- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xxehos, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je n’arrive toujours pas à savoir ce que j’aurais du faire dans cette main.
Vilain est en 80/11/7 avec un AF de 1.2.
Mon thinking process :
Préflop : Je devrais probablement iso cette main, mais étant donné que je n’ai qu’un seul A suité, je préfère juste check pour voir un flop.
J’ai l’impression que AA57 est une main un peu bancale, qui se repose uniquement sur AA, et sans possibilité de tout mettre au flop, ça me parait une main trop faible à iso.
Flop : Les deux profils étant des cs, je donk bet pot-size, en value sur les tirages trèfles et les wrap KQJ. Pour moi, je suis derrière eux sur deux streets, mais je peux les mettre hors cote street par street, je me trompe peut-être ici.
Turn : Aucun des tirages ne rentre, donc j’envoie le deuxième barrel. Une des deux cs se détache du coup.
River : Le tirage wrap est rentré, dans ma tête, c’est un bet/fold avec l’objectif de se faire payer par des brelans moins bons, voire des double paires (mais j’y crois moins). Quand vilain raise river, je vois aucun bluff possible, mais je me trompe peut-être, pour vous, c’est un call ou c’est un fold ? Plus je vois la main, plus je me dis que c’est un fold, mais j’arrive pas vraiment à m’en convaincre.
Je suis ouvert à toutes les remarques sur mon thinking process !
Merci d’avance pour votre aide !
Amitiés,
Xxehos
PS : ma décision et le showdown éventuel sont volontairement masqués.
PPS : Je n’ai pas trouvé de section où poster une main de PLO, donc je l’ai mise ici.
Decision compliquée, je vois mal vilain bet son flush draw raté river. Il peut faire ça avec un brelan moins élevé que le tien mais tu as montré bcp de force tout au long de la main.
Tu dis que tu bet river pour fold sur un raise, pourquoi tu ne t’en tiens pas au plan ? Sinon, fallait check call river, même un bet pot, pour une décision plus simple. Ca permettait aussi à vilain de bet ses missed draw qu’il aurait fold sur ton 3eme barrel.
Je dis ça mais j’ai énormément de mal à situer les vilains sur des ranges en plo…
Je suis d’accord avec toi, le vrai problème c’est que je suis sur le top de ma range. Les autres mains que j’aurais pu donkbet PS seraient des KQJ avec le tirage trèfle, donc je les auraient toutes iso préflop.
Et fold le top de sa range…
Pour le coup je m’en suis tenu au plan et j’ai fold, mais j’arrive pas vraiment à me convaincre que ce soit un bon fold, et check/fold me parait pas ouf non plus comme line.
Amitiés.
Xxehos
Je pense qu’il faut impérativement iso pré-flop : en partant d’un pot plus cher, tu coupes leurs cotes mais en plus tu pars d’un pot plus cher qui sera plus vite à tapis.
River check call me semble mieux : la plupart des brelans ou 2P vont miser de toute façon. En misant tu ne fais que te fracasser sur les quintes qui vont raise, et tu t’exposes de temps en temps à bet fold sur un bluff d’un tirage flush qui aurait des blockers sur les valets (un peu évolué pour de la NL2 peut-être, mais sait-on jamais) voire bet fold sur un brelan inférieur qui se croit en value parceque joué comme ça, il te met sur 2 paires et ne croit pas à une backdoor straight qui 3 barrell.
Dans tous les cas ici, il fallait fold, même si tu étais devant de temps en temps.
Je ne suis pas pour l’iso pré-flop ici.
Je pense qu’UTG forldera jamais pré-flop avec la position vs un iso de BB, et va très très rarement 3bet pour te permettre de 4bet avec tes AAxx.
Tu ne vas donc que créer un pot plus gros, hors de position avec une main correcte pré-flop mais qui joue mal post flop (3 cartes d’une même couleur, peu de connectivité). Avec la position ça aurait été un iso évident mais la je pense que check est pas mal pour voir un flop pas cher.
Dans ce cas précis, iso aurait été parfait vu qu’on touche top set au flop, mais ça n’arrive qu’une fois sur 8 et le reste du temps, on se retrouve juste avec une overpaire hors de position dans un gros pot. C’est jamais une bonne combinaison en plo.
Je suis d’accord avec le check call river en revanche pour laisser à vilain l’opportunité de bluff ses flush draw ratés, se value cut avec ses brelans plus faibles etc etc.
C’est quelque chose que je maîtrise mal en PLO : il me semble que c’est correct de pot préflop dans l’optique de pot tous les flops et d’aviser ensuite : si SB couche préflop, que UTG paye mais ne trouve pas un super flop, tu gagnes le coup. S’il paye, tu es souvent derrière (sauf top set évidemment) et selon le board et le profil check call une fois ou check fold. Pas sûr que ce soit optimal mais c’est comme ça que je vois les choses avec AA.
Sinon en checkant comme ici, il faut espérer une mise pour revenir dessus avec top set ou give up. Le check raise me semble meilleurs car il permet un gros pot turn, ou un petit pot river sur si c’est check back. Si l’adversaire est agressif mieux vaut le laisser parler en premier je pense.
Merci Hades, il me semblait bien qu’il y avait un problème dans la line.
Check/call me semble ici meilleur. On a une main trop forte pour être fold, mais en même temps trop faible pour être misée de ce que je comprends de ton raisonnement.
@Plataxis, le problème de ce pot c’est que ce n’est pas une backdoor quinte qui rentre, c’est KQJ, qui est un wrap qui n’aurait jamais fold flop ou turn.A mon avis, il va checkback tous ses brelans, et je pense que 2p aurait déjà fold (sauf AT peut-être, mais c’est peu de combos).
Amitiés.
Xxehos
Merci pour cette précision : pas l’habitude du PLO, c’est vrai que les OESD peuvent être bien plus larges qu’en NLH !
Hello
Les combos AAxx même single suited sont en général raise PF 100% du temps. Tu peux flat les combos AAxx rainbow OOP car ce sont les pires et tu pourras x/r des Flop Axx sans que vilain te mette sur Top Set.
Avec ta main, tu veux réduire le SPR et donc faire grossir le pot même si tu as quasi 0 FE preflop (vive le PLO en micro). Si ça s’emballe pré, cela jamais une erreur de tout mettre avec AAxx.
Flop, tu touches Top Set sur un board qui amène FD et wrap possible chez les vilains. Beaucoup de Turn et River vont être mauvaises pour ta main (trèfles, J, Q,K). En fonction des vilains, je vais varier entre le bet Pot Flop et le x/r pot au Flop pour tout mettre Turn (ou montrer qu’on veut tout mettre). Sur safe Turn, on pot de nouveau. Les vilains ont dans leur ranges bcp de tirages (Flush et quinte, très peu de set) donc tu veux sizer Pot pour leur faire commettre des erreurs.
River, le tirage quinte rentre et il est bien présent dans la range De vilain car tu bloques aucun combos. En fonction de son sizing, on va x/c ou x/f (Fold vs un bet pot). Tu n’es pas du tout sur le top de ta range avec ton set avec toutes Les quintes qui rentrent River. Pas sûr que les vilains en nanos rebluff ici avec des blockers quinte genre KKxx, QQxx avec FD donc pour ta main as played, easy fold River mais la line est à revoir depuis le PF imo
Tout pareil que clem !
Pour la river c’est surtout vilain dépendant :
Si t’as un read comme quoi il bluff les tirages ratés (ici FD) on peut éventuellement penser à x/c mais bon y’a quand même une tonne de suites dans son range. si t’as des reads sur ces sizings de value ou bluff et timing tell ca va influencer ta décision. Vilain ca souvent être très polarisé ici FD raté ou suite très rarement ca va miser 2 paires ou set.
Sans read particulier je pense qu’il faut bet fold petit ici genre 1/3 pot vilain va call toutes ces 2paires et set même des fois des Ax avec le FD. Et à cette limite tu peux être certain que 98% du field ne va jamais raise en bluff river si tu ne bet pas tu perds beaucoup de value je pense.
En plo le bet/fold est ton ami.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Gorak.
Yep le 1/3p River en mode block bet et faire cry call des DP me semble la bonne idee et easy bet fold River si on prend cette line
C’est quelque chose que je maîtrise mal en PLO : il me semble que c’est correct de pot préflop dans l’optique de pot tous les flops et d’aviser ensuite
Non des AAxx corrects on va les POT 100% preflop ok pour de souci par contre on va jamais POT tous les flops et aviser ensuite encore plus OOP.
En PLO on cbet beaucoup moins qu’en NL et y’a beaucoup de flop ou on va direct give up.
@Clemcha, @Gorak, Merci pour vos réponses, effectivement, en faisant un iso préflop, ça me permet de réduire le SPR, je n’avais pas vu ça comme ça, mais c’est un bon point pour iso préflop.
Pour le forum, la section PLO & variantes sert également pour les analyses de main ?
Merci encore de votre aide.
Amitiés,
Xxehos
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.