- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lacout35, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous! Après une loooongue pause pokeristique, j’ai décidé de me recoller aux tables. En effet, en regardant les dernières vidéos de Peanuts et Yklee, ça me démangeais!
Bref, allons droit au but!
Notre villain joue 24/13 pour 48 mains. Je l’ai pas vu faire de grosses erreurs jusque la.
Le limp de ma BB me laisse penser à une main moyenne.
Qu’auriez vous fait à la river?
Tournoi Winamax ‘MONSTER STACK’ 1€
No Limit Holdem Tournament
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Imar101 (315k) 63bb
UTG+1 kleinpoka (177k) 35bb
CO furieuxmaudi (31k) 6bb
BTN chtizizou59 (39k) 8bb
SB RunForestRun (145k) 29bb
BB Hero (193k) 39bbBlinds: 2.5k/5k Ante 600
Pre-Flop: (11k, 6 players) Hero is BB4 folds, RunForestRun calls 2.5k, Hero checks
Flop: (14k, 2 players)
RunForestRun bets 7.5k, Hero calls 7.5k
Turn: (29k, 2)
RunForestRun checks, Hero bets 14k, RunForestRun calls 14k
River: (57k, 2)
RunForestRun checks, Hero bets 29k, RunForestRun raises to 86k, Hero calls 57k
Final Pot: 229k
RunForestRun shows Full of Jacks and Queens
Hero shows Trips of Queens
RunForestRun wins 229k (net +116k)
Hero lost 113kJ’aurais du check back? Ce matin, à tête reposé, je me dis que son check raise montre clairement qu’il ne peux pas faire ça avec moins qu’une dame en main.
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/8288132
Pour info, je sors 3 mains plus tard, AKo contre JQs dans un pot à 200k, allin préflop, et villain touche sa dame river.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par _togusa_.
je penses qu’a dire que tu devais check back river, tu es result oriented, la question à se poser ici, c’est quelle est sa range de limp preflop. Il va pas le plus souvent juste payer la bb JJ+ et QJ+, il aura parfois les combos de 22 et 33. Les joueurs qui vont te limptrap dans ce spot sont rare à mon sens. Donc ton bet en value river est bon, quand tu te fais C/R c’est logique de ne pas prendre de décision instantanée, ici il faut réfléchir. Preflop tu as tout et n’importe quoi et vu ta ligne jusqu’à la river tu bet pour pleins de raisons à mon avis, tu peux tout avoir comme rien avoir et arracher le pot. Le flop est drawy, la turn est une brique et la river double le board, et est au final enrichissant. Vilain peut 2barrel des draw, comme la moindre paire ou complètement R, et tous les Qx mais avec l’info que tu as sur lui, a priori il a un petit quelque chose. Donc n’ayant absolument pas assez de variables sur la range adverse, après tout, sois vilain fold car il n’a absolument rien, sois tu thin value une cs qui te paiera avec une moindre paire, sois tu te value cut mais c’est le moins probable. Donc à priori tu ne veux pas être raise.
Je ressens les choses comme cela, je ne sais pas trop si je me trompe, d’autres joueurs te donneront leur avis mais au plaisir de discuter
Merci pour ton analyse regigarou!
Donc à priori tu ne veux pas être raise.
Clairement, j’ai usé de ma timebank sur ce coup, car j’ai vraiment hésité à fold
Qu’entend tu par » thin value » et » se value cut »?
Merci!
tu te value cut quand en réalité t’es call par mieux alors que tu pensais être call par moins bien. La thin value c’est valoriser une main faible selon la texture du board et de la range adverse, en sachant que tu vois vilain sur une main encore plus faible qui va te call.
Hello
Tout d’abord, j’aurais surement call aussi.
Mais je pense que le raisonnement à avoir quand tu te fais raise est de se demander pourquoi villain raise.
A la place de villain, je pense que turn tu as sois la dame, soit air ou une double paire avec le 3 ou brelan de 3.
Donc river tu te retrouves :
- avec air
- deux paires Q3 ou Q2
- brelan de dame
- full au 3 par les Q
- full au Q par les 3
Or villain raise, donc il estime être devant ta range un bon nombre de fois.
Je pense que la main charnière pour lui c’est le brelan de Q aussi où il raise avec un très bon kicker ou call avec un mauvais kicker.
Donc quand il raise il est forcément devant ? (sauf s’il pense qu’on bluff et qu’il peut nous faire fold nos bluff mais la mon cerveau ne suit plus )
Salut
Première réflexion méfie toi quand tu vois un reg limp sa SB. En général cela veut dire qu’il limp 60% or so du jeux Y COMPRIS ses mains fortes.
Mais en std quand tu fais cela tu vas pas bet si cher au flop. Imo quand il bet avec ce sizing il a hit. Du coup si le call flop est obv je ne vois pas ce qu’accomplit ta mise turn? Il aurait mis entre 1bb et 1.8bb tu aurais de la value sur ses Q moins bonne, J et st8D, mais ici pour moi tu as juste 0 value après le sizing qu’il fait (à moins que tu ais repéré le pattern limp SB puis bet 1/2 pot). Compte tenu de cela par quel moins bonnes mains espères tu être call ? Size t’il vraiment ainsi un Q8s flop ?
Merci pour vos remarques Messieurs! En effet, il me faut revoir mon thinking process. C’est vraiment un gros point noir chez moi. J’ai du mal aussi à calculer en terme de range plutôt que sur une main en particulier bref,va falloir bosser tout ça!
Ma mise turn était une mise de value sur ces Jx, mais vu son profil c’était une erreur. Si cela aurait été un degen du genre 45/4 ou comme tu dis zedrias un pattern limp SB + bet 1/2 pot spotted ma ligne était correct?
A l’avenir, je me méfierais des limps SB de joueurs reggy.
Donc la bonne ligne aurait été:
Turn: check back
River: check/call (1/2 pot)
Merci à tous!
Hello,
C’est marrant en lisant je me suis dit, un limp comme cela représente tellement 22. Mais passons, je trouve ca assez dégueu son flat pf
En revanche, en fait tu veux valu sur quoi ? à part un TJ KJ, tu ne bat rien, sans être RO, le check back est le mieux pour moi, car tu es battu par bcp de QX (full ou meilleure kicker)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.