- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sydneysyd, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous .
Desolé mais Weaktight ne convertit pas les mains de Xeester, je ne sais pas pourquoi.
Blinds : 800/1600
mon stack : 41945
Son stack : 47700
Je suis en SB
Xeester – Tournoi Winamax
*** PREFLOP ***[AS,JH]
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Relance 3 200
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
HERO : Suit 2 400
Joueur 1 : Se couche
*** FLOP ***[AC,2D,3S]
HERO : Parole
Joueur 3 : Mise 4 540
HERO : Suit 4 540
*** TURN ***[AC,2D,3S,QS]
Joueur 3 : Mise 11 200
HERO : Suit 11 200
*** RIVER ***[AC,2D,3S,QS,9C]
Joueur 3 : Parole
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [AS,JH]
Joueur 3 : Montre ses cartes [QD,9H]
Joueur 3 : Gagne 40 560
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***JE n’avais pas d’infos sur vilain mais comme il open MP, j’ai preferé joué mon AJ en checkant pour eviter le 4B ou le 4B shove (ca envoie du bois sur le monster deep 1 euros)
Postflop, avec l’as au flop, je prend le parti de check/call pour qu’il joue tout ses bluffs – Turn , je check/call car j’ai pensé que si il avait AQ, il aurait plutot check/raise au lieu d’essayer de me faire partir. Sick river
Ma question est : aurait-il ete preferable de la jouer autrement ?
.
Merci d’avance de vos analyses
.
Ce tournois c’est juste une catastrophe, je le joue de moins en moins à cause des coups comme ca. Je penses que j’aurai jouer pareil et fold si jamais il misais la river, mais là c’est pas le cas
T’as joué le coup à l’endroit pour moi : t’as mis des jetons quand t’étais devant et ça a X/X quand t’étais derrière. On ne peut pas espérer mieux !
Quand c’est comme ça tu peux lui mettre une note comme quoi il barrel 3/4 pot avec ses « air », souffler un bon coup et jouer le coup suivant. Y’a pas mieux à faire.
Petite précision : turn il ne peut pas X/R vu qu’il est IP. Il aura effectivement quelques fois double paire, mais c’est assez rare, et X/C 2 barrels comme tu l’as fait me parait assez standard ici. S’il avait mis le 3ème : +1 pour le fold.
Tu ne peux pas prendre d’autre line imo, si tu raise flop ou turn sur un board assez dry comme ça, tu vas faire fold la grande majorité des mains que tu bats pour ne garder que AT, A9 (et quelques pp qu’il ne sait pas fold), et tu vas garder que des grosses mains et finir le coup oop, dans un pot gonflé, et sans savoir où te situer. Et surtout ses gros sizing font que si tu raise ce sera pour engager tout ton tapis turn et avec TP ça fait pas très plaisir de mettre 25bb sans savoir où on en est.
GG et next hand
vilain peut il avoir des mains qui gagnent en équité turn, genre
(la plus scary), tous les autres combos de KT et toutes les mains connectés et/ou suités à trèfles ?
imaginons que certains d’entre vous confirme ce que je penses, il est donc optimal de C/r turn ?
Bonjour
A priori je 3Bet/Fold préflop.
Si je suis call, avec ce board all-in au flop.Maintenant, j’ouvre Equilab et
Preflop, en équité on a :
– 34 % si il open 5% (88+, AJs+, KQs, AKo)
– 46 % si il open 13% (22+,ATs+,KJs+,ATo+,KJo+)
– 51 % si il open 18% (22+,A9s+,KJs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,76s,65s,A9o+,KJo+,QJo)
– 57 % si il open 27% (55+, A2s+, K6s+, Q8s+, J8s+, T8s+, A7o+, K9o+, Q9o+, JTo) c’est la range la plus tight qui contient sa mainRespectivement au flop, pour les même ranges, en équité, on a :
– 73 %
– 73 %
– 78 %
– 85 %Sans informations sur vilain, j’hésite entre fold et 3bet/fold préflop avec une préférence pour le fold.
Je n’ai pas envi d’avoir entre 35 et 50% d’équité hors de position sans avoir l’initiative dans le coup.
Si je suis payé, il faut revoir sa range de call pour voir ou on en est mais je pense qu’un check/fold d’abandon est envisageable.Si je call préflop, vu qu’on crush les 4 ranges d’open, j’envisage un donk bet ou un check-raise au flop.
Maintenant vu sa main, je ne sais pas trop quoi penser niveau stratégie générale ?
est ce qu’il faut :
– considérer les joueurs plus large que prévu en fonction du buy-in peut être ou du moment dans le tournoi ?
– mieux observer la table pour se rendre compte de sa fréquence d’open ?Et enfin, les ranges Equilab sont « linéaires », peut être faut-il faire une range perso plus tight que les 57% et contenant sa main pour voir…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
tremran.
Le problème du 3bet c’est qu’on joue un pot gonflé oop. Typiquement ici si on est call et quon shoves ce flop, on est payé que par mieux, à moins qu’avec AT il se sentent devant une range de 3bet, mais c’est bien la seule main. On a le même problème à faire un cbet classique.
D’où le proverbe : « As Valet hors position, prépare toi à te faire péter le fi*n. » (je sais, c’est poétique)
Le problème du 3bet c’est qu’on joue un pot gonflé oop.
Oui c’est ce que j’ai vu après avoir un peu analysé le coup
Si je suis payé, il faut revoir sa range de call pour voir ou on en est mais je pense qu’un check/fold d’abandon est envisageable.
Je vais noté ce proverbe sur ma check-list d’avant poker !! Il résume très bien ce problème.
S’il avait mis le 3ème : +1 pour le fold
Donc tu vas mettre quasiment la moitié de ton stack flop+turn, tu as un pot monstrueux, tu es commit, il te reste 15BB, pour fold sur any card si vilain bet river ? Mais non…
S’il avait mis le 3ème : +1 pour le fold
Donc tu vas mettre quasiment la moitié de ton stack flop+turn, tu as un pot monstrueux, tu es commit, il te reste 15BB, pour fold sur any card si vilain bet river ? Mais non…
Non je call sur un J ou un A
Tu m’as beaucoup fait réfléchir sur ce coup
À chaud je finis toujours par call mais je suis une grosse CS donc ça compte pas. ^^
Mais là honnêtement, quand le mec MP met 3 barrels AI sur un board aussi dry je vois pas ce qu’on bat à part un KK qui a tilté de tomber sur un flop avec un A. Clairement, ça m’embête d’avoir payé les 2 grosses streets précédentes pour en arriver là, mais j’aime pas du tout mettre 26bb avec juste TP, même sur ces fields-là.
15bb en tournoi ça reste un stack de resteal avec un peu de potentiel même si c’est pas magique.
Après, je sais qu’on voit des 3 barrels avec merguez. Mais je préfère perdre 10b, avoir le doute et garder 15bb plutôt que mettre 26bb pour être sûr.
Et puis d’un autre côté, c’est vrai que passer à 53bb ça vaut le coup ! J’arrive pas à me décider
Parce que c’est vrai que quand il 3-barrel c’est polarisé finalement, parce qu’avec un minimum de SDV il check back la river.
Pour que call 3 barrel soit rentable ici, il faut que villain bluff 1 fois sur 3 dans ce spot. C’est le cas pour vous ? 3 barrel AI quand même !? J’arrive vraiment pas à savoir, j’ai l’impression que c’est pas si fréquent que ça.
-
renard.
J’avoue ne pas avoir de ligne idéale pour cette main. Elle me pose une colle, mais ça reste un 1€ c’est ultra fishy ! La preuve vilain check river avec DP… Ici c’est le montant turn qui est génant… Et pourquoi pas lead turn ? ça te permet de contrôler le pot
En vrai je n’en sais rien de ce que j’aurais fait !!!
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Salut, si je capte bien tu es sur un 6-max donc le jeu est agressif forcément…
Ton stack est confortable sur 800-1600 et pas d’ante
Le souci est de ne pas avoir d’infos sur le joueur, mais reste à savoir si, pour le peu que tu as vu, ce joueur était agressif ou non.
Dans tous les cas, en 6-max, tu aurais pu préflop faire un ré-raise pour réprésenter AK par exemple, et là par sûr qu’il paye avec son Q9 degueulasse hors de position…
S’il paye, vu que tu as l’A au flop, et si tu c-bet à la taille du pot, il couchera forcément (trop cher pour continuer avec ce qu’il a en main).
Mais je pense que le check call n’est pas la meilleure soluce, car tu montres de la faiblesse envers ton adversaire, qui peut te mettre sur un range 10/10 – 8/8 vu que tu ne raise pas (ou petites paires)
De plus, tu check à la river, je pense que si tu avais mis 2/3 du pot pour faire un blocking bet, il aurait sûrement couché (après avoir longtemps réfléchi) et t’aurais mis lui sur AQ !
JE n’avais pas d’infos sur vilain mais comme il open MP, j’ai preferé joué mon AJ en checkant pour eviter le 4B ou le 4B shove (ca envoie du bois sur le monster deep 1 euros)
Même si ca envoie du bois, tu ne dois pas montrer de faiblesse et comme dit plus haut, s’il shove tu couches, parce que tu l’avai mis sur AQ, et cela t’évite un bad beat
Postflop, avec l’as au flop, je prend le parti de check/call pour qu’il joue tout ses bluffs
Pour moi mauvaise idée, un raise pour montrer ta force et remporter le pot pour éviter une horreur
– Turn , je check/call car j’ai pensé que si il avait AQ, il aurait plutot check/raise au lieu d’essayer de me faire partir.
S’il fait juste une mise c’est parce que tu check et tu calles, et d’ailleurs tu peux être sur que quant tu check / call flop et turn, il y a un check river de la part de l’adversaire (peur de la force de ta main). Il peut te rase aussi pour augmenter la taille du pot s’il te met sur AJ et qu’il a AQ ;-). Donc à ce niveau tu aurait pu relancer encore une fois, et je pense qu’il n’aurait pas pu aller plus loin.
Sick river
Entièrement d’accord, mais tu lui a laissé l’occasion de s’améliorer pour pas cher…
Pour que call 3 barrel soit rentable ici, il faut que villain bluff 1 fois sur 3 dans ce spot. C’est le cas pour vous ? 3 barrel AI quand même !? J’arrive vraiment pas à savoir, j’ai l’impression que c’est pas si fréquent que ça.
Bah y a quand même pas mal de draw qui ont loupés et des Axs et des pockets qui font ce genre de move IMO, non?
Pour le move, j’aurai call (et sans doute jouer le coup pareil, même si le raisonnement de sydney avec le recul ne me parait loin d’être déconnant ) mais j’aurai également C/R/call au flop de temps en temps je pense, je vois tellement de call/ raise avec de PP ou des draws de l’espace et repasser à 50 bb + est assez agréable pour mettre la pression surtout si on on est proche bulle.
-
Ghrall.
-
Ghrall.
-
Ghrall.
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Merci de penser de jouer le coup comme moi ^^
Je pars de l’idée que si tu n’es pas aggro tu ne peux pas gagner, après en mettant la pression, tu gagnes de la fear equity et ce n’est pas rien !
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.