- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par johnnybegood, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello les gars,
Alors je me lance pour mon premier post de main, j’ai peur qu’on vous ai demandé 1000 et 1 fois comment réagir sur ce schéma qui est peut-être très standard mais il faut bien commencer quelque part.
[hhreplayer hh_id= »1me »]
Ici vilain pourrait être plus nit mais n’as pas de stats délirante non plus ( 31 / 16 / 33 )
J’open donc KQs en sb, je suis callé et je touche une open handed sur un bord tricolore.
Selon moi à ce moment là il n’a pas une range très forte, il me bat peut être à la hauteur avec As high mais rien de bien fou.
Je CBet un demi-pot, il me click back, et je call jusque là il me semble que tout est Ok.
Le 2 à la turn n’améliore pas ma main, dans tout les cas pour qu’il ait payé jusque là il a dû touché un valet ou un 10 selon moi donc soit je quinte soit je touche une over sinon je suis battu.
La difficulté que j’ai rencontrée est ici, il donk pot à la turn, le pot à déjà grossi et son bet représente 18 bb, j’ai donc tanké un peu pour finir par payer, le 7 à la turn n’améliore pas main et il shove all in, je le met peut être sur J7 ou T7 mais de toute manière je ne comptais pas payer, ma question ici est :
Le call à la turn est-il ok ?
mon tracker me dit que j’ai 67 % au flop, 50 % à la turn et 39 % (??) à la river (je me demande comment il calcule la cote à la river mais bon, auriez vous callé le donk turn à ma place ?
Voilà j’espère que j’ai été clair, merci d’avance pour vos futurs retours (éclairés ).
Jerem
Salut
Toujours bien de commencer pas poster des mains, alors 1ere main ou pas, n’hésites pas.
Pour moi, ton call Turn n’est pas bon. Tu value quel range ( tes overs et les T) . Même si tu les touchent, tu auras des rencontres bien plus EV+ à jouer à mon sens. Vilain n’est pas cavé max, et semble CS avec de forts sizings. Son range peut aller de Air à des set touchés avec le flop.
En tout état de cause, il te faudra 3 barrel contre lui avec une équite et fold équite plus importante.
Donc, on give up Turn, et next hand en attendant un meilleur spot pour l’exploiter.
On ne peut pas gagner tous les coups.
Hello, merci pour ta réponse rapide !
Je ne suis pas sûr d’avoir tout saisi, je vais essayer de reformuler tu me diras si j’ai capté :
Selon toi j’aurais du garder l’initiative et continuer à barrel la turn (et la river ?), si tenté que j’ai de la fold equity (donc qu’il ait un stack plus important ? donc qu’il soit cavé max ?)
En regardant quelques main de ma session je suis tombé sur une main du même style mais avec un nuts flush draw , où je check call tout le long pour manger un bon gros pot size bet et rerater mon tirage .
[hhreplayer hh_id= »1mf »]
Selon toi j’aurais dû barrel le flop et la turn ? Que faire dans l’hypothèse ou mon/mes barrel(s) est/son callé(s) et que je ne touche pas, sachant que je suis (très probablement) derrière et qu’on à probablement affaire à une calling station qui ne foldera probablement pas un as ?
Pour faire simple : PF tu as une très belle main. Toutefois, au coup du déroulement du board, ta main n’a plus aucune valeur, et en plus tu es oop sur lui. Tu joues la quinte ou ton KQ. Tes probabilités de toucher est faible, et d’autre part Vilain prend le lead et ne semble vouloir lâcher (soit il a touché : ex son set 77, JJ, PP, soit il a air et est prêt à ce commit). Donc, on give uo Turn et on attend un meilleur spot, et si on le peut, on préfère le jouer IP.
2ème main : Tu es encore oop (c’est important que tu intègres cette information à une table dans ton jeu) contre un joueur pas cavé max .UTG, KJs, peut te paraite une bonne main, elle ne l’est pas si belle que cela à cette position. Flop, le board est à ton avantage. Tu décides de slow play ta main avec un call. En prenant cette ligne, tu montres de la faiblesse. Je n’aime pas ton call ici.
Si je rentre dans ce coup avec un tels board ici, je cbet 1/2, voir 2/3 pot. D’une part, soit pour faire grossir le pot avec mon flusdraw ou soit pour gagner le coup immédiatement (de plus avec mon cbet je montre à Vilain que je reste actif oop et non passif. Un Ax peut être dans mon range aussi ici). Et si il me revient dessus, j’avise Turn. et je peux le mettre dans un range de main avec Ax,Tx PP… entres autres. Dès lors, soit je suis dans une bonne session, je mets mon 2 barrel River pour toucher mon flush draw, ou soit la session est moyenne et je give up
Tu joues le coup trop passivement oop/ UTG, et tu laisses l’initiative à Vilain. Ne tombe pas amoureux de tes premiums…. et comme tu le dis, ce style de joueur ne lachera jamais un Ax.
GG aux tables,
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Effectivement il y a des points communs dans les deux mains que tu post : tu joues des tirages plus ou moins fort hors de position. L’idée est de chercher à les jouer agressivement tout en réfléchissant aux autres mains que tu pourrais jouer pareil.
Main 1. Flop : sur ce board, à mon sens, il faut check/call certaines mains au flop (à côté de quelques give ups que tu vas check/fold) dans l’idée de check/raise pas mal de briques ou de scary cards turn (cette range pourrait contenir sets foppés et gutshots qui bloqueraient certains draws dans la range en face, soit un mixte entre mains très fortes et mains très faibles, mais qui offrent de la FE). Tu dois aussi avoir une range de Cbet dans l’intention d’énormément 2barell (ou bien check/raise) à la turn, et je dirais que KQs en fait partie. A noter : sur un board assez connecté OOP, on a envie de Cbet assez cher – ici vilain minraise, on peut pas faire grand chose d’autre que call, par contre vs. pot-size bet turn je pense que je GU KcQc, il y aura d’autres mains pour continuer… Bref, la turn est ici une énorme brique, donc personnellement j’intégrerais KQs dans une range de check/raise (à côté de mains qui auraient paire + flush draw par exemple genre Ah7h et autres monster draws type Qh9h, et bien sûr de mains que l’on a l’intention de check/call si on pense que vilain mise avec ses tirages, par exemple une main avec un J + blocker sur la flush type KdJh, etc.). L’idée est que ta main devient faible, mais conserve de l’equité avec gutshot + 2 overcards, donc tu peux semi-bluffer profitablement avec (attention 2barell est tout à fait ok aussi, mais on a clairement 0 FE sur cette turn). Par contre, lorsque Vilain mise la taille du pot, tu peux abandonner QKs, tu va par contre call avec KhQh, tu peux limite te le permettre avec Qh9h, ou d’autres mains type AhJh qui battent tous les bluffs de ton adversaire.
Main 2. Il y a toutes les raisons de check/raise ta main soit au flop, soit à la turn, tu as gutshot + nut flush draw + quelques implied si tu hit lorsque vilain aura lui-même un bon pique. Ta line est très très passive et ton adversaire ne fera jamais aucune erreur, il value bet en position une range de mains moyennes et de tirages ! Son call préflop est très discutable par contre. Tu es toi-même au bas de ta range d’open dans ce spot !
P.S. Je suis pas 100% certain de ce que j’écris, mais ce sont des pistes pour que les spots soient moins casse tête : il faut essayer de voir si en général on fait un truc lisible avec ces mains en fonction de la range qu’on représente.
Merci à vous deux pour vos réponses très détaillées, je vais essayer d’intégrer vos remarques, de ne pas m’accrocher hors de postion et de jouer moins passivement pour les prochaines sessions et je reviens très vite avec de nouvelles mains !
A plus et merci encore !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.