- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
J’aimerais avoir des avis sur comment jouer AK quand on est deep.
Je précise ma question avec un exemple, sachant que je joue des mtt 1à 5€.
On a tous +/-80BB. J’open AK hijack / CO 3bet / BTN fold /SB call / BB fold / HERO?
Je sais que si on me posait la question je dirais, probablement comme vous, ça dépend les profils de vilain. Mais considérons que l’on a pas d’infos, comment jouer ici contre des randoms en micro limites?
Toujours contre des randoms, à cette profondeur si je suis BTN avec AK est ce que ça peut etre une idée de just call IP ou cold 4bet/broke est il plus profitable ?
Merci pour vos réponses, GL aux tables!
Bonjour J’aimerais avoir des avis sur comment jouer AK quand on est deep. Je précise ma question avec un exemple, sachant que je joue des mtt 1à 5€. On a tous +/-80BB. J’open AK hijack / CO 3bet / BTN fold /SB call / BB fold / HERO? Je sais que si on me posait la question je dirais, probablement comme vous, ça dépend les profils de vilain. Mais considérons que l’on a pas d’infos, comment jouer ici contre des randoms en micro limites? Toujours contre des randoms, à cette profondeur si je suis BTN avec AK est ce que ça peut etre une idée de just call IP ou cold 4bet/broke est il plus profitable ? Merci pour vos réponses, GL aux tables!
Assez deep j’aurai tendance à les jouer low variance après je sais quand micro limite les gens ont tendance à s’envoyer en l’air pas mal mais bon.. je pense que sans info sur les joueurs je préfère les just call et jouer post flop ou ça sera beaucoup plus facile
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
« AK la main de tous les dangers » disait un titre de magazine…
Si tu es en Deep, aucun intéret à jouer ton tapis surtout en début de tournois. Ak, tu peux le jouer en relancant standart ou en small-ball, tu vois ce que le flop donne et tu C-Bet de toute façon, si tu est à l’initiative de la relance préflop.
Et tu ajuste en fonction de ton adversaire et de la turn et de la river
Surtout contre des randoms en micro-limites, mieux vaut ne pas engager trop de jetons… Par contre si tu trip ou que tu fais une quinte, t’as un bon moyen que ton random soit ejecté s’il a une middle pair ou un tirage de son coté
Bonjour,
pour moi 80bb deep +, aucun interet de grossir le pot preflop tu domines souvent la range de sb déja car en micro limite c’est souvent une pp qui se fout du montant à mettre preflop et oop pour setmine. Le CO sans avoir d’infos peut 3bet un tas de mains allant de connecteurs suités aux broadways, Ax suités … donc il suffit de faire une simulation pour voir ton equité face à ces ranges. Aussi deep, tu vas vouloir réaliser ton équité postflop et aviser face aux actions que tu vas rencontrer. Le fait que tu sois oop et pris en « sandwich » te rend la tâche plus difficile et parfois tu peux te faire setup mais aussi deep il faut réussir à folder dans certaines situations qu’il faudra identifier notamment sur des boards ou tu auras TPTK. Voila, après c’est obvious que une idée du profil des vilains est une aide cruciale, par exemple, si CO est nitty et SB ultra CS, le spot devient dur car la range de CO est forte et la range de SB dur à définir, tu seras donc « à l’aveugle » et donc tu devras redoubler d’attention sur la suite de la main.
A ces profondeurs aucun intéret à broke surtt si tu domines le field. Je call tt les jours perso
Ps: essayes d’être plus précis dans ton titre ;-) en mode MTT comment jouer AK vs 3b IP – plus de joueur de MTT iront le lire je pense ^^
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par
zedryas.
Bonjour,
Je pense que cela dépend beaucoup de ton habilité à profiter d’un gros stack a cette profondeur si tu sais bien mettre la pression au bon stack. Si tu considere que tu seras apte à faire fructifier ce gros stack 4bet/call, je pense que c’est un move EV+.
Mais après c’est mon humble avis, je suis toujours étonner que d’excellent joueur refuse des situations EV+ parce qu’ils ont un edge et ne veulent pas prendre de risque en MTT où de toute façon on devra passer 40 coins flips pour arriver en TF. Et j’ai surement tord mais je ne saisis pas pourquoi
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par
Ghrall.
Mais après c’est mon humble avis, je suis toujours étonner que d’excellent joueur refuse des situations EV+ parce qu’ils ont un edge et ne veulent pas prendre de risque en MTT où de toute façon on devra passer 40 coins flips pour arriver en TF. Et j’ai surement tord mais je ne saisis pas pourquoi
Pour résumer je le dirais ainsi: pourquoi prendre un spot très légèrement ev+ alors que tu en auras 10k qui le seront bcp plus?
Au contraire vs des bons joueurs tu dois prendre les spots très légèrement ev+.
Après ton affirmation des 40 coin flip est fausse ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.