- Ce sujet contient 27 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
J’ai (encore) pris bien cher sur ma paire de dame :
[hhreplayer hh_id= »1ne »]
Pensez vous que j’ai bien joué ?
Après cette main j’ai tilté comme un malade, ce joueur m’a totalement vidé, j’ai regardé un peu les challenge Winamax, c’est un gros reg bien gagnant. Je sais pas comment on peux être gagnant sur le long terme en comptant que sur la chance … il m’a call avec des trucs … et à chaque fois la carte qui sort de sa manche…
Cordialement
Polouff
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hello,
Préflop, ta décision est standard, cela dit il est conseillé de mettre 1bb de plus niveau sizing.
Flop, je ne connais pas ta range exacte, mais en fait tu as envie soit d’utiliser un énorme sizing (pot voire, voire léger overbet dans l’idée de push 100% des turn) ou bien de check/raise. Je crois que d’une manière générale, on n’a pas super envie de miser aux alentours des 2/3 ou bien 3/4 du pot, ici.
Sur la turn tu as en fait un souci de stack-to-pot ratio, puisque miser le pot alors qu’il te reste moins de 30bb derrière te commit. River, sauf erreur de ma part 100% des draws rentrent. C’est juste la pire carte. Si tu check/fold c’est limite bien joué dans le sens où tu ne bats rien dans la range de vilain (c’est la flush du flop qui rentre… et je crois que DP & undersets vont checkbehind) – par contre vu ta line tu n’as rien à check/call à mon avis ici (tu ne jouerais vraisemblablement pas un flush draw avec cette line/sizings) !
Je ne commente pas la main de ton adversaire, je n’ai pas trop analysé – mais il n’est pas certain qu’il ait fait n’importe quoi non plus !
Bon courage en tout cas !
Merci pour ton analyse !
Pour mes sizing je fais toujours pareil : 3x préflop et 3/4 du pot postflop. Peut être à revoir
Pour le reste tu me conseillerais de fold ? J’ai l’impression de trop souvent fold et d’être trop sensible au bluff adverse, du coup je bosse là dessus … et là j’ai pas fold un brelan ^^ Faudrait que je trouve un juste milleu …
Merci de ta réponse en tout cas !
Perso je trouve pas qu’il a mal joué le coup
Preflop il call en hu avec une main pleine de jouabilité, il touche un flop top paire avec tirage quinte par les deux bouts et sur la turn ca fait rentrer aussi un tirage couleur, jamais je fold ici au flop ou a la turn
Apres de ton coté, je trouve pas le coup mal joué non plus hormis le fait que turn te commit completement. Du coup, ton bet turn induce que tu mets le reste river, et la river est juste horrible, tu bats plus rien ou presque.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Oui oui, c’est sûr – je voulais dire que clairement le 9s est juste la carte siiiiick…. pour ta range !
salut,
je rejoins Cafrau sur son analyse tu ne le fera pas coucher sa main c’est pas mal joué des 2 cotés…. pas de bol sur se coup la.
apres en NL2 mon bet standard est 8 cts et 3 au bouton. et je Cbet 2/3 pot.
Et pour mon sizing 3 bet je fais x 4.
voila bonne soirée
Mince … tout le monde me dit que j’ai bien joué le coup, c’est pas bon ça xD
Faudrait que je modifie mes sizings je pense, merci pour les retours
Hello!
Je suis pas d’accord avec ceux qui disent que vilain a bien joué le coup.
Deja je trouve le call du 3bet avec KJs pas dingue, il va souvent avoir des top pairs dominés par la range adverse (Dans ce cas ça t’arrange).
Flop Ok pour call avec TPGK + tirage quinte
Turn c’est un fold pour moi: Quand Hero pot sur un tel board, il y a 0 bluff dans sa range, il est juste en protection de sa main faite. Vilain peut et doit se considerer derriere avec son TPGK, il paye pot pour chatter son double tirage, soit environ 30% de chance. Et même avec les cotes implicites c’est pas bon car il restera seulement 25bb a Hero derriere.
Enplus vilain se commit, il lachera jamais son KJ même si une brique tombe river.
Enfin, pour etre tatillon, Vilain peut même pas être sur que les 9 soit un out, car Hero peux avoir des AJ en main.
Pour en revenir à toi, je pense que tu as bien joué le coup, même si tu dois 3bet plus cher OOP, surtout en NL 2.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Flop Ok pour call avec TPGK + tirage quinte
Oui, j’aimerais regarder en détail mais à mon avis pour vilain (dans le replayer) c’est le bas de sa range de call sur ce flop (+ le fait d’avoir backdoor flush qui sauve un peu l’ev générale et la jouabilité turn), mais clairement si vilain 3bet mergé OOP le board avantage davantage sa range que celle du CO (CO plus souvent les mains dominées type KJs, QJs et lui les AK, AQ, etc.).
Enfin, pour etre tatillon, Vilain peut même pas être sur que les 9 soit un out, car Hero peux avoir des AJ en main.
Je trouve pas que ce soit tatillon, ça change tout compte tenu du sizing turn (je trouve ça bien vu de ta part !). Vu le SPR, c’est un stade où on doit shove nos straight et bons sets (bref, nos nuts…) et on peut sereinement folder tout le reste. KJs avec le flush draw serait le top de la range de fold, mais je te rejoins un fold malgré tout lorsque vilain ne se laisse que 25bb derrière…
Deja je trouve le call du 3bet avec KJs pas dingue, il va souvent avoir des top pairs dominés par la range adverse (Dans ce cas ça t’arrange).
c’est quoi ta range de défense CO vs 3bet oop?
ça dépend du profil en face, mais c’est très rarement un call avec KJs. Je suis peut être un gros nit, va savoir ;).
Si vilain 3bet bcp, on peut la 4bet/fold pour le blocker et le fait qu’il va souvent être light.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Haha t’es pas un nit, mais clairement on peut flat et jouer profitablement KJs en position ici (j’ai pas cette prétention mais je suis quasi 100% certain que c’est ok, on aura des très bonnes opportunités de floating et de raise en bluff ou semi-bluff en plus des fois où on va « hit »). 4bet/fold gâche un peu la jouabilité de la main, il y a de meilleurs candidats pour ça je pense. Attention, ça suppose que vilain 3bet light depuis les blind, car clairement si c’est pas le cas et que sa range c’est QQ+, on plutôt intérêt à 4bet/call KK+ et folder tout le reste (ou presque) en ouvrant très large par ailleurs (vilain aura des fréquences de 3bet super faibles)…
Si tu veux float ou raise en bluff, any two fera l’affaire, pas la peine d’avoir KJs. Pour du semi bluff, 89s aura des outs plus clean que KJs.
C’est seulement mon avis, si des joueurs compétents et confirmés peuvent passer nous éclairer, ça serait top!
KJs, à part le tirage flush ( et t’es pas max, mais en pot 3bet on va pas s’en soucier), tous tes outs peuvent être foireux, et tu peux t’empaler contre une main qui te domine avec un meilleur kicker.
Pour moi, avec KJs qui fait TP, tu float IP, stab turn en value et gagne le pot, vilain avait air, T2 offsuited aurait fait l’affaire. Tu float, tu stab, vilain call t’es totalement dans le noir, tu pries pour ne pas avoir a call un bet de vilain river.Tu float, Vilain 2nd barrel t’es foutu mais pas sur que tu arrives a lacher ta TP. Que des avantages ;).
Bon il y a encore moultes possibilités a évoquer, mais tu m’as compris dans l’ensemble^^.
Attention, ça suppose que vilain 3bet light depuis les blind
L’intégralité des regulars non nit ont intégrer les 3bets lights dans leur jeu non? On peut pas appeller ça des régulars sinon ;).
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
On s’est mal compris, j’écrivais du point de vue général dans le post plus haut (comme une question stratégique/théorique générale sur KJs à intégrer où non dans une range de flat IP vs. 3bet), pas dans cette main précise ! Lorsque j’ai mis on peut call ici – j’entendais au CO vs. 3bet de SB, le reste du coup c’est autre chose !
Je 3bet à .22 preflop: ensuite je bet flop et turn, parce que rien ne me garanti que vilain ne va pas check back, or je veux justement éviter ça. Par contre au niveau des sizing, je fais moins cher flop, genre .22, puis .5 turn, et du coup il me reste 1.1 pour un pot de 1.82. Je pense alors qu’on a deux options: soit on c/c parcequ’on sait vilain capable de bluff cette magnifique river pour lui, soit on c/f parce que vilain a beaucoup de mains avec de la SDV river qu’il va check back avec plaisir. Franchement il y a une tonne de J dans son range, et je pense que c/f est préférable. Mais asplayed et vu les sizing, on est complètement commit river, donc le choix entre c/c et c/f est peu important.
Pour parler de son call preflop, difficile de répondre tant qu’on ne connait pas la fréquence de 3bet de heroe sb vs late position. Contre un inconnu ou un gars qui 3bet <6% je pense que c’est un fold preflop, sinon c’est une défense. Au niveau du postflop je trouve qu’il joue normalement: flop il a TP+SD, et ensuite il est tout simplement énorme, donc RAS.
Dernière chose: ce n’est pas parce qu’on apparait dans le CG challenge qu’on est un bon reg: le CG challenge c’est une semaine, il suffit juste de run comme Jesus pendant une semaine.
Curi m’a demandé de passer faire un coucou sur ce thread alors me voici! ^^
Concernant donc le call preflop avec KJs, c’est un snap call prelop si le joueur qui 3bet est un reg « normal » (qui 3bet light quoi! :D). Si on est face à un nit spacial, on peut fold en effet, sauf si on a pas mal de profondeur ça peut valoir le coup éventuellement!
Vu son équité et le fait qu’il soit IP, je ne comprends pas trop en quoi vilain a mal joué la main
Hello!
C’est cool d’avoir l’avis des pros!
Si on fait un poker stove avec les mains potentiel de hero, soit quasi que du strong, ça fait un 70/30 pour hero.
Du coup le call de vilain est EV: 0 non? il va investir 1$ dans un pot de 2$, pour gagner 1 fois sur 3.
Oui 3 ou 4 bb pour villain si il continue seulement à la rivière sur un 9, un as ou un carreau.
Le truc c’est que le 2 de trèfle, 2 de coeur, 3 de trèfle et de coeur etc… sont tous des blancs et que villain ne peut folder top pair dans un 3bet pot pour 7/1. Donc il va encore + perdre à la rivière. Il a besoin de 38% equité dans ce cas là.
Donc au turn c’est ou un all-in ou un fold. Et crois moi en nl2 certains te paiereont avec worse comme j10,jj ou air, ce qui est assez avec 31% d’equité minimum pour aller all-in au turn. Certains fold aussi genre 5 ou 6% du temps, ce qui est aussi un bonus. Comme joué, je vais à tapis au turn car même si j’ai tort, au pire c’est très close de Break-even. Fold est pareil mais bon il faut aussi montrer qu’on est pas un nit. Mais en ayant juste 10 secondes à la table pour prendre une décision, je suis sure que j’aurais fait snap all-in car top pair, FD,SD et très peu de perte si j’ai tort.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.