- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Ghrall, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
alors déjà je reprend le poker après avoir mis en pause car je n’arrivais pas à trouver le temps et la motivation nécessaire à Paris pour bien, mais maintenant nouveau taff, nouvelle ville (Nice Btw) et j’ai plus de temps et un gros gros regain de motivation. Mais pour ne pas tomber dans mes anciens travers, j’ai décider de vraiment travailler l’aspect technique du jeu donc c’est un premier essais de réflexion [traduction = soyez clément #pastaperpastaper]
Donc je me suis rendu compte que je C/R en bluff mes FDs sans trop savoir pourquoi ni y avoir vraiment réfléchi parce que j’ai vu LeVietFou le faire donc c’est OK donc YOLO! Alors premier étape, je comprend le move : on peu arracher le pot dès le début et donc pas besoin de toucher pour win et on reprend l’initiative pour la suite du pot mais est-ce vraiment utile/efficace en low limite?
En effet, j’ai eu souvent l’impression que les zouzous en face ne lâche quasiment jamais leurs Ace High ou leurs bottom pairs, je me retrouve donc OOP avec un pot conséquent en ne touchant que 36% du temps ma flush ou je dois soit Bet en semi-bluff (mais comme on l’a dit il ne lâche rien les bougres) ou check et me manger quasiment systématiquement (encore une fois une impression) en bet du vilain.
En viens donc ce momment ou j’essaye de calculer le nombre de fois ou vilain doit folder pour rendre le move even (EV=0), et la échec critique… J’ai besoin du puits de savoir que vous êtes pour me dire kesako que ce bordel que j’arrive pas à résoudre une équation à une inconnue…
Alors pour ce calculs, je vais volontairement prendre un exemple facile/débile, c’est juste pour comprend ou merde ma réflexion : On accepte le fait que vilain et nous soyons à 100bb effective et que si l’on hit la flush on win et que dans le cas contraire non et on oublie les streets suplémentaires.
Hero au BB >> Tout le monde fold jusqu’a vilain au BTN qui raise 3 Bb. Hero Call. Le pot est égal à 6.5 Bb.
Au flop, . Hero check. Vilain bet 3Bb. Doit-on C/R à 9Bb?
Ce move aurait donc:
- EV= (9.5 x X)+(18.5 x 0.36) – (9 x 0.64)
- 0= (9.5 x X)+(18.5 x 0.36) – (9 x 0.64)
- (9 x 0.64) = (9.5 x X)+(18.5 x 0.36)
- 5.76 = (9.5 x X) + 6.66
- 5.76 – 6.66 = 9.5 x X
- (5.76 – 6.66) / 9.5 =X
C’est ce que j’en conclue en fouillant dans mes restes de math et de compréhension du calcul d’EV. Mais j’en arrive, à la fin, que X (étant le nombre de fois dois folder pour que EV = 0) doit être égale à environ -10% !!!!!
Alor ou C que j’a tronper msieur?
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par Ghrall.
Mouais en faisant mes courses j’ai compris ou est ce que je me suis planté, le calcul considère que le vilain call et se couche a la fois…
Je retourne me coucher…
Par contre si quelqu’un sait comment modéliser mathématique ma question je suis preneur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.