi Angevins sac à vins? :0086:
[quote quote=240256]
- D’après les problèmes que tu évoques, j’ai l’impression que ton plus gros souci est que tu joues de manière automatique. En général, combien de temps consacres-tu par décision ? 1 milliseconde, 3 secondes ou 10 secondes
[/quote]
Hmm, c’est pas faux, les spots reviennent souvent aux mêmes et je suis pas du genre à gamble dans les 1ers niveaux. Je laisse les vilains s’entretuer entre eux et cela me rapproche des places payées.
[quote quote=240256]
C’est dommage car on sait tous que le plus important au poker, et encore plus en micro, c’est le volume. Aussi, ce n’est pas idéal de jouer en étant fatigué. Personnellement quand je suis fatigué et que je vois que je n’ai pas le temps de faire un volume correct je préfère rester loin des tables, me reposer, netflix&chill ou un peu de sport. Mais après tout, si tu ne peux pas consacrer beaucoup de temps au poker, rien ne t’empêche de le pratiquer de manière semi-récréative. Le truc c’est que je ne comprends pas bien pourquoi alors tu as cette envie de travailler ton jeu et de trouver du temps pour le travailler. Tu as un objectif à long-terme ?
[/quote]Même si je fais peu de volume en ce moment, ce n’est pas dit que d’ici un mois ou deux j’en fasse plus. Etant donné que ça fait un bail que je n’ai pas joué au poker, j’ai tendance à reprendre doucement en passant les vitesses doucement plutôt que d’arriver pleine balle dans un mur.
[quote quote=240256]
Selon moi ce n’est pas l’idéal quand on joue en SNG. Je te conseillerai les SNG classiques short-handed car un game prend moins de temps (tu pourrais jouer plus de games pendant une même durée). Je pense aussi que tu serais tout à fait capable d’atteindre 4 tables en même temps, même en SH. Tu ne verrais pas toute l’action de chaque table mais je pense que ce n’est pas trop grave en micro puisque la plupart des joueurs ne réfléchissent pas trop à ce qu’ils font et donc il n’y a pas grand chose à analyser. Les autres options envisageables en SNG sont les HU et les Double or Nothing. Idéalement il faut bien maitriser son jeu pour le HU mais en micro quelques fondamentaux suffisent à être meilleurs que les autres et donc être gagnant.Pour le Push or Fold, ça ne se travaille pas vraiment. Il y a des tableaux qui nous permettent de ne pas avoir à réfléchir. La seule réflexion à avoir est « mes adversaires jouent-ils aussi en push or fold? » Si ce n’est pas le cas il faut tenter des plays un peu différent pour exploiter leurs tendances shortstack.
Une dernière chose en regardant tes 2 graphes : que s’est-il passé lors des derniers games ? Tu as été plus chanceux ou tu étais plus concentré ? Parfois il suffit de focus pour progresser alors GL encore une fois et désolé de t’avoir assommé comme ça.
[/quote]Je joue les FR car c’est un format que je connais bien. Mais tu as raison, je pourrais faire plus de volume donc il va donc falloir m’adapter au mieux à ce format en terme de range d’open raise par exemple. Encore un point à bosser!
Pour le PoF, je pensais travailler avec genre SnG wizard ou autre pour le choix des spots.
Sinon lors de mes derniers game, il est vrai que je run good en ce moment! Pas forcément de la chatte, mais plutôt bien choisit mes spots. J’en suis à 9 SnG ITM d’affilé!
_togusa_
MembreMerci Zedrias et Supair tatane! Mais oui, mac Lesguegg, j’étais mort de rire quand j’ai vu ça :0086: :0086:
_togusa_
MembreSalut!
Vu son profil et son stack, je le verrais bien sur du 22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,98s,A9o+,KJo+,QJo
D’après equilab tu aurais 68% d’équité sur ce flop contre cette range.
Ici, je bet 1/3 pot, en espérant un pique turn si call de sa part. S’il shove c’est un fold pour moi car à 11 left et vu ton stack, je prendrais un meilleur spot plus tard!
Mais je suis loin d’être un pro en analyse de main, je commence tout juste à faire ce genre d’exercice. :distrait-siffle:
_togusa_
MembreRahh dur, c’est seulement maintenant que je découvre ce grand chelem… :0084: RDV en septembre donc!
_togusa_
MembreSalut à tous!
Je vote pour une fonction « prévisualiser » avant d’envoyer un post sur le fofo!
😉
_togusa_
MembreMerci pour vos remarques Messieurs! En effet, il me faut revoir mon thinking process. C’est vraiment un gros point noir chez moi. J’ai du mal aussi à calculer en terme de range plutôt que sur une main en particulier bref,va falloir bosser tout ça!
Ma mise turn était une mise de value sur ces Jx, mais vu son profil c’était une erreur. Si cela aurait été un degen du genre 45/4 ou comme tu dis zedrias un pattern limp SB + bet 1/2 pot spotted ma ligne était correct?
A l’avenir, je me méfierais des limps SB de joueurs reggy. 🙂
Donc la bonne ligne aurait été:
Turn: check back
River: check/call (1/2 pot)
:levitation:
Merci à tous!
_togusa_
MembreMerci pour ton analyse regigarou!
Donc à priori tu ne veux pas être raise.
Clairement, j’ai usé de ma timebank sur ce coup, car j’ai vraiment hésité à fold
Qu’entend tu par » thin value » et » se value cut »?
Merci!
:merciasiat:
_togusa_
MembrePseudo : klem313
âge: 32 ans
Ville: beaupréau (maine et loire)
situation: commerçant indé dans le jeux vidéo
Je joue au poker depuis mal d’années mais avec de grosses période de pause.
Limites jouées: micro limites
Je suis avant tout un joueur de SnG, mais j’ai vraiment envie de me mettre au CG. J’ai découvert les vidéos de peanuts il y a quelques temps, et j’ai pas mal accroché sur son approche mental du poker. J’ai de gros problèmes à ce niveau la.
J’ai une bankroll de 80€ sur poker stars qui traine depuis 6 mois.. Go CG!!
- On est bien d’accord que Beaupréau ça se prononce « boprô » ?
-
AuteurMessages
