Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Voici la range que je lui attribue, c’est fait rapidement mais avec un copier-coller dans Equilab on pourra en discuter (désolé, j’ai pas réussi à mettre de spoiler) AJs, KTs, AcQc, QcJc, Qc9c, Jc9c, Tc9c, Qc8c, Jc8c, Tc8c, 9c8c, Ac7c, 9c7c, 8c7c, Ac6c, 8c6c, 7c6c, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c, AJo, KTo, J9o, AcTd, AcTh, AcTs, Ac9d, Ac9h, Ac9s, KdJc, KhJc, KsJc, QdJc, QhJc, QsJc, QcJd, QcJh, QcJs, JcTd, JcTh, JcTs
J’ai fais mumuse avec equilab et on aurait 49% d’équité à peine et sachant que l’on ne considère pas le monsieur derrière… J’aurai surement sick call en tilt perso (beaucoup de mal encore à lâcher ce genre de coup et ca me coûte très chère!!) même apparemment avec ces ranges la le fold est bien bien meilleur… Surtout que j’ai pas intégrer les nuts flush dans le calculs alors que je suis assez convaincu que la majorité des joueurs de ces limites vont les avoir et prendre ce genre de line…
Par contre une petite question renard, je ne comprend pas cette réflexion que je vois partout, comme quoi le fait que de mettre en jeu son tournoi change la donne pour une décision, loin de l’argent, on ne se doit pas prendre de toujours prendre un spot EV+ ?? Je lis tout le temps ce genre de réponse mais je n’arrive pas a suivre la logique de ce truc-là, je sais que l’on prend moins de risque mais en MTT c’est superflu car on va devoir prendre des risques tôt ou tard, et je sais que l’on est sencé avoir un edge sur le field mais repérer ce genre de spot EV+ n’est-il une grosse partie de notre Edge?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 9 mois par
Ghrall.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 9 mois par
Ghrall.
17 février 2017 à 17 h 57 min en réponse à : monster deepstack winamax 1 euros : est ce que j'aurais pu eviter ce bad ? #230168Pour que call 3 barrel soit rentable ici, il faut que villain bluff 1 fois sur 3 dans ce spot. C’est le cas pour vous ? 3 barrel AI quand même !? J’arrive vraiment pas à savoir, j’ai l’impression que c’est pas si fréquent que ça.
Bah y a quand même pas mal de draw qui ont loupés et des Axs et des pockets qui font ce genre de move IMO, non?
Pour le move, j’aurai call (et sans doute jouer le coup pareil, même si le raisonnement de sydney avec le recul ne me parait loin d’être déconnant ) mais j’aurai également C/R/call au flop de temps en temps je pense, je vois tellement de call/ raise avec de PP ou des draws de l’espace et repasser à 50 bb + est assez agréable pour mettre la pression surtout si on on est proche bulle.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 9 mois par
Ghrall.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 9 mois par
Ghrall.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 9 mois par
Ghrall.
Bonjour,
Je pense que cela dépend beaucoup de ton habilité à profiter d’un gros stack a cette profondeur si tu sais bien mettre la pression au bon stack. Si tu considere que tu seras apte à faire fructifier ce gros stack 4bet/call, je pense que c’est un move EV+.
Mais après c’est mon humble avis, je suis toujours étonner que d’excellent joueur refuse des situations EV+ parce qu’ils ont un edge et ne veulent pas prendre de risque en MTT où de toute façon on devra passer 40 coins flips pour arriver en TF. Et j’ai surement tord mais je ne saisis pas pourquoi

-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 9 mois par
Ghrall.
Tu avais une stat de Fold to CBet significative? Car je pense que le montant dépend un peu de ca, si il ne lâche jamais rien tu peux CBet fort (genre pot).
Après s’il tu CBet fort et que la flush ou un autre draw rentre bah tu peux toujours jouer tes 10 outs pour hit un full ou un carré (20% du temps) si le vilain n’overBet pas comme un malade même si les côtes directs seront dégueulasses, si le vilain a vraiment hit une flush ou une quinte tu lui prendra tout sont tapis IMO.
Et même si ce n’est pas le cas, et que tu perd dans ce cas prévis, sur la longueur le CBet ici est un move EV + car il ne touchera pas toujours ses outs, dans le pire des cas ou il a
(ce qui est la pire main pour toi la je crois) il n’a que 12 outs soit 48% d’équité et c’est le haut de sa range de call.Donc sur le coup, j’aurai CBet 75% pot mais avec le recul peut être que la better pot est mieux ?
Enfin tout cela est à confirmer avec des joueurs un peu plus solide que moi

-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 9 mois par
Ghrall.
Yop,
Sympa la HH en francais mais un peu dur à lire.
Bah la c’est un coup de la variance, il avait 5 outs après le flop soit 20% donc c’est bien joué.
Par contre ne faudrait-il pas 4bet un peu plus cher ici? 3x ou 3.5X ?
Bonjour à tous,
Je suis d’accord avec l’analyse général plus haut (plus facile après avoir lu
) Par contre, juste une petite question;mieux donc ok pour call le raise Turn whaaaatt?? Aucun intérêt à raise ici –
Donc ici tu call, et c’est quoi le plan river parce que y a tellement de carte que on veut pas voir arriver ( les 2,4,5, As, Valets, Coeurs ; ce qui arrivera 42% du temps (selon mes humbles calculs) que je serais assez paralysé derrière, surtout que rien ne l’empeche de mettre une dernière praline sur une blank si l’on check? En y réfléchissant bien, j’ai même l’impression qu’il faudrait fold turn ici, mais c’est peut etre le weakos de la force qui parle ici

-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 9 mois par
Ghrall.
Mouais en faisant mes courses j’ai compris ou est ce que je me suis planté, le calcul considère que le vilain call et se couche a la fois…
Je retourne me coucher…
Par contre si quelqu’un sait comment modéliser mathématique ma question je suis preneur.
Bonjour,
alors de mon humble avis il faut Cbet plus en MTTs que en CG car même si ton stack size est important, gagner un pot avec un risque raisonnable est vraiment très important vu l’augmentation régulière des blinds et des antes. Il me semble que Yklee aborde ce sujet précis dans une de ces vidéos j’essayerai de te la trouver.
Sinon ici moi je C-bet à 40% du pot toute ma range surtout Vs ton vilain avec 30 de VPIP (30 mains certes c’est léger mais ça affiche une tendance). Ici si tu mets 40%, il faudrait que cela passe moins de 1 fois sur 4 pour être EV-, ça me parait confortable. Par contre ici, s’il call je pense pas que je 2 barrels, pour le moment je le fait que sur des vilains pas trop trop sticky et sur un board A high ou K high.
Mais je suis curieux de voir les avis des autres.
P.S. tiens la vidéos de Yklee qui explique ce que je disais bien mieux que moi vers 30 35 minutes

-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 9 mois par
-
AuteurMessages