- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Goom, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 5 ans
- 9 messages - 0
Salut tout le monde,
Je suis nouveau dans le monde du poker et je me demandais si par hasard quelqu’un aurait des tableaux (comme dans le guide « bien démarrer au poker ») de range d’open en sit&go sur lesquelles je puisse m’appuyer pour mes débuts ?
Toujours en rapport avec ça est-ce que quelqu’un aurait différents range d’open en fonction des BB restantes ?
Je ne sais pas si j’ai été compréhensible mais je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Bon week-end
Salut ,
Si tu joues en 6-max tu peux te baser sur ça:
<h3>Tableau des ranges d’ouverture en MTT 6-max (en fonction des stack size)</h3>
Observations- Ces tableaux prennent en compte le stack effectif à table (donc le plus petit tapis entre vous et celui de vos adversaires qu’il reste à parler)
- Les ranges presentées ne concernent que les stacks de 20BB minimun. Pour les tapis de 15 blindes ou moins, se référer aux tableaux de push classiques.
- Les indications sont une simple base, et les décisions peuvent varier en fonction de plusieurs parametres comme le profil des vilains, l’historique et la métagame, possibilité de limp, etc.. A vous en suite de les modifier en fonction du contexte à table.
- Le jeu en SB n’est pas renseigné, et pour cause la compléxité de la position oblige à rajouter une stratégie de limp (limp/call, limp/fold, limp/raise)
- Ces ranges ne prennent pas en compte l’ICM
- Ces ranges comprennent un sizing d’ouverture « classique » de x2 à x2.5
Légende
Range d’ouverture Low Jack (UTG – premier de parole)
<u>Exemple n°1</u> : En position UTG, avec 23 blindes effectives, je peux relancer avec mais je dois fold
<u>Exemple n°2</u>: En position UTG, je peux relancer avec si mon stack se situe aux alentours des 40 blindes ou +. En dessous de 35 blindes, je dois fold.Range d’ouverture Hi-Jack (UTG+1 – 2ème de parole)
<u>Exemple n°1</u> : En position HiJack (2ème de parole) et avec 32 blindes, je peux relancer , mais je dois fold
<u>Exemple n°2</u> : En position HiJack, je peux relancer avec si mon stack se situe aux alentours de 40 blindes. En dessous de 35 blindes, je dois fold.Range d’ouverture Cut off
<u>Exemple n°1</u> : En position Cut Off et avec 19 blindes, je peux relancer , mais je dois fold .
<u>Exemple n°2</u> : En position Cut Off, je peux relancer avec si mon stack se situe aux alentours de 30 blindes ou +. En dessous de 25 blindes, je dois fold.
<u>Exemple n°3 </u>: En position Cut Off, et avec moins de 20 blindes, je dois faire tapis avec .Range d’ouverture Bouton
<u>Exemple n°1</u> : En position bouton et avec 65 blindes, je peux relancer , mais je dois fold .
<u>Exemple n°2</u> : En position bouton, je peux relancer avec si mon stack se situe aux alentours de 20 blindes ou +. En dessous de 25 blindes, je dois fold.
<u>Exemple n°3</u> : En position bouton, et avec moins de 20 blindes, je dois faire tapis avec .
Je profite de ce topic car je suis aussi à la recherche de stratégies. Je suis en train de jouer en me basant sur 2 stratégies qui me semblent être de bonnes bases, mais vraiment ultra serré, ces articles sont assez vieux alors je sais pas si c’est toujours valable…?
https://fr.pokerstrategy.com/strategy/sit-and-go/sit-n-go-strategie-debutants/
https://fr.pokerstrategy.com/strategy/sit-and-go/1348/
J’ai essayé la stratégie du premier lien, sur 5 parties j’ai fini 2x 2ème, 2x 4ème (entièrement de ma faute) et 1x 3ème. Franchement je serre les fesses pour arriver ITM et j’arrive difficilement avec un gros stack, vu que les aggro prennent les pots. Par contre je me fais une image solide à la table, ce qui permet d’arracher des pots en bluff total (j’ai pas réussi à appliquer à la lettre le tuto ).
Dans le deuxième lien ça va un peu plus loin car ça montre les stratégies de tournoi en début, milieu et fin, les vols de blinds et steal re-raise. J’ai testé aujourd’hui j’ai pas fini ITM une seule fois (3 parties). J’ai certainement pris de mauvaises décisions puisqu’encore une fois j’ai pas respecté à la lettre, je touchais absolument rien du tout, j’ai donc fini par prendre des risques mais fasse à des joueurs avec stack conséquent j’me suis fait call et perdu. Quoiqu’il en soit je voulais vos avis en ce qui concerne les lignes de conduites, si c’est toujours d’actualité et donc si ça vaut le coup de bosser encore là-dessus ou s’il faut revoir complètement le truc ? Merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.