- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chimera, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tous !
voilà, je me suis posée plein de questions sur les moves possibles sur ce coup.
au départ je pensais check/raise, voire check/raise allin, et puis j’ai repensé à toutes ses vidéos où on nous explique que c’est un move de fish de vouloir protéger sa main et qu’on perd de la value, alors j’ai check/call.
pour vous, le move EV+, c’est lequel ?
vilain : 40/27 sur 100 HH
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Chinoui16 ($5.49) 110bb
CO Foupoudav84 ($4.48) 90bb
BTN JeanBambois ($14.42) 288bb
SB Hero ($11.81) 236bb
BB Etiennnnnne ($8.86) 177bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is SB2 folds, JeanBambois raises to $0.15, Hero raises to $0.45, 1 fold, JeanBambois calls $0.30
Flop: ($0.95, 2 players)
Salut,
préflop faut 3b plus cher oop, en plus t’es très deep donc un 4x me semble bien, encore plus vs ce profil passif.
En dehors de ça je pense qu’il faut 3barrels sans trop réfléchir dans ce spot avec un villain qui a l’air très collant, il va call beaucoup de gs, paires+gs, fd et ainsi de suite… checker ses tops sets est intuitivement pas mal vu tout ce que tu bloque mais quand t’as un fish en face et que le board est drawy tu peux foncer et mettre des parpaings.tu perds pas mal de value à check ici je trouve^^
Je pense que selon le runout, si tous les draws brick river ou qu’il y a une doublette du roi on peut envisager un check.
mettre des parpaings face aux fishs, c’est ce que je faisais, mais vu qu’ils ne touchent pas tout le temps, c’est peut-être plus profitable de slowplay des monstres ? en fait, je ne sais plus…
quant au 3bet, je ne voulais pas lui donner la force de ma main, alors j’ai 3bet x3 comme dab, mais là aussi, face aux fishs, c’est peut-être une erreur
Salut,
préflop fais un chouïa plius cher tu es oop: tu peux aller à 20cts si vilain fais pas attention au sizing sinon fais 17cts (IP tu peux faire 12cts si tu 3b polarisé )
On ne voit pas l’action flop mais le play le plus simple ici est de cbet. Si le board était le check back serait intéressant tant vilain a peu hit le board mais ici il a plein de mains qui vont vouloir continuer: les rares As bien sur mais aussi ses K, voir si il est fishy ses QJ, ses draws etc.
Da manière générale par rapport à ta question, yep le x/r ai sans info sur vilain est un mauvais play. Mis à part le cbet, ou tu bet pour faire abandonner à vilain son équité, tout tes bets (préflop, flop, turn et river) doivent être fait en value ou en bluff.
En value: trouver une range qui nous call qu’on bats
En bluff: trouver une range qui fold qui nous bats
Ici si tu x/r tu fais folder ses bluffs, vilain peux trouver un héros fold avec ses K, et à la limite il nous calls aves :Qs: :Js: et on est bien vs cette main mais ce n’est pas celle qu’on préfère.
Concernant le x/c il vaut le coup si vilain bluff à chaque fois que tu check, mais ici tu as une range value qui existe (détaillée plus haut) et il serait dommage de ne pas en profiter imo
Tu avais une stat de Fold to CBet significative? Car je pense que le montant dépend un peu de ca, si il ne lâche jamais rien tu peux CBet fort (genre pot).
Après s’il tu CBet fort et que la flush ou un autre draw rentre bah tu peux toujours jouer tes 10 outs pour hit un full ou un carré (20% du temps) si le vilain n’overBet pas comme un malade même si les côtes directs seront dégueulasses, si le vilain a vraiment hit une flush ou une quinte tu lui prendra tout sont tapis IMO.
Et même si ce n’est pas le cas, et que tu perd dans ce cas prévis, sur la longueur le CBet ici est un move EV + car il ne touchera pas toujours ses outs, dans le pire des cas ou il a (ce qui est la pire main pour toi la je crois) il n’a que 12 outs soit 48% d’équité et c’est le haut de sa range de call.
Donc sur le coup, j’aurai CBet 75% pot mais avec le recul peut être que la better pot est mieux ?
Enfin tout cela est à confirmer avec des joueurs un peu plus solide que moi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Ghrall.
un cbet de quel sizing du coup ? en général, pour ne pas donner d’infos, je cbet 1/2 pot au flop, mais là encore, flop super drawy + fish = ça pue du cul…
(pour le preflop, je ne raise pas 0.15 cts, je 3bet 0.45 cts)
en effet my bad – et j’étais passé à coté que vous êtes deep: du coup 50cts tt le temps.
Comme vous êtes deep je fais 2/3 pot car sur ce board vilain a une range de call monstrueuse, voir idéalement range de raise, car si tu peux tout mettre il faut en profiter.
Bien sur des fois vilains aura flush et hitera mais il aura fait une erreur si tu le rejam et qu’il te call
ok pour ton 3bet préflop. ensuite au flop j’aurais call si il avait misé, soit bet entre 55 et 65 cts.
apres faut voir ce qu’il tombe si il y a des tirages…
Un petit coup d’equilab…
Au flop tu as 63% d équité.
En ce qui concerne le sizing du cbet, si tu veux lui couper les cotes pour sa flush draw a la turn c’est minimun 1/2 pot, et sur turn river c’est >pot je pense… Maintenant en ce qui concerne la chasse aux cotes je suis pas un expert, donc si un membre plus confirmé passe par là …
Pf : Le sizing ici depends du joueur en face mais faut pas trop se prendre la tête et encore moins avec les as.
F : Bet 1/2 pot en temps normal. La en deep on peut faire plus. 2/3 ok. Avant de vouloir xc réfléchis aux mains que tu peut value ici ‘a tous les as bon il en a pas souvent la mais bon. Après t’as FD, tirage GS et trip 7 ou k donc c bet tout le temps.
A mon avis ici t’auras pas beaucoup de value à prendre sur les streets sup donc profite en maintenant.
merci tout le monde !
en résumé, mon check/call était pourri, et j’aurais du bet environ 2/3 pot.
bon, ça n’aurais rien changé à la suite… je me suis enplafonnée sur une flush dès le turn !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.