- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thib1943, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Présentation
Bonjour à tous!Je suis clément alias Togusa sur les tables et j’ai 33ans (l’âge du christ^^) J’ai commencé le poker en 2008 /2009 et après la fermeture de Full tilt, j’ai fais une longue pose.
Dernièrement, en visionnant une vidéo de Yklee sur du MTT et des vidéos de peanuts sur le mental, ça m’a redonné envie de m’y remettre! Bref, j’aime le poker et les sensations qui vont avec!
Je me suis donc inscrit sur Winamax, avec 50€ il y a un mois environ avec l’envie d’approfondir et de développer mon jeu.
Je suis avant tout un joueur de SnG et je fais quelques MTT au passage.
Pourquoi un blog?
Tout simplement pour pouvoir partager mes expériences de jeu ( bonnes ou mauvaises), poster des mains qui me posent problème et acquérir une vrai méthode de travail. et pouvoir whiner sur mes bad beats à la bulle d’un MTT
Objectifseh oui, il en faut!
Je souhaite avant tout acquérir une bonne technique et corriger mes défauts, et bien entendu faire grossir ma bankroll et devenir millionnaire en 6 mois
Non, plus sérieusement, je n’ai jamais réellement travailler mon jeu, je regarde, lis beaucoup sur le poker en général mais très de peu de travail sur mon historique par exemple. Je souhaite mettre fin à ça.
Voici quelques problèmes que j’ai pu noter:-Je ne réfléchis pas ou peu en terme de range.
-Aucune méthode de travail
-Développer un BON thinking process
-Je connais la notion d’équité mais ne l’applique pas (mauvaise maitrise)
-Je ne travaille pas mon PoF
Ensuite à plus ou moins long terme et si j’arrive à ship quelques MTT micros, j’aimerais bien m’installer en MTT 5€.
Je ne me fixe pas d’objectif de volume car je travaille en journée et quand je rentre je suis crevé donc je commence à jouer vers 20h00, donc c’est du 3/4 SnG max par soir + 1 MTT pour le fun, et un peu plus le WE quand je suis présent.
Mais on va partir sur une base ri-di-cule de 50/ mois minimum. Il faut que je dégage du temps pour travailler mon poker.
Ah, je n’ai pas parlé de mon bankroll management:
J’ai déposé 50€ donc en gros 100BI en SnG mais je m’autorise quelques SnG en 1€ quand je me sens bien. Si j’en perd 2 d’affilé en 1€ par exemple j’en lance un en 10€ car je suis méga fifou! Non je rigole, je redescend direct en 0,50cts.
En MTT, ne multitablant pas je m’autorise un petit 1€ une fois le temps, sinon c’est des 0.25cts / 0.50cts et des boucheries en freeroll.
Mon niveau actuel
Difficile à dire, car je ne fais pas beaucoup de volume. Mais je l’estime à joueur moyen ayant quelques notions. On va dire que je m’en sors grâce aux erreurs des autres!
Je trouve qu’il y a plus de regs qu’à l’époque du .com! Je joue en 0.50cts et quelques fois en 1€ mais il y a toujours des 45/7 qui boite des A4o ou des KJo préflop au niveau 2 donc ça c’est cool!
Je joue en SnG FR regular, peu de monde mais c’est pas grave, je ne multitable pas ou alors 2 tables max. Je ne cherche pas à faire du volume de porc mais à améliorer mon jeu, donc je prend le temps d’analyser les joueurs à la table etc. Une fois un bon niveau acquis, je pourrais me permettre de multitabler mais d’ici la…
Pour faire simple, voilà comment je gère mon SnG:-En 1ère phase, je suis ultra tight.
-Au niveau intermédiaire, je choisit mes spots pour voler des blinds voir plus si affinité (les stats des joueurs m’aident).
-Enfin, c’est la phase de PoF et je prie dame variance.
>Voici donc un premier bilan de ce premier mois de remise en course:
Peu de volume, donc très peu représentatif.
SnG:
MTT:
Bankroll: + 67€43Merci de m’avoir lu et à plus!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par _togusa_.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par _togusa_.
GL à toi. On joue sur les même limites.
Tu m’a salué (je crois que tu me parlais de mon pseudo), mais j’ai toujours une dizaine de tables avec quelques deglingos.
Bonne chance donc (sauf si on se retrouve en BVB )
Mac Lesguegg
Bienvenue sur KT togusa et GL dans ton aventure pokéristique !
Afin de mieux comprendre ta situation et pouvoir t’aider autant que je peux, j’ai quelques questions/remarques.
- Comment utilises-tu ton tracker ? (d’après les graphes on dirait xeester) Si tu monotables et que tu prends toi-même le soin d’analyser les joueurs à la table (et d’analyser tes plays), le tracker perd une grande partie de son utilité à mon sens.
- Tu avais posté en mars pour te présenter et dire que tu étais intéressé par le CG, tu as abandonné ?
- On est bien d’accord que Beaupréau ça se prononce « boprô » ? (Je viens d’Angers)
- D’après les problèmes que tu évoques, j’ai l’impression que ton plus gros souci est que tu joues de manière automatique. En général, combien de temps consacres-tu par décision ? 1 milliseconde, 3 secondes ou 10 secondes
Je ne me fixe pas d’objectif de volume car je travaille en journée et quand je rentre je suis crevé donc je commence à jouer vers 20h00, donc c’est du 3/4 SnG max par soir + 1 MTT pour le fun, et un peu plus le WE quand je suis présent.
C’est dommage car on sait tous que le plus important au poker, et encore plus en micro, c’est le volume. Aussi, ce n’est pas idéal de jouer en étant fatigué. Personnellement quand je suis fatigué et que je vois que je n’ai pas le temps de faire un volume correct je préfère rester loin des tables, me reposer, netflix&chill ou un peu de sport. Mais après tout, si tu ne peux pas consacrer beaucoup de temps au poker, rien ne t’empêche de le pratiquer de manière semi-récréative. Le truc c’est que je ne comprends pas bien pourquoi alors tu as cette envie de travailler ton jeu et de trouver du temps pour le travailler. Tu as un objectif à long-terme ?
Je joue en SnG FR regular, peu de monde mais c’est pas grave, je ne multitable pas ou alors 2 tables max
Selon moi ce n’est pas l’idéal quand on joue en SNG. Je te conseillerai les SNG classiques short-handed car un game prend moins de temps (tu pourrais jouer plus de games pendant une même durée). Je pense aussi que tu serais tout à fait capable d’atteindre 4 tables en même temps, même en SH. Tu ne verrais pas toute l’action de chaque table mais je pense que ce n’est pas trop grave en micro puisque la plupart des joueurs ne réfléchissent pas trop à ce qu’ils font et donc il n’y a pas grand chose à analyser. Les autres options envisageables en SNG sont les HU et les Double or Nothing. Idéalement il faut bien maitriser son jeu pour le HU mais en micro quelques fondamentaux suffisent à être meilleurs que les autres et donc être gagnant.
Pour le Push or Fold, ça ne se travaille pas vraiment. Il y a des tableaux qui nous permettent de ne pas avoir à réfléchir. La seule réflexion à avoir est « mes adversaires jouent-ils aussi en push or fold? » Si ce n’est pas le cas il faut tenter des plays un peu différent pour exploiter leurs tendances shortstack.
Une dernière chose en regardant tes 2 graphes : que s’est-il passé lors des derniers games ? Tu as été plus chanceux ou tu étais plus concentré ? Parfois il suffit de focus pour progresser alors GL encore une fois et désolé de t’avoir assommé comme ça.
A bientôt !
Salut à toi QuantumP! et merci d’avoir pris le temps de répondre!
Comment utilises-tu ton tracker ? (d’après les graphes on dirait xeester) Si tu monotables et que tu prends toi-même le soin d’analyser les joueurs à la table (et d’analyser tes plays), le tracker perd une grande partie de son utilité à mon sens.
En effet, il s’agit de xeester! J’utilise le tracker pour les stats de base, à savoir VPIP/PFR/AF ça m’aide à profiler les mecs sur les grandes lignes. Ensuite, mon observation va se concentrer sur les ranges de steal, si le mec défend ses blinds ou pas etc, une sorte de feeling général difficile à décrire à vrai dire.
-
Tu avais posté en mars pour te présenter et dire que tu étais intéressé par le CG, tu as abandonné ?
Exact. Pour le moment je me concentre sur les SnG/ MTT en mode construction de bankroll, car c’est un format sur lequel je suis à l’aise. (il me reste beaucoup à apprendre évidemment).
Cependant l’aventure cash game me tente bien. Que ce soit dans l’idée d’évolution de montée de limite ou bien dans approfondissement technique de mon jeu. Bref, je garde ça dans un coin de ma tête n’ayant aucune expérience en cash game si ce n’est 2k/3k hands à tout casser ces 10 dernières années. Une fois à 200€ de bankroll, on en reparlera.- On est bien d’accord que Beaupréau ça se prononce « boprô » ? (Je viens d’Angers)
Ahah, c’est ça! et dis moi, on ne dis pas aussi Angevins sac à vins?
- D’après les problèmes que tu évoques, j’ai l’impression que ton plus gros souci est que tu joues de manière automatique. En général, combien de temps consacres-tu par décision ? 1 milliseconde, 3 secondes ou 10 secondes
Hmm, c’est pas faux, les spots reviennent souvent aux mêmes et je suis pas du genre à gamble dans les 1ers niveaux. Je laisse les vilains s’entretuer entre eux et cela me rapproche des places payées.
C’est dommage car on sait tous que le plus important au poker, et encore plus en micro, c’est le volume. Aussi, ce n’est pas idéal de jouer en étant fatigué. Personnellement quand je suis fatigué et que je vois que je n’ai pas le temps de faire un volume correct je préfère rester loin des tables, me reposer, netflix&chill ou un peu de sport. Mais après tout, si tu ne peux pas consacrer beaucoup de temps au poker, rien ne t’empêche de le pratiquer de manière semi-récréative. Le truc c’est que je ne comprends pas bien pourquoi alors tu as cette envie de travailler ton jeu et de trouver du temps pour le travailler. Tu as un objectif à long-terme ?
Même si je fais peu de volume en ce moment, ce n’est pas dit que d’ici un mois ou deux j’en fasse plus. Etant donné que ça fait un bail que je n’ai pas joué au poker, j’ai tendance à reprendre doucement en passant les vitesses doucement plutôt que d’arriver pleine balle dans un mur.
Selon moi ce n’est pas l’idéal quand on joue en SNG. Je te conseillerai les SNG classiques short-handed car un game prend moins de temps (tu pourrais jouer plus de games pendant une même durée). Je pense aussi que tu serais tout à fait capable d’atteindre 4 tables en même temps, même en SH. Tu ne verrais pas toute l’action de chaque table mais je pense que ce n’est pas trop grave en micro puisque la plupart des joueurs ne réfléchissent pas trop à ce qu’ils font et donc il n’y a pas grand chose à analyser. Les autres options envisageables en SNG sont les HU et les Double or Nothing. Idéalement il faut bien maitriser son jeu pour le HU mais en micro quelques fondamentaux suffisent à être meilleurs que les autres et donc être gagnant.
Pour le Push or Fold, ça ne se travaille pas vraiment. Il y a des tableaux qui nous permettent de ne pas avoir à réfléchir. La seule réflexion à avoir est « mes adversaires jouent-ils aussi en push or fold? » Si ce n’est pas le cas il faut tenter des plays un peu différent pour exploiter leurs tendances shortstack.
Une dernière chose en regardant tes 2 graphes : que s’est-il passé lors des derniers games ? Tu as été plus chanceux ou tu étais plus concentré ? Parfois il suffit de focus pour progresser alors GL encore une fois et désolé de t’avoir assommé comme ça.
Je joue les FR car c’est un format que je connais bien. Mais tu as raison, je pourrais faire plus de volume donc il va donc falloir m’adapter au mieux à ce format en terme de range d’open raise par exemple. Encore un point à bosser!
Pour le PoF, je pensais travailler avec genre SnG wizard ou autre pour le choix des spots.
Sinon lors de mes derniers game, il est vrai que je run good en ce moment! Pas forcément de la chatte, mais plutôt bien choisit mes spots. J’en suis à 9 SnG ITM d’affilé!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par _togusa_.
Yop! Ca faisait un bail non? Togusa au rapport!
Alors pour ce mois de juin, j’ai changer de direction car pas assez de monde en SnG, mettre 15min pour lancer un sng à 50cts full reg ça va 15 jours.
Du coup, j’ai enfin passé le cap du Cash Game, en mode Go Fast. Cette variante est vraiment kiffante! On à la possibilté de faire un max de volume en peu de temps (je suis à 300mains/ heures avec 2 tables), donc je recommande ce format à ceux qui ne peuvent pas grinder en journée.
Mon plan de jeu est assez simple, UTG/MP: Très tight
CO/BU: Jeu loose, J’open quasi any two au BU si tout le monde à fold avant. ( Certains vilains comprennent le manège donc n’hésite pas à 3bet light derrière, à vous de vous adapter)
SB/BB: je dois moins défendre, j’ai tendance à 3bet quasi tout les vols au boutons, souvent ça passe mais parfois je fais ma CS jusqu’à tard dans le coup. (leak à corriger) ou alors des CB 1/2 pot qui ne passe pas etc. Sur le long terme ça doit commencer à faire des bb.
J’ai vu que Shishi avait fait des vidéos sur le Cbet, je vais regarder ça.
Voici mes stats à chaque position ( tendance qui se dégage malgré mon faible volume):
Le gros problème sur ce format, c’est l’absence du tracker. Pour palier à cela, je vais dans l’onglet opponents de HM2 et quand je suis face à un raise, 3bet ou n’importe quel spot compliqué, il me suffit de taper son pseudo et nous avons les stats!
Bon après, je trouve ce format assez tiltant! mais si on sait rester en ligne et jouer un poker propre et savoir folder, je pense qu’on peut être gagnant assez facilement. Perso j’ai de gros leaks mais pour vous autres, ça doit être EV+.
J’essaierais de poster quelques mains à différente positions sur des spots qui reviennent assez souvent.
Bankroll: +76.36€
Objectif à court terme: Faire un max de volume en Go Fast et ne pas tilter!
A plus!
Petit déterrage de mon « blog » pour annoncer mon retour aux tables, mais surtout pour vous proposer une team KING5 pour ceux qui veulent tenter l’aventure!
MP moi ou répondez ici!
Petit up de mes résultats SnG FR Regular essentiellement des 0,50cts et 1€:
Dorénavant je stop les SnG pour me consacrer au CG NL2 en mode GoFast.
1er objectif-> 100k mains en travaillant un concept/moove toutes les 10/20k mains.
J’ai 80 BI pour commencer, histoire d’être serein. Début timide pour l’instant, je suis BE sur 5k mains. Je referais un up à 10k mains.
(Pas mal de concepts à intégrer pour un fish comme moi!).
See you space cowboys!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par _togusa_.
Typiquement le genre de spot ou je me fait avoir. Le gars shove river alors que je représente le K et bim, je paie en sachant être battue.
Vous checker back river ici?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par _togusa_.
Yop!
UP a un peu plus de 10k hands. C’est pas fifou. Trop de mauvais call river de ma part.
Et voici mes stats par position:
On peut voir que dans les blinds, je me fais violer.
Va falloir bosser ces positions, car en foldant 100% j’aurais de meilleurs stats!
RDV à 20Khands!
- Inscrit depuis 6 ans
- 39 messages - 33
Juste une petite précision : en foldant 100% en SB et en BB tu aurais respectivement un winrate de -50 et -100bb /100, ta conclusion est donc erronée, même si effectivement tu peux mieux faire !
GL pour les 10k prochaines mains !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.