Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
johnnybegood
MembreHello Inedull, content de voir que je ne suis pas le seul à me poser la question, j’ai pensé la même chose je me suis dit « bon y’a moins de joueur point, c’est dommage parce que le format est sympa et doit plus attirer les récréatifs, mais en montant de limite il n’intéresse plus les gens » » et après je me suis dit « attend je vais quand même regarder la NL10 pour comparer » et là je vois plus de 100 joueurs, donc non i doit y avoir une autre explication mais laquelle ? mystère, mystère comme tu dis …
C’est un peu le vol MH370 de Wina ^^
johnnybegood
Membre@1988whatelse J’aurais tenté ^^sur un malentendu ça peut passer 🙂
johnnybegood
MembreSuper article, je commence à prendre quelques caves en NL2, et envisage de faire quelques shoot en NL5, on à tendance à penser que le niveau est identique, c’est bien d’avoir des retours de personnes qui ont déjà eu cette expérience et qui la détaille suffisamment pour répondre à pas mal d’interrogation de joueurs ayant envie de monter de limite.
johnnybegood
MembreYo tout le monde,
Sans originalité, c’est vrai qu’à la turn autant tout mettre si c’est pour se laisser 1/5 du pot, d’autant que y’a que 3 mains qui nous battent, mais c’est facile à dire à posteriori et surtout une fois que tout le monde l’a dit ^^ à la river y’aura tellement d’argent au milieu que beaucoup de call seront de toute manière tentants pour vilain pour si peu à rajouter, après je pense qu’à sa place, je ne sais pas si j’aurais call la turn (surement quand même, mais ça fait un peu cher, bref je sais pas), mais j’aurais pas mal flippé d’une flush sur le 9, après à ce prix là, la quinte semble très dure à folder, et la manière dont Hero joue le coup, ne laisse pas vraiment une flush.
Mais est-ce qu’éventuellement Hero n’aurais pas pu bet 1/2 pot voir 1/3 turn et économiser un peu de stack pour bluffer une flush max river en représentant AQs avec plus de FE ? bon si hero ne bet que .48 au lieu de .96 dans un pot à .96, le pot fera quand même 1.92 et il lui reste 1 de stack restant, donc pas sûr qu’il ait la dose de FE mais surement plus qu’en bettant .57 dans 2.88
johnnybegood
MembreHello Crystal, Hello Shishi,
Merci de vos réponses, j’avais tendance à 3 bet toutes mes grosses paires sur les open et je me suis mis à en call de temps en temps parce que je trouvais que les joueurs foldaient trop les 3 bet, je vais retenir la leçon et passer en 3bet/squeeze quasi-auto.
@KT_crystal : merci pour le détail de ta réponse et les diverses corrections, j’ai du faire pas mal de coquille dans la description du coup je suis encore assez novice en terme de jargon pokeristique et énorme tes vidéos ^^, j’avais pas vu Jurassik Park, ouais c’est bien l’esprit « tel est pris qui croyait prendre ».
@Shishi : Mettons que je squeeze le flop et que les deux vilains contre qui j’ai joué le coup me call, quelle attitude tu aurais adoptée post-flop ? Et sinon super boulot que tu nous fait sur tes vidéos, c’est vraiment propre continue comme ça et GG pour ton expresso chatté ton post m’a vendu du rêve sur le thread de Pad ^^17 mai 2016 à 14h50 en réponse à : [Chall] Pad’Expressos pas d’fun ! 5k expressos 25€ – 38% ITM #105655johnnybegood
MembreJe viens de me faire tout le thread à la pause de midi au taf, j’ai versé une petite larme en allant fumer ma clope en comparant mes 5€ de rakeback, 10€ de challenge et 20 caves de NL2 durement gagnées ce week-end à ces gros multiplicateurs, à ce profit et à ce volume, gros GG en tout cas ça doit pas être évident de tenir la régularité.
Peut-être une piste de format à grinder pour la suite mais je pense rester sur le cash pour l’instant, j’ai l’impressions de risquer d’être déçu en ne me lançant « que » pour une session de 50 ou 100 expressos, même si ça peut faire un bon format « détente » pour ne pas tout le temps jouer la même chose, on ne va pas tout mélanger pour le moment.
Très bonnes vidéos Pad, que tu nous as fait également c’est important de le souligner, et à bientôt pour la suite !
johnnybegood
MembreMerci @Korad, à bientôt sur les threads ou sur les tables !

johnnybegood
MembreMerci à vous deux pour vos réponses très détaillées, je vais essayer d’intégrer vos remarques, de ne pas m’accrocher hors de postion et de jouer moins passivement pour les prochaines sessions et je reviens très vite avec de nouvelles mains !
A plus et merci encore !
johnnybegood
MembreHello, merci pour ta réponse rapide !
Je ne suis pas sûr d’avoir tout saisi, je vais essayer de reformuler tu me diras si j’ai capté :
Selon toi j’aurais du garder l’initiative et continuer à barrel la turn (et la river ?), si tenté que j’ai de la fold equity (donc qu’il ait un stack plus important ? donc qu’il soit cavé max ?)
En regardant quelques main de ma session je suis tombé sur une main du même style mais avec un nuts flush draw , où je check call tout le long pour manger un bon gros pot size bet et rerater mon tirage .
[hhreplayer hh_id= »1mf »]
Selon toi j’aurais dû barrel le flop et la turn ? Que faire dans l’hypothèse ou mon/mes barrel(s) est/son callé(s) et que je ne touche pas, sachant que je suis (très probablement) derrière et qu’on à probablement affaire à une calling station qui ne foldera probablement pas un as ?
johnnybegood
MembreSalut tout le monde !
Tout d’abord je viens de découvrir le club KT via Pe4nuts que j’ai découvert sur une vidéo de limpers, je me suis inscrit hier et j’ai regardé 3-4 vids et tout est parfait jusque là : les vidéos sont très claires et pédagogiques, y’a énormément de contenu c’est parfait pour la dynamique dans laquelle je suis actuellement :
– Pseudo : RaphTyler
– Âge : 22 ans
– Ville / Pays : Lyon, France
– Situation : Célib
– Intérêts : Geek, jeux vidéos, skate, politique/média/actu– Joue au poker depuis x temps : 1 an je commence à m’y mettre sérieusement depuis 2 mois
– Limites jouées : micro sauf quand je tilt
Du coup j’ai bien envie de progresser, c’est pas évident de trouver du contenu petite limites et bien expliqué et les vidéos de limpers sont très intéressantes mais comme dit pe4nuts avant de courir il faut savoir marcher donc voilà je compte sur vous pour continuer à faire ce que vous faites le temps que je devienne le nouveau Phil Ivey.
A bientôt sur le forum ou sur les tables !
-
AuteurMessages
