- Ce sujet contient 24 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Goom, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je débute et me documente énormément sur toute la théorie du poker, j’essaye d’en appliquer les fondamentaux, mais tout ça ne me semble que très peu viable sur les tables de micro limite à 0,25-0,50c. Je suis un joueur assez serré, je manque d’agressivité et je travaille beaucoup là-dessus mais dès que je suis agressif et que je raise pré-flop à hauteur de 3bb, je mange quasi systématiquement des tapis ou des 3-bet complètement farfelue, sur des sit & go à 1500 jetons de stack ça part très vite en cacahuète et au final mon stack descend juste parce que je fold pour pas rentrer dans la guerre des zizis ou alors je perds des mains forte sur des 3bet que je call contre des 72o, 52o, J4o etc… je paye mon agressivité assez cher sur le long terme.
Avant ça je jouais ultra serré, je laissais le troupeau se dilapider en observant pour ne rentrer dans la danse que sur des très bonnes mains et j’augmentais mon agressivité au fur et à mesure que le nombre de joueurs diminuait.
Ce qui me gêne le plus là-dedans, c’est que j’ai l’impression que j’apprend que dalle, dans ces catégories c’est un peu la loterie j’ai l’impression, vu le temps que je passe à bosser la théorie ça me fait un peu mal, alors du coup je me demandais vers quel buy-in minimum on commençait à voir des joueurs plus sérieux ?
Merci à tous
Hello,
Sur des sit and go à 500€ quand ça joue presque un demi SMIC en général ça push plus des 72o et autre j4o avec 100bb.
Je prends le cas extrême mais c’est dur de répondre à cette question car tout le monde n’a pas les mêmes seuils de référence. Mais ramène le prix des buys ins à des choses réelles de la vie et tu pourras avoir une idée de l’importance que la majorité des joueurs vont accordées à la partie :
0.25 quelques piécettes
0.5 une grosse piécettes
1€ une baguette
2€ des capotes
5€ un kébab