x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Blog Alundra] Mars-Avril 2019 – Le combat d'une vie

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [Blog Alundra] Mars-Avril 2019 – Le combat d'une vie

• Ce sujet contient 61 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alundra1986, le il y a 6 années et 4 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Alundra1986
    Membre

Objectifs de la semaine du 11 au 17 Mars 2019

Cigarette : Stopper le 15 Mars au soir

Sport : en faire 1 jour sur 2 (Lundi, Mercredi, Vendredi et Dimanche) [(P10/A10/G30s)x2] x 4

Voiture et Appartement : faire recherches

Poker : Roll : wina : 1.5K€ et Ng : 825€ = 2325€ soit 93 BI en 25 . Semaine en Plo25 sur 4 tables selon douleurs

Réveil : essayer de commencer a se réveiller plus tôt , 10h d’ici dimanche si possible , couper les écrans dès 22h , dont le téléphone .

Hades78
    Membre

Hello,

Je lis ton blog avec attention, déjà pour ton état d’esprit tourné vers les autres, ton mental vis à vis de tes problèmes de santé, et aussi parce que ça va parler de PLO !

Au niveau clope, tu n’as pas pensé à passer par ma cigarette électronique ? J’ai pas mal de personnes dans mon entourage qui s’en sont servis pour arrêter complètement avec un bon taux de réussite. Mieux qu’avec les patchs. Pour info, le liquide que tu mets dans la cigarette est dispo en différent taux de nicotine, pour te permettre de diminuer régulièrement la quantité que tu ingères (et il y a du liquide avec 0mg de nicotine, et il ne reste à ce moment que le geste de fumer à abandonner).

GL en tout cas, c’est pas évident de gérer plusieurs combats à la fois, mais arrêter de fumer n’aura que des effets bénéfiques.

Orgorim
    Membre

Salut,

Un livre qui m’a aidé est: The Morning Miracle de Hal Elrod.

Je ne peux pas me mettre à ta place et je ne te connais pas, mais je pense que tu peux faire ces choses suivantes (si je me trompe désolé):

Pour la cigarette: Ne te donne pas une date définie de quand tu arrêtes. Tu es en train de repousser la date, comme celui qui met le reveil à 5 heures et qu’il appui sur snooze car il ne veut pas se lever.  Si tu veux arrêter la cigarette, c’est maintenant que tu dois le faire.  En mettant une date, tu es déjà en train de te conditionner et de te laisser une petite parenthése.

Si je ne me trompe tu as parlé dans ton blog que fumer est un problème le 2 mars.  Le 12 mars tu as fixé ton objectif pour le 15 mars. (il y a déjà 14 jours de parenthèse avant de fixer ton problème).

Rien ne va changer entre aujourd’hui et le 15 au soir, à part que tu vas juste continuer à fumer et à te laisser l’excuse de fumer.  Dans ce sens, tu acceptes donc une défaite jusqu’au 15 mars au soir.  Ce conditionnement risque de t’amener au point où tout simplement tu pourrais repousser à nouveau la date d’arrêter de fumer.

Les autres objectifs par contre, soit plus précis de quand tu veux les faire et comment.  Exemple, recherche apart et voiture, décide exactement quand tu veux le faire; exemple, chaque jour après le réveil, pendant une heure, lire journal, internet etc… à toi de voir.
    Fixe-toi des objectifs hebdomadaires, mes détaille-les par jour aussi.

Ne laisse pas ouvert un objectif: comme, chercher apart et voiture durant la semaine.

Si tu ne réussis pas à faire une des choses que tu t’es fixé un jour, il ne faut pas se desespérer.  Tout parcours dans la vie est fait de victoires et de défaites, c’est comment nous faisons face à ces situations qui comptent.

Pour ce qui concerne le réveille le matin, ne met pas le mot essayer.  Inconsciement, en mettant ce mot, tu acceptes déjà la possibilité de défaite.  Même si un jour tu n’as pas réussi, par motif de santé ou autre, garde ce même objectif pour le prochain jour, car c’est ce que tu veux faire, c’est l’heure à laquelle tu veux te réveiller et tu ne te donnes, à toi-même, pas le choix.

Le soir, avant d’aller dormir, regarde les objectifs du lendemain et imagine-toi la journée comment tu vas t’organiser.

En général plus tu te fixes des objectifs concret, clair et précis, plus facile il sera de les suivre pour toi.

Sinon franchement lit ce livre (que en anglais malheureusement), moi il m’a beaucoup aidé à remettre ma vie en ordre.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Alundra1986
    Membre

Hades78  

Bonjour et merci pour ton message .

J’ai acheté une cigarette électronique mais mal grès sa toxicité amoindri , les douleurs (le système digestif est très fortement atteint , a vif) du aux passage de la fumée reste la , il faut donc que je passe directement par le mode « ne plus rien fumer » du tout . L’autre option serai d’arrêter net mais si en cas de fail , je me met encore plus en danger . merci pour le soutiens !

Orgorim  

Bonjour et merci pour ta contribution !!!

Je connais très bien Miracle Morning , je l’ai lu il y a maintenant 2 ans (En français , si si ^^) , il m’avait aidé a me relever d’une rupture suite a une relation de 7 ans et a me reconstruire , d’ailleurs je me levais a 5h30 tout les matin pour faire les Savers suite a ça . J’ai déjà eu quelques conversations avec Hal , chic type . Mon blog précédent (le link est sur le 1er post) s’inspirait pas mal du MM et des Savers , je t’invite a y jeter un coup d’œil . je sais donc parfaitement de quoi tu parle pour l’avoir expérimenté mais actuellement mon état est a ce point défaillant que je n’arrive pas a me fixer d’heure et a m’y tenir , et pourtant , c’est pas faute de tenter et renter mais ça va finir par passer !

Pour la cigarette , j’ai déjà arrêter de plusieurs façon dans le passé avec succès : arrêt net et patch notamment  .

J’ai beaucoup pensé le problème durant des semaines , lu des livres sur l’arrêt net etc , mais mon système nerveux est tellement affaibli que tenir cette engagement est bien plus compliqué , cet arrêt est impératif , me fail serait beaucoup trop dangereux compte tenu des effets directs sur la pathologie . Via les patch , il y a un temps d’adaptation d’à peu prés 1 semaine et le corps fini par rejeté la cigarette après ce délai ( ça fonctionne pour moi ) et le besoin d’en allumer une disparait , d’où le fait d’avoir défini une date , bien sur qu’en attendant , chaque peut être pris pour une défaite mais c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé pour cesser ces passages toxiques dans mon système digestifs , puis dans mon organisme dans un 2nd sans prendre de trop gros risque de fail .

Pour ce qui est de définir de vrai objectifs clairs , certains le sont déjà mais la situation évoluant de jour en jour par la poussée de ma maladie , il me fallait d’abord m’adapter au jour le jour tout d’abord tellement tout pouvais être bousculé d’une seconde a l’autre , je viens d’ailleurs de recevoir un appel de l’hôpital qui me suit , la game a trop duré , je serai hospitalisé le lundi 18 Mars . Franchement cela m’arrange grandement puisque je vais pouvoir a présent rentrer dans le vif du sujet clope/réveil/poker etc puisque l’hôpital va favoriser tout cela .

Merci a toi pour ton implication et tes conseils .

Alundra1986
    Membre

Bonjour a ceux qui suivait le début de ce blog et peut être aux futurs !

je suis maintenant hospitalisé depuis 1 semaine et ma vie a nettement basculée depuis mon arrivée ici , mes projets de reconstructions sur le court terme ont volé en éclat au cours des différents examens effectués , pour l’instant , j’ai eu droit a 2 opérations légères mais l’une d’elle a  révélée la cause de mes souffrances physiques récentes : mon colon est mort et la présence de sténoses fibreuses menacent chaque utilisation de celui ci d’occlusion . Pour le corps médicale , c’est sans appel : ablation du colon , avec tout ce qui en découle (sans rentrer dans les détails , chaque élément que compose ma vie va devenir une épreuve quotidienne et le combat sera très long et rude .

je n’ai pas refait de post depuis car je ne trouve toujours pas les mots pour exprimer ce que je ressent n’y même ce que je compte faire a présent . je n’ai d’ailleurs pas encore donné mon accord pour cette opération qui va sans aucun doute être la coupure entre mon ancien monde et celui qui m’attend . A vrai dire , je me sent perdu , plus aucun retour en arrière ne sera possible après ça . L’opération est prévu pour le Jeudi 28 Mars et je dois donner mon accord Lundi 25 , il me reste une journée pour décider de ce qui va impacter le reste de ma vie , c’est beaucoup trop court pour ce genre de décision mais je n’ai plus le choix . même s’il est sur a 90%+ que j’accepte cette mutilation maintenant , je cherche toujours l’option miracle en épluchant tout ce qui est sur le sujet .

Même si peu lisent et répondent a ce blog , chaque soutiens sera une arme pour tenir , alors merci par avance …

matpicsou
    Membre

salut

Moi je te lis depuis ton premier blog mais je n’écris pas souvent. Bon courage pour les jours qui arrivent, il faut mieux vivre sans colon que mourir non!

Courage on pense à toi

:banane-mer: :banane-mer: :banane-mer: :banane-mer: :banane-mer: :banane-mer: :banane-mer: :banane-mer: :banane-mer:

Lacerta Max
    Membre

Salut Alundra,

On ne se connait pas, mais je tenais à te dire que ton dernier message m’a beaucoup touché. Je te souhaite de prendre la meilleure décision. Courage.

damdeo
    Membre

Salut Alundra,

Je lis tes blogs depuis un moment déjà et je t’ai suivi évidemment pendant la Top Shark.

Tes derniers post m’ont beaucoup touchés. Une mise à nue sincère et sans prétention qui mérite le respect. Il faut une sacrée force pour le faire.

Courage pour cette nouvelle étape.

pipao
    Membre

Courage bro, je serai avec toi dans les pensées Jeudi. Ça va être long et pas facile mais aprés tu pourras laisser tout ça derriere et aller de l’avant. Je connais des personnes qui ont subit cette intervention et ont retrouvé une vie quasiment normale (et ils etaient bien plus vieux que toi!).

Aprés tout ça, tu pourras remettre les compteurs à zéro et recommencé une « nouvelle » vie avec pleins de projets (je te fais confiance pour ça!)

Big up!

Zarelle
    Membre

Courage Alun, une grosse pensée pour toi :0009:

ctrlfistal
    Membre

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.

Marc-Aurèle

:levitation: :levitation: :levitation:

19 & 19
    Membre

Hi Alundra

:amoureux:….

Il faut vraiment que la décision vienne de toi

Il faut que tu sois clair sur çà. Le corps médical, on connait par coeur.

Tu seras prendre la meilleure décision pour TOI.

Nous sommes à tes côtés et nous t’attendons.

:amoureux: :requin:

MelodyNelson
    Membre

Salut Alundra,

J’espère que tu feras le meilleur choix pour ton bien, tu as tout mon soutien, ne reste pas seul en tout cas, comme dit 19&19 la communauté poker est avec toi, entoure-toi d’un maximum de monde pour bien gérer tout ça…

putsh
    Membre

Slt Alundra il me semble qu’une fois je t’avais posé la question de ta maladie en PV,

Franchement je ne m’en souvient plus dsl.

Il y a une 20aine d’années j’ai moi même subi une ablation partielle du colon suite à une maladie de chron version aigu qui m’as obligé à résultat après seulement 1 an de la découverte de la maladie.

Je porte mnt une stomie digestive permanente et franchement il y a certaines choses de la vie que je ne fais plus mais c’est plus parce que j e me pose mes propre frein que par impossibilité de le faire.

Je sais que c’est une décision lourde de conséquence mais c’est le même type d’op que tu dois subir je te recommande grandement de le faire.

Je n’ai plus eu de vie pendant 1 an mais cela fait 18ans qu’elle est revenu.

Et puis les médecins le feront d’eux même si tu risque trop souvent des occlusions. Mais c’est toujours mieux quand c’est notre propre décision.

Keep going Stay strong

Gorak
    Membre

Juste un p’tit mot de soutien !

Bon courage on est avec toi !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.