- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurai besoin de votre avis sur un genre de situation que je rencontre régulièrement en NL2 lorsque je 3bet light avec des petits Axs ou que je call un 3 bet avec ces petits AXs.
Prenons l’exemple dans lequel je 3 bet light avec
en SB vs bouton et que le bouton call:
Flop:
Je cbet 1/2 pot, vilain call.
Turn:
Je bet 2/3 pot, le K touchant plus ma range.
River:
D’après vous, comme notre As est mal kické, vaut il mieux check pour l’inciter à bluff avec par exemple des mains comme
qu’il aurait flotté au flop et continué à call turn, des 9 ou pocket paires inférieures qu’il pourrait décider de retourner en bluf? Des mains comme KQ, KJ, KT, qu’il miserait en value pensant être devant?
Ou vaut il mieux miser en espérant être payé par des K voire des 9?
Merci d’avance
Salut, je joue aussi en micro et déjà , comme tu dis que ça arrive souvent, quel sizing tu utilises pour un 3Bet ? Si t’es adversaires te call trop souvent, soit ce n’est pas assez cher, soit c’est contre un mauvais profil de joueur peut-être.
Concernant la situation, moi j’aurais miser aussi river je pense. La range de vilain au bouton est vraiment large, il peut avoir beaucoup de tirage, des 9 qui font paire, des PP, il peut aussi avoir 2 carreaux en main et sur la turn call pour réaliser son équité. Je le vois mal avoir 44 et 22, parce qu’en micro souvent les joueurs vont limper ce genre de main plutôt que de relancer je trouve. Il a aussi des as qu’il ne va pas vouloir jouer c’est sur. Sa range de call de 3Bet doit être souvent sur des connecteurs suités, JTs+, QT+, KT+ et des paires. Je pense la plupart du temps en micro un joueur va 4Bet AK, KK, AA. Donc à mon sens tu peux enlever ces mains de son range. Tu as des infos sur les profils ? Un tracker peut beaucoup aider sur ce genre de coup. Si vilain a un gros VPIP je pense que tu peux miser car la majorité du temps tu es devant. S’il a par contre un petit VPIP et qu’il joue que le top de ses mains, là ça devient plus dérangeant car il plus souvent de meilleurs as que toi. Je pense qu’au final j’aurais miser river, et s’il raise il a forcément mieux que nous. Mais en micro j’ai vu trop souvent des joueurs continuer de payer des mises avec 3eme paire, tirage, et autre. Essai sur quelques spots similaires de 3eme barrel, et vois si la tendance est plutôt à sous-jouer des as ou s’ils ont rien.
Après si un joueur plus expérimenté veut bien nous éclairer, ça serait top
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par
Florian_Saints.
Alors. En nl2 faut se mefier du tracker, ou alors savoir bien l’interpreter, faut mieux prendre des notes et profiler vilain.
flop, board sec, ok pour cbet quasi full range ici, cependant t’as pas de backdoor flush, donc beaucoup moins de carte a 2 barrels, je pense donc qu’il est meilleur de chek ici et de cbet si on trouve un pique flop.
le turn, ok le K touche ta range et on peut le bluff sans soucis mais je comprend pas pourquoi un tel sizing, ca sert a rien de bet 3/4 c’est un bluff qui coute beaucoup trop cher.
qu’es qu’on cherche a bluff ici, faire fold des ramdom flot qui avait backdoor flush et quinte flop, 33 55 (on bloque) 66 77 et des as mieux kiker, y’a a beaucoup.
pour faire fold cette range, mi pot est suffisant, de toutes facons le reste fold pas. ca sert a rien de créer un pot énorme turn.
le probleme de la river est ton stack trop petit du coup vis a vis du pot, du coup c’est complique de faire un sizing neutre qui va pas trop se faire bluff.
de principe, je c/call jamais cette main. ou je bet 1/3 ou mipot parceque je pense que vilain a des roi ou qu’il peut call un 9, ou je c/fold. ca bluff pas bcp, et vilain ne bet jamais un K ni as 2
Ok merci pour vos réponses.
J’exagère un peu quand je dis que ce genre de situation m’arrive régulièrement, disons que ca m’arrive de temps en temps.
Je 3 bet en général 3x IP et 4x OOP.
En ce moment je joue sans tracker, j’ai fini les versions d’essais gratuites disponibles avec mon PC.
Je pense bientôt investir dedans.
Ok je vais donc opter pour un 3 barrel dans ce genre de situations.
Par contre, pourquoi vilain ne pourrait pas bet un As faible river si on check? Il ne peut selon vous pas tenter de value contre une main comme KQ? C’est parce que c’est nous qui 3bettons et qu’on a plus d’As dans notre range qu’on peut se permettre de value un As faible et lui non c’est ca?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.