Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
si je touche je prend le tapis adversaire car il a des tendances calling station…
quand la river brique est-ce que il est pertinent d’envoyer le 3eme barrel en bluff…?
J’ai quand même l’impression que tu réponds un peu toi même à la question…
En fait si j’ai bien suivi ce que tu voudrais c’est qu’il call quand tu es en value et fold quand tu es en bluff c’est ca ?
Mais sinon ici vs ce profil parler d’équilibrage ou de nombre de combo c’est trop penser. On parle juste value à mort et 0% de bluff, on joue 100% exploitant.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par
Gorak.
Salut,
Tu as toutes les infos ici :
https://poker.pmu.fr/ecole-de-poker/logiciel-poker/commission.html
J’avais en tête que c’est 1 point PMU par € par contre.
En micro ca rake « plus » fort car tu n’arrives que rarement aux limites de rake par coup.
25 mars 2019 à 2 h 30 min en réponse à : [Blog Alundra] Mars-Avril 2019 – Le combat d'une vie #289823Je dis pas que le coup est pas bon en théorie et à la place de vilain j’aurais fold aussi et je reviens pas la-dessus. Mais ce qui n’est vraiment pas bon ici c’est que tu te trompes complètement sur le field.
Bon on peut partir du principe (peut être à tord) mais que si on est sur un forum de poker on est globalement au dessus du field moyen.
La ou tu te trompes c’est quand tu dis :
Donc le field moyen va dévier de l’équilibre en overfoldant. Donc il y a une faille dans leur stratégie. Donc on peut appuyer dessus.
Le field moyen va overcall ici c’est d’ailleurs principalement de la que viennent nos profits et c’est là qu’on appuie dessus. Ce qui rend ton play pas du tout adapté au field moyen et au final pas bon du tout. Jamais tu fais fold Ax ici contre le field moyen.
Du coup ici je pense que tu surestimes le field et que tu veux le beurre et l’argent du beurre.
Ce que je veux dire c’est que c’est typiquement le genre de spot en général où on prend tout aux vilains (le field moyen en général ) car ils ne savent pas fold trip. Du coup là tu te retrouve à vouloir bluff la range de vilain que tu values grassement en général pas sur que ça soit une bonne idée.
Sinon +1 avec tout ce qu’a dit Pocket Quads.
Mais bon faut tenter c’est en faisant des erreurs qu’on apprend, ce play peut passer contre des « reg » qui savent qu’ils n’ont qu’un bluff catcher ici pas contre des « reg » qui ont brelan d’As et ne fold jamais brelan d’As.
J’aurais tendance à dire aussi qu’il faut jouer simple et solide, et appuyer sur les leaks des vilains que l’on a détecté. Attention je veux pas dire jouer nit et ABC mais bien s’adapter aux vilains sans overplay.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par
Gorak.
Je rebondis sur ce que vous dites sur son overbet flop. Je suis pas d’accord avec vos avis. C’est pas parce que le mec overbet qu’il est en tilt ou que c’est un fish.
On dit aussi qu’il peut avoir des reads sur toi.
Ça fait du sens d’avoir une range d’overbet flop à sa place.
Bah désolé mais en NL30 c’est réellement overthink de penser ca, je veux dire que les mecs qui commencent à réfléchir sur des ranges d’overbet flop ils sont pas en NL30 et puis faut se lever tot pour l’équilibrer. T’as surtout envie de jouer 100% exploitant là ce qui pour le coup est plutot bien fait.
Enfin ca n’est que mon avis de joueur de microlimite
Bon tu as fold je suppose ?
Mouais, la clé c’est surtout que le mec dès le flop il overbet, tu sais que tu vas en prendre 3 très très souvent.
Dès le flop faut que tu te poses la question pour le turn et la river et avec ta mais sur ce board t’as aucune envie de payer 3baba.
Perso fold flop me dérange pas vs ce sizing tu te feras jamais exploiter et bon si vilain overbluff overbet à mort tu le verras vite dans d’autre spot.
Comme le dit Pocket Quads
Parce que si quelqu’un me fait ce play perso soit je me pose des questions sur mon image, soit je change la pastille du type en face
Soit il a un read sur toi soit il n’est pas vraiment reg.
Pour ce qui est de la fréquence de bluff ventant d’un reg ici à part un mec tilté y’en a aucun et je pense que c’est vraiment overthink de penser ici « Le soucis c’est que si on fold ça on se fait defoncer non ? Fin c’est le top de notre range » t’as juste un bluff catcher dans un spot ou y’a quasi jamais de bluff. Et surtout c’est un spot marginal jamais tu te feras « défoncer ».
L’intérêt de call c’est de pouvoir prendre une note sur vilain, mais bon compte-tenu du contexte je pense que je fold flop.
C’est quelque chose que je maîtrise mal en PLO : il me semble que c’est correct de pot préflop dans l’optique de pot tous les flops et d’aviser ensuite
Non des AAxx corrects on va les POT 100% preflop ok pour de souci par contre on va jamais POT tous les flops et aviser ensuite encore plus OOP.
En PLO on cbet beaucoup moins qu’en NL et y’a beaucoup de flop ou on va direct give up.
Tout pareil que clem !
Pour la river c’est surtout vilain dépendant :
Si t’as un read comme quoi il bluff les tirages ratés (ici FD) on peut éventuellement penser à x/c mais bon y’a quand même une tonne de suites dans son range. si t’as des reads sur ces sizings de value ou bluff et timing tell ca va influencer ta décision. Vilain ca souvent être très polarisé ici FD raté ou suite très rarement ca va miser 2 paires ou set.
Sans read particulier je pense qu’il faut bet fold petit ici genre 1/3 pot vilain va call toutes ces 2paires et set même des fois des Ax avec le FD. Et à cette limite tu peux être certain que 98% du field ne va jamais raise en bluff river si tu ne bet pas tu perds beaucoup de value je pense.
En plo le bet/fold est ton ami.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
Gorak.
hum personne ne fold preflop ? on domine pas des masses de mains et si je ne m’abuse il y aura souvent 3 cartes au dessus de la notre au flop
Salut,
Avec un ami on cherche aussi une équipe pour le K5 nous sommes bien dispo !
Cherchez vous encore du monde ?
Pouet
21 novembre 2018 à 13 h 25 min en réponse à : [Tournoi 0.5 €] situation QQ face à un vilain qui à 2% de PFR #282247Salut,
Je ne suis très au courant de ce qui se fait en MTT mais j’ai du mal à croire que 3b shove QQ 35bb deep soit standard.
On est quand même assez deep on peut 3bet, mais je pense que vs UTG+1 qui open que 2% je call juste. Car bon il va rarement 4bet moins bien et ca fait un peu chier de 3bet fold QQ.
Contrairement à toi je ne pense pas que shove soit breakeven contre sa range de call, je pense pas qu’il paye TT, JJ ca n’est pas sur non plus.
J’prefère le call on sera ip on est sensé savoir jouer postflop et on devrait savoir fold dépendant flop et actions de vilains
Oui, télécharge l’application Bravopoker tu auras toutes les infos, tables qui tournent waiting liste etc… Et si t’as un forfait ok pour l’étranger tu peux même appeler pour te mettre en waiting liste avant d’y aller.
Salut,
Sur les petits buy in tu auras largement le niveau.
Apres tout dépend de combien tu veux mettre d’argent pour te faire plaisir.
Les tournois à très petit buy < 125$ sont très orientés boucherie.
Les meilleurs tournois offrant une structure correcte pour des faibles buy in 125/140$ sont les dailys de l’Aria et du wynn.
A vérifier si le buy in n’augmente pas les week end.
Tu as aussi celui de l’Orleans le vendredi soir.
Niveau cash game si tu veux jouer je te conseil d’aller soit au flamingo, au Ballys ou au Mirage ou c’est de la 1/2 les fields sont généralement « meilleur » (on va dire plus low variance) qu’au room de type Aria/Bellagio/wynn ou c’est de la 1/3.
En cash game juste pour trouver plus de plaisir je te conseil de boire une bière avec tes voisins et de papoter en général c’est très friendly et tout le monde est là pour passer un bon moment. Ce qui ne t’empêche pas de les raser non plus
Un jeu basic Tight aggro fonctionne très bien évite au maximum les bluffs si tu n’as plus l’habitude de les faire et de savoir choisir les bons spots. Sur les tables en général les ranges de 3bet sont AA/KK et 4bet AA. Donc si t’as KK et qu’on te 4bet ca peut se fold (bon sauf contre mec degen bourré hein mais en général c’est pas mauvais ).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
Gorak.
18 octobre 2018 à 11 h 34 min en réponse à : [NL10] Go broke Combo-draw au flop vs raiseCbet #280122Moi ce qui me choque sur la main c’est que preflop on a 78 mais que au flop on a 89. Du coup c’est quand même mieux parce qu’on doit gagner river en fait on a une paire supérieure.
Bon on peut épiloguer longtemps sur les ranges les équités qui broke quoi comment et pourquoi, qui bloque quoi, pourquoi les fish ils veulent pas fold quand je suis à tirage et payer quand je suis max. Le seul vrai edge ici c’est notre capacité à changer nos cartes même si on mon avis c’est mieux de le faire river quand tu connais le board.
*** PREFLOP ***[
]
Montre ses cartes [
]
Joueur 5 : Montre ses cartes [
]
RIVER ***[
]
De rien
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
Gorak.
18 octobre 2018 à 11 h 05 min en réponse à : guide incroyablement pointue "lire les mains de l'adversaire" #280112J’en pense que tu n’as pas bien compris ce qu’on essaye de te dire.
Tu peux pas dire il faut tant % ou je ne fais plus si ou plus ca.
Il faut que tu raisonnes en Range de ta position en fonction du range de l’open raiser et de ses tendances (nit, lag, degen,…).
Tu peux pas résumer ça à juste une valeur ça n’a aucun sens.
Si t’as du mal avec les concepts ranges inutiles de t’attarder sur les calls 3bets y’a d’autres points sur lequel il te faut réfléchir avant.
Bon après si Whatelse dit 18.56 c’est que ça doit être ça, mais en général c’est plutôt 42 quand on ne sait pas trop.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par
-
AuteurMessages