- Ce sujet contient 18 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pocket Quads, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Salut à tous salut à toutes !
J’ai besoin d’un avis sur un coup joué récemment. Problème petit soucis de bug tracker et impossible de retrouver la hh. Donc obliger d’écrire à la main.
On est sur une NL30 sur Wam vs un reg. Pas plus d’infos que ça sur vilain on a moins de 200hands.On est 100bbs deep.
2folds.
Open btn 2.5x
On defend AcTs en bb
Pot : 5.5bbs
Flop : AsQh8d
On check
Btn bets 8bbs.
On call.
Pot :21.5bbs
Turn : AsQh8dAh
On check
Btn bet 30bbs
On call
Pot :81.5bbs
River : AsQh8dAhJs
On check
Btn shove 60bbs.
Hero?
Décision river ? Comment on joue notre range flop/turn/river? Vos avis sur la range de vilain ?
Desole pour le format de la hh j’espère que c’est compréhensible.
Merci de vos analyse.
Salut,
Fold raisonnable sans infos et si c’est un reg avéré (Board avec 3 broadways = underbluff avec cette line, sans parler de ses sizings sur les early streets). Parce que si quelqu’un me fait ce play perso soit je me pose des questions sur mon image, soit je change la pastille du type en face. Au moindre éventuel play de travers de sa part dans les mains qui suivent j’aurais aussi tendance à call très light river.
En revanche si le gars est bel et bien un reg correct, à ta place je m’attarderais pas trop sur ce genre de spot ou villain prend des lines overnutsées quand on a un pur bluffcatcher
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Le soucis c’est que si on fold ça on se fait defoncer non ? Fin c’est le top de notre range, à part A8 quoi.
Ou tu penses que ça va vraiment underbluff trop en face ?
Jamais vu un reg de 30 overbet flop/turn et shove river. Donc j’ai aucune idée de ces fréquences de bluff dans ce genre de spot.
Je pense que la clé dans cette main c’est beaucoup plus la texture du board (flop rainbow, 3broadways river) et sa line de 3 barrels que les sizings. J’ai aucune idée non plus de la fréquence de bluff des regs avec ces sizings en early streets. Ce que je sais c’est qu’un board avec 3 broadways c’est énormément underbluff par tous les profils sur la majorité des lines.
A tel point que tu peux complètement oublier ta MDF (minimum defense frequency) et tous les autres arguments GTO.
Mouais, la clé c’est surtout que le mec dès le flop il overbet, tu sais que tu vas en prendre 3 très très souvent.
Dès le flop faut que tu te poses la question pour le turn et la river et avec ta mais sur ce board t’as aucune envie de payer 3baba.
Perso fold flop me dérange pas vs ce sizing tu te feras jamais exploiter et bon si vilain overbluff overbet à mort tu le verras vite dans d’autre spot.
Comme le dit Pocket Quads
Parce que si quelqu’un me fait ce play perso soit je me pose des questions sur mon image, soit je change la pastille du type en face
Soit il a un read sur toi soit il n’est pas vraiment reg.
Pour ce qui est de la fréquence de bluff ventant d’un reg ici à part un mec tilté y’en a aucun et je pense que c’est vraiment overthink de penser ici « Le soucis c’est que si on fold ça on se fait defoncer non ? Fin c’est le top de notre range » t’as juste un bluff catcher dans un spot ou y’a quasi jamais de bluff. Et surtout c’est un spot marginal jamais tu te feras « défoncer ».
L’intérêt de call c’est de pouvoir prendre une note sur vilain, mais bon compte-tenu du contexte je pense que je fold flop.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je rebondis sur ce que vous dites sur son overbet flop. Je suis pas d’accord avec vos avis. C’est pas parce que le mec overbet qu’il est en tilt ou que c’est un fish.
Ça fait du sens d’avoir une range d’overbet flop à sa place.
Notre range est bien crush par la Sienne.
Obv que des flop on a un plan pour le reste du coup et que je réfléchis à la Turn et river. Et c’est la imo l’intérêt de l’overbet c’est qu’avec le top de notre range on est emmerde. Donc bon ya un intérêt certain à développer une range d’overbet à la place de btn.
Et je vois pas comment ça peut être OK de fold flop sans read précis.
Pour fold flop il faut des gros reads sur villain imo.
On est d’accords que ça a du sens d’avoir une range d’overbet sur ce flop. Mais en pratique c’est un move de fish/ mec tilté, et de temps en temps t’as un reg qui va te faire ça. M’enfin bon on s’écarte du sujet, l’essentiel ici étant que jusqu’à preuve du contraire villain était un reg, on se prend 2 overbets et un 3barrel sur un board ou villain a quasi sinon aucun bluffs naturels, je turbo fold la river. Je me permets de te redonner un petit conseil dans ta prise de décision river: donne beaucoup moins d’importance à ta fréquence de défense river qu’aux combos de bluffs naturels de villain, sa line, la texture. Une fois arrivé en NL100+ (et encore…) tu pourras commencer à travailler sur tes fréquences de défense et des trucs + GTO. Crois moi en 30 tu gagneras en winrate si franchis ce pas.
Je rebondis sur ce que vous dites sur son overbet flop. Je suis pas d’accord avec vos avis. C’est pas parce que le mec overbet qu’il est en tilt ou que c’est un fish.
On dit aussi qu’il peut avoir des reads sur toi.
Ça fait du sens d’avoir une range d’overbet flop à sa place.
Bah désolé mais en NL30 c’est réellement overthink de penser ca, je veux dire que les mecs qui commencent à réfléchir sur des ranges d’overbet flop ils sont pas en NL30 et puis faut se lever tot pour l’équilibrer. T’as surtout envie de jouer 100% exploitant là ce qui pour le coup est plutot bien fait.
Enfin ca n’est que mon avis de joueur de microlimite
Bon tu as fold je suppose ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je vous rejoins totalement sur le fait que jouer exploitant est la base de notre stratégie sur ca il n’y a pas de débat. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai post la hh pour voir les réactions et les avis vs une line qu’on ne voit presque jamais et qui est 100% du temps nutsé.
En fait il s’agit d’une reverse hh. Je suis BTN et vilain BB. Je voulais analyser le coup selon le point de vue de vilain et avoir des avis.
Je me suis récemment mis à tester des trucs, car prendre du plaisir et tester des trucs ( non sans perte et fracas ) me fait quand meme bien plus marrer que jouer tight full value vs fish.
Et les overbet sur des flop ou je dispose d’un huge range advantage sont cool à barrel. D’autant plus qu’imo vs le pool ca va overfold une tonne ( à raison ).
Du coup j’ai dans ce spot. Je bloque 88 A8 qui sont ses seuls nuts et j’ai bien envie de barrel ce spot.
Bon il m’a snapcall. Je pensais l’avoir mis dans un spot un peu pourri mais ca a bien foiré, je pense que son call est ok vs moi, mais probablement mauvais vs le field.
Concernant ma main des avis ?
K8 imo cest pas ouf, deja je te parle pas de la showdown value qua cette main compareee a pleins dautres mains, ensuite ici vilain en BB devrait 3bet 88 enormement pre, et de base il a que 6 combos de A8, il a ici 40 combo de Ax avec x<8, des A9, AT quelques AJ et ces 3 mains restes le coeur du haut de range de call, donc on prefere bloquer ces mains la. donc faire ca avec 9T est bien mieux en therme de bloqueur + de no showdown equite + on a un peu d’équité avec cette main, JT aussi se fait apres on bloque un peu les float adverse, des Qx.. etc mais ces deux mains la sont bien meilleurs pour 3 barelles standard, sinon on voit la reaction des gens ds le forum tout le monde cri au snap fold, comme ds tous les spots de micro vs reg donc juste il faut overbluff tous les spots vs reg ca printera naturellement en micro
Dans l’idée, c’est bien d’essayer d’exploiter la FE que t’as sur le pool, mais amha c’est pas comme ça qu’il faut s’y prendre. Voilà pourquoi j’aime pas cette hh:
1) Si tu veux exploit la FE que t’as sur le pool, fait le sur la river, et pas sur les early streets. Overbet flop en single raise pot si le field overfold de 10%, ben 10% de 6bb ça rep rien du tout en bb/100. Overbet river dans un single raise pot ou tu as 2 barrel, pot cette fois ci de 30bb, mettons que ça overfold de 6-7%, c’est bcp de bb/100.
2) Il faut que tu sois réaliste sur tes capacités à jouer une stratégie organisée. Balance un overbet au flop est extrêmement compliqué, et même si on voit ça en NL200+, beaucoup de regs de ces limites ne savent même pas jouer leur range turn et river. Alors pour un joueur de NL30, je te fais pas un dessin…
Le flop est la street où on veut simplifier notre stratégie au maximum, parce qu’à partir du moment où tu split tes ranges avec l’option de check ou bet par exemple, tu multiplie l’arbre de décision par deux.Turn et river tu peux commencer à te créer plusieurs sizings, des overbets, une range de bet 1/3 etc.
Mais flop, t’as beaucoup plus à y perdre, d’ailleurs je pense même que t’as absolument rien à y gagner. Tu complique ta stratégie, tu perds du bb/100 puisque le preuve, tu mets un 3è barrel qui est selon moi EV-, etc.
3) Après avoir overbet 2x villain et qu’il call cette turn, tu veux faire fold quoi??? J’ai l’impression que tu oublies totalement sa range réelle, quelles mains exactes tu penses pouvoir faire fold? Un bluff, par définition, doit être fait pour UNE SEULE RAISON: seulement si il est profitable et fait de l’argent. On ne bluff pas pour balance sa range, on ne bluff pas « parce que villain est capé », on ne bluff pas parce que « je rep hyper strong ». On bluff parce que c’est plus profitable que check back et give up, point barre, sinon c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Ici villain a call 2 overbets et sa range est hyper uncap, on target pas des ranges dont le bottom est top two pair en NLHE si on veut gagner de l’argent à ce jeu!
Voià c’est tout ce que j’avais à dire sur ce spot, j’espère vraiment que ça pourra t’aider mais à mon avis tu ne raisonnes pas de la bonne façon. Ton play n’est pas exploitant, un exploit ça se fait quand on a une preuve préalable que le field va dévier de l’équilibre, ce qui n’est pas le cas à la river, il faut que villain fold bon nombre de trips pour que ton play soit EV+.
GL pour la suite!
Du coup ici je pense que tu surestimes le field et que tu veux le beurre et l’argent du beurre.
Ce que je veux dire c’est que c’est typiquement le genre de spot en général où on prend tout aux vilains (le field moyen en général ) car ils ne savent pas fold trip. Du coup là tu te retrouve à vouloir bluff la range de vilain que tu values grassement en général pas sur que ça soit une bonne idée.
Sinon +1 avec tout ce qu’a dit Pocket Quads.
Mais bon faut tenter c’est en faisant des erreurs qu’on apprend, ce play peut passer contre des « reg » qui savent qu’ils n’ont qu’un bluff catcher ici pas contre des « reg » qui ont brelan d’As et ne fold jamais brelan d’As.
J’aurais tendance à dire aussi qu’il faut jouer simple et solide, et appuyer sur les leaks des vilains que l’on a détecté. Attention je veux pas dire jouer nit et ABC mais bien s’adapter aux vilains sans overplay.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Gorak.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
J’avais pondu une première réponse mais ça a foiré.
Bon obv j’ai absolument pas la prétention d’avoir la réponse parfaite ni que la range d’overbet est parfaitement équilibrée.
Je vais revenir sur certains points.
L’intérêt de poster en reverse hh était d’obtenir des avis objectifs vis à vis du point de vue de vilain. Vous étiez unanimement OK pour fold en estimant que le field va underbluff et que AT est un bluffcatcher.
Donc le field moyen va dévier de l’équilibre en overfoldant. Donc il y a une faille dans leur stratégie. Donc on peut appuyer dessus.
Quelle FE il me reste river ? Je pense faire fold 100% des Ax qui bloquent pas straight. Une Q 100% du temps. La vraie question imo est quelle Q il lui reste river et personne n’a répondu à cette question sur la range de défense et comment on joue notre range de bb ?
Bon après c’est loin d’être évident de s’exprimer via forum message donc pas sur d’etre assez clair.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Et j’oublie le passage ou l’argument de fold flop était exposé. Ça renforce totalement l’argument d’exploiter et de créer une range d’overbet.
Je dis pas que le coup est pas bon en théorie et à la place de vilain j’aurais fold aussi et je reviens pas la-dessus. Mais ce qui n’est vraiment pas bon ici c’est que tu te trompes complètement sur le field.
Bon on peut partir du principe (peut être à tord) mais que si on est sur un forum de poker on est globalement au dessus du field moyen.
La ou tu te trompes c’est quand tu dis :
Donc le field moyen va dévier de l’équilibre en overfoldant. Donc il y a une faille dans leur stratégie. Donc on peut appuyer dessus.
Le field moyen va overcall ici c’est d’ailleurs principalement de la que viennent nos profits et c’est là qu’on appuie dessus. Ce qui rend ton play pas du tout adapté au field moyen et au final pas bon du tout. Jamais tu fais fold Ax ici contre le field moyen.
L’intérêt de poster en reverse hh était d’obtenir des avis objectifs vis à vis du point de vue de vilain. Vous étiez unanimement OK pour fold en estimant que le field va underbluff et que AT est un bluffcatcher.
Yes sir!
Donc le field moyen va dévier de l’équilibre en overfoldant.
Mille fois non
Encore une fois, si tu veux exploit le field c’est pas en targettant des ranges aussi strong… Le field est par définition indiscipliné et ne sait pas faire de gros folds. A l’époque de cardrunners il y avait une vidéo de Jungleman où il mettait 2 barrels contre un inconnu, et à la river le board paire. Je le cite de mémoire « Ce spot je vais juste give up. Ce n’est pas en visant des ranges de 2paires et trips que j’ai fait de l’argent dans ma carrière. »
Quelle FE il me reste river ? Je pense faire fold 100% des Ax qui bloquent pas straight. Une Q 100% du temps.
GLGL
Je le répète encore une fois: on exploit rien du tout sans information préalable et AVÉRÉE que le field va fold assez de mains pour que ton bluff soit profitable. Ton raisonnement, lui, ne repose que sur des projections de ton thinking process sur le field moyen, et donc sur des suppositions assez aléatoires
Incroyable de voir a quel point les commentaires sont contradictoires entre le debut du post et la fin. Debut: On snapfold ca bluff jamais, Fin: c’est pas un bon bluff ca va trop call en face. Ca na aucun sens.
Ici reg va snap fold une partie de ses AX alors arretez detre RO un peu, il etait haut ds son range cest tout.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
J’arrive pas à quote donc ça va compliquer la compréhension du message.
Quand tu me dis GL pour faire fold Ax c’est un contresens à ta première analyse ou tu préconisait de fold vs ce board.
Je ne target pas une range strong. La base du truc c’est que justement il est cappé. Il a quasiment jamais full alors que je les ai tous. Alors OK la majeure partie de sa range river est composé de Trips mais je suis pas d’accord avec ton estimation que ça va snapcall. Et celle ci est contradictoire à ta première réaction.
Et je persiste à croire que le reg de 30 va overfold ce spot (à raison une nouvelle fois) et que du coup il y a un leak à exploiter. Mes suppositions sont basées sur ce que je vois aux tables et mon analyse du player pool global. Je prétends pas avoir raison. Mais je réfléchis a ce que je fais et j’établis un raisonnement. Et vos avis confirment à mon sens que le reg standard overfold. Il y a même un gars qui a parlé de fold flop quoi. Bon après ptet que ce gars là avait une note comme quoi j’ai une tendance naturelle à cliquer fort.
La ou a mon sens je fais une erreur c’est dans les sizing notamment turn. Je pense que Bet pot flop/turn permet d’ avoir une meilleure marge de manœuvre river et qu’un Bet pot aura un meilleur risk/reward. De plus pot permet de garder une proportion de Q plus importante river et donc d’augmenter la FE.
Assez d’accord avec le précédent message sur le passage sur le result oriented des gens en général.
Je suis convaincu à 100% que si j’avais écris bb call et btn show 88 les réactions auraient été unanimes et que tous les messages auraient été ‘c’ était obv ça bluff jamais’.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.