Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
22/11/2021, Ã 09:56 #333465
Du coup je vais mieux développer mon argumentaire.
Déjà pour le easy open du K3s. On voit que d’une façon purement EV, ce n’est pas profitable d’après HRC. Je précise que c’est la range préconisé sur un open bouton avec les stacks renseignés au début du topic. Donc on est loin de  » l’easy open ». Alors oui le poker est un jeu d’adaptation, et les ranges ne sont pas fixes. Mais le résultat n’est pas surprenant, moins on a de BB, plus on resserre sa range, surtout à 16BB deep où le moindre coup peut te faire perdre le tournoi.
Évidement qu’on utilise pas de range GTO en micro, mais toutes les ranges, mêmes celles retravaillés, sont sur cette base malgré tout. On resserre ou élargie selon les profils en face. Mais sans information sur le profil des joueurs en SB et BB, et vu la profondeur de SB, forcé de dire qu’il vaut mieux être tight que trop loose. J’ai regardé sur pas mal de site poker, et j’ai pas trouvé une seule range 16BB deep qui open K3s. Si vous en avez une, dites-nous sur quoi elle se base pour qu’on progresse tous ensemble
–  » Déjà je pense qu’en 0,5cts, pas un joueur ne sait convertir un KO en jetons.  »
Justement. Le joueur à ce niveau-là se fiche de convertir les KOs en jetons, il veut juste gagner des bounty pour « rembourser » son tournoi. Et il est prêt à tout pour ça. Tu dis  » aucun joueur ne va resteal ou défendre any two  » sauf qu’à ces limites oui. C’est du vu tous les jours. Regarde les mains postés sur les forums, les discords etc, les types sont prêt à tout. J’ai vu des joueurs 100BB deep à la bulle perdre leurs tournois sur des tapis invraisemblable pour prendre un bounty ou deux. Ils n’ont même pas conscience de ce qu’est un steal ou un resteal, ils veulent juste faire tapis pour prendre un bounty parce qu’ils ont un meilleur stack et qu’ils ont l’impression de gagner de l’argent comme ça. Et oui contre 72o on est content, mais contre beaucoup d’autres mains c’est juste un flip ou un 60/40 à la limite, mais on est loin de dominer très largement.
–  » Et vouloir fold pour attendre des meilleurs spots c’est un argument quand on a une main border ou un spot qui va print peu d’EV. Ce qui n’est pas le cas avec K3s.  »
Sur la range plus haut on voit bien que K3s à cette profondeur-là n’imprime pas autant d’EV que tu ne le pense. Et encore, on prend pas en compte les fois où la personne va toucher un K et être dominé par mieux, où il va toucher un 3 sans trop savoir quoi en faire et perdre des BBs bêtement. Le niveau technique de la personne est à prendre en compte. Toi tu vas probablement imprimer bien plus avec K3s que quelqu’un en micro.
–  » Et comme dit Kyky : IP vs des joueurs faibles, il n’y pas de meilleurs spots –> Clear open  »
Oui, mais quand on a un minimum d’information sur les profils adverses. Là on ne sait rien. SB et BB peuvent être ultra tight comme très loose. Et contre quelqu’un de très loose qui fait n’importe quoi on va avoir avoir de resserrer la range et jouer en value, je pense qu’on sera d’accord là -dessus.
Pour finir, en micro il faut jouer simple, orienté value. Et là le spot n’est pas simple car notre ami n’a pas su comment le jouer et est venu demander l’avis des gens. Quand on débute jouer des mains à faible kicker c’est compliqué. Nous tous ici, on a dû éliminer une tonne de joueurs qui jouaient des A3 ou K5 comme s’ils avaient AK. Il faut jouer simple, et des fois jouer simple c’est aussi fold des mains jouables parce qu’on ne sait pas post-flop comment trop se débrouiller avec. Après chacun son avis et personne n’a probablement la bonne réponse, parce qu’on ne joue plus trop ces spots-là en micro et qu’on a tendance à vouloir raisonner sur un 0.50cts comme on le ferait sur des limites bien plus hautes. Mais pour moi, sans informations sur les profils des vilains, 16BB deep je préfère folder et garder mon stack pour push une meilleure main ^^
22/11/2021, à 02:23 #333455Son bounty de base est de 0.22e, donc il jouait un MTT 0.50e. A ce niveau-là la très grande majorité du field fait n’importe quoi, et encore plus sur des tournois KO où tout est tenté pour prendre un bounty. La description de sa main j’ai exactement ce que j’ai pu voir des centaines de fois, il open, ça call, il touche pas son flop et un mec tapis probablement 2eme ou 3eme pair pour gagner le coup.
16BB sur un tournoi bounty à 0.50e, contre une population qui fait n’importe quoi, tu fold K3s et tu attends un meilleur spot. Ou alors, tu as des info qu’ils sont tight et là à la limite on peut en rediscuter. Mais contre la plupart des mecs qui font n’imp sur ces tournois-là , c’est prendre beaucoup de risque alors qu’on peut attendre une situation plus favorable.
22/11/2021, à 11:15 #333453Je viens de lire vos échanges, et personne ne mentionne surtout que c’est un spot en micro-limite. Le profil des joueurs à parler derrière est très important, et malheureusement on ne l’a pas pour juger, alors que c’est l’élément déterminant pour moi. Peut-être que sur des limites plus hautes à 16BB deep c’est un easy open K3s, mais en micro c’est moins certain. Hormis si tu as des joueurs tights, un open 2BB tu te fais call/3bet shove très souvent par SB ou/et BB. C’est la réalité des micro-limites. Sauf que K3s vs any two littéralement c’est un 55/45. Donc en micro, contre des mecs qui n’ont pas forcément de concept de ranges, qui call beaucoup trop, voir tout, tu joues quasiment un pile ou face. On est loin de la value si évidente que ça avec cette main.
Pour moi on fold, on garde les 16BB et on attend un spot moins compliqué à jouer.
12/02/2021, à 09:43 #321045Merci pour vos réponses en tout cas, j’y vois déjà plus clair.
@Vince1302, justement j’ai fais mes ranges préflop en me basant sur Preflop Guru qui lui va dire de jouer A9o dans ce spot, pour ça aussi que je l’ai joué. Mais je vais m’adapter ça un peu mieux.En tout cas merci à vous tous pour vos avis très intéressant !
11/02/2021, à 02:32 #321005Yep, totalement d’accord avec vous qu’en micro il faut utiliser les logiciels avec parcimonie. J’essaie pas de jouer GTO, mais dans un spot pré-flop précis j’aime bien voir si j’ai eu raison de call ou si fallait faire autre chose.
Pour ce qui est du logiciel GreGcréatif en effet tu as bien compris, sur la range donné à bouton HRC estime qu’on peut 3Bet 24% de notre range face à celle que j’ai donné au bouton, et ça rejoint d’autres ranges que j’ai pu voir et qui allait dans ce sens. Et comme tu le vois sur la ligne au dessus, il estime qu’on peut même call 75% de notre range sur son open 2BB.Mais pour le coup je suis curieux aussi de voir ce qu’en pense un reg de MTT.
Pour le reste je suis d’accord avec toi, post-flop j’ai hésité à fold turn mais je le mettais sur un tirage ou une Q, et quelques fois un A meilleur, mais vu sa range globale j’ai préféré call. Le truc aussi c’est qu’en micro je vois souvent des joueurs 3 barrels des 2eme ou 3eme paires, voir pire quelques fois. Donc j’ai tendance aussi quelques fois à payer à cause de ça. Mais là sans info, j’aurai dû être plus prudent.
Quoi qu’il en soit, je vais simplifier mon jeu et essayer de vraiment moins jouer en SB. J’ai regardé sur mon tracker, et en effet je suis perdant dessus de 4BB/100. Donc je vais resserrer tout ça et voir l’évolution. En tout cas merci d’avoir pris le temps de regarder cette main !
11/02/2021, à 10:56 #320967Bonjour à tous les deux ! Merci pour vos avis. Je prends note pour le jeu en SB. C’est vrai que j’ai souvent entendu de la part de certaines personnes l’adage « la SB : 3bet ou fold », mais aussi a contrario pas mal de personnes qui conseil de jouer à ce spot, avec entre autres des ranges à l’appuie pour flat, 3Bet (hors BvB). Du coup on s’y retrouve comment ? Le jeu en SB (hors BvB) est vraiment qu’à considéré qu’à partir d’une certaine limite, ou d’une certaine expertise technique ? La dans mon cas, sur HRC en attribuant une range bouton au vilain un peu plus tight à 45%, le logiciel parle d’un 3Bet à 100% et assez EV+ : https://www.casimages.com/i/210211105939918016.png.html
Du coup vous pensez que même si le spot en théorie peut-être gagnant, il ne faut pas le prendre car la jouabilité post-flop va être mauvaise ?
Pour te répondre GreGcréatif, je lui ai mis une range de bouton que j’ai resserré car j’avais pas trop d’information sur le joueur et que je préfère le faire jouer plus tight que loose. J’ai refais ce matin et j’ai fais une capture d’écran : https://www.casimages.com/i/210211103840271083.png.html
Je pense que ce matin j’ai bien plus resserré qu’hier quand j’ai écris le post, mais le logiciel continue de me donner de l’équité devant celle de vilain. Et si j’élargis plus encore sa range, l’écart augmente. Du coup tu en penses quoi ?
En tout cas merci de vos réponses, je vais calmer mon jeu en SB, car je suis d’accord avec vous que le spot n’aurait pas dû exister sous cette forme. Et désolé si je suis embêtant avec mes questions, mais c’est vraiment pour pouvoir m’améliorer par la suite et vraiment comprendre la logique derrière
31 janvier 2021 à 18 h 12 min en réponse à  : [Deepstack Hold’em 2€] 99, 3Bet ou call automatique ? #32037731/01/2021, à 06:12 #320377Pour le coup Vince1302 (désolé de ma réponse tardive), j’avais aussi posté la main sur différents Discord et il en était apparu qu’il vaut mieux 3Bet/Call que flat. L’argument étant que 99 n’est jamais mauvais si on doit call un tapis, et en faisant un 3bet on met le joueur adverse en difficulté qui pourrait faire une erreur.
@trax06, j’utilise principalement Flopzilla, Equilab et Hold’Em Ressources
3 janvier 2021 à 14 h 04 min en réponse à  : [Deepstack Hold’em 2€] 99, 3Bet ou call automatique ? #31845803/01/2021, à 02:04 #318458Hello désolé pour la réponse tardive et merci pour la tienne
J’ai plus trop d’information sur le tournoi. Globalement on est niveau 15, 8min de blinde, donc on vient de passer le niveau 12 qui est la fin des enregistrements tardifs. On est encore loin de la bulle, sans ICM. J’ai pensé au fold, mais je trouve la main trop forte pour la jeter quand même. En micro la plupart du temps, les vilains peuvent squeeze et shove avec AK, AQ, AJ, KQ même. Au final je me dis que je garde quand même de l’équité si on me squeeze. Je peux partir à tapis et montrer beaucoup de force. Pour ça que je voulais un avis extérieur, j’ai l’impression que tout ce qui est possible est compliqué : ma main reste bonne pour la folder je trouve, le 3Bet me commit si vilain shove, et call m’expose à un squeeze. Après oui, il vaut mieux fold que perdre des jetons, mais dans ce spot-là , je trouve dommage de jeter cette main.
19 novembre 2020 à 11 h 00 min en réponse à  : Comment jouer une top paire mal kickkée touchée river dans un pot 3 bet? #31575719/11/2020, à 11:00 #315757Salut, je joue aussi en micro et déjà , comme tu dis que ça arrive souvent, quel sizing tu utilises pour un 3Bet ? Si t’es adversaires te call trop souvent, soit ce n’est pas assez cher, soit c’est contre un mauvais profil de joueur peut-être.
Concernant la situation, moi j’aurais miser aussi river je pense. La range de vilain au bouton est vraiment large, il peut avoir beaucoup de tirage, des 9 qui font paire, des PP, il peut aussi avoir 2 carreaux en main et sur la turn call pour réaliser son équité. Je le vois mal avoir 44 et 22, parce qu’en micro souvent les joueurs vont limper ce genre de main plutôt que de relancer je trouve. Il a aussi des as qu’il ne va pas vouloir jouer c’est sur. Sa range de call de 3Bet doit être souvent sur des connecteurs suités, JTs+, QT+, KT+ et des paires. Je pense la plupart du temps en micro un joueur va 4Bet AK, KK, AA. Donc à mon sens tu peux enlever ces mains de son range. Tu as des infos sur les profils ? Un tracker peut beaucoup aider sur ce genre de coup. Si vilain a un gros VPIP je pense que tu peux miser car la majorité du temps tu es devant. S’il a par contre un petit VPIP et qu’il joue que le top de ses mains, là ça devient plus dérangeant car il plus souvent de meilleurs as que toi. Je pense qu’au final j’aurais miser river, et s’il raise il a forcément mieux que nous. Mais en micro j’ai vu trop souvent des joueurs continuer de payer des mises avec 3eme paire, tirage, et autre. Essai sur quelques spots similaires de 3eme barrel, et vois si la tendance est plutôt à sous-jouer des as ou s’ils ont rien.
Après si un joueur plus expérimenté veut bien nous éclairer, ça serait top
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par
Florian_Saints.
18/11/2020, à 11:27 #315729Je joue jamais sur Unibet ou Betclic, j’aime vraiment pas l’ergonomie de ces rooms. Après ça dépend aussi de ton style de jeu, et ton approche. Je sais qu’en ce moment j’ai moyen Winamax, car je veux vraiment monter une BR et en micro il y a énormément de MTT KO, en blinde de 5min. Mon avis c’est que c’est de la loterie. Tu peux ne rien toucher pendant 30min, voir 6 niveaux passer, et te retrouver short sans avoir vraiment jouer de coups. Mais à contrario, certains aiment bien ça car il y a une grosse dynamique, si tu run bien tu peux vite avec les bounty te retrouver à gagner beaucoup. Donc je pense que c’est aussi à toi de voir le style de MTT que tu aimes, sur quoi tu te sens à l’aise, et aller vers les rooms qui te proposent le plus ce que tu aimes.
18/11/2020, à 11:20 #315728Salut, je me permet de donner mon avis aussi, jouant un peu les mêmes fields.
Déjà au début, je comprends que à 20BB tu préfères ouvrir plutôt que push. Bien que si certains joueurs ont un profil CS, push KQo finalement peut te mettre souvent devant eux. Tu avais des info là -dessus, genre sur le profil des joueurs ?
Sur ce type de board j’aurais surement Cbet pour protéger ma main vu qu’un trèfle change complètement l’équité de ta main. Si un joueur te raise, tu comprends qu’il a tirage et à toi de voir si tu veux gamble la suite ou non, et si ça paie tu regardes la turn et tu avises. Sur une turn avec un trèfle tu check et si vilain mise 9/10 c’est une couleur. Je pense pas que check soit mauvais au flop aussi au vu du board, tu es short et tu peux aussi la jouer plus passive pour éviter de spew ton stack et attendre un spot plus favorable.
Après, il est intéressant de savoir pourquoi tu fais tapis. Sur un 0.50cts tu feras jamais fold un tirage couleur, surtout s’il a un as en main. Ça reste un flip après, à toi de voir si tu acceptes de gamble pour aller plus loin ou si tu préfères attendre un meilleur spot. L’important c’est d’être en accord avec son jeu. Au final si tu fais tapis en te disant que quelqu’un va payer avec un tirage couleur et que tu veux être en value contre ça, je peux comprendre car tu gamble et à 35 lefts doubler ton tapis, ça peut t’amener plus loin. Par contre si tu fais tapis par défaut, sans trop savoir pourquoi hormis les deux cartes suited au flop qui te font peur, là c’est plus une erreur à mon avis.
18/11/2020, à 10:55 #315721Personnellement je joue principalement en micro sur Winamax et PS. J’ai bien les différentes grilles et il y en a pour tous les gouts. Petit plus pour PS, où tu peux avoir un peu plus d’argent ITM que sur Wina où faut souvent faire top 10 pour vraiment commencer à avoir une belle part du gâteau. Ce que j’aime chez PS aussi, c’est que pas mal de MTT sont avec des niveaux sympa. A une certaine heure sur Winamax, en micro en tout cas, tu as beaucoup trop de MTT en turbo ou hyper, alors que sur PS c’est plus mesuré je trouve.
Sinon sur PartyPoker, le niveau est très faible. Principalement je joue soit des KOs dessus, soit les MTT DeepStack. Tu commences à 300BB, en FR avec des joueurs qui comme ils ont 300BB font n’importe et call des choses hallucinantes. De plus, le tournoi est très long et beaucoup se mettent à faire n’importe quoi. En moyenne entre 30 et 40 ITM, et la possibilité de vite faire un TF si tu restes bien focus post-bulle.
07/06/2020, Ã 07:11 #308308Salut !
Il n’y a pas je pense, de format où spécialement débuter. Dans un premier temps, je te conseils de jouer tous les formats possibles en play money. Comme ça tu verras ce que tu préfères. Et une fois que tu auras déposer de l’argent tu sauras vers quoi te tourner
Certains formats sont plus higt variance comme le Spin and Go par exemple, ce qui peut être compliqué quand on débute, parce qu’on peut gagner très vite et tout perdre aussi vite. Après à toi de voir. Forme toi bien grâce aux vidéos sur KT, essais les différents formats en play money et après tu peux te lancer ! ;D
8 février 2020 à 16 h 23 min en réponse à  : A part ce site vous lisez quoi d’autres comme ressources théoriques? #30041308/02/2020, à 04:23 #300413Au début il est toujours difficile de se lancer, d’autant plus quand on veut pas faire n’importe quoi, ce qui semble être ton cas. Ne te prends pas trop la tête et lance toi juste une table ou un MTT selon ce que tu joues. Dépose uniquement de l’argent que tu peux te permettre de perdre et lance toi tranquillement ! ^^
Dis-toi aussi que tu peux avoir lu ou vu toutes les ressources du monde, il y aura toujours des situations compliqués. Adopte un jeu simple et solide, relance ce que tu dois relancer, fold quand ça devient trop compliqué pour toi, etc. Il faut avant tout prendre du plaisir !
8 février 2020 à 16 h 13 min en réponse à  : Cherche chaine youtube où Shishi commente des cash game #30041208/02/2020, à 04:13 #30041212 novembre 2019 à 14 h 25 min en réponse à  : Dans la Tête d'un Pro : LeVietF0u garde la tête haute #29705012/11/2019, à 02:25 #297050J’up un peu le topic vis à vis du dernier épisode, le 4eme.
<iframe src= »//www.youtube.com/embed/Cpqplfa5GE8″ width= »560″ height= »314″ allowfullscreen= »allowfullscreen »></iframe>
Attention je vais spoil
J’ai trouvé l’épisode très intéressant, mais le plus fou dans cet épisode, c’est de voir Pierre Calamusa complètement s’écrouler à cause du mental. La fin de vidéo est impressionnante franchement. Lui qu’on a l’habitude de voir enjoué et dynamique a complètement craquer. Je ne sais pas si d’autres ont vu la vidéo, ( @Pe4nuts ) mais j’ai trouvé ça impressionnant de voir un pro s’écrouler ainsi. Vous en avez pensé quoi vous ?
11/11/2019, Ã 10:58 #297014Salut l’ami !
Comme dit au dessus, forme toi bien et tu vas déjà naturellement progresser. Kill Tilt a une formidable série de vidéo,  » Les bases du poker  » en 8 vidéos pour le moment. Chacune font 45min/1h. Regardes-les, une fois, deux fois en prenant des notes, et déjà tu auras des bases solides. Ensuite tu pourras regarder les autres vidéos sur la chaîne concernant le format qui t’intéresse et progresser dessus.
Il faut savoir que le Spin&Go est un format où la variance est la plus violente. Il te faudra un BK conséquente pour jouer sans tout perdre, même que des 1 euro. J’ai un ami qui malgré mes avertissements ne s’est pas formé : de 15e il a atteint 100 euros en trois jours. Puis tout perdu deux jours après. La variance en Spin&Go est très compliqué à gérer. Mais bonne nouvelle pour toi : pas mal de vidéos gratuites peuvent t’aider à progresser !
Concernant le club Padawan je te conseils de ne pas y aller comme le dit –Outside–. J’y suis allé et déjà le contenu est compliqué pour un débutant. Tu vas te retrouver devant des dizaines de niveau qui partent du principe que tu connais déjà bien les bases et le vocabulaire. Si ce n’est pas le cas, tu vas te retrouver à devoir mettre pause toutes les 10 secondes pour aller chercher un mot de vocabulaire ou comprendre un concept qui pour le coach sera déjà de l’acquis. Pour le reste, si j’y suis parti c’est parce que le coach des vidéos MTT, a lui-même avoué avoir bâclé la plupart des vidéos qu’il a fait sur le club. Ça ne donne pas envie. Si tu veux vraiment te former, tu as Run It Once, 22 euros par moi donc moins cher que du Padawan, et qui est assez réputé comme étant de qualité. Moi j’en suis content. Par contre c’est en anglais, donc il te faut maîtriser déjà les bases et le vocabulaire. Après je te rassure, l’anglais poker est pas compliqué à comprendre. Puis sur internet tu as énormément de contenu gratuit de qualité en anglais, alors autant s’y mettre dès le début ^^
Et le conseil principal sinon : prends du plaisir ! Si tu joues sans prendre de plaisir, alors stop un peu et comprends pourquoi ce n’est pas le cas ! Le poker est un jeu, même si on veut gagner de l’argent il faut avant tout prendre du plaisir en jouant
10 novembre 2019 à 12 h 40 min en réponse à  : [Powerfest 3.3€] Main sur une table finale #29699610/11/2019, à 12:40 #296996par contre « Je call un 3-bet qu’avec AK ou mieux » ça c’est ultra nit, ça veut dire qu’on peut 3-bet 100% profitablement contre toi
Je suis d’accord mais il faut d’abord que les adversaires s’en rendent compte, dans cette situation spécifique… surtout sur un field de 3€, tu te feras pas exploiter.
Je parlais de ce spot la en particulier en fait ^^ AQ ne fait pas partit de ma range de call dans cette situation précise. Mais sinon oui heureusement que je call avec d’autres mains dans d’autres spots et d’autres positions ^^
En tout cas merci de vos avis ! Je vois mieux ce que j’aurai dû faire. Déjà prendre l’ICM en compte évidement, et surtout ne pas m’entêter à me dire j’ai les côtes je paie sans réfléchir si j’avais call son cbet flop. Surtout que j’ai 40BB dans ce spot, donc payer une fois et me dire turn tu fold si tu touche pas et tu attends un spot plus favorable. Hier j’ai fait deux TF en essayant justement de prendre en compte les paliers, de pas m’entêter dans des spots impossibles avec des tirages, et finalement j’en gagne un et fait second sur l’autre. En tout cas merci pour vos avis à tous ! C’est très enrichissant !
6 novembre 2019 à 21 h 47 min en réponse à  : [Powerfest 3.3€] Main sur une table finale #29684906/11/2019, à 09:47 #296849Merci à tous pour vos commentaires ! Ils sont vraiment très intéressant !
Je ne vais pas cacher que je n’ai pas trop pensé à l’ICM sur la TF. Sur le moment, je me dis surtout que si le flip passe je me retrouve énorme CL du tournois à 5 left. C’est vrai aussi que pour les paliers, fut un temps je regardais beaucoup ça au point de ne pas jouer de bonnes mains pour essayer de « gratter » toujours plus de palier. Sauf que je me suis vite rendu compte que c’est ridicule et depuis en fait je joue sans trop regarder en permanence combien j’ai a gagné, ce qui fonctionne parce que du coup je vais de plus en plus loin sans me brider. Après pour le coup, oui à ce stade du tournois, surtout en TF avec 230e à la gagne sans compter les bounty, j’aurais clairement dû prendre ce facteur en compte. Comme tu le dis Vince1302 je ne parle pas d’ICM dans mon post car dans ma tête à ce moment-là , je n’y pense pas. Dans ma tête j’ai un gros tirage + je joue les A. Je me dis je pars pour un flip qui me donne un énorme avantage si je le gagne. A posteriori, je me rends compte de la bêtise de ne pas considérer l’ICM. Par contre bien que je connais les principes, si vous avez des articles ou vidéos que vous avez vu d’intéressant à ce sujet, que ce soit anglais ou français je veux bien, histoire de transformer ces « petites connaissances » en quelque chose de plus solide
Pour en revenir au coup, le call est donc selon la majorité la meilleure line. Du coup après son Cbet 10BB, si je call je me retrouve turn avec 30BB et un pot 33.5BB. Si j’ai pas mon tirage et qu’il bet 1/2pot voir 3/4pot, j’ai encore les côtes pour payer non ? A ce moment je me retrouve complètement commit avec l’obligation de payer d’un point de vu mathématique. Ou alors l’ICM est tellement élevé que sa m’écrase ma côte ? C’est avec ça que j’ai du mal en fait. J’ai considéré sur le moment l’option de call, mais je me suis dit qu’à terme je serais commit en fait. Parce qu’au pire turn s’il mise pot je peux fold, mais ce serait une aberration dans le sens où j’ai les côtes. Ou alors on se dit, turn si je touche pas je fold sur un bet de sa part car le spot est trop compliqué et que je peux attendre une situation meilleure, tant pis pour les côtes ?
Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je dis, mais en tout cas merci à vous car c’est vraiment intéressant d’avoir vos avis !
De mon côté je vais essayer de trouver de la lecture sur l’ICM et comment le comptabiliser dans son stack par exemple.
4 novembre 2019 à 13 h 34 min en réponse à  : [Powerfest 3.3€] Main sur une table finale #29673304/11/2019, à 01:34 #296733Je n’ai plus en tête les paliers pour être honnête. En gros de mémoire ça donnerait ça :
1 & 2 :220 et 200 de mémoire. Sur Party les 1 et 2 ont de petits écarts en petit BI.
3 / 4 /5 : Entre les deux.
6eme : 63 (moi donc je m’en souviens).
7 & 8 : une 40aine.
A ça il faut rajouter les bounty. Au total j’ai pris 103 euros à la 6éme place. Les autres avaient une 30aine d’euros sur eux hormis un joueur. Après comme je l’ai dit, le coup se passe à 6 left, et si je gagne le flip je passe à 95BB à 5 left. Donc ça + la FE du joueur, m’ont fait jouer cette ligne.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par
-
AuteurMessages