- Ce sujet contient 55 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pedejer464, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous salut à toutes c’est ShiShi pour KillTilt
Voici un petit article en complément de la video “Comment construire son HUD ?”
Le hud on en parle souvent et pourtant peu de joueurs prennent vraiment le temps de s’attarder sur sa construction. La majorité utilise les hud prédéfinis par les trackers et quand ils décident de le modifier, certains ajoutent parfois des statistiques non comprises ou bien mal maîtrisé.
Dans ce petit article je vais résumer les étapes à compléter pour réussir à mettre en place un hud efficace:
- Sélectionner les stats obligatoires
Certaines infos méritent d’être présentes dans 100% des hud et ceux quelque soit la limite jouée
- vpip/pfr
- 3bet/fold3bet
- steal/fold to steal
- aggression factor
- cbet / fold to cbet
Avec ces stats là, vous devez être capable de profiler n’importe quel joueur. Si vous avez besoin de plus de chose alors au boulot les copains !
(en vrai le vpip/pfr suffit…)
- Comment ajouter d’autres stats
Bien sur d’autres données peuvent être très utiles comme le %4bet ou la WTSD
Cependant avant de les ajouter vous devez vous poser plusieurs questions:
Est ce que je comprends l’utilité de la stat ? ou je l’ajoute seulement pour faire jolie ?
Est ce que je sais utiliser cette stat ?
Combien de mains faudra t’ il à cette stat pour converger ?
- Mettre des intervalles de couleur
Le temps c’est de l’argent !
Au poker le temps gagner pour nous permettre d’avoir une meilleur prise de décision faut de l’or.
Mettre de la couleur dans notre hud pour faciliter sa lecture semble donc être une bonne idée.
Pour cela il va falloir mettre en place des intervalles de couleur que chacun personnalisera à sa guise:
rouge > orange >jaune>vert>bleu du plus nit au plus loose par exemple
Voici quelques exemples possibles (modifiable à souhait)
- vpip: 15< / 16-22 < / 22-26/26+
- pfr: 10</ 11-15 / 16-20/20+
- 3bet: <5 / 5 – 8 / 8+
- fold to 3bet: 30< / 30-45/ 45- 65 / 65+
- att to steal: 25%</ 26-40 / 41 – 55/ 55+
- fold to steal: 25</26 – 50/ 75+
- cbet flop: 0-39/ 40-55 / 56-64/ 65+
- fold to f cbet: 25%< 26 40 < 41-59 / 60+
- total af: <1 / 1-2 / 3+
- Créer des popups
Les popups sont parfait pour améliorer la lisibilité du HUD et améliorer sa lecture.
Toutes stats devraient avoir son petit popup personnalisés
Quelques extrait de mon HUD:
- regrouper les stats
Les stats preflop d’un côté et les stats postflop de l’autre.
On gagne du temps et on facilite la lecture de notre HUD.
- Avoir un HUD pour chaque discipline
On ne doit pas avoir le même HUD en mtt qu’en cash. Certaines stats seront plus utiles pour l’une ou l’autre discipline.
Si vous grindez le cash et les mtt, il faudra bosser sur 2 hud distincts.
Si vous suivez ces 5 recommandations alors vous pourrez grappiller quelques précieuses BB grâce à votre hud.
Cependant n’oubliez pas:
- le HUD n’est pas LA décision
vous devrait continuer à bosser votre jeu. De plus jouer avec un HUD ne doit pas vous empêcher de continuer à observer ce qu’il se passe sur la table.
- si on ne comprend pas une stat on ne la met pas
Ou plutôt on la travaille pour réussir à comprendre son utilité afin de décider si oui ou non, elle a sa place dans le HUD
Certaines stats mettent du temps à converger et d’autres devront être corrélées entre elles pour être significative, attention !
- Etre capable de jouer sans son HUD
Le hud c’est bien mais ça ne fait pas tout. Vous devez toujours être capable de jouer sans.
Good Luck !
Salut ShiShi,
Super video, pourrais tu préciser dans quelle situation tu utilises les stats de la section « 3. Mettre des intervalles de couleur » ? NLHE 5/6/8 max ?
salut merci super tutorielle , je suis xeester et je ne voie pas comment faire les popus!!
a moins que sa revienne a faire clic droit pour aller voir les détails Merci
bonne continuation
Salut ShiShi, Super video, pourrais tu préciser dans quelle situation tu utilises les stats de la section « 3. Mettre des intervalles de couleur » ? NLHE 5/6/8 max ?
Je joue principalement en 6max/5max.
Pour du full ring il faudra resserer un peu les intervalles.
salut merci super tutorielle , je suis xeester et je ne voie pas comment faire les popus!! a moins que sa revienne a faire clic droit pour aller voir les détails Merci bonne continuation
Je ne pourrais pas t’aider n’ayant jamais utilisé xeester.
salut merci super tutorielle , je suis xeester et je ne voie pas comment faire les popus!! a moins que sa revienne a faire clic droit pour aller voir les détails Merci bonne continuation
Hello … tu y es déjà peu être allé mais regarde ce lien … on sait jamais …
http://www.xeester.com/fr/component/kunena/59-evolutions-de-xeester/6873-affichage-pop-up
Merci pour la vidéo…
De mon côté, je vais prochainement investir dans un tracker .. des conseils sur la marque ? Sont ils tous compatibles avec tous les sites en ligne ? Y a t il des bons plans financiers lors de l achat ?
Merci d avance
Merci pour la vidéo
Pourrais tu préciser les stats popup cbet et comment les obtenir sur PT4?
merci
Merci pour la vidéo… De mon côté, je vais prochainement investir dans un tracker .. des conseils sur la marque ? Sont ils tous compatibles avec tous les sites en ligne ? Y a t il des bons plans financiers lors de l achat ? Merci d avance
Pour de la nl2 / nl5 je trouve que l’offre xeester est la plus intéressante : 10€ l’année.
Merci ShiShi pour la vidéo.
Sur Xeester il y a des stats « fold postflop » et « collect postflop » que je trouvais intéressantes parce que ni l’AF ni le WTSD ne permettent de réellement départager les vilain agros des vilains weaks.
Est-ce que quelqu’un sait si il y a la même chose sur HM2? Je ne trouve pas du tout?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par Prisunix.
Merci pour la vidéo… De mon côté, je vais prochainement investir dans un tracker .. des conseils sur la marque ? Sont ils tous compatibles avec tous les sites en ligne ? Y a t il des bons plans financiers lors de l achat ? Merci d avance
Je te conseillerai PT4 que je trouve plus leger et plus simple que HEM2.
Ils sont tous compatibles avec la très grande majorité des sites, 100% des sites.fr
Tu peux acheter ton tracker via tes miles sur winamax, ça doit également être possible sur d’autres boutiques vip.
Merci pour la vidéo Pourrais tu préciser les stats popup cbet et comment les obtenir sur PT4? merci
Dans mon exemple tu as
- cbet multiway
- cbet sur flop monocolor
- cbet sur flop avec une paire
- cbet après avoir 3bet.
Sur PT4 cela donne ça
Salut!
Super ta vidéo, et j’aime bien ton hud surtout les popups!
Comment tu as fait pour avoir ses Stats précises pour la question du cbet??
Parce que je me prends la tête a faire manuellement, c’est pas évident et en plus il est 2h35 lol
Merci
Salut la communauté,
Je suis en train de travailler mon HUD, et plus particulièrement les pop-up
Par contre je n’arrive pas à trouver certains stats que Shishi a présenté sur mon HM2, notamment CBET Multiway, CBET Flush BOARD, CBET PAIRED BOARD …
Est-ce que ces stats ne sont pas dispo sur HM2 ? Si elles y sont, où puis-je les trouver ? ^^
Merci de votre aide, et surtout de la tienne Shishi !!
Bonjour,
je viens de voir la video mais deux chose . J’aimerais avoir un HUD basic pour le cash et un autre pour le mtt, quelq un a ca a me montrer ? car je ne trouve rien sur internet.
Merci.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.