- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ghrall, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les Killtilteurs, premiers mtts, premières galères dans un Tn où je fini 60/700.
Je suis au bouton, j’ouvre KQ les ennuis commencent. Je trouve un fold à la turn. Même si je pense avoir la côte pour payer.
J’ai 104 mains sur vilain (BB) 39/17 fold@CB 60% Af : 1.3
J’ai 2 mains sur SB qui s’est avéré être un grand « psycho-taré » par la suite je sors du Tn contre lui 99 vs J6o.
Merci pour vos conseils.
No Limit Holdem Tournament
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG EMRYS 187 (90k) 36bb
UTG+1 Mackenfaw31 (65k) 26bb
CO GAUDUCHE37 (45k) 18bb
BTN Hero (205k) 82bb
SB schuricken (194k) 78bb
BB gedeon001 (71k) 28bbBlinds: 1.3k/2.5k Ante 320
Pre-Flop: (5.7k, 6 players) Hero is BTN3 folds, Hero raises to 5.1k, schuricken calls 3.9k, gedeon001 calls 2.6k
Flop: (17k, 3 players)
schuricken checks, gedeon001 checks, Hero bets 12k, schuricken raises to 24k, gedeon001 calls 24k, Hero calls 12k
Turn: (88k, 3)
schuricken checks, gedeon001 goes all-in 42k, Hero folds, schuricken foldsFinal Pot: 130k
gedeon001 wins 172k (net +101k)
Hero lost 29k
schuricken lost 29k
Pour commencer je vous annonce que KQo étant mes nuts, toute critique négative de cette main est mal venue ^^
Plus sérieusement, comme tu l’as dit il y a une côte de pot énorme, tu n’as besoin que de 32% d’équité pour que le call soit profitable. Perdre ce coup ne fait jamais plaisir mais ça ne met pas ton tournoi en jeu ici, c’est important, ça rend la décision plus mathématique.
Sur les petits buy-in la range de push (même d’un joueur si passif) va inclure beaucoup de mains que tu domines telles que des J, 9, x, T, des double paires moins bonnes, des KJ etc…
Même en incluant des 1/2-gap suited, ; , , … quelques nut flush (qu’il ne va pas souvent shove en réalité vu qu’il ne craint que quelques doublantes) et des straights, t’as 31% d’équité.
Voici la range que je lui attribue, c’est fait rapidement mais avec un copier-coller dans Equilab on pourra en discuter (désolé, j’ai pas réussi à mettre de spoiler)
AJs, KTs, AcQc, QcJc, Qc9c, Jc9c, Tc9c, Qc8c, Jc8c, Tc8c, 9c8c, Ac7c, 9c7c, 8c7c, Ac6c, 8c6c, 7c6c, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c, AJo, KTo, J9o, AcTd, AcTh, AcTs, Ac9d, Ac9h, Ac9s, KdJc, KhJc, KsJc, QdJc, QhJc, QsJc, QcJd, QcJh, QcJs, JcTd, JcTh, JcTs
Bref, c’est une décision sûrement très close, Fold et Call doivent se valoir.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par renard.
Salut,
Vraiment un spot relou je trouve (moi je hais KQo hihi).
Franchement, me faire c/r ds un 3way pot ac cette main, je commence à bien râler devant mon PC…
Car j’ai aucune idée de si vilain va nous faire ça avec ses tirages et ses paires… Logiquement, comme il semble plutôt passif, il est sensé call ce qu’on bat et raise ce qui nous crush…
Maintenant, il nous sort un minraise des familles ac en plus un 3eme fishou qui peut avoir tout et n’importe quoi ici… Les cotes sont superbes donc je call quand même, mais pas content.
Turn, la DP nous permet de repasser devant quelques combos mais complète surtout une tonne de draws que le vilain qui a joué passivement le coup aura tout le temps ds sa range…
Alors oui, on bat quelques mains mais franchement, j’ai du mal à voir ici un spot très ev+ qui justifie le « surplus de variance » que va générer un call.
Et il ne faut pas oublier qu’il y a encore le vilain qui a c/r flop qui doit parler derrière nous…
Je fold mais je suis clairement dégouté par la tournure qu’a pris ce coup… Quelque soit la décision prise, j’ai l’impression qu’on sera jamais content…
Voici la range que je lui attribue, c’est fait rapidement mais avec un copier-coller dans Equilab on pourra en discuter (désolé, j’ai pas réussi à mettre de spoiler) AJs, KTs, AcQc, QcJc, Qc9c, Jc9c, Tc9c, Qc8c, Jc8c, Tc8c, 9c8c, Ac7c, 9c7c, 8c7c, Ac6c, 8c6c, 7c6c, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c, AJo, KTo, J9o, AcTd, AcTh, AcTs, Ac9d, Ac9h, Ac9s, KdJc, KhJc, KsJc, QdJc, QhJc, QsJc, QcJd, QcJh, QcJs, JcTd, JcTh, JcTs
J’ai fais mumuse avec equilab et on aurait 49% d’équité à peine et sachant que l’on ne considère pas le monsieur derrière… J’aurai surement sick call en tilt perso (beaucoup de mal encore à lâcher ce genre de coup et ca me coûte très chère!!) même apparemment avec ces ranges la le fold est bien bien meilleur… Surtout que j’ai pas intégrer les nuts flush dans le calculs alors que je suis assez convaincu que la majorité des joueurs de ces limites vont les avoir et prendre ce genre de line…
Par contre une petite question renard, je ne comprend pas cette réflexion que je vois partout, comme quoi le fait que de mettre en jeu son tournoi change la donne pour une décision, loin de l’argent, on ne se doit pas prendre de toujours prendre un spot EV+ ?? Je lis tout le temps ce genre de réponse mais je n’arrive pas a suivre la logique de ce truc-là, je sais que l’on prend moins de risque mais en MTT c’est superflu car on va devoir prendre des risques tôt ou tard, et je sais que l’on est sencé avoir un edge sur le field mais repérer ce genre de spot EV+ n’est-il une grosse partie de notre Edge?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Ghrall.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Ghrall.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.