- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par johnnybegood, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde ! me revoilà avec une nouvelle main
J’ai besoin de vos conseils, j’ai un peu hésité à la turn.
Nous sommes en NL2 Go fast donc j’aurais pas trop infos de tracker.
[hhreplayer hh_id= »1nn »]
Le coup :
Pour évaluer le niveau des joueurs en Go fast je regarde souvent le stack, par ex : si un mec à 15 caves de stack je vais le prendre au sérieux et inverse pour ceux qui ont 0.25 cave, dans cette situation, aucun joueur stacké en dessous d’une cave, personne ne vas (à priori et selon moi) faire n’importe quoi.
Open UTG, UTG 1 Call, Je call juste pour attirer un max de vilains dans le coup, bouton call, sb call, et bb call, ça a vachement bien marché même trop du coup, je suis un peu en stress à l’idée de m’empaler sur un brelan ou qu’un tirage rentre et ce sans même voir le flop.
Flop : A42 de trèfle : content de flopper trips, mais je me dis que forcément parmi ces messieurs (et ils sont peut-être même plusieurs) y’en a un qui à un trèfle dans la main si ce n’est pas deux, prudence donc, mais je vais pas lâcher brelan d’as comme ça non plus.
SB check, BB check, UTG bet 1/3 de pot, UTG1 call, je call, Bouton fold, sb fold, bb fold,
Jusque là rien d’anormal, je met UTG et UTG1 sur : grosse paire KK,QQ,JJ,TT ou/et un trèfle dans la main (si pas de paire, avec des cartes hautes style KT,QJ, etc…) , ou trips au 4 ou au 2, ou flush floppé direct, peu de chance selon moi qu’ils aient des tirages straight.
Turn : 3 de carreau, UTG check, UTG 1 check, je bet un peu moins d’1/2 pot pour value les tirages à un trèfle, les brelan du dessous et les doubles paires (mais ç a m’étonnerai vraiment) et espère secrètement toucher un full contre l’enfoiré qui va me salir avec flush floppé ou pire une quinte.
UTG call, UTG1 call.
Turn 9 de coeur, ouf le quatrième trèfle n’est pas sorti, je suis un peu rassuré, le 9 est une belle brique selon moi mais l’ombre du flush floppé plane toujours, je ne vois personne sur une quinte.
UTG check, UTG 1 check, Bon à priori selon moi pas de flush ! je m’apprête à envoyer une sacoche de ma meilleure facture quand tout à coup deux questions surgissent :
Et si un des deux vilains avait une flush pourrie qu’il n’aurait pas bet turn par crainte d’une flush plus haute ?
et encore plus vicieux, si il y avait quand même une quinte égarée mais qui ne bet pas non plus par crainte d’une flush pourrie ?
J’enlève alors ma souris du bouton « All in » pour checker tel un couard et prendre le pot contre brelan de 22 et paire de 10 à un trèfle.
Qu’auriez vous fait à ma place ? avec le recul je pense peut-être à un bet fold type 1/2 pot sur la turn après je suis peut-être resultoriented qu’en pensez-vous ?
et merci de m’avoir lu par avance !
Salut Johnny,
Je call juste pour attirer un max de vilains dans le coup Pas une bonne idée un family avec paire d’as, je te conseil l’isolation avec un 3bet consequent *4 pré flop sur cet open/call pourquoi pas *5, c’est la bonne main pour faire des tartines.
SB check, BB check, UTG bet 1/3 de pot, UTG1 call, je call Pas top non plus, pour moi c’est un raise/call shoove au flop « dans un pot 3bet ». Si il a les carreaux qu’il aille se faire en… tant mieux pour lui pardon… et il te reste les doublettes et le derniere as why not… Mais un brelan d’as dans « un pot 3bet » n’est pas foldable pour moi. Mais vu que ce n’est pas un pot 3 bet le raise/call est peut etre pas top en tt cas c’est un raise pour protection, pour info, pour ta famille mais c’est un raise. De plus, si j’avais la flush max dans ce spot, je l’aurai jouer comme UTG le fait c’est à dire un demi au flop (0.36/2=0.18), un tiers=0.12 donc le raise te donnera des infos.
je bet un peu moins d’1/2 pot pour value les tirages à un trèfle, Encore une fois pas super car maintenant un malheureux 5/2 off te bat et la flush est peut être déjà là donc value les tirages trefles quand y en a 3 je suis pas sûr… Donc c’est un raise/fold pour moi mais pas en value plutôt même en mode « couchez vous svp » et pourquoi pas un check back dans la situation « délicate » dans laquelle tu es et aviser a la river.
J’enlève alors ma souris du bouton « All in » pour checker A ce niveau là je pense que c’est le mieux, t’as pas d’info, si tu gagnes c déjà cool.
Voilà c’est que mon avis, je ne suis ni pro ni coach , mais c est un spot super compliqué pour moi car tu n’as pas 3bet pré flop donc tu es aveugle pendant tout le coup, et je pense que c’est une erreur de vouloir attirer tout le monde dans ce pot avec tes as, qui se joue tres bien en HU et bcp moins bien en 6way.
A la limite pourquoi pas call pré flop si tu es BB avec open/call donc 3 way si tu as envie de faire de la création mais plus contre des reg mais jamais au CO et encore perso en NL1000- je 3bet always les as (espère secrètement toucher un full) et espère secrètement qu on me relance pour jouer au pire un 70/30.
si un mec à 15 caves de stack je vais le prendre au sérieux et inverse pour ceux qui ont 0.25 cave Pour le 0.25 je suis d’accord c’est pastille direct, par contre fait gaffe avec les joueurs au dessus de 2€, un fish aussi peut gagner des caves…
Voilà encore une fois c’est que mon avis, mais slow play les as au CO attention au petite futé
https://www.youtube.com/watch?v=YKRnEOUxZm0
Voilà see u, et comme dit le proverbe sicilien: https://www.youtube.com/watch?v=8nZ6bzuG5UE
L’erreur est préflop. Tu es en GoFast donc tu ne connais pas le profil des blinds , il y a donc moins d’interet à call pour induce un squeeze d’autant plus qu’un joueur à deja call l’open UTG ce qui rend le squeeze de notre part très profitable.
De plus tu es en nl2 donc il y a de grosses probabilités que les joueurs fasse n’importe quoi. Il y a certes quelques joueurs correctes mais la grande majorité du field est capable de faire n’importe quoi et heureusement
Hello Crystal, Hello Shishi,
Merci de vos réponses, j’avais tendance à 3 bet toutes mes grosses paires sur les open et je me suis mis à en call de temps en temps parce que je trouvais que les joueurs foldaient trop les 3 bet, je vais retenir la leçon et passer en 3bet/squeeze quasi-auto.
@KT_crystal : merci pour le détail de ta réponse et les diverses corrections, j’ai du faire pas mal de coquille dans la description du coup je suis encore assez novice en terme de jargon pokeristique et énorme tes vidéos ^^, j’avais pas vu Jurassik Park, ouais c’est bien l’esprit « tel est pris qui croyait prendre ».
@Shishi : Mettons que je squeeze le flop et que les deux vilains contre qui j’ai joué le coup me call, quelle attitude tu aurais adoptée post-flop ? Et sinon super boulot que tu nous fait sur tes vidéos, c’est vraiment propre continue comme ça et GG pour ton expresso chatté ton post m’a vendu du rêve sur le thread de Pad ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.