x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

NL 30 Trips vs overbet

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 NL 30 Trips vs overbet

• Ce sujet contient 18 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyky, le il y a 7 années et 3 mois.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Pocket Quads
    Membre

L’intérêt de poster en reverse hh était d’obtenir des avis objectifs vis à vis du point de vue de vilain. Vous étiez unanimement OK pour fold en estimant que le field va underbluff et que AT est un bluffcatcher.

Yes sir!

Donc le field moyen va dévier de l’équilibre en overfoldant.

Mille fois non 🙁

Encore une fois, si tu veux exploit le field c’est pas en targettant des ranges aussi strong… Le field est par définition indiscipliné et ne sait pas faire de gros folds. A l’époque de cardrunners il y avait une vidéo de Jungleman où il mettait 2 barrels contre un inconnu, et à la river le board paire. Je le cite de mémoire « Ce spot je vais juste give up. Ce n’est pas en visant des ranges de 2paires et trips que j’ai fait de l’argent dans ma carrière. »

Quelle FE il me reste river ? Je pense faire fold 100% des Ax qui bloquent pas straight. Une Q 100% du temps.

GLGL 😀

Je le répète encore une fois: on exploit rien du tout sans information préalable et AVÉRÉE que le field va fold assez de mains pour que ton bluff soit profitable. Ton raisonnement, lui, ne repose que sur des projections de ton thinking process sur le field moyen, et donc sur des suppositions assez aléatoires :/

stridaviarus
    Membre

Incroyable de voir a quel point les commentaires sont contradictoires entre le debut du post et la fin. Debut: On snapfold ca bluff jamais, Fin: c’est pas un bon bluff ca va trop call en face. Ca na aucun sens.

Ici reg va snap fold une partie de ses AX alors arretez detre RO un peu, il etait haut ds son range cest tout.

Kyky
    Membre

J’arrive pas à quote donc ça va compliquer la compréhension du message.

Quand tu me dis GL pour faire fold Ax c’est un contresens à ta première analyse ou tu préconisait de fold vs ce board.

Je ne target pas une range strong. La base du truc c’est que justement il est cappé. Il a quasiment jamais full alors que je les ai tous. Alors OK la majeure partie de sa range river est composé de Trips mais je suis pas d’accord avec ton estimation que ça va snapcall. Et celle ci est contradictoire à ta première réaction.

Et je persiste à croire que le reg de 30 va overfold ce spot (à raison une nouvelle fois) et que du coup il y a un leak à exploiter. Mes suppositions sont basées sur ce que je vois aux tables et mon analyse du player pool global. Je prétends pas avoir raison. Mais je réfléchis a ce que je fais et j’établis un raisonnement. Et vos avis confirment à mon sens que le reg standard overfold. Il y a même un gars qui a parlé de fold flop quoi. Bon après ptet que ce gars là avait une note comme quoi j’ai une tendance naturelle à cliquer fort.

La ou a mon sens je fais une erreur c’est dans les sizing notamment turn. Je pense que Bet pot flop/turn permet d’ avoir une meilleure marge de manœuvre river et qu’un Bet pot aura un meilleur risk/reward. De plus pot permet de garder une proportion de Q plus importante river et donc d’augmenter la FE.

Assez d’accord avec le précédent message sur le passage sur le result oriented des gens en général.

Je suis convaincu à 100% que si j’avais écris bb call et btn show 88 les réactions auraient été unanimes et que tous les messages auraient été ‘c’ était obv ça bluff jamais’.

Pocket Quads
    Membre

Tu m’as l’air bien convaincu, tant mieux si ça te réussis à l’avenir de faire ce genre de move, je voulais juste aider… Après la beauté du poker c’est qu’il n’y a souvent pas de vérité absolue, et beaucoup de nuances.

GL pour la suite 😉

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.