Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je n’arrive pas trop à comprendre le classement, je connais pas mal des joueurs dont certains avec qui j’ai pas mal de mains sur mon tracker, qui ont des stats absolument dégueulasse, mais qui se retrouvent en haut du classement. Les stats sur la droite représentent le nombre de caves gagnées ? Parce que celui qui gagne 80-100 caves, même en micro ça commence à être sympa en fin de mois.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par
Goom.
Bonjour,
J’ai plusieurs questions au sujet notamment du facteur d’agression et l’agression tout court. J’utilise le cracker Poker Copilot, j’ai donc l’option « Agression » en pourcentage avec lequel j’ai une déclinaison street par street si je le veux, et j’ai le « facteur d’agression » qui est si j’ai bien compris un ratio, lui par contre je n’ai pas la possibilité d’avoir ce facteur street par street, j’arrive pas à saisir la différence entre « agression » et « facteur d’agression » ?
Ensuite, j’ai « cbet au flop », là encore j’ai une déclinaison street par street, mais du coup quelle est la différence entre ça et l’agression ? Ce sont tout les deux des stats en pourcentage, si je cbet 50% du temps c’est tout comme si j’étais agressif 50% du temps, pourtant les chiffres sont différents, je comprend pas bien (pas du tout en fait
).
Je dois privilégier quel facteur ?
Merci
Justement j ai trouvé sa mise PostFlop assez timide aussi montrant qu il n’avait pas tant de force que ca. Je me suis dit que je pouvais le call et bet sur un check au turn. Au turn il a mis 25 seconde avant de me call ce qui m’a justement fait pensé a une main pour lui genre TT / JJ J ai ete surpris de son call River
Encore une fois, faire fold JJ c’est compliqué. Finalement la réponse la plus simple c’est celle de ShiShi, fold sur le flop, ça t’enlève le mal de crâne. En tout cas vu le déroulement, si j’avais juste call sa mise flop, et qu’il me check call 40c à la turn, j’abandonne probablement le coup, y’a très peu de chance qu’il call cette mise avec que dalle, sauf si profil degen…
Quant à son temps de réaction, c’est le genre de truc sur lequel je me fie pas trop, s’il joue 8 tables en même temps c’est possible qu’il réagisse moins vite, surtout que l’algorithme de Wina est assez chelou, quand t’as une belle main sur une table, t’as une belle main sur chaque tables que tu joues et tu te retrouve débordé
Dans ces limites, c’est très difficile de faire folder un gars avec une grosse paire servi. De mon point de vue de fish, je trouve sa mise post flop assez timide, en tant que joueur au CO j’aurai peut-être revendiqué le K en faisant un bon gros 3bet sur ce board, à ce moment là tu aurais peut-être pu le faire fold, après ça c’était compliqué, mais ça dépend beaucoup du profil de vilain, toi seul a cette info, sur un profil très nit je le 3bet probablement pas et je le met dans une range très forte pour un 3bet pré flop, sur un joueur plus large j’aurai moins hésité à envoyer la sauce sur ce board.
Je vais laisser parler les connaisseurs, histoire d’en apprendre plus moi aussi
Ok merci pour les réponses, mais du coup ai-je joué correctement ce coup (en dehors du fait de pas avoir 3bet preflop) ? le C/call flop et turn est bon ?
Ok merci pour toutes ces explications, même si j’ai pas encore le niveau pour bien comprendre
dans le passif du tournoi, Alex Luneau a remarqué que le joueur UTG semblait être un amateur, peut-être est-ce la raison de ce donk bet…?
Deux autre questions :
- Dans un coup multiway avec que des limp, quelle est la règle ? Considère-t-on toujours le premier à avoir ouvert comme s’il avait raise et donc lui laisser la parole post flop ?
- Dans un coup OOP vs IP, si UTG raise pré flop et qu’il check au flop, peut-on ouvrir en position ? Est-ce considéré comme un donk bet ou un probe bet ?
Alors nouvel exemple de donk bet par Alex Luneau dont j’aimerai bien comprendre pourquoi il le fait…
Lui en SB (avec KhTh), UTG a relancé, lui call ainsi que la BB. Sur le flop on a 3h 6d Qh et là il dit « je vais leader ici » et il ouvre, ok c’est ce que je faisais systématiquement dans ce cas de figure avant de savoir ce qu’était un donk bet, mais pourquoi il le fait ?
C’est extrait de « dans la tête d’un pro » à 18’20 » :
https://www.youtube.com/watch?v=5wmSixsspwU
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
Goom.
Ok merci de ces détails ! Mais du coup quand on est l’open raiser hors de position et que le bouton call, une fois le flop arrivé, si on a touché on peut continuer d’attaquer, c’est bien un Cbet ?
En fait j’imagine que ça a beaucoup plus d’importance quand on atteint un certain niveau, parce qu’en micro limite ça Dbet dans tout les sens et il m’arrive aussi de le faire en bluff sur des joueurs qui ont tendance à pas être trop agressif, ou alors en protection, parce que les doublettes de carte sur un board qui font toucher brelan à vilain c’est quotidien, du coup j’aime pas donner de carte gratuite à vilain.
J’ai vu Pierre Calamusa faire un Dbet à la turn tout à l’heure, ils sont 3 dans le coup, la SB, lui en BB et l’autre BU (l’open raiser), check général sur le flop, check de SB à la turn et lui décide d’attaquer, tout le monde fold. J’avais tendance à faire ça naturellement sans même savoir ce qu’était un Dbet, ça marchait. Evidemment sur des tables du niveau de ces gars, y’a une lecture tellement énorme que chaque coup est bien réfléchi alors que moi c’est au pif total flip coin et que si je fais ça contre un bon joueur ça va pas le faire, comme tout le reste de mes actions à vrai dire
Je profite de ce topic car je suis aussi à la recherche de stratégies. Je suis en train de jouer en me basant sur 2 stratégies qui me semblent être de bonnes bases, mais vraiment ultra serré, ces articles sont assez vieux alors je sais pas si c’est toujours valable…?
https://fr.pokerstrategy.com/strategy/sit-and-go/sit-n-go-strategie-debutants/
https://fr.pokerstrategy.com/strategy/sit-and-go/1348/
J’ai essayé la stratégie du premier lien, sur 5 parties j’ai fini 2x 2ème, 2x 4ème (entièrement de ma faute) et 1x 3ème. Franchement je serre les fesses pour arriver ITM et j’arrive difficilement avec un gros stack, vu que les aggro prennent les pots. Par contre je me fais une image solide à la table, ce qui permet d’arracher des pots en bluff total (j’ai pas réussi à appliquer à la lettre le tuto
).
Dans le deuxième lien ça va un peu plus loin car ça montre les stratégies de tournoi en début, milieu et fin, les vols de blinds et steal re-raise. J’ai testé aujourd’hui j’ai pas fini ITM une seule fois (3 parties). J’ai certainement pris de mauvaises décisions puisqu’encore une fois j’ai pas respecté à la lettre, je touchais absolument rien du tout, j’ai donc fini par prendre des risques mais fasse à des joueurs avec stack conséquent j’me suis fait call et perdu. Quoiqu’il en soit je voulais vos avis en ce qui concerne les lignes de conduites, si c’est toujours d’actualité et donc si ça vaut le coup de bosser encore là-dessus ou s’il faut revoir complètement le truc ? Merci
25 mai 2020 à 1 h 52 min en réponse à : A partir de quel buy-in les parties sont sérieuses ? #307482Oui je regarde déjà beaucoup de live j’adore ça, c’est clair que des fois y’a des coups tu vois que ça va faire très mal. Après le poker internet on joue tellement de coups vu la vitesse à laquelle ça va que forcément on croise plus de trucs improbable qu’en tournoi live ou ou tout est plus lent.
Non j’essaye pas de faire comme eux c’est sûr, déjà parce qu’ils jouent des range beaucoup plus large et qu’ils savent surtout les exploiter post flop et ça pour l’instant ça me dépasse complètement, je suis vraiment à la ramasse sur mon jeu post flop, ou je touche rarement et je ne sais pas l’exploiter pour en tirer profit et quand je prend des risques comme j’ai déjà dit, ça paye mais en ratio négatif c’est certain.
24 mai 2020 à 22 h 56 min en réponse à : A partir de quel buy-in les parties sont sérieuses ? #307461En fait j’ai vu tellement de trucs improbable sur winamax et j’en subis assez régulièrement que je suis très rarement rassuré tant qu’il n’y a pas abattage. Un full c’est sensé être assez rare, on en voit quand même pas mal (rien que ce soir j’en ai vu 3 ou 4 sur un tournoi) et quand y’en a un c’est pas rare qu’un autre en ai un aussi. Y’a deux jours je me fait battre un carré de 3 par un carré de K (première fois que j’ai un carré pas de bol), alors que le gars avait un seul K dans sa main
j’ai dû bouffer 2 fois il me semble un full plus haut que le mien alors que des full j’ai dû en faire 3 ou 4, bref je rejoins pas forcément les commentaires des gars qui disent que c’est truqué parce que bon truqué pour qui ? Ca n’a pas vraiment de sens, mais on voit des trucs étonnant assez régulièrement (j’ai eu des gros coups de bol complètement improbable aussi qu’on dû faire rager les mecs en face), mais bon là n’est pas le sujet, juste que ça m’aide pas à avoir plus de confiance, du coup y’a énormément de coup que je dois fold alors que j’ai probablement la meilleure main, car je subis très mal l’agression.
Faut que je continue de jouer pour me faire plus d’expérience et mieux distinguer les mauvais coups, même si on empêche jamais un accident, ça fait parti du poker.
24 mai 2020 à 20 h 43 min en réponse à : A partir de quel buy-in les parties sont sérieuses ? #307448Oui il peut ‘arriver de payer un brelan très vite si y’a une doublette de carte plus forte qui pourrait me battre. En fait j’essaye de réagir différemment selon mon ressenti (avec beaucoup d’erreurs c’est évident c’est pour ça que je suis là), check un flop pourri alors que j’ai une paire d’AS, j’ai remarqué que dans ce genre de spot quand tu mise en value ça couche et tu prends rien avec ton jeu monstre, ça fout les boules
23 mai 2020 à 11 h 17 min en réponse à : A partir de quel buy-in les parties sont sérieuses ? #307342Alors oui ça c’est quelque chose que j’analyse beaucoup, je fait très attention à qui parle derrière moi, la hauteur de son stack, comment il a joué les tours d’avant, etc… Mais la chose que je ne maitrise absolument pas c’est la lecture, même avec une excellente main genre AK, une fois le flop arrivé je me décompose si j’ai rien touché et je peu très facilement fold si y’a un 10, J ou Q par exemple et que l’autre envoie la sauce, voir même une doublette d’un 3 ou 5 qui pourrait apporter brelan à un vilain. En fait je vois toujours vilain toucher et pas moi, alors que c’est certainement pas le cas bien souvent.
J’essaye de toujours garder le même timing quand je mise, que je touche ou pas, même avec un jeu énorme, des fois je call une relance assez vite alors que j’ai rien juste pour montrer de la force pour la street suivante. Je garde une range de sizing assez régulière aussi pour pas être trop facilement lu… Tout ça fonctionne des fois mais pas sur le long terme.
22 mai 2020 à 16 h 27 min en réponse à : A partir de quel buy-in les parties sont sérieuses ? #307278Merci de ces conseils, je vais continuer en micro et apprendre à m’adapter, apprendre à lire les adversaires et surtout bosser mon jeu post flop car je perd beaucoup de mon stack à ce stade car je touche souvent rien et bluffer semble compliqué dans cette catégorie, en CG ça passe beaucoup mieux par contre, j’arrive à revendiquer des mains que je n’ai pas, probablement que le fait de mettre vraiment de l’argent sur la table au lieu des jetons ait un impact psychologique.
22 mai 2020 à 0 h 26 min en réponse à : A partir de quel buy-in les parties sont sérieuses ? #307228@InPinkUnic, merci de tout ces conseils ! Alors effectivement je me fait facilement exploiter par les aggros, j’ai du jeu je relance, ça shove dans la foulé très rapidement, ou alors si y’a un call, le jeu post flop je galère car la plupart du temps on touche rien et là ça part facilement à l’accident, je check pas systématiquement, j’essaye d’exploiter les cartes du flop pour qu’il me voit sur telle ou telle carte, ça marche des fois mais la plupart du temps j’ai l’impression de réfléchir pour rien parce que l’autre en face lui se prend pas la tronche et envoie le paquet, et dans ces cas-là je peu pas m’empêcher de le voir sur un bluff, je vois beaucoup trop de coups sur des bluff en fait, alors des fois ça gagne mais souvent je me fait avoir, j’ai une mauvaise lecture des joueurs en fait et je gère très mal le jeu post flop, du coup je gagne des gros coups j’arrive régulièrement à être chip leader mais j’en perd beaucoup trop derrière à faire des relances pré flop et me prendre soit des obus qui m’obligent à fold pré flop, soit mal gérer le jeu post flop qui payent pas quand je joue l’agressivité.
Jouer sur 6 tables ?!? J’ai déjà ouvert 2 tables simultanées par erreur une fois j’étais complètement à la rue alors 6
@plataxis, ce n’est pas que je prend pas plaisir à jouer pour pas cher, ça n’a rien à voir, je suis là pour progresser j’ai pas la prétention de jouer plus cher, juste que j’ai l’impression que ça joue beaucoup au pif. Chez les joueurs pros oui ça joue très large y’a des coups complètement improbable, j’accepte complètement ça au contraire, c’est ce qui rend ce jeu si grisant, mais là en micro limite c’est du all in à chaque tour de carte, j’exagère mais des fois tu attends 10 tours avant d’avoir une main potable et dès que tu l’a c’est feu d’artifice autour de la table et j’ai plus qu’à fold
Je joue aussi en CG, y’a beaucoup moins de coups post flop, j’ai l’impression que ça respecte mieux le jeu, c’est plus agréable j’aime bien.
20 mai 2020 à 13 h 45 min en réponse à : A partir de quel buy-in les parties sont sérieuses ? #307094Merci de ces réponses, je suis d’accord avec tout ce qui a été dit.
@ShiShi, ce n’est pas seulement à cause des joueurs qui respectent les relances, c’est aussi pour mon apprentissage de la lecture de ce que l’autre peut avoir, quand par exemple je suis on va dire au Cut off avec une très belle main, que 4 joueurs ont limp juste avant, je balance un bon raise et que je vois le joueur UTG qui va balancer son tapis, quand tu call ou que tu fold dans l’espoir de voir un autre le suivre pour voir sa main et que tu vois qu’il a envoyé la sauce avec 62o tu te dis « mais comment je peu lire ce genre de joueur ?! », car la plupart du temps sur ce genre de coup je fold direct, sauf si j’ai une top paire, je vois trop souvent d’accidents dans ce genre de spot, je vais call juste beaucoup plus loin dans la partie quand les blinds et antes deviennent conséquent, que mon stack est pas génial ou que je suis dans les places payés, mais avant ça je bouge très peu.
Quand on arrive en final en heads up, c’est du all in sur chaque main et ça se joue à pile ou face au final, c’est pas vraiment intéressant on va dire.
Alors ce n’est pas tant que j’arrive pas à gagner contre eux, quand j’applique une stratégie de jouer ultra serré je m’en sort pas mal, mais ça n’a que peu d’intérêt, je limp, je call, je check à foison sans le moindre risque et j’exploite dès que je sens un truc, mais dès que je joue l’agression je pars à l’accident une fois sur deux ou une fois sur trois on va dire.
Cela-dit tu mets le doigt sur un point important, c’est que justement je n’arrive pas encore bien à les exploiter, moi-même étant un fish il faut le reconnaitre, il faut donc que je reste dans ce spot, que j’apprenne à exploiter jusqu’à y être à l’aise, pour ensuite aller voir plus loin.
@InPinkUnic, alors non je ne suis pas du tout blasé au contraire, mon but est de progresser et comme on dit « c’est contre plus fort que soit que l’on apprend ». Dans ces formats là j’ai juste l’impression et tu semble le confirmer, qu’il faut juste connaitre les bases et pas trop chercher plus loin, jouer la position, les côtes, tout ça quoi n’a que très peu d’influence vu que très peu respectent ces bases. C’est que je passe le plus clair de mon temps à bosser hors table, je joue 4-5 parties dans la soirée en essayant de mettre en application ce que j’ai glané, mais clairement ça part souvent à l’accident, justement à cause du fait que ça joue yolo pile ou face.
J’ai pas mal de boulot à faire pour gérer le post flop aussi, c’est du check station dans ces buy-in
Bonjour à tous,
– Pseudo: Goom
– Âge: 41
– Ville / Pays: Grimaud
– Situation: Vie en couple, 1 enfant
– Intérêts: Musique (c’est aussi mon métier), nature, animaux, jeux-vidéo
– Joue au poker depuis x temps: Avec de l’argent depuis peu
– Limites jouées: Gros noob à 50c, voir 1-2€ en CGJ’ai réellement découvert le poker à l’époque Bruel sur C+ début des années 2000, j’ai été fasciné par la profondeur du jeu et l’analyse théorique qu’apportait Bruel sur les mains, même si je ne comprenais pas grand chose, ça m’a énormément intéressé sans pour autant franchir le pas. Puis récemment j’ai remis le nez dedans et franchi le cap, mais comme je suis pas du genre à faire les choses au pif je passe le plus clair de mon temps à regarder des vidéos, tournois, tutos, les calculs, bref… beaucoup de recherche parce que même si le jeu me fascine, je suis pas du genre à envoyer la tune au pif, j’ai horreur des jeux de hasard (type loto), si je fais une action il faut que je la comprenne, même si la part de hasard fait partie du poker.
Donc mon but n’est pas de devenir joueur pro, juste m’amuser et progresser, être ev+ serait le top.
J’ai décidé de m’inscrire ici par rapport aux vidéos que j’ai trouvé, mais surtout parce qu’il me semble voir une communauté plutôt cool et familiale. J’ai des tonnes de questions, alors à très vite et merci pour ce site/forum
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par
-
AuteurMessages