- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kapout24, le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous !
Je vous post une nouvelle main. Ici, c’est plus une main où j’aimerais avoir votre avis sur ce genre de Line de manière général.
C’est à dire lorsque j’ai une TP avec un kicker moyen ou faible et que j’ai le sentiment de faire face à une Range Capée sur des PP et Ax.
A savoir Bet Flop, Check Turn, Bet 2/3 Ã 3/4 pot River.Voici la main en question :
Nous sommes sur un monster Stack 2€ en Mid Game
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2022-43ebb5e66f2eeaf1d8797d9bf053a56ada5ef9b54ee7b7a774f3ab55b139cc0d&lang=fr_FR&fbclid=IwAR1pHbIWECs4EvNFZ_bHdBiBDvUsmU6lUnE6D3Fqd1dRD332iH8VJxkpYpsIci j’open de manière standard sur un joueur qui est très correct.
Flop, je bet 2/3 pot que j’aurais fait avec une bonne partie de ma Range (peut être un poil chère, 1/2 serait mieux…). Je value essentiellement les PP et les Flush draw, quelques rares 6xs qui trainent.
Turn, j’ai l’impression que si je me fais call sur un 2nd barrel, je vais essentiellement avoir des value cut. (quelques rares draw qui voudront voir la river…)
River, quand vilain check, je pense qu’il a peu voir aucun K, quasi jamais de 6x, donc je target ses PP et les Axs qui vont heros call sur un line qui leur semble pas très crédible.Qu’en pensez vous ?
– Est-ce un line qui vous parait exploit et intéressante à ces limites ?
– Quels types de profils choisir pour la faire ?
– J’ai l’impression que je gagne plus d’argent que Bet Flop, Bet Turn. Sans compter que vilain va pouvoir bluffer river ses Miss draw ?
– Je me pose la question des bluffs que je peux avoir si je target des PP et Ax et que j’ai envie de me faire call. Et je me dis que j’en ai quasiment pas au final. Ce qui fait que je suis très déséquilibré. Est-ce grave finalement ?Merci par avance !!
Je pense que ton analyse de sa range est bonne et j’aime beaucoup la line que tu as pris. Ton sizing est ok, je sais pas si tu as un size unique sur ce flop ou si tu split ta range en deux, mais ca me parait ok de size up légèrement tes Kx, très peu de gens en 2€ vont s’en rendre compte et tu en tires un peu plus de value. L’avantage de bet flop bet turn, c’est que tu value ses tirages, l’inconvénient, tu te value cut une partie du temps. Après en 2€ ca bluff rarement les miss draws quand même, compte pas trop la dessus pour te faire de l’argent. Concernant le fait d’être déséquilibré, honnêtement c’est tout à fait osef en 2€, justement c’est de l’exploit d’être déséquilibré. Par contre je ne pense pas qu’un mec va te call Ax river.
Concernant le profil, vs une CS, tu auras plus de value a 2 barrell, je dirai que c’est plus une line versus reg.
Merci Kapout pour ton retour.
Pour le flop, j’avoue que mon split est pas ultra défini, et j’aimerais y travailler un peu. Mais en gros je préfère Cbet moins chère avec des mains qui ont moins besoin de protection. Typiquement Kx meilleur kicker ou Kxs à piques. (qu’en penses-tu ?)Pour les Bet Turn, effectivement je value les tirages, mais j’ai l’impression que les PP vont call un bet moins chère ici que river, et moins souvent. Du coup j’augmente mon ratio de value cut vs Value.
Tu penses que les vilains call un 2nd barrel 77-TT ?
Mais effectivement ça fait beaucoup de mains à value si ils call les FD.Le vrai avantage que j’y vois c’est une lecture qui s’affine vraiment sur l’action de vilain river. Du coup j’ai l’impression de pouvoir value plus thin avec tous mes Kx moyen voir même TT-QQ si vilain check.
A voir la différence de gain entre la line ou je me value cut moins et celle ou je value sur le FD.Par contre si tu penses qu’ils sont peu à bluff leur miss draw ici, QUID du call vs un bet ? Est-ce que mon K9o est toujours bon finalement ici ?
Salut,
flop tu n’as pas cbet 2/3 mais 53%.
Faut différencier nos plays selon que vilain soit un récréa ou un reg, même si en 2 euros, la frontière entre les 2 n’est pas bien grande.
C’est clairement un board sec qu’on va cbet à outrance, donc on a plutôt envie de faire 1/3 range. Faire un 1/2 en bluff est clairement de la perte d’EV.
Ca me dérange pas de size up vs profil bien identifié récréa.
Ici vs reg, ça me gêne de faire aussi cher.
Encore une fois en 2 euros, y’a moyen qu’il ne s’en rende pas compte mais si jamais c’est le cas et qu’il se met à overfold, c’est assez catastrophique.
Turn, je 2 barrel vs récréa et je check vs reg, car on n’a aucun 6 et avec notre kicker moyen, on a moins de value.
Car un draw ne se value pas. (c’est pas moi qui le dit, c’est le monsieur qui fait des vidéos mtt sur ce site)
Soit on donne les côtes et vilain ne fait pas d’erreur, soit on coupe les côtes et un vilain compétent ne paiera pas OOP.
C’est pour ça qu’on va 2 barrel cher vs récréa pour qu’il call ses draw hors côtes et qu’on va check vs reg qui ne devrait pas le faire.
Et si on check vs reg, c’est qu’on estime qu’on n’aura pas 3 street de value et qu’on se fera plus souvent payer river et surtout plus cher.
C’est pour ça qu’ici, j’aime beaucoup ta line mais je n’aime pas ton size river qui est trop faible (et ton size flop potentiellement trop cher selon la compétence de vilain)
Merci 7sendo7 pour tes précisions qui ont toutes leurs importances !
En effet la line que tu décris serait bien meilleur.
A savoir : FLOP : Bet 1/3 pot ; TURN : Check ; RIVER : Bet 80% Ã pot.
En faisant un calcul rapide, le gain sur cette main est quasi le même avec cette Line qu’avec celle où je 53% Pot flop. Mais sur le long termes, c’est claire que ça peut être catastrophique si Vilain comprend que je suis vraiment déséquilibré ici.
Donc j’aime bien beaucoup l’idée de ta line.
De plus miser chère river permet de se polariser un peu VS les profils qu’on vise justement.
Quels seraient tes combos ici ?Turn, tu crois qu’on a aucun 6xs à carreau ici ? Du type A6s, 76s ou tu pourras mettre plusieurs barrel ? Ou tu gardes tout ça dans tes mains de showdown value que tu prèfères check back ?
Merci en tout cas !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par
_ElGreco_.
Perso, j’ai tendance à check 100% de mes 6x, ce qui ne doit pas être bon.
Quand bien même, on en cbet quelques uns, vilain en a juste beaucoup plus que nous, donc ça ne change pas grand chose.
Je ne vais clairement pas bluff ce spot river.
Vilain a toujours une paire, A high voir quelques Kx faibles et j’envisage pas de faire fold au field ces mains là avec une line de bet/check/bet.
Le pot voir overbet me semble très cool river. Et selon que vilain call ou fold, tu auras l’info pour savoir si tu peux bluff ce spot à l’avenir vs lui et si tu vas juste de contenter de le value grassement.
Hum versus BB je pense que je préfère cbet range pas cher, même mes 6x, il va overfold et on se protège contre des mains qui ont une bonne équité contre la notre genre JT qui doit avoir 25-30%.
J’aime bien le pot river, et si tu vois que tu es jamais payé, go le prendre en bluff
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.