- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tchebytchev, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour KT,
Main en demi finale du kamikaze (bounty progressive) à 5€ de PMU de 22h dimanche soir, 255 joueurs au départ (probablement 11 restants à ce moment). AMaNNit et LaBriiiiQue sont relativement serrés même aussi short. Je ne me souviens pas de la dynamique de la table à ce moment là. Je dirai juste que Coyote ne nous mettait pas énormément de pression malgré le fait d’avoir un stack monstrueux.
Villain est VPIP 30 / PFR 9 / AF 2.4 sur 82 mains, DONK à 43% sur 7 occurences (pas utile ici mais intéressant pour profil du vilain), sur 82 mains. Ce joueur à montrer des plays très aggressifs plus tôt dans le tournoi sur une autre table, alors qu’on étais encore à une centaine de joueurs. 2 fois je l’ai vu sous jouer des gros jeux. Vilain a resseré sa range depuis un petit moment, et joue sérieusement (contrairement à la première table ou je l’ai croisé) mais paye régulièrement des relances en position (qu’il donk de temps en temps).
Ma question : Quel est le play optimal flop à adopter, selon vous ?
No Limit Holdem Tournament
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero (243k) 30bb
CO AMaNNit (186k) 23bb
BTN COYOTEDU59 (846k) 106bb
SB LaBriiiiQue (148k) 18bb
BB satanas26 (659k) 82bbBlinds: 4k/8k Ante 1.2k
Pre-Flop: (30k, 5 players) Hero is UTGHero raises to 18k, 1 fold, COYOTEDU59 calls 18k, 2 folds
Flop: (67k, 2 players)
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Tchebytchev.
Salut!
Vu son profil et son stack, je le verrais bien sur du 22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,98s,A9o+,KJo+,QJo
D’après equilab tu aurais 68% d’équité sur ce flop contre cette range.
Ici, je bet 1/3 pot, en espérant un pique turn si call de sa part. S’il shove c’est un fold pour moi car à 11 left et vu ton stack, je prendrais un meilleur spot plus tard!
Mais je suis loin d’être un pro en analyse de main, je commence tout juste à faire ce genre d’exercice.
Quel est le bounty sur ta tête ?
Vu le profil que tu décris j’aime bien x/c à cette profondeur. Tu as des reads au dela des donks si il poursuit son agression après le flop? pas forcément du début du game car il est forcément plus serré as late
Quel est le bounty sur ta tête ?
3x rien à ce niveau (j’avais 5€ pour 2,25€ au départ).
Tu as des reads au dela des donks si il poursuit son agression après le flop? pas forcément du début du game car il est forcément plus serré as late
Non, pas d’autres reads. (juste le fait qu’il est beaucoup plus calme)
Vu son profil et son stack, je le verrais bien sur du 22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,98s,A9o+,KJo+,QJo D’après equilab tu aurais 68% d’équité sur ce flop contre cette range. Ici, je bet 1/3 pot, en espérant un pique turn si call de sa part. S’il shove c’est un fold pour moi car à 11 left et vu ton stack, je prendrais un meilleur spot plus tard!
Je suis d’accord pour la range. Dans quel but tu mises ?
Avec une dizaine de bb de moins je le x/r ai mais ici je x/c et j’avise turn du coup tu as une très bonne main pour x/c je trouve
Hello
Quel est le play optimal flop à adopter, selon vous ?
Trouver le « play optimal » revient à définir une range pour villain.
Pour cela, je dirais que la base reste les stats du hud puis ajuster selon la situation.
Dans ton cas comme ajustement je vois :
- tu es UTG -> range plus serrée de 3Bet (HS ici car il call)
- il est au bouton -> range de call plus large
- il te couvre de beaucoup -> range plus large
- Nit-itude des joueurs restant (ici SB est serré) -> range plus large car il ne craint pas de 3bet
- l’image que tu renvois (pas d’info mais j’imagine assez serré avec tes 30 BB) -> pas d’As faible et plus de « mains à potentiel » (petites paires et connecteurs assortis)
- le moment du tournoi (bientot la TF) -> la j’hésite entre plus tight ou plus large vu son stack
Alors avec les 30% de VPIP de base, on peut ajouter quelques %, enlever les mains les nuts et enlever les As les plus faibles, voila une idée (je suis parti de 33% et j’ai ajouté les petites paires, enlever AA, KK, et AKs, les Axo faibles et ajoutés quelques suited connector)
http://www.pokerhandrange.com/hand/5wnswui4hg3bs5drrmijygw7503cwjbb0
Contre cette range tu as 65.29% d’équité.
Perso avec cette main j’ai deux plans qui dépendront de mon humeur je pense :
- je mise 50k flop et envoi tout turn avec un ratio stack / pot de 1 (plus simple + fold equity au max et il ne peut pas bluff turn avant toi si une scared card tombe (un pique ou A, Q, T) ).
- je x/c flop, turn, river pour garder ses bluffs et Valets moins bon (en réévaluant quand même mais la comme ca je ne sais pas quelles cartes me feraient fold)
Pour info, tu es à 50% d’équité contre une range de 5.5% et je pense qu’il call forcément plus large donc ca me conforte dans le plan #1
Alors avec les 30% de VPIP de base, on peut ajouter quelques %, enlever les mains les nuts et enlever les As les plus faibles, voila une idée (je suis parti de 33% et j’ai ajouté les petites paires, enlever AA, KK, et AKs, les Axo faibles et ajoutés quelques suited connector) http://www.pokerhandrange.com/hand/5wnswui4hg3bs5drrmijygw7503cwjbb0
Je ne pense pas qu’il soit si large et en y réflechissant plus (en ayant revisionné des coups hier soir) je pense pouvoir lui rajouter tous les Axo (il a payé en position un A2 à un moment, et a sous joué double paire Turn). Je verrai plus cette range (n’étant pas chez moi, je ne sais pas combien de % ça représente) : http://www.pokerhandrange.com/hand/5wpo7c7izbl7iwbj9wss8im79bl42rwn0
- je mise 50k flop et envoi tout turn avec un ratio stack / pot de 1 (plus simple + fold equity au max et il ne peut pas bluff turn avant toi si une scared card tombe (un pique ou A, Q, T) ).
Dans ce cas, quel est sa range qui nous paye au flop ?
Que fais-tu si il shove ?
Dans ce cas, quel est sa range qui nous paye au flop ? Que fais-tu si il shove ?
Quand j’ai ce plan la range de call ce sont des brelans, des rois, des valets meilleurs, des valets moins bon, des tirages quintes, des tirages couleurs et des backdoors quinte / couleurs et des airs total (au cas ou je check le turn il shove).
En tout cas à sa place je le joue comme ca (enfin ca dépend quand même des infos que j’ai du joueur en face)
Que fais-tu si il shove ?
Si il shove au flop ? je pense que je fold. Et au turn c’est moi qui envoie en prem’s donc je suis zen
Avec une dizaine de bb de moins je le x/r ai mais ici je x/c et j’avise turn du coup tu as une très bonne main pour x/c je trouve
Question : Pour quelles raisons trouves-tu que cette main est bonne pour X/C ici ?
Et pour aller un peu plus loin, si je te donne ma range d’open ici, peux tu me dire avec quelles mains tu X/C et avec quelles mains tu CBet sur ce flop et pour quelles raisons ?
Range d’open proposée (sur laquelle tu peux faire des remarques aussi, si c’est trop loose, pas assez, idem pour les raise call) : A8s+ – ATo+ – TKs+ – JKo+ – 66+ (sachant que je suis en raise call sur LaBriiiique avec AQ+ 99+ et sur AMaNNit avec AK et TT+)
Je pose toutes ces questions pour décortiquer et explorer cette main vraiment en profondeur.
Question : Pour quelles raisons trouves-tu que cette main est bonne pour X/C ici ?
Tu as une main moyenne vs un joueur qui aime agresser le flop. Si tu prends le parti de cbet et qu’il te call tu te retrouves dans un spot WAWB qui va être injouable turn sauf pique ou A. tout est dit pour moi pas besoin d’aller plus loin.
Je vais cbet sur ce board mais K fort, DP et FD, x/c mes K moyens, mes J fort et mes airs car tu as un peu de FE ici.
Remarques valables vs ce profil, cqr à priori il aime bet quand il voit de la faiblesse
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis d’accord avec le fait de se mettre en X/C au flop, du fait qu’on a une bonne équité avec cette main (en bettant on ne fera rien folder de moins bien et on sera payé par tout ce qui nous bat).
Je ne suis pas du tout fan de ton plan tremran, si on fait 50k au flop et qu’il call on s’empale très souvent en faisant tapis turn sur au moins une top paire…
Voici ce qu’il s’est passé :
No Limit Holdem Tournament
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero (243k) 30bb
CO AMaNNit (186k) 23bb
BTN COYOTEDU59 (846k) 106bb
SB LaBriiiiQue (148k) 18bb
BB satanas26 (659k) 82bbBlinds: 4k/8k Ante 1.2k
Pre-Flop: (30k, 5 players) Hero is UTGHero raises to 18k, 1 fold, COYOTEDU59 calls 18k, 2 folds
Flop: (67k, 2 players)
Hero bets 24k, COYOTEDU59 raises to 48k, Hero calls 24k
Turn: (163k, 2)
Hero checks, COYOTEDU59 checks
River: (163k, 2)
Hero checks, COYOTEDU59 checks
Final Pot: 163k
COYOTEDU59 shows
Hero shows
Hero wins 151k (net +83k)
COYOTEDU59 lost 68kJe call son min 3bet flop car j’avais la conviction que s’il avait brelan, double paire ou juste top paire il aurait juste caché la force de sa main comme il l’avait fait jusqu’à présent. Je le voyais beaucoup plus sur un tirage (TQ AQ AT) et quand je vois la dame j’aurai foldé tous les jours sur un de ses bets.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.