- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Douilleton, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde, une situation que j’ai vécue plusieurs fois lors de ma session de Lundi sur Wina.
Jme retrouve avec une premium et un stack correct par rapport à l’average. on est pas très loin de la bulle, pour autant mon stack est pas confortable, ya encore du chemin à parcourir avant d’être ITM et j’ai bien envie de rejouer deep à nouveau avant la bulle pour manoeuvrer comme je l’entends.
Ici j’ai un vilain qui raise jamais je l’ai vu open limp des mains qui sont normalement des open facile… AK, AQ.. en shorthanded il joue 40/2 sur environ 70 mains. Le sample est pas énorme pour autant c’est quand même un indicateur du style du joueur… surtout avec certain showdown que j’ai pu voir.
Quand je reçois QQ dans cette situation jme dis que c’est un standard 3bet shove avec 35 bb deep on a rarement de meilleure occasion pour prendre des jetons avec cette profondeur. Dans la situation quand je 3 bet jme dis que je suis en flip contre sa range. que s’il est vraiment à 2% de pfr il doit open TT+ AKs pas moins… est ce qu’un cold call est envisageable pour vous? J’ai tendance à penser que l’on exploite les NIT en foldant sur leur open raise ou en les jouant en position des mains à fort potentiel avec de la profondeur.
mais folder QQ ici me semble juste dingue… Shove est surement breakeven contre sa range. Call est plus safe mais le spot peut être un peu spewy sur certain board …
qu’en pensez vous.?
No Limit Holdem Tournament
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG (19,260) 16bb
UTG+1 (32,721) 27bb
CO (120,749) 101bb
BTN (61,774) 51bb
SB Hero (43,271) 36bb
BB (99,643) 83bbBlinds: 600/1,200 Ante 160
Pre-Flop: (2,760, 6 players) Hero is SB1 fold, UTG+1 raises to 2,400, 2 folds, Hero goes all-in 43,111, 1 fold, UTG+1 goes all-in 30,161
Flop: (77,832, 2 players), 2 all-in
Turn: (77,832, 2), 2 all-inRiver: (77,832, 2), 2 all-in
Final Pot: 77,832
UTG+1 shows Trips of Aces
Hero shows One pair : Queens
UTG+1 wins 67,282 (net +34,561)
Hero collects 21,100 (net -22,171)
Salut,
Je ne suis très au courant de ce qui se fait en MTT mais j’ai du mal à croire que 3b shove QQ 35bb deep soit standard.
On est quand même assez deep on peut 3bet, mais je pense que vs UTG+1 qui open que 2% je call juste. Car bon il va rarement 4bet moins bien et ca fait un peu chier de 3bet fold QQ.
Contrairement à toi je ne pense pas que shove soit breakeven contre sa range de call, je pense pas qu’il paye TT, JJ ca n’est pas sur non plus.
J’prefère le call on sera ip on est sensé savoir jouer postflop et on devrait savoir fold dépendant flop et actions de vilains
Salut,
Si tu penses être en flip contre sa range d’open, pourquoi 3bet shove tes 35bb ?
Tu ne feras pas fold sa range d’open ultra tight de cette manière et tu choisis l’option high variance avec un stack de 35bb, ce qui n’est pas rien en mtt.
Vu le profil, t’as un edge sur lui et tu pourras largement l’exploiter dans les spots où il n’open pas.
Je comprends qu’il soit difficile de fold QQ, mais il faut savoir le faire quand il faut. Surtout que là tu avais plutôt une bonne lecture de vilain. Tu l’avais déjà vu limp des AK et AQ, donc on peut presque réduire sa range d’open à QQ+.
Sachant qu’il ne reste qu’un combo de QQ, tu seras en fait quasi que contre KK et AA. Donc le call me semble préférable et aviser au flop. Tu n’auras alors pas trop de mal à évaluer la force de ta main vu que tu seras en position.
Dans d’autres situations contre d’autres joueurs, tu peux évidemment 3bet QQ. Cependant à 35bb deep j’ai une préférence pour un simple 3bet et pas shove. Car t’es loin d’être très short et t’as quand même de la jouabilité post-flop. Le problème sur des vilains standards c’est qu’il vont trop fold sur un 3bet shove de 35bb et tu ne vas pas beaucoup rentabiliser ta main.
GL
Je ne vois pas l’intéret de shove face à une range d’open aussi strong. Tu fais fold les mains que tu bats et tu te fais call par ce qui te domine. Pour moi c’est un call et je joue QQ comme une petite pocket paire : pour setminer.
Merci pour vos avis, j’ai clairement surjoué la main ici, c’est spewy de 3bet shove, je fais fold ce que je bats ( et encore pas sur que je soit devant sa range d’open ) et je viens m’écraser contre QQ+ voir KK+, pas sur qu’il raise AK…
maintenant in game jme suis dit plusieurs chose :
-Si je call ou je 3bet sizé BB va call une grosse partie de sa range et j’ai pas envie de jouer OOP
– si je Fold je suis pas sur d’avoir un nouveau spot avec une premium alors soit je gamble soit je fold… en fait le spot m’a vraiment saoulé…
– l’open raiser va me jouer IP et cette position de SB me saoul surtout si BB se mele à la fête car il semble ne rien lacher avec son stack
-le stack effectif est de 27bb donc peut être que l’open raiser est maintenant plus loose dans ses range de min raise… jme suis dit qu’un joueur 40/2 peut avoir des sizings du type 3x ou 4x avec ce stack size…
en fait j’ai cherché des raisons pour 3bet shove alors que les meilleurs options sont de call même OOP ou de 3bet sizer
J’ai du mal à setminer avec QQ car sur des board 9hi par exemple je vais avoir du mal à lacher une OP.
J’ai du mal à setminer avec QQ car sur des board 9hi par exemple je vais avoir du mal à lacher une OP.
En gros, pour éviter de faire des erreurs postflop tu as choisi d’en faire une preflop
carrément ça !!
le spot m’a gavé surtout que j’ai pas mal de setup sur la session avec des joueurs du type 24/ 20 ou 20/16 qui raise en MP ou fin de parole jme retrouve avec KK ou QQ en étant assez short et la je shove ils retournent AA…
certains parlent de fold, dautres de setmine… utg est 27b deep… juste 3bet cest tout
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par stridaviarus.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par stridaviarus.
Vu la situation que tu décris, tu es prêt à prendre des risques pour retourner à 50 BB deep , et on a toujours l’équité VS une range 2% (TT+, au pire, du mal à croire qu’il fold AK ) avec QQ.On est en flip VS cette range alors aucun souci (on considère que vu le stack size il ne fold aucune combo, sinon note) .
Inutile de flat son open pour soit disant jouer prudemment ou setmine VS nit .QQ est trop forte pour être jouée comme ca et ton plan sera de passer sur un K ou un A pour être cohérent (42% du temps au flop), pas une bonne idée imo.
PS: 3 Bet 3,5x le raise d’UTG et call un shove de BB est le meilleur plan.T’es quand même sur un 0,50 cts, BB va pas calculer les ranges en présence la plupart des cas et je ne crois pas qu’il s’adaptera assez bien .
3,5x la relance je trouve ça énorme je me commit et comme tu l’as dit 42% du temps on aura un K ou un A contre potentiellement 2 joueurs. si je devait sizer la relance je ferai plutot 2,5x la relance de l’open raiser
un truc entre 6000 ou 6500. le 3 x à 4 x je pense qu’il est plus judiceux de le faire avec un stack effectif plus élevé en early game avec grosse profondeur ou en cash game pour casser les côtes. A moins que le plan c’est de faire payer cher BB mais même ça nous commit sur any flop.
Je ne comprend pas pourquoi vous voulez 3bet ici. Je m’explique :
- Est-ce qu’on est en value ? Non, puisque notre main est en coinflip parfait contre sa range {TT+}
- Est-ce qu’on est en bluff ? Non, puisqu’on ne fera jamais fold {QQ+}
- Est-ce qu’on peut éjecter BB du coup ? Pas sûr : il est très deep et couvre tout le monde
J’imagine également qu’on part pour un 3bet/fold, car si vous envisagez un 3bet/5bet alors autant direct 3bet shove comme l’a fait Deuilleton.
On va donc entrer dans un coup difficile. Veut-on vraiment faire grossir le pot, sachant qu’on jouera OOP ?
En fait Vince je comprends ta logique, la logique de jouer un tournoi pour aller au bout et gagner ( on meurt ou on gagne le tournoi c’est souvent ce qui m’anime) mais le truc ici c’est qu’en fait le joueur ça se trouve il limpe TT et JJ et AK ( AK c’est sur jlai vu faire !!). En fait on a pas de FE ici sur UTG mais en envoyant 35bb preflop là on attire pas non plus BB à venir Gamble avec des mains dominées donc le 3bet shove sert pas à grand chose. le call peut induce BB à rentrer plus à poil dans un spot ou il est dominé et finalement c’est pas une si mauvaise nouvelle s’il rentre même si on est oop car on crush sa range.
Je suis assez d’accord avec la dernière synthèse de J-Alex.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.